La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Lion Unicorn] Bushis' Horde

Aller en bas 
+2
Kalind
GetBackBaby
6 participants
AuteurMessage
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptyMar 26 Déc - 15:56

Voici un deck que j'ai monté sur FiveRingsDB il y a de cela deux semaines. Pour la petite histoire, je suis parti d'une combo qui me semblait suffisamment forte pour monter un deck autour : Mono no Aware + For Greater Glory. Pour le reste, on a toutes les armes qu'il faut pour mettre la pression à la fois en swarmant et à la fois à l'honneur car il y a pas mal de pioche à côté.  Ca doit tenir le board avec de la résilience, quelques réactions pour contrer, du boost de Force et quelques actions offensives. Après, c'est la théorie. Malheureusement, je n'ai pas encore pu le tester, jouant très peu à L5R depuis un peu avant la sorti de la première extension.
Pourquoi le splash Licorne ?
Et bien tout simplement parce qu'il y a une carte qui dit "t'es Lion, c'est booonnnn!" et une autre "N'importe quel clan, c'est bandant". La première pallie à une faiblesse du Lion et la seconde renforce la mécanique de pioche afin de mettre d'avantage de pression au bid.
Vos avis sont bien entendu les bienvenus et vos questions aussi si vous en avez. Smile

Bien, sans plus attendre... *roulements de tambour* la bête... : Very Happy

Yōjin no Shiro
Keeper of Fire


Before the Throne Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
The Art of War Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character [34]
3x  Akodo Gunsō
3x  Gifted Tactician
3x  Honored General
3x  Ikoma Prodigy
3x  Ikoma Ujiaki
3x  Lion's Pride Brawler
2x  Matsu Beiona
3x  Matsu Berserker
3x  Miwaku Kabe Guard
2x  Obstinate Recruit
3x  Steadfast Samurai
3x  Venerable Historian

Holding [6]
3x  Imperial Storehouse
2x  Staging Ground
1x The Imperial Palace


Conflict Deck (40)

Event [31]
2x  A Legion of One
2x  Assassination
3x  Banzai!
2x  Captive Audience
2x  Censure
3x  Charge!
3x  For Greater Glory
3x  Mono no Aware
2x  Ready for Battle
2x  Stand Your Ground
2x  Strength in Numbers
2x  Waning Hostilities
3x  Way of the Lion

Attachment [8]
3x  Guard Duty
2x  Honored Blade
3x  Spyglass

Character [1]
1x  Iuchi Wayfinder


Dernière édition par GetBackBaby le Mar 26 Déc - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptyMar 26 Déc - 17:54

Je trouve l'idée du Mono No Aware assez sympa en Lion mais est ce que tu ne devrais pas essayer de jouer avec Censure pour avoir plus de chances de faire passer l'event ?

La faveur est importante pour toi vu que tu joue Ujiaki (the imperial palace pourrait aider) et tu pourras toujours utiliser Mono No aware (et donc censure si besoin) avant d'utiliser Ujiaki.

3 Mono no aware c'est un peu beaucoup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptyMar 26 Déc - 18:30

Bien vu !
Effectivement, The Imperial Palace et Censure seraient des plus non négligeables.

-1 Staging Ground
+1 The Imperial Palace

-2 Good Omen
+2 Censure

3 Mono no Aware + 3 For Greater Glory, ça permet de les avoir rapidement afin de creuser la différence early.
Et avec un peu de chance tu refais la combo mid/late game histoire d'enfoncer le clou pour finish. Je suis parti là-dessus en tout cas ; après, il faut voir ce que ça donne en situation.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptyJeu 28 Déc - 13:08

Essaye mais j'ai peur que tu te retrouve avec une main remplie de Mono no aware.

De plus, il y a peu de chances que tu l'utilise au tour 1 vu que l'adversaire aura probablement 1 seul perso avec du fate. Dommage d'avoir une carte que tu ne peux pas jouer au tour 1 en 3 exemplaires.

(+ les 2 censures... 5 cartes mortes au tour 1)
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptyVen 29 Déc - 1:53

En splash licorne pour moi y a clairement mieux à faire. Surtout si tu decides de jouer des Captive audience... Le combo Waning Hostilies et Captive audience c'est assez ouf, surtout avec du Talisman en backup. Mono no aware c'est ultra cher et bonjour si tu fais cancel quoi.
Je publierai ma deck liste du moment, une fois que j'aurai fait quelques changements...
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptyVen 29 Déc - 13:06

Je post juste pour avoir la notification quand Mog postera sa liste Wink
Le concept est vraiment FAT. Talisman + FoF, ça me fait un peu rêver. Et wanning semble pas mal pour aider à temporiser en plus, ce que lion a besoin pour avoir son board. (En plus d'aider pas mal les clans pas trop polyvalents :p)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptyMar 2 Jan - 10:17

Je comprends pas, tu joues Ikoma Ujiaki; Venerable Historian; Ikoma Prodigy et Akodo Gunso; Matsu Beiona; Miwaku Kabe Guard que tu peux honnorer.

Pourquoi tu veux faire qu'un conflit par tour quand tu peux menacer deux provinces par tour ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptyMar 2 Jan - 13:44

Le politique n'est pas le fort du Lion et suivant ce que tu sors et ce qu'il y a en face, cela peut être intéressant de ne faire qu'un seul conflit. Mais c'est aussi et surtout quand il ne te reste que le Stronghold à péter pour limiter l'adversaire car tu réussiras difficilement à gagner sur un conflit politique à priori.
Quoi qu'il en soit, après test, j'ai abandonné l'idée du combo Mono no Aware + For Greater Glory. Ce n'est pas assez effectif quand il sort trop tard dans la partie et il faut vraiment bien le timer car l'adversaire va déjà tout faire de base pour éviter que tu fasses un For Greater Glory...
Du coup, je suis passé en splash Crane et ai changé quelques cartes de conflit pour rusher la victoire à l'honneur. Il y a une bien meilleure synergie entre les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptyMer 3 Jan - 11:41

GetBackBaby a écrit:
Le politique n'est pas le fort du Lion et suivant ce que tu sors et ce qu'il y a en face, cela peut être intéressant de ne faire qu'un seul conflit. Mais c'est aussi et surtout quand il ne te reste que le Stronghold à péter pour limiter l'adversaire car tu réussiras difficilement à gagner sur un conflit politique à priori.
Quoi qu'il en soit, après test, j'ai abandonné l'idée du combo Mono no Aware + For Greater Glory. Ce n'est pas assez effectif quand il sort trop tard dans la partie et il faut vraiment bien le timer car l'adversaire va déjà tout faire de base pour éviter que tu fasses un For Greater Glory...
Du coup, je suis passé en splash Crane et ai changé quelques cartes de conflit pour rusher la victoire à l'honneur. Il y a une bien meilleure synergie entre les cartes.

Tu ne joues plus splash Unicorn mais plutot Crane si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptyMer 3 Jan - 12:38

Voilà c'est ça. Very Happy
Le concept n'est plus le même du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptyMer 3 Jan - 17:59

ca marche bien le splash Crane du coup ??
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptyMer 3 Jan - 18:50

Je teste ça demain soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde EmptySam 6 Jan - 15:38

J'ai donc pu le tester un peu et pour l'instant c'est très positif.
Cependant, il va falloir faire quelques parties et diversifier les match up avant de pouvoir émettre un jugement objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty
MessageSujet: Re: [Lion Unicorn] Bushis' Horde   [Lion Unicorn] Bushis' Horde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lion Unicorn] Bushis' Horde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unicorn w/ Lion - Besoin de conseils / avis
» [YnS] Swarm Lion_FFG/Unicorn
» Moto Horde et Coud the Mind
» Face à la horde, le Kenshinzen ne tremble pas !
» Way of the Unicorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: