La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 De la communication Asmodee autour du Grand Kotei

Aller en bas 
+5
Wiegraf
GetBackBaby
Mika
TTC
Murloc
9 participants
AuteurMessage
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyMer 20 Déc - 9:47

Amusant, le site ici ne parle même pas d'un Grand Kotei. On les mets au courant ? (à rapprocher de mes propos concernant l'implication et le sérieux du CM).
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyMer 20 Déc - 10:02

Murloc a écrit:
Amusant, le site ici ne parle même pas d'un Grand Kotei. On les mets au courant ? (à rapprocher de mes propos concernant l'implication et le sérieux du CM).

LOL
MDR
merci pour la crise de rire de la matinée
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyMer 20 Déc - 16:50

Je suis médisant, ils en parlent sur leur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyJeu 21 Déc - 12:49

Murloc a écrit:
Je suis médisant, ils en parlent sur leur forum.

En tant qu'administrateur et modérateur, je te remercie d'avoir rétabli la vérité à ce sujet.
C'est toujours gênant d'avoir besoin de modérer des critiques pas toujours justifiées.

Il me semble, comme disait Katagena sur un autre sujet, que ce jeu a tout pour lui.
Et si c'est le cas, c'est en grande partie grâce à ses acteurs, que ce soit Asmodée, FFG et Edge.

Personnellement, il me semble qu'on a de bonnes relations avec ces acteurs et que c'est plus intéressant que ça se passe comme ça.

Ça nous permet notamment d'organiser des jeux grâce à des lots qui nous sont généreusement offerts.

Bref, ce serait dommage qu'on se fâche en était médisants.

Sinon, pour la news, mon petit doigt me dit qu'on devrait en avoir une dans pas longtemps sur FFG.fr. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyJeu 21 Déc - 13:06

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyJeu 21 Déc - 13:18

Mika a écrit:
Murloc a écrit:
Je suis médisant, ils en parlent sur leur forum.

En tant qu'administrateur et modérateur, je te remercie d'avoir rétabli la vérité à ce sujet.
C'est toujours gênant d'avoir besoin de modérer des critiques pas toujours justifiées.
Sans trop me mouiller, je crois que ton détecteur de sarcasmes / ironie a besoin d'être révisé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyJeu 21 Déc - 13:42

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/grand_kotei_de_paris__du_9_au_11_mars_2017

Comme disent les Dragons « Tant va l'eau à la cruche à qui sait attendre ».

(et pour celui qui écrit les articles : en français, on dit « alias », pas « aka »)
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyJeu 21 Déc - 18:01

Mika a écrit:
Murloc a écrit:
Je suis médisant, ils en parlent sur leur forum.

En tant qu'administrateur et modérateur, je te remercie d'avoir rétabli la vérité à ce sujet.
C'est toujours gênant d'avoir besoin de modérer des critiques pas toujours justifiées.

Il me semble, comme disait Katagena sur un autre sujet, que ce jeu a tout pour lui.
Et si c'est le cas, c'est en grande partie grâce à ses acteurs, que ce soit Asmodée, FFG et Edge.

Personnellement, il me semble qu'on a de bonnes relations avec ces acteurs et que c'est plus intéressant que ça se passe comme ça.

Ça nous permet notamment d'organiser des jeux grâce à des lots qui nous sont généreusement offerts.

Bref, ce serait dommage qu'on se fâche en était médisants.

Sinon, pour la news, mon petit doigt me dit qu'on devrait en avoir une dans pas longtemps sur FFG.fr. Rolling Eyes

Euh mon commentaire était plus qu'ironique. C'est un quidam qui donne les infos, et suite à ça, l'admin et le CM répondent, et comme par hasard, une news apparaît.
Le jour où je dirais du bien de l'organisation FFG, ce sera marqué parce que je serai le premier surpris.

[EDIT] Mika : si tu trouve que je vais trop loin quand je râle après FFG, tu n'hésite pas à modifier mes propos. Je ne veux pas mettre dans la mouise le forum et les admins.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyVen 22 Déc - 9:54

en fait tu penses ce que tu veux, et personne ne va te censurer, mais à mon avis, tu as tort dans les grandes largeurs, en plus d'employer un ton qui me semble peu adapté,

tu montres comme lien un site de vente uniquement, donc aucune raison qu'il y ait d'annonce dessus

tu mets en doute une communication qui est surtout liée au fait de réussir à nous faire une annonce le plus tôt possible, tu as l'air de penser que le plus important dans un tel événements c'est de faire une annonce sur le site officiel du distributeur. Information: non ce n'est pas le plus important.

et surtout aujourd'hui grâce à FFG, on a un grand Kotei à Paris Espace Charenton (essaye d'aller demander le prix d'une telle manifestation) sur 3 jours, avec 600 places potentielles.

donc oui, autant on peut râler sur FFG (bon d'ailleurs c'est pas du tout FFG mais t'as vu, je suis sympa, je joue pas sur les mots) pour d'autres motifs, autant là je pense que tu te trompes lourdement et que clairement on voit que tu en veux à FFG pour autre chose que cette annonce, ce qui est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyVen 22 Déc - 10:18

Franchement les mecs d'Asmodée sont sur l'event depuis pas mal de temps et autant j'ai déjà vu par le passé des couacs sur certaines parties de l'orga de certains tournois, autant je trouve que là ca commencent plutôt bien niveau gestion des lieux, previsions du déroulement et du nombre de participants.

Niveau com elle est relayée sur les forum ce qui est somme toute assez classique, elle est annoncée sur le site de FFG France, après faut aussi se detendre nous sommes debut decembre pour un evenement qui a lieu début mars;P D'un point de vue purement commercial il est évident qu'ils vont pas balancer toute la sauce dès decembre pour voir le soufflet se degonfler petit a petit jusqu'a mars;P

Donc autant les critiques envers FFG france/asmodée ont parfois été justifié autant là je n'en vois vraiment pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyVen 22 Déc - 10:25

Sur Facebook également c'est très bien relayé: Alex Watkins et Nicofu ont déjà relayé l'info.

Personnellement je ne suis pas du tout satisfait par la gestion de SW Destiny par FFG, autant pour L5R c'est vraiment topissime!
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 45
Localisation : Rodez

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyVen 22 Déc - 10:41

Oui, entièrement d'accord avec Thérion , TTC et Guma Smile

Voici ma critique : Elle est positive ! Bravo , continuez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei EmptyVen 22 Déc - 14:42

@TTC : je râle rapidement parce que je suis un ancien de conquest, de NetRunner. La communication FFG a toujours été leur point faible, (non, j'ai pas facebook) et un post intitulé "Kotei, sortie du premier cycle, jeu organisé, on répond à vos questions" dont la première réponse est "Le jeu organisé n’est plus à notre charge depuis 2017.", faut me l'expliquer un p'tit peu.
Pourquoi est-ce que je suis étonné que le site de vente ne vende pas les places ? Parce que j'ai acheté mes places pour le national NetRunner sur ce site. Donc, je guettais l'annonce du Kotei sur ce site ainsi que l'ouverture de la billetterie.

@Therion : il est vrai que c'est tôt. Mais mon travail (et je pense pas être le seul dans ce cas), c'est congé à poser au minimum 6 mois à l'avance. Donc annoncer de manière rapide, c'est parfait pour moi. Et si les annonces passent par des sites "confidentiels*" avant de passer par le site "vitrine", ça fait bizarre.

*par confidentiel, je pense que le gros joueur de SW ne va pas venir sur ce forum prendre des nouvelles de L5R auquel il joue de temps à autre, il va plutôt regarder au passage sur le site de l'éditeur/distributeur quand il prend des nouvelles de son jeu favori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: De la communication Asmodee autour du Grand Kotei   De la communication Asmodee autour du Grand Kotei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la communication Asmodee autour du Grand Kotei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Hébergement
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : covoiturage
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Cosplay
» Deck Top 4 Grand Kotei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: