La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Disciple of the void] La suite est là !

Aller en bas 
+36
Kertanos
Kakita Minto
Akodo Phocéa
Crabi
Shosuro Saimon
Kalind
Barbarossa
Kisama
Guiguisensei
Kakita Ushio
Rafiki
Makoto
Therion
Tatane
katagena
Asano
Vathrass
Shaony
Shinjo Silme
Goldaurock
Shinjo Kenshin
Lawdak
KerenRhys
Doji Kyoshiro
Ide Nobu
noisette
Kitsuki Ryoga
lonewolf
Fishiste
LeowLaFuente
Juzam
Hida Menji
LaMoj
Ketal
Mika
Kurlom
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 19:03

Vous attendiez une deluxe ? Voici les clans packs !

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/12/15/disciples-of-the-void/

Du gros phénix bien lourd, bien énervé et surtout un espoir que les 7 clans soient servis plus rapidement qu'avec des deluxes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 19:10

Woaw Génial !!! Ca va super vite ! Ils viennent à peine de révéler le pack 6 et déjà on a la suite. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 19:13

Ok, Phoenix ca va devenir cheaté^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 19:14

Maintenant j'attends juste de savoir à quelle fréquence vont sortir les packs de clans, vu que c'est "juste" 28 nouvelles cartes on pourrait presque s'attendre à une sortie dans le style d'un cycle classique (1/mois) non ?
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 19:25

Il y a 25 nouvelles cartes en 3 exemplaires et 3 cartes en 1 seul exemplaire ??
Ne me dites pas qu’il faut acheter 3 packs pour avoir le clan complet du coup ? Moi et l’anglais je ne suis jamais sûr...

Sinon je vois des cartes bien cheatées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 19:31

28 nouvelles cartes (différentes), c'est un plus que la moitié d'une deluxe ordinaire FFG (autour de 50), et pas tellement plus qu'un paquet ordinaire (environ 20).

Ça laisse sous-entendre (important : le rythme des sorties n'est pas explicitement précisé) qu'on va avoir un clan à l'honneur chaque mois à partir d'une date encore inconnue.

Si c'est réellement le cas (oui, je mets beaucoup de conditionnel), c'est pas trop mal. Même si j'aurais préféré des packs thématiques, moins biaisés en faveur d'un clan en particulier même si pas totalement neutres (genre un pack "Priests of the Kami" aurait quand même sans doute plus profité aux Phénix qu'aux autres), là, au bout d'une demi-année tous les clans auront à nouveau le même nombre de cartes, ce qui est nettement préférable à une paire de deluxe par an (« hé, tu veux bien attendre 3 ans qu'on décide de s'occuper de ton clan ? »).

Au passage, je les trouve un peu frénétique sur L5R en ce moment FFG. Le cycle impérial vient tout juste de se finir, la plupart des gens n'ont pas encore récupérés tous les packs, et ils embrayent déjà sur la suite.

@LaMoj : Les cartes en un 1 exemplaire sont sans doute la nouvelle Forteresse, le nouveau rôle, et une troisième carte jouable en un seul exemplaire (un Holding unique ?).
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 19:35

Ceithir a écrit:
@LaMoj : Les cartes en un 1 exemplaire sont sans doute la nouvelle Forteresse, le nouveau rôle, et une troisième carte jouable en un seul exemplaire (un Holding unique ?).

Ah bah oui, je suis bête. Merci Smile

En tout cas, je trouve l’archer assez balèze. Pouvoir rajouter ses points tout en restant dans le fief... c’est vraiment cool.
Mais la forteresse si c’est bien de la défausse je trouve ça trop bon, on utilise 2 fois une carte ...
Le katana de feu est sympathique dans le deck à thème.
Le Phenix est cher mais sa capacité de ressussiter est juste ouf et là rend largement jouable non ?
Comme il y a marqué mythic en trait est-ce celle-ci qui est en un exemplaire du coup ? Le fait qu’on puisse mettre qu’un seul mythic par deck ? Car si tu peux en mettre 3 tu peux te retrouver dans la situation de les ressussiter en permanence... un phenix quoi mais bon, ça me semble bien bien fort... une 6/6 qui ne meurt jamais...


Dernière édition par LaMoj le Ven 15 Déc - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 19:44

Les cartes ont l'air fortes quand même. Le retour de Tadaka. Very Happy

Il faut que ça sorte vite pour équilibrer les cartes par clan. De plus 1 nouveau Shugenja (probablement) pour les 6 autres. Pour pas faire d'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 19:45

Fushicho ne peux pas ramener un autre exemplaire de lui même... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 19:48

J'ai raté les dates de sorties annoncées, où c'était pas indiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 19:57

Ceithir a écrit:


Ça laisse sous-entendre (important : le rythme des sorties n'est pas explicitement précisé) qu'on va avoir un clan à l'honneur chaque mois à partir d'une date encore inconnue.

Si c'est réellement le cas (oui, je mets beaucoup de conditionnel), c'est pas trop mal.

Hum... Aucune annonce d'une série de packs. Si cela avait été le cas, ils auraient dit quelque chose comme "le premier clan pack de la série" ; là on n'a rien, pas même une date de sortie.

Sans vouloir être mauvaise langue, ça ressemble plus à un one shot sur le mode de distribution des Deluxe.

Sauf que le coût de la carte est plus cher avec ce paquet de clan:
- 78 cartes à 20 $ contre 156 cartes (House of Thorns) à 30 $ pour une Deluxe classique dans un autre jeu
- 78 cartes à 20 $ contre 60 cartes à 15 $ dans un pack classique (la nuance est légère mais plus il y a de cartes moins le prix de la carte devrait être important non?)

Tant qu'il y a consentement, il n'y a pas viol hein!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 20:05

Je ne pense pas que la 3eme carte en x1 soit un holding unique, il ''y a pas de raison, les holding unique précédent sont sortis en x3.
Sans doute plutôt soit un nouveau type de carte genre sensei (pour ceux qui ont connu) soit autre chose. Voir s'ils sont coquin, un 3eme stronghold !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 20:19

Le phénix n'était pas franchement le clan packs qu'il fallait sortir en premier (ils ne vont pas sortir les 7 en même temps je suppose ?).
On se demande à quoi ils pensent chez FFG parfois.
En tout cas les kotei vont avoir une surreprésentation de ces clans.
Si c'est un par mois, il y en aura 2 bien boostés pour notre grand Kotei.
La communauté du trône de fer et de netrunner devaient vraiment être fan de ces sorties asymétriques car je ne veux pas croire qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 20:37

demande toi juste combien de temps à l'avance ils "design" leurs cartes...ça doit pas se faire en deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 20:38

Fushicho c'est une illus' recyclée, genre guidance du Phénix, ou un truc du genre non?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 20:38

Ca annonce du lourd quand même. C'est plaisant à voir, même si les CB vont bientôt fumer autant que les poules de feu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 21:42

Akodo Ginola a écrit:
Je ne pense pas que la 3eme carte en x1 soit un holding unique, il ''y a pas de raison, les holding unique précédent sont sortis en x3.
Sans doute plutôt soit un nouveau type de carte genre sensei (pour ceux qui ont connu) soit autre chose. Voir s'ils sont coquin, un 3eme stronghold !

Les rumeurs 4chan parlaient en effet de 2 strongholds dans la supposée "deluxe" Phoenix à venir. Je ne serais donc pas surpris que ce soit donc bien 2 stronghold et 1 role pour les 3 cartes en 1 exemplaire.

Sinon, je ne crois pas du tout à une sortie mensuelle de ce genre de packs. Si on en a 4 dans l'année, on aura de la chance. Perso, je miserai sur 2 avec 1 ou 2 deluxes à côté (nouvelle faction, gros évènement storyline genre SCC, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 22:01

Ide Nobu a écrit:
Fushicho c'est une illus' recyclée, genre guidance du Phénix, ou un truc du genre non?


C'était un perso non-humains qui revenait (déjà à l'époque )
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 22:26

Du même nom, il y avait ça :

Spoiler:

Mais dans l'esprit il y avait un peu ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 23:38

Ya des nouveaux strongholds Oo???
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptyVen 15 Déc - 23:42

Akodo Ginola a écrit:
Je ne pense pas que la 3eme carte en x1 soit un holding unique, il ''y a pas de raison, les holding unique précédent sont sortis en x3.
Sans doute plutôt soit un nouveau type de carte genre sensei (pour ceux qui ont connu) soit autre chose. Voir s'ils sont coquin, un 3eme stronghold !

Ça pourrait aussi être une province (même si celles des packs sont en x3).
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptySam 16 Déc - 0:13

Lawdak a écrit:
Ya des nouveaux strongholds Oo???

Oui, et du plutôt solide : le nouveau stronhold permet aux phoenix d'utiliser ses cartes sort deux fois par partie !
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptySam 16 Déc - 0:27

Oui seulement Sort, donc pas les Banzai ni charges et &
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptySam 16 Déc - 0:32

Revenir en haut Aller en bas
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! EmptySam 16 Déc - 0:37

Oui je le trouve bien le nouveau stronghold. Par contre ça fonctionne pas avec Katana of fire qui est spell attachement et non event.

Il a l'air plus simple à mettre en place que le premier. Certaine carte seront moins jouable Haughty Magistrate par exemple.

C'est intéressant et bon pour la richesse du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Disciple of the void] La suite est là ! Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disciple of the void] La suite est là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit de release Disciple of Void
» [Disciple of Void] The Path of Man
» [Disciple of the void] Wholeness of the world
» [Disciple of Void] Katana of Fire
» [Disciple of Void] Kaito Temple Protector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: