La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Hon or not

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shurat
Heimin paysan
shurat


Messages : 26
Age : 33
Localisation : Saint pierre du perray

Hon or not Empty
MessageSujet: Hon or not   Hon or not EmptyMar 2 Jan - 13:45

Voici, pour mon premier deck j'ai tenté une voie de courtisan basé sur pas mal de mécanique d'honneur/déshonneur.
Du coup jevais le tester sur jigoku mais je suis preneur de vos critiques afin de m'améliorer Smile

Dynasty Deck (40)
Character (30)
3x Asahina Artisan
3x Brash Samurai
3x Cautious Scout
3x Doji Challenger
3x Doji Hotaru
3x Doji Whisperer
3x Kakita Asami
3x Kakita Kaezin
3x Savvy Politician
3x Silver-Tongued Magistrate
Holding (10)
3x Artisan Academy
1x Chisei District
2x Favorable Ground
2x Imperial Storehouse
1x Miwaku Kabe
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (40)
Event (22)
2x Calling in Favors ////
2x Censure
3x Court Games
3x For Shame!
3x Outwit
3x Rout
3x Voice of Honor
3x Way of the Crane
Attachment (12)
3x Cloud the Mind
3x Fiery Madness ///// /
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
Character (6)
2x Political Rival
3x Steward of Law
1x Young Harrier


Dernière édition par shurat le Mar 2 Jan - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Hon or not Empty
MessageSujet: Re: Hon or not   Hon or not EmptyMar 2 Jan - 15:08

Bienvenu ici !
Alors d'abord pour pouvoir au mieux t'aider ça serait pas mal d'organiser un peu mieux ta decklist (en séparant conflit/dynastie/province et même event/attachement/perso/holding). De ton coté aussi ça te permettra de plus facilement identifier l'équilibre entre tes différents types de cartes Smile

Pour revenir à ton deck, déjà je vois pas mal de holding dont certains qui ont une efficacité douteuse:
Chisei district est très limité dans son idée, déjà parce que tu ne contrôle pas où il va sortir (si il sort) et aussi parce que ton adversaire peut toujours choisir d'aller à coté, en application il va surtout te pourrir tes sorties.
Même remarque pour miwaku kabe, pas vraiment d'intérêt à "juste" protéger une province, surtout que si ton objectif est de déshonorer ton adversaire rien ne l'empêchera de farmer les anneaux sur cette province.

Sur les personnages, je remarque que tu ne joue pas le guest of honor hors le guest of honor c'est bon, mangez en. A mes yeux il s'agit d'une (voir THE) des meilleures cartes grue, elle fait gagner des parties à elle seule et en plus si tu aime jouer les favorable ground tu peux la ramener dans plusieurs conflits et tout défoncer avec. J'aime beaucoup notre Hotaru chérie mais force est de constater que kakita yoshi est également redoutable, si tu fait sauter les 2 holdings dont je parle plus haut en faveur d'un imperial palace tu le soutient très bien.
Enfin la doji gift giver peut paraître dangereuse mais incliner c'est fort, très fort, combinée à d'autres effets pour faire le tri (rout, outwit, for shame) tu peux rapidement mettre ton adversaire en position d'echec et mat.

Concernant le conflit je remarque l'absence là aussi de 2 cartes très puissantes: admit defeat et noble sacrifice. Le premier est une menace constante pour l'adversaire qui est obligé d'envoyer plus de défenseurs et donc de réduire sa force d'attaque, surtout en début de partie ça prend des provinces. Pour le sacrifice il est un peu plus dur à placer mais tu joue déjà the art of peace qui, à mes yeux, ne trouve vraiment sens qu'en combo avec cette carte (et ça rend shameful display complètement ouf). Là encore tes adversaires sont forcés de jouer autour de cette carte et elle peut te gagner des parties à elle toute seule.

Voilà pour une première analyse à froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Hon or not Empty
MessageSujet: Re: Hon or not   Hon or not EmptyMer 3 Jan - 7:05

Concernant ton dynasty, il faut que t'arrives à 6 ou 7 holdings grand maximum. Avec 1 seul Artisan Academy, et puis l'Imperial Palace qui est prioritaire, ça t'en fait déjà 2. Et ensuite tu complètes avec les Imperial Storehouse et/ou Favorable Ground pour atteindre 6 ou 7 holdings.

Le magistrat n'est pour l'instant pas vraiment très fiable ni très utile. Par contre il te manque en effet le Guest of Honor.

Concernant ton conflict, 6 renvois (Outwit et Rout), c'est beaucoup trop. C'est 2 maximum. Soit un de chaque, soit 2 Outwit, soit 2 Rout.

Tu joues 3 Cloud the Mind alors que tu n'as que 3 shugenja dans ton deck, ça colle pas. Je dirais qu'il faut minimum 7 ou 8 shugenja dans ton deck pour jouer les Cloud the Mind, sinon ça sert à rien !

Autant tu peux faire l'impasse sur le ou les Assassination si tu veux essayer de gagner à l'honneur, ce qui est un peu prématuré à mon avis mais c'est un choix, autant tu ne peux pas faire l'impasse sur les 3 Banzai!. Cette carte permet de gagner des conflits et de casser des provinces.

Et euh bon, concernant ton deck, il est pas vraiment axé courtisan pour l'instant hein, tu n'en as que 9. Mon deck en a parfois 20, plus généralement 18. T'as encore de la marge Wink.

Voilà en vrac Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hon or not Empty
MessageSujet: Re: Hon or not   Hon or not Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hon or not
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: