La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Disciple of the void] La suite est là !

Aller en bas 
+36
Kertanos
Kakita Minto
Akodo Phocéa
Crabi
Shosuro Saimon
Kalind
Barbarossa
Kisama
Guiguisensei
Kakita Ushio
Rafiki
Makoto
Therion
Tatane
katagena
Asano
Vathrass
Shaony
Shinjo Silme
Goldaurock
Shinjo Kenshin
Lawdak
KerenRhys
Doji Kyoshiro
Ide Nobu
noisette
Kitsuki Ryoga
lonewolf
Fishiste
LeowLaFuente
Juzam
Hida Menji
LaMoj
Ketal
Mika
Kurlom
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 10:39

Akodo Ginola a écrit:
Si le Phoenix sort en premier, c'est sans doute parce que c'est eux qui vont ouvrir les premiers Black Scrolls (as allways)

Hahhahahahaha j'l'aime bien cette idée;)

Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 11:37

Hida Menji a écrit:
Les cartes ont l'air fortes quand même. Le retour de Tadaka.  Very Happy

Il faut que ça sorte vite pour équilibrer les cartes par clan. De plus 1 nouveau Shugenja (probablement) pour les 6 autres. Pour pas faire d'impasse.

News a écrit:
Of course, the Phoenix aren’t the only Great Clan who field Shugenja. Disciples of the Void features characters for the six other clans, many of which directly counter the powerful Phoenix strategies found in the Clan Pack.

En gros, tu auras les counterpick dans le pack histoire de réequilibrer le tout.
Autant je suis hypé par un pack de clan (et des holdings) autant je suis moins hypé par le fait que certains soient servis avant... Et puis le phénix n'était pas le clan avec le plus gros besoin actuellement. J'espère que les sorties iront vite (surtout pour la licorne).

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguisensei
Ashigaru courageux
Guiguisensei


Messages : 90
Age : 46
Localisation : Toulon

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 13:59

Moi çà me parait justifié que ce soit les Phoenix en premier pour plusieurs raisons:

-C'est LE clan Shugenja par excellence, du coup pour étoffer les sorts pour chaque élément çà aurait long via les Dynasty Packs
-De même pour le conseil Isawa, 1 Maître par cycle çà aurait été long
-Enfin mettre un splash de Shugenja de chaque clan et je suppose des sorts neutres, cela est vraiment un plus pour tous les clans et pas seulement le Phoenix

Par contre vous trouvez pas ironique que le nom du pack soit "Disciples of the Void" alors que Kaede ne sera pas dans l'extension ? :p
(A moins que ce soit Papa Ujina qui soit encore Maître du Vide)
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 14:31

Akodo Kaede, sa version après mariage avec Toturi, pourrait être dans le pack. Ça serait doublement thématique (Phénix + Vide).
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 14:40

Guiguisensei a écrit:
(A moins que ce soit Papa Ujina qui soit encore Maître du Vide)

C'est en effet le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 16:50

Akodo Kaede , si on part du principe que Toturi sera possédé par nameless, ça se tient, elle est bien partie ma petite ... Ouai désolé c'est une private joke que seul les grands anciens peuvent comprnedre.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 13:11

Du coup, vu le phénix et la forteresse, une grande thématique de ce pack est de rejouer des cartes de la défausse (seraient pas un peu nécromanciens les phénix là ? C'est pas un peu hérétique tout ca ??), on peut peut-être envisager des cartes de contre qui permettent de retirer du jeu des cartes de la défausse, vous pensez que c'est probable ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Ashigaru courageux
Barbarossa


Messages : 53
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 14:16

Kisama a écrit:
(seraient pas un peu nécromanciens les phénix là ? C'est pas un peu hérétique tout ca ??)

Parce que du temps du Spirit Caller en Lion ça te posait pas de problème? Very Happy

Je pencherais plus sur une mécanique de remélanger dans le deck que d'exile car ça risque de devenir trop fort pour le contrôle déshonneur. Car lorsqu'un joueur n'a plus de deck, non seulement il perd 5 d'honneur mais il a bien moins de carte dans son nouveau deck et risque de perdre à nouveau 5 d'honneur plus vite que précédemment. Mais après je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Eta travailleur
Rafiki


Messages : 15
Age : 38
Localisation : DIJON

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 14:37

Pourquoi aurait-il moins de cartes?! Vu que le joueur qui ne peut plus piocher il prend sa défausse et la mélange et rebelote c'est son nouveau "deck" sa nouvelle pioche donc il n'a pas moins de cartes? j'ai mal compris les règles?
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 14:41

Barbarossa a écrit:
Kisama a écrit:
(seraient pas un peu nécromanciens les phénix là ? C'est pas un peu hérétique tout ca ??)

Parce que du temps du Spirit Caller en Lion ça te posait pas de problème? Very Happy

Bah, étant complètement newbie dans l'univers L5R, non ca me choquait pas :p après j'imagine qu'il y a une différence entre parler au mort et les ressusciter...


Barbarossa a écrit:
Je pencherais plus sur une mécanique de remélanger dans le deck que d'exile car ça risque de devenir trop fort pour le contrôle déshonneur. Car lorsqu'un joueur n'a plus de deck, non seulement il perd 5 d'honneur mais il a bien moins de carte dans son nouveau deck et risque de perdre à nouveau 5 d'honneur plus vite que précédemment. Mais après je peux me tromper.

Je pense que tu marques effectivement un point, mais à l'inverse, si tu remets dans le deck, à l'inverse, tu plombes tout espoir de faire perdre de l'honneur à la pioche... Après si c'est que 2 ou 3 cartes que tu exiles ou remélange dans le deck, ca va aps changer la face du monde non plus j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Ashigaru courageux
Barbarossa


Messages : 53
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 14:55

@Rafiki

Si tu as des cartes exilés, elles ne seront pas remélangé dans le deck. Donc ton deck est plus petit qu'au départ (en plus des cartes que tu as deja en main/en jeu/en province)

Mais comme dit Kisama, pour 2 ou 3 carte, le changement est infime et n'aura peut être pas autant d'impact sur le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:24

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 L5c08_gallery_1_es

La 3e carte en un seul exemplaire est une province (j'avais deviné) d'élément inconnu, qu'on ne peut pas mettre sous la forteresse et qui se conteste à la gloire. Le rôle permet de splasher plus d'influence, mais uniquement en [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 1214418283 (on peut facilement imaginer que les autres packs de clan auront leur équivalent). J'espère que ça veut dire qu'ils vont arrêter de restreindre le choix des rôles...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:31

Sympa sympa tout ça. Pour le rôle à mon avis ça veut juste dire que tu pourras choisir soit de prendre le keeper/seeker de ton clan, soit un rôle d'alliance (d'ailleurs je me demande si le dos est différent, comme avec les rôles actuels).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:42

Je pense que ce rôle n'a qu'un seul côté parce que son numéro de carte tient sur un seul caractère (je suppose que c'est 3, même si je n'arrive pas à le lire). Les numéros de cartes des rôles du CS finissent par A ou B.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 18:32

Je lis mal où il y a marqué 8 influence en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 18:44

Zut le monk a "defensor" dans son texte.
Ca sent la capacité moisie si son pouvoir n'agit qu'en défense.

Sans avoir fait d'espagnol, le rôle semble augmenter l'influence de 8 si tu splash phénix.
Ca fait 5 points de plus que le keeper mais tu perds la réaction en défense (pas forcément grave) et l'élément de la carte + le trait keeper/seeker et les cartes qui vont avec (plus grave).
Si c'est ça je me demande l'intérêt de faire des rôles spécifiques à chaque clan.
A moins qu'il y ait des cartes phénix rôle only...

EDIT : il y en a qui ont traduit l'effet de la province phénix :
"The Phoenix province is a 1 strength province. This province cannot be a stronghold province. When resolving a conflict at this province, count participating characters' Glory instead of Military or Political."
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 19:25

LeowLaFuente a écrit:
Je lis mal où il y a marqué 8 influence en plus ?

L'effet du rôle « Soutien du Phénix », c'est « Tu as 8 influence en plus, mais tu n'as droit de ne l'utiliser que pour des cartes Phénix » (autrement dit, tu as forcément Phénix en splash).

(et bien sûr, vu que tu ne peux jouer qu'un rôle, tu n'es ni Keeper, ni Seeker, ni associé à un élément)
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 19:31

Comme ce serait frustrant si un Hatamoto pouvait décider : Le rôle de mon clan sera soutien phénix.

Obligé de jouer uniquement en splash phénix pour 1 an : p
Revenir en haut Aller en bas
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 20:01

C'est pas possible que ce soit juste un second rôle d'appoint en libre choix?

C'est tellement restrictif si ça devient un obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 20:43

Ce ne sont pas les rôles supplémentaires dont ils disaient qu'ils seraient disponibles que pour certains event ou un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 9:02

Shinjo Kenshin a écrit:
La 3e carte en un seul exemplaire est une province (j'avais deviné) d'élément inconnu, qu'on ne peut pas mettre sous la forteresse et qui se conteste à la gloire. Le rôle permet de splasher plus d'influence, mais uniquement en [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 1214418283 (on peut facilement imaginer que les autres packs de clan auront leur équivalent). J'espère que ça veut dire qu'ils vont arrêter de restreindre le choix des rôles...
Est-on sur que ce sera la province en 1 seul exemplaire.
Jusque maintenant, les provinces sont au même nombre que le reste.

Par contre, je suis intéressé par l'anneau de la province.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 9:37

Ce nouveau rôle (qui sera très probablement décliné pour chaque clan) ressemble au bannière de AGoT v2 c'est intéressant, même si pour l'instant on ignore quand on pourra l'utiliser en tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 10:24

Shinjo Kenshin a écrit:
J'espère que ça veut dire qu'ils vont arrêter de restreindre le choix des rôles...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 10:29

Juzam a écrit:
Est-on sur que ce sera la province en 1 seul exemplaire.
Jusque maintenant, les provinces sont au même nombre que le reste.

Tu mettrais quoi d'autre en x1, toi ? À mon avis, c'est plus une histoire de nombre de cartes qu'autre chose.

Juzam a écrit:
Par contre, je suis intéressé par l'anneau de la province.

Et tu n'es pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 13:45

Bon aller je vous le dit mais c spoiler:
ATTENTION LEAK!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disciple of the void] La suite est là !   [Disciple of the void] La suite est là ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disciple of the void] La suite est là !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit de release Disciple of Void
» [Disciple of Void] The Path of Man
» [Disciple of the void] Wholeness of the world
» [Disciple of Void] Katana of Fire
» [Disciple of Void] Kaito Temple Protector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: