La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)

Aller en bas 
+144
Leddon
Ysu
Dimmu
Isawa Kikuchi
Sasori
Goji
Farfa
Okura
El viking
Isawa_Alai
Etherne
Shiba Toma
Bayushi Evrach
shurat
Kaefer
Octave
LugAries
Malean
xkakitax
Makoto
darelik
Shuria
Isawa_Tsukimi
Daigotsu Calim
AWildPanda
Yoritomo Bobo
Shosuro Calimsha
Coyotte
SHAKALL
Kakita-Tsuru
Moshi Dimdoom
Tatane
Akodo Sadakuya
Karibu
Shinobi
Kakitaievitch
Kasuga Kemmei
Kakita Tadaji
Takeko
Anfalas
Mando
Kakita Henshin
Choupi
Stéphane81
YodaSensei
SamuraiDunk
Togashi Fragle
bpo
Wheel3r
Acefinn
Aekhold
Hida Kyû
Hida Hammo
rabin
Pekeumok
Kalos
Loïc
Seratna
Kakita Ushio
Mirumoto Taneka
Sabaku
Mirumuto Yamahi
Imkariel
LudoLudiworld
Kisama
Akodo V
Akodo Gorobeï
Adeptus
colivance
soukata
Murloc
Kuni Yori XP3
Akodo Tetsuru
Goldaurock
lonewolf
Togashi Sora
Balmora
Hida Shaka
Normandwizard
Kyogen No Oni
Revo
Liins
Juzam
TTC
Ghortagg
Kitsuki Ryoga
Linebeck
Oyo
Ronin
Ikoma Mog
GetBackBaby
Vathrass
Vince
Isawa Golidrim
Lawdak
Guiguisensei
LaMoj
Moto Gato
Shinjo Silme
Fenrirdarkwolf
Kertanos
Wiegraf
Isawa Wala
Shosuro Saimon
Bij0rn
Shinjo Kenshin
Mohi
hida kikord
Mirumoto Kinjo
Kōtta ken
ludo sparrow
Akodo Phocéa
Varlsack
Matsu Tetsuo
Nakata
Seikil
Doji Kyoshiro
Maniacs
Ceithir
Mousssine
Jinkono
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Laverno
silavon
stiffler
Tukar's
Asano
Kakita Minto
Yanted
Onnotangu
Ketal
Ide Nobu
kINDER
Xavier C
Guma
Daidoji Wallvor
LeowLaFuente
Doji Katsutoshi
Doji Elmios
Aslinn
Mika
Kurlom
banana sama
katagena
148 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 9:18

Doji Tatsuya a écrit:
Je suis Hatamoto /o/ *ceci était un message à caractère pas très informatif*


Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 9:19

Nuidiver a écrit:

Ps: J espère que Ketal va donner le pris de la loose au shogun après ses mésaventures!

Il faut que son adversaire ai mis le petit papier dans l'urne du coup...

Sinon Kotta Ken double Hatamoto! Mog Hatamoto!^^

On lance le stream a 9h30 environ pour parler de l'arbre du tournoi, et parler des decklists des deux premiers joueurs de la journée qu'on va stream: Licorne contre Scorpion!

https://www.twitch.tv/ketal
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 9:39

Je finis la journée à 5-2 en phœnix dont une victoire modifiée, donc pas de repêchage pour moi mais je suis trop content !

J'ai pu croisé Mika, Ketal et sûrement d'autres sans retenir leur pseudo ! (Coucou le mec de Strasbourg au dernier round) tous mes adversaires étaient cools et c'était très fun de jouer avec des espagnols, anglais, italiens et allemands !

Sorti hier soir donc j'aurai pas l'énergie de faire le jour 2, finissez bien et go faire que le Shogun jouera Phœnix aux worlds !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 11:27

Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 18:21

Je viens de rentrer et je remercie tous ceux que j'ai pu croiser entre hier et aujourd'hui.
Je n'ai pas voulu déranger les streamers fous mais merci à vous, je vais pouvoir mater la finale.

Bilan personnel pauvre au vu des meilleurs avec mon 2-5 mais fidèle à mon niveau de jeu actuel, j'ai pu m'améliorer un peu enfin je crois Smile, mon objectif était de passer le cut ce que j'ai pu faire avec joie.
Par contre, niten master avec sumiko tour 1 et 2 ça fait bien le café. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 18:28

Yo, maniac! On a passer un bon moment.
Moi j ai fait 4-0 puis 1-2 pas assez pour passer au dimanche. Mais assez pour que je sois ravis! Mon fils aussi était ravis.
J ai rencontrer une communauté de joueurs formidable et cela me confirme dans mon investissement pour ce jeux.
Aller je vais me mater la final qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 18:49

Seul bémole du tournoi pas de voix du Crab de disponible comme je l'ai dit à notre Crab oraga de Paris si vous arriver à récolter les 70voix du crab et a les distribuer lors des manifestation ça peu être cool.
De se coté là je crois pas qu'une récupération individuel soit la clés mais une récupération de la méta pour nos future tournoi.
Je sais qu'on est pas à Tdf et qu'il 'y a pas de GdN mais quelques joueurs peuvent suivre et se charger de ça.
Car si on nous dit prochaine voix du Crab dispo pour Dusseldorf ou Cambridge je me dit qu'un gros Shame s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 19:02

Maniacs a écrit:
Je viens de rentrer et je remercie tous ceux que j'ai pu croiser entre hier et aujourd'hui.
Je n'ai pas voulu déranger les streamers fous mais merci à vous, je vais pouvoir mater la finale.

Bilan personnel pauvre au vu des meilleurs avec mon 2-5 mais fidèle à mon niveau de jeu actuel, j'ai pu m'améliorer un peu enfin je crois Smile, mon objectif était de passer le cut ce que j'ai pu faire avec joie.
Par contre, niten master avec sumiko tour 1 et 2 ça fait bien le café. Sad
Merci de m'avoir oublié en partant,... Salop!!!

Moi je fais 0-4... C'est largement en dessous de mes espérances... mais quand ça veux pas, ça veux pas...

Sinon super tournoi. J'ai recroisé plein de connaissance d'ancien jeu. Ca fait super plaisir.
Et puis pas de problème visible pour un gros tournoi... Félicitation aux orgas...

Merci à tous.

EDIT : je viens de voir que la finale c'était crabe contre scorpion. En partant je pensait que c'était miroir scorpion.
J'ai rien compris ou il s'est passé quelque chose...?
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Evrach
Eta travailleur
Bayushi Evrach


Messages : 9
Age : 39
Localisation : Pontoise

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 19:31

Juzam a écrit:
Maniacs a écrit:
Je viens de rentrer et je remercie tous ceux que j'ai pu croiser entre hier et aujourd'hui.
Je n'ai pas voulu déranger les streamers fous mais merci à vous, je vais pouvoir mater la finale.

Bilan personnel pauvre au vu des meilleurs avec mon 2-5 mais fidèle à mon niveau de jeu actuel, j'ai pu m'améliorer un peu enfin je crois Smile, mon objectif était de passer le cut ce que j'ai pu faire avec joie.
Par contre, niten master avec sumiko tour 1 et 2 ça fait bien le café. Sad
Merci de m'avoir oublié en partant,... Salop!!!

Moi je fais 0-4... C'est largement en dessous de mes espérances... mais quand ça veux pas, ça veux pas...

Sinon super tournoi. J'ai recroisé plein de connaissance d'ancien jeu. Ca fait super plaisir.
Et puis pas de problème visible pour un gros tournoi... Félicitation aux orgas...

Merci à tous.

EDIT : je viens de voir que la finale c'était crabe contre scorpion. En partant je pensait que c'était miroir scorpion.
J'ai rien compris ou il s'est passé quelque chose...?

Le joueur scorpion allemand a été disqualifié après arbitrage vidéo sur la partie ; il a conservé un personnage qui aurait dû partir et qui a pété une province le tour suivant.
Du coup finale Crabe vs Scorpion.

C'est le joueur Scorpion, Jakub, qui a remporté la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Shiba Toma
Eta travailleur
Shiba Toma


Messages : 12
Age : 48
Localisation : le kremlin bicetre

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 19:40

J'ai passé un très bon WE (vendredi et dimanche car samedi, j avais un déménagement Laughing ).

Tous mes adversaires étaient sympa, et même si parfois on ne parlait pas la même langue, on a toujours bien réussi à se comprendre (et malgré mon anglais plus que limité Laughing )

J'ai bien aimé le format du tournoi sur plusieurs jours, y avait de la place pour tous les joueurs : du joueur expérimenté au joueur qui maitrise pas trop ses propres cartes Laughing

le timing du vendredi était parfait : les 4 premières rondes ont fini vers 15h. le tournoi n a pas fini tard, et c est toujours un plus qui est appréciable (surtout quand on a un déménagement le lendemain Laughing )

j'ai retrouvé l'ambiance si particulière et si plaisante des quelques koteis que j'avais fait en V1.

merci au orga pour leur investissement et merci a tous les joueurs d'avoir participé à l’événement.

A l'année prochaine j'espère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus


Messages : 178
Age : 41
Localisation : Paris

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 19:44

Moi aussi, j'ai bien aimé ce tournoi, même si après un bon départ, je me suis écroulé.
Merci les crabes avec leur Karada district t1...
Mention sépciale aux joueurs grues pour leurs magnifiques petits origamis. J'en ai ramené plusiseurs chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 19:56

Super week-end, ça fait plaisir de revoir tout le monde !

Un grand merci à tous les orgas (qui n'ont pas joué pour qu'on puisse jouer !) et à l'équipe de stream, c'était top !

Et special congratz à Ide Nobu, hatamoto Licorne - avec 5-2, en plus Smile !


Par contre, la nouvelle jurisprudence de FFG, à savoir donner un game loss après la partie par rapport au stream, c'est clairement une des décisions les plus incompréhensibles que j'ai jamais vu Sad !

Soit c'est un arbitrage passif, et c'est aux joueurs à s'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur de part ou d'autre, soit c'est un arbitrage actif, et là il y a en plus le regard extérieur de l'arbitre (mais lui non plus ne peut pas tout voir... y a tellement d'occasions de passer à côté d'un truc à ce jeu, surtout en tournoi où on essaie de jouer vite !)

Et si on passe à travers, ben tant pis, c'est un fait de jeu, et puis voilà, rien de grave...

Mais tu ne reviens pas dessus 10 minutes après sur de "l'arbitrage vidéo" !

Là, clairement, accepter de se faire streamer à l'avenir, c'est juste se tirer une balle dans le pied, dans la mesure où n'importe qui est susceptible de faire au moins une erreur par partie (surtout après trois jours de tournoi !)

Si c'était l'autre demi-finale qui avait été streamée, alors c'est possiblement un des deux autres joueurs qui aurait eu son game loss.

Voire les deux !

Et là, on fait comment, d'ailleurs ? "Félicitations, tu gagnes la finale contre le bye, car les deux autres sont disqualifiés : ils ont tous les deux oublié qu'un perso Phénix avait deux de gloire de plus, et du coup ils se sont tous les deux trompés sur l'attribution de la faveur... Wink "


Dernière édition par Moto Gato le Lun 12 Mar - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 20:25

C'était très sympa en effet!

De mon point de vue, l'ambiance était était super agréable, tant du point de vue l'orga que des joueurs que j'ai pu croiser le vendredi.
4 victoires, 3 défaites, au final. Mais toujours dans la bonne humeur.

Pour revenir sur la décision d'arbitrage, j'espère que cela n'entachera pas trop l'image de ce grand koteï ou de la communauté. Dans tous les cas, ce fut un plaisir! Que j'espère pouvoir réitérer à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 20:36

J'ai regardé le stream et c'était sympa ! Mais les onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 3610002115 restent encore au pied du podium. Sad

Pourquoi tout ces karada district de onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 346682704 et autres onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 3610002115 amateurs de tank face à onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 657600787 ? Fallait jouer aggro low fate durant les premiers tours puis tank en finish. No

En tout cas, bien joué tout le monde et bravo ! Surtout aux hatamotos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 20:43

J'en reviens, et c'était super cool.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa_Alai
Heimin paysan
Isawa_Alai


Messages : 32
Age : 37
Localisation : Lyon

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 21:20

Bon kotei, ambiance sympa, salle spacieuse. L'organisation a été très fluide et vu les échos qu'on a pu avoir de Madrid c'est vraiment une bonne nouvelle et une belle performance. Pas fan en revanche du système de tournoi de FFG que je trouve trop complexe et mal fichu.
Pour ce qui est de cette histoire d'arbitrage vidéo, je pense vraiment que c'est une mauvaise idée. Le boulot fait sur le stream est super, j'étais ravi de pouvoir suivre la finale dans le train, mais ce n'est pas aux streamers ou aux viewers de faire ou défaire les parties, a fortiori quand elles sont déjà observées par un juge. Le seul cas qui me paraît envisageable c'est si le juge a un doute et demande à revisionner les images. Comme dans les sports qui ont réellement un arbitrage vidéo finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 21:39

Merci Gato! Effectivement, j'ai aussi mon petit message non informatif: je suis hatamoto Licorne Very Happy .

(je m'étendrai un peu plus longuement sur le sujet demain, là je dois déboucher la bonde du lavabo car ma fille a fait tomber du slime dedans, la joie du retour en ce dimanche soir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 21:48

Le gros souci du stream, c'est qu'il y a 500 joueurs à regarder la partie versus 3 à la table (si un arbitre est présent).
Il y aura forcément des loupés non vus. Et s'il y en a: si on ne fait rien, ça va dire que ce n'est pas normal, que la victoire n'est pas méritée... shame on the player...
Et si on fait quelque chose, ça va être à peu près la même, mais par d'autres personnes...

Et dans tous les cas, l'arbitre (qui est crevé après 3 jours à cavaler) va s'en prendre également plein la figure...  J'ai vu les réactions sur les discords... et ça ne fait pas vraiment plaisir à lire quand on s'est donné à fond pour le plaisir des joueurs... alors qu'on est nous même des joueurs à la base.

Bref, ce qui est fait est fait. J'espère qu'ils publieront un guide pour l'arbitrage, prenant en compte le streaming. ça serait super Smile


Sinon, à part ce souci, c'était vraiment génial. Je suis complètement crevé, mais ça en valait la peine Smile
ps: j'ai mal partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyDim 11 Mar - 22:53

Ha oui, si quelqu'un a retrouvé 1 Talisman du Soleil et 1 Spyglass dans des pochettes noires et qui ne seraient finalement pas à lui, je me tiens à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyLun 12 Mar - 0:41

Ce n'est pas parceque le joueur scorpion a triché qu'il a été disqualifié. C'est parcequ'il s'est fait prendre...^^

Sinon, super le Grand Kotei, vraiment cool, super ambiance, ce n'est pas du tout comme d'autres jeux de cartes que j'ai connu... Vraiment sympa les joueurs étrangers, je ne m'attendait pas à parler autant anglais. Bravo aux orgas, aux arbitres, merci à la communauté... A refaire! (mais plus près de chez moi!)

J'essairais juste d'être un peu moins malade la prochaine fois! Sad

Sur ce, REPOS!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyLun 12 Mar - 5:49

Raaah c'est pas vrai !
Le clan Dragon ne sera donc jamais finaliste d'un Kotei c'est pas possible.

Le joueur italien jouait vraiment très bien et il a tenté une stratégie swarm pin's à 1-2 + kitsuki investigator + policy debate.
Le scorpion polonais a fait 3 mirumoto's fury et 2 a fate worse than death.
Près de la time, il y avait une province de cassé pour le scorpion et 0 pour le Dragon qui concède après avoir regardé la main de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyLun 12 Mar - 6:26

Wiegraf a écrit:
Le gros souci du stream, c'est qu'il y a 500 joueurs à regarder la partie versus 3 à la table (si un arbitre est présent).
Il y aura forcément des loupés non vus. Et s'il y en a: si on ne fait rien, ça va dire que ce n'est pas normal, que la victoire n'est pas méritée... shame on the player...
Et si on fait quelque chose, ça va être à peu près la même, mais par d'autres personnes...

Et dans tous les cas, l'arbitre (qui est crevé après 3 jours à cavaler) va s'en prendre également plein la figure...  J'ai vu les réactions sur les discords... et ça ne fait pas vraiment plaisir à lire quand on s'est donné à fond pour le plaisir des joueurs... alors qu'on est nous même des joueurs à la base.

Bref, ce qui est fait est fait. J'espère qu'ils publieront un guide pour l'arbitrage, prenant en compte le streaming. ça serait super Smile
Il faudrait que l'information soit remontée très vite à l'attention des arbitres (ce qui a été plus ou moins fait) mais surtout que l'arbitre intervienne immédiatement pour tenter de corriger l'erreur avec un compromis satisfaisant les deux joueurs quitte à rallonger la partie des temps d'arrêts de jeu.
Dans le cas de Therion, donner le choix à son adversaire de piocher une carte ou de défausser une carte au hasard de la main de Therion aurait pu remettre les choses d'équerre à mon avis.
Dans le cas de l'allemand, c'était simple d'enlever le personnage en trop vu le temps qu'il y avait avant le premier conflit je suppose.

Mais ces "erreurs" ne reflètent pas la qualité du tournoi qui était globalement très bonne.
Si j'avais un reproche à faire ça serait sur la qualité des sandwichs du traiteur et les prix proposés.
2,50 euros le snickers c'est pas cool.
La boulangerie d'à côté sans être exceptionnelle était deux fois moins chères et 5 fois meilleures.
Quand je pense aux étrangers qui m'ont dit espérer manger de la bonne nourriture à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyLun 12 Mar - 8:07

Wiegraf a écrit:

Et dans tous les cas, l'arbitre (qui est crevé après 3 jours à cavaler) va s'en prendre également plein la figure...  J'ai vu les réactions sur les discords... et ça ne fait pas vraiment plaisir à lire quand on s'est donné à fond pour le plaisir des joueurs... alors qu'on est nous même des joueurs à la base

Et encore, tu n'as pas vu les réactions sur fb.. C'est quand même dur comme sanction même si, avec le recul, dans la mesure où cette "erreur" donne la game au scorpion, c'était la seule décision à prendre.
C'est là qu'on voit la plaie que doit être ce jeu à arbitrer et cela ne va pas forcément s'améliorer s'ils complexifient un peu le gameplay.

En tout cas, merci à tous pour l'orga, pour le peu que j'ai pu rester, c'était très chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyLun 12 Mar - 8:53

Kitsuki Ryoga a écrit:

a fate worse than death.

Ca résume bien le kotei je trouve Smile

Sinon c'était sympa, malgré la prédominance de la raclure arachnide. Les joueurs étaient tous sympas, et l'ambiance était bonne.

Moi aussi j'ai quelques réserves sur la bouffe, chère et peu qualitative, mais c'est souvent ainsi dans ces évènements.
L'attente entre les rondes était aussi parfois un peu trop longue... Faudrait vraiment limiter les parties à 75 min max.

Bravo aux orgas, et bravo à Hatamoto Jean pour son classement en Lion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 EmptyLun 12 Mar - 9:19

Therion, c'est un tricheur...
Il a refait le coup...
En ronde hier, il pioche avec sa province. Il précise bien a son adversaire qu'il se trompera pas 2 fois et qu'il ne piochera qu'une carte.
Ce jusqu'à ce que son adversaire lui précise que comme il attaque juste avec un Cautious Scout, bah il peut pas piocher.
Bon il a quand même remis dans son deck le beau Mirumoto’s Fury qu'il venait de piocher.
Je me suis bien marré sur le coup. Laughing

Sinon je pense que si on veut parler de ce qui pourrait être fait pour l'arbitrage, il faut le faire dans un autre sujet. Effectivement, les arbitres ont fait se qu'il pensait devoir faire. C'est pas dit qu'on aurait fait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)   onnelacherien - [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei Paris] CR de Mika
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
» Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck
» [Grand Kotei][Paris] Covoiturage
» {Grand Kotei] [Paris] : hébergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: