Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Ven 9 Fév - 9:43

Dans un mois tout pile, les hostilités commencent;
Je ne me sens pas prêt mais chuis chaud bouillant !

"Enlightenment is not at the end of a path—it is the path itself."
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Ven 9 Fév - 10:27

Par ce temps, c'est bien pratique Smile
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Ven 9 Fév - 11:58

On pourra payer sur place ou pas?

Parce qu'en gros, je sais pas quel jour je vais débarquer. (Sûrement le samedi, mais on sait jamais)

Kakita Minto
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Ven 9 Fév - 11:59

Je ne pense pas. La vente de ticket ne se fait qu'en ligne il me semble. Après en fonction de quand la billetterie en ligne ferme, il y a peut-être moyen de faire ça assez proche de la date.

katagena
Daimyō

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Ven 9 Fév - 13:36

Bayushi Mog a écrit:

Parce qu'en gros, je sais pas quel jour je vais débarquer. (Sûrement le samedi, mais on sait jamais)

Inscris toi le samedi et demandé confirmation qu'il y ait bien des sides le vendredi
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
Akodo Sadakuya
Humble Moine

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Ven 9 Fév - 13:55

Inscrit ! (le samedi)

"War creates heroes and reveals villains. War fasters growth that peace forsakes. Some call war a curse. I call it a blessing."
-Akodo Tadenori.
Tatane
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Ven 9 Fév - 14:14

Bon aller inscrit, pour le Vendredi.

Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Ven 9 Fév - 14:43

@katagena a écrit:
Bayushi Mog a écrit:

Inscris toi le samedi et demandé confirmation qu'il y ait bien des sides le vendredi

Non mais je fais pas de sides moi! Very Happy

En gros c'est surtout que si je monte sur Paris, je fais pas que le Kotei mais je sais pas encore si le reste de mon programme est vendredi ou Samedi. En fait, on s'en fout de ma life. Mais c'est dommage qu'on puisse pas payer sur place.

Onnotangu
Heimin paysan

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Ven 9 Fév - 14:45

En parlant des sides, est ce qu'on a une idée de l'heure à laquelle ceux du venredi / samedi peuvent commencer ?
Wiegraf
Gardien des Règles

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Ven 9 Fév - 17:59

Si on compte 1h30 par game + la pause repas à l'issue des 4 rondes, à vue de truffe, je dirais début vers 16h30.
C'est totalement indicatif, mais je doute que ça commence plus tôt.
Balmora
Samurai de clan

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Sam 10 Fév - 19:44

Si on se fie à Cork, la Samurai Stage avait fini vers 15h, il me semble.
Moshi Dimdoom
Heimin paysan

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mar 13 Fév - 8:35

@Balmora a écrit:
Si on se fie à Cork, la Samurai Stage avait fini vers 15h, il me semble.

Et si on se fie à Madrid, il vaut mieux prévoir 19h 19h30

@Soukata a écrit:
Sinon je connais dimdoom qui connait Loki.
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mer 14 Fév - 12:30

Est ce qu'il y a une application pour avoir rapidement le texte des cartes en VO, genre FiveRingsDB mais sur smartphone ?

Parce que si qqu'un me sort un texte en polonais ou en espagnol, j'aimerai bien avoir le texte en VO a coté, sans avoir a trimbaler l'ensemble de mes cartes.

Femme qui rit, à moitié dans ton lit... Non rigole pas toi, t'es moche.

"Perso je pense que les remparts Lions, c'est la muraille de chouine" Kakita Minto
Kakita-Tsuru
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mer 14 Fév - 12:37

J’ai une application sur iPhone : a deck of five rings

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ronin solitaire

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mer 14 Fév - 12:37

Elle a l’avantage de recenser l’ensemble des cartes
Par clan et par pack !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mer 14 Fév - 12:47

Merci beaucoup Tsuru Smile

"Perso je pense que les remparts Lions, c'est la muraille de chouine" Kakita Minto
Murloc
Humble Moine

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mer 14 Fév - 14:16

Euh. Il est interdit de prendre des notes pendant un tournoi, mais on a le droit de sortir son téléphone ?
Balmora
Samurai de clan

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mer 14 Fév - 15:02

@Kōtta ken a écrit:
Dans un mois tout pile, les hostilités commencent;
Je ne me sens pas prêt mais chuis chaud bouillant !  
A Cork, le matin même j'étais pas prêt, la préparation c'est pour les faibles Twisted Evil

@Murloc a écrit:
Euh. Il est interdit de prendre des notes pendant un tournoi, mais on a le droit de sortir son téléphone ?
Si c'est pour checker les cartes, tu laisse bien voir à ton adversaire ce que tu fais avec ton tèl, je vois pas le souci.
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mer 14 Fév - 15:12

FFG a qu'a faire que des cartes en VO et stop leurs règles a la con.

En même temps s'il c’était possible que FFG fasse des playtests et des règles réfléchies je dis pas non.

Wiegraf
Gardien des Règles

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mer 14 Fév - 15:16

Il est effectivement interdit de prendre des notes, mais pas que. Il est également interdit d'accéder à des informations externes à la partie.
Par contre, il est tout à fait autorisé de consulter les documents officiels des règles.

Par exemple, vous ne vous souvenez plus du prix / conditions d'utilisation d'un noble sacrifice (au hasard), vous ne pouvez pas utiliser une application tierce pour vérifier.

Citation :
Players cannot take notes or reference outside material or information during a tournament round. However, players may reference official rule documents at any time or ask a judge for clarification from official rule documents.
Official rule documents include all rules documents and inserts available on the Legend of the Five Rings: The Card Game page of our website, those found in a Legend of the Five Rings: The Card Game product, or any portion thereof.

Toutefois, je ne pense pas que pour le cas décrit (regarder le texte anglais d'une carte polonaise qui vient d'être jouée) pose vraiment souci.
Techniquement, il faudrait demander à un arbitre, mais, d'un point de vue totalement pragmatique, faire ainsi serait totalement ingérable.

En tout cas, ce n'est pas moi qui vais venir casser les pieds pour ça si vous jouez face à un joueur qui a des cartes en polonais.

ps: Par contre, en cas de doute sur un texte / ruling, il ne faut vraiment pas hésiter à appeler un arbitre.
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mer 14 Fév - 17:04

@Akodo Phocéa a écrit:
En même temps s'il c’était possible que FFG fasse des playtests et des règles réfléchies je dis pas non.

Mais je t'invite prestement à venir postuler pour partager ta sagesse chez FFG sur le playtest;P Si tu veux je leur glisse un mot?

Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mer 14 Fév - 17:09

@Therion a écrit:
@Akodo Phocéa a écrit:

Mais je t'invite prestement à venir postuler pour partager ta sagesse chez FFG sur le playtest;P Si tu veux je leur glisse un mot?

Serieusement ? On monte une team de playtest a Marseille sans soucis Smile

Go mp Smile

Murloc
Humble Moine

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mer 14 Fév - 19:09

@Akodo Phocéa a écrit:
FFG a qu'a faire que des cartes en VO et stop leurs règles a la con.

FFG fait des playtests. Les règles sont réfléchies, il les repensent même (y'a une mise à jour d'ailleurs !). Et pour éviter tout soucis durant un tournoi où plein de gens viennent, les cartes officielles sont autorisées. Donc le dessin permet de reconnaître la carte. Si t'as un doute, t'as le droit d'appeler un juge/arbitre/organisateur. Par contre, pour éviter que ça soit un peu du grand n'importe quoi, tu as pas de téléphone avec une application sur la table pour vérifier les points d'influence du splash supposé de ton adversaire.

Par contre, en question sérieuse. Un téléphone avec veille désactivée (donc l'écran reste allumé, j'ai pas besoin d'y toucher) posé au milieu de la table avec l'heure et/ou timer UNIQUEMENT, c'est possible ou pas ?
SHAKALL
Heimin paysan

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Mer 14 Fév - 20:41

Pour les visiteurs, des animations sont-elles prévues?
Autre chose que du L5R ?
Des boutiques et des promos?
Doji Elmios
Samurai kuge

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   Jeu 15 Fév - 0:19

Environ 350 inscrits à ce jour selon Alex Watkins sur Facebook
Ça ressemble à quelque chose déjà !

MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   

[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant