La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La carte Forteresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fortune du Canapé
Eta travailleur
Fortune du Canapé


Messages : 3
Age : 30
Localisation : Mirabel

La carte Forteresse Empty
MessageSujet: La carte Forteresse   La carte Forteresse EmptySam 23 Déc - 22:14

Bonjour a tous. Je viens de commencer et j'ai une question sur la carte forteresse et son utilisation. Quand est ce qu'on peut utiliser ses effets ? Uniquement quand elle est attaquer? Ou n'importe quand ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

La carte Forteresse Empty
MessageSujet: Re: La carte Forteresse   La carte Forteresse EmptySam 23 Déc - 22:20

L'action d'Isawa Mori Seidō est déclenchable à n'importe laquelle de tes opportunités de jouer une action dans le tour. Ce qui veut dire peu importe le créneau d'action ou la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Fortune du Canapé
Eta travailleur
Fortune du Canapé


Messages : 3
Age : 30
Localisation : Mirabel

La carte Forteresse Empty
MessageSujet: Re: La carte Forteresse   La carte Forteresse EmptyDim 24 Déc - 10:46

Merci. C'est difficile il y a pleins de cartes ou c'est pas tellement claire à quel fenêtre d'action il faut la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

La carte Forteresse Empty
MessageSujet: Re: La carte Forteresse   La carte Forteresse EmptyDim 24 Déc - 12:48

Ce que tu dis là n'est pas exact (ou alors donne-nous d'autres exemples...)

Il est vrai qu'il y a une façon de penser à adopter qui ensuite te fait comprendre les cartes en appliquant les effets tels qu'ils sont écrits, même si cela semble parfois en écart à ce qui pourrait être attendu.

Au niveau des fenêtres d'action, quelqu'un avait mis une référence (un lien, une pièce-jointe ?) sur un petit document fait par un joueur qui récapitule avec précision les étapes du tour, avec les fenêtres d'action, mais je n'ai pas réussi à le retrouver :'(

Mais tout ça vient plus facilement avec la pratique.

Si tu viens bien de Mirabel proche de Montauban, je te propose de venir faire un tour aux entraînements à Fonbeauzard le premier Vendredi de chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

La carte Forteresse Empty
MessageSujet: Re: La carte Forteresse   La carte Forteresse EmptyDim 24 Déc - 13:17

Crabi a écrit:
Au niveau des fenêtres d'action, quelqu'un avait mis une référence (un lien, une pièce-jointe ?) sur un petit document fait par un joueur qui récapitule avec précision les étapes du tour, avec les fenêtres d'action, mais je n'ai pas réussi à le retrouver :'(

Au pire il y a le récapitulatif des fenêtres d'action à la fin du livret d'apprentissage qui est largement suffisant pour comprendre à quels moments il est possible de jouer les actions Smile
Revenir en haut Aller en bas
eKko
Heimin paysan
eKko


Messages : 34
Age : 38
Localisation : Toulouse

La carte Forteresse Empty
MessageSujet: Re: La carte Forteresse   La carte Forteresse EmptyDim 24 Déc - 14:43

Crabi a écrit:

Au niveau des fenêtres d'action, quelqu'un avait mis une référence (un lien, une pièce-jointe ?) sur un petit document fait par un joueur qui récapitule avec précision les étapes du tour, avec les fenêtres d'action, mais je n'ai pas réussi à le retrouver :'(

Tannaaaa : https://l5ajce.forumactif.fr/t1372-fenetres-d-actions-de-la-phase-conflit#23582
Revenir en haut Aller en bas
Fortune du Canapé
Eta travailleur
Fortune du Canapé


Messages : 3
Age : 30
Localisation : Mirabel

La carte Forteresse Empty
MessageSujet: Re: La carte Forteresse   La carte Forteresse EmptyDim 24 Déc - 19:36

Ah mais je suis bien d'accord avec toi avec le temps sa deviens plus clair. Merci pour toutes ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte Forteresse Empty
MessageSujet: Re: La carte Forteresse   La carte Forteresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte Forteresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonus de la forteresse
» Fortifier sa forteresse.
» Ressources en plus et news forteresse
» Forteresse : Mountain's Anvil Castle (core003)
» Erratas sur carte VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix-
Sauter vers: