La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grand Kotei Paris : quelles attentes ?

Aller en bas 
+19
Kōtta ken
colivance
Juzam
Therion
YodaSensei
Shosuro Saimon
Balmora
Ceithir
GetBackBaby
Coyotte
Fenrirdarkwolf
Moshi Dimdoom
Seratna
LeowLaFuente
Tonbo Masa
Kakita Minto
Guma
Ide Nobu
Mika
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyDim 7 Jan - 0:34

Le Kotei de Paris va arriver à pas de loups et je me pose une question :

Pour vous, qu'est ce qui va faire que cet événement sera réussi ?
Au contraire, qu'est-ce qui pourrait faire qu'il ne soit pas réussi ?

A titre personnel, j'espère que ça pourra être un moment où les joueurs pourront communier avec l'univers L5R.
L'aspect essentiel du Kotei reste le tournoi de jeux de carte, il faut impérativement que cet élément soit carré.
Mais j'aimerais beaucoup que ce soit plus que ça.

Et pour vous ?

Quelles conditions de réussite ?
Quelles conditions de défaite ?


EDIT du 8/01/2018 : Je fais une petite synthèse de vos réponses :

Réussir :
- Le respect des horaires (10 demandes)
- Un affichage des rondes clair, fiable, moderne pour éviter les queues devant les pairings.
Quelque chose consultable sur smartphone par exemple. Utiliser Lotus Pavillion. (8 demandes)
- Réussir à manger sans trop se battre ni faire la queue. (6 demandes)
- un décor immersif autour de L5R (4 demandes)
- Un endroit spatieux, aéré et un bruit supportable ( 4 demandes)
- Sanitaires propres (2 demande)
- Un arbitrage ferme mais juste ( 2 demandes)
- Une retransmission Tweetch pour les joueurs absents. (2 demandes)
- Rencontrer la communauté (2 demandes)
- Un backup régulier des résultats de match, pour éviter tout cafouillage et gros retard dans le déroulement des journées. (2 demandes)
- Gagner des lots (2 demandes)
- Un grand nombre d'inscriptions (2 demandes)
- Un grand nombre d'orgas officiels (1 demande)
- Un concours de Cosplay (1 demande)
- Si l'affichage papier est privilégié pour les rondes : Afficher par ordre alphabétique (1 demande)
- Si le déjeuner est compris dans la PAF, organiser les commandes pendant la ronde qui précède la pause déjeuner. (1 demande)
- Annonces claires et audibles (1 demande)
- communiquer les résultats sur les réseaux sociaux entre les rondes. (1 demande)
- L5R, l'univers, le fluff, l'ambiance, l'univers , des costumes (1 demande)
- Battle for Rokugan en side. (1 demande)
- Un accueil particulier pour les joueurs étrangers. (1demande)


A éviter absolument :

- Un faible nombre d'inscrits (1 demande)
- Aucune place pour le hasard dans la sélection des Top et du champion (1 demande)
- Pas de règle de deckbuilding débile (1 demande)
- l'utilisation exclusive d'un logiciel pour annoncer les pairings (1 demande)

Petit plus :
- Du conquest en side (1 demande).
- Sides nombreux et variés (pas forcément L5R) (2 demandes)
- De la place pour tous pour les sides (1 demande).
- Des lots funs en dehors des cartes L5R (1 demande)
- Café gratuit le matin (1 demande)
- Bière fraîche correcte (1 demande)


Dernière édition par Mika le Mer 24 Jan - 0:02, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyDim 7 Jan - 1:31

Hop,

bonnes questions.

Visiblement, comme on sera nombreux, je pense que l'on va subir le "problème" typique des grands kotei (pour moi, hein): l'inévitable bousculade devant les feuilles A4 annonçant chaque ronde. Je crois que c'est le moment que je trouve pénible à chaque grand tournoi: devoir surnager au milieu des gens pour tenter d'apercevoir un bout de ligne. Je ne sais pas si ça, ça peut être gommé d'une façon ou d'une autre, mais ce serait cool.

Le respect du timing, évidemment (mais ça parait dur avec le nombre et les règles de concession).

Sinon, ce qui est important, c'est la "coloration" L5R dans la salle. Le décorum. Ils ont fait un truc cool à Madrid (j'y étais pas): la chute des bannières au fur et à mesure de l'avancée des tops quand un clan est éliminé, j'ai trouvé l'idée super classe. Je dis pas qu'il faut faire pareil, mais ça donne une putain d'ambiance de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyDim 7 Jan - 8:42

Très bonne question et merci de la poser.

N'étant absolument ni fan de l'univers L5R ni fan du coté storyline mais un grand fan des tournois de carte voilà ma pensée:

Réussite:

Il faut montrer à FFG qu'on est présent en France pour avoir une réelle importance (les joueurs de Sw Destiny se reconnaîtront). Avoir 300 joueurs inscrit aux deux jours 1 pour atteindre les 600 joueurs serait un signe fort.

Une organisation millimétrée permettrait aux joueurs de ne penser qu'au jeu.

Je pense qu'il faudrait que le tournois soit organisé sur un utilitaire en ligne pour pouvoir suivre les appareillements en ligne sur nos smartphones.

Une forte affluence d'officiels pour fluidifier l'organisation générale de l'événement serait un plus

Échec:

Le manque d'affluence nous décridibiliserait pour l'organisation de futurs événement.

Si, comme je l'espère fortement, nous sommes 300 joueurs à nous ruer vers le coin sandwitch pour notre pause repas d'une heure, sans bonne organisation, les derniers passeront leur heure dans la file d'attente pour avaler en deux seconde leur repas avant de reprendre.

Voilà quelles sont mes attentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyDim 7 Jan - 9:14

L'organisation doit-être au poil. Faire tenir 7 rondes dans une journée c'est un gros défi.
Ce serait cool qu'ils utilisent thelotuspavilion mais on sait bien qu'ils utiliseront TOME, malheureusement. Sad

Si l'ambiance est aux couleurs L5R, que les gens sont sympas et que j'arrive à manger sans jouer ma vie à midi, je qualifierai mon kotei de réussite.

Si je deviens Hatamoto c'est la fête par contre (mais j'ai peu d'espoir x) )
Revenir en haut Aller en bas
Tonbo Masa
Heimin paysan
Tonbo Masa


Messages : 39
Age : 48
Localisation : Lyon

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyDim 7 Jan - 9:23

Hello,

je n'y participerais pas; donc le plus important pour moi est une retransmission sur twitch ;D
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyDim 7 Jan - 10:00

J'ai réfléchi à tes deux questions Mika, et puis j'ai lu ce que les autres ont écrits, et y'a déjà à peu près tout ce que j'en attends. Pour reprendre leurs mots :

-Le respect du timing
-L'ambiance L5R dans la salle
-Une organisation millimétrée permettrait aux joueurs de ne penser qu'au jeu
-App en ligne pour pouvoir suivre les appareillements sur nos smartphones
-Transmission Twitch pour les absents et pour le fameux 'maman je passe à la télé' !

J'ajouterai :

-Une gestion juste et autoritaire de l'arbitrage
-Une bonne gestion de l'espace et du bruit, mais ça c'est propre à n'importe quel évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyDim 7 Jan - 10:24

Concernant les rondes, est ce qu'on pourra pas savoir d'avance sur un site dans quelle poule on sera parce que j'imagine la cohue pour voir ça sur des feuilles le jour j surtout si on est plus d'une centaine.

J'espère voir la communauté pour pouvoir échanger, des lots à gagner, du niveau pour s'améliorer, une très bonne orga.
Revenir en haut Aller en bas
Moshi Dimdoom
Heimin paysan
Moshi Dimdoom


Messages : 44
Age : 39
Localisation : CRETEIL

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyMar 9 Jan - 16:30

Quelques trucs qu'on serait en droit d'attendre d'un tel événement (mais comme de tous les autres événements l5r) :
- Pas de règles de deckbuilding débiles qui vont à l'encontre du design du jeu
- Des durées de rondes et des longueurs de parties cohérentes entre elles
- Un système de sélection (top, et tournoi principal) qui favorise la performance des joueurs et pas la chatte à Momo

Sinon, si on capitule devant ces sujets, on peut toujours donner des bons souvenirs aux joueurs en sortant un peu du cadre du jeu de cartes. Je sais que finalement peu de joueurs sont des anciens du CCG, mais ce qui faisait à mon sens les réussites des koteïs, c'était :
- Les lots débiles à base de BD, caleçons, peluches et carte de la Charente Maritime. (j'ai aussi eu des DVD et des romans)
- Des sides qui permettent de faire autre chose, que ce soit de la coinche, du doomtown sur la fin, du legacy (si si c'est vraiment un autre jeu)
- De la buvette qui poutre (la tireuse à bière à Rennes, l'open café à peu près partout ou les gâteaux maison je ne sais plus où)

Pour moi, un bon koteï, c'est d'abord un bon weekend, si on peut jouer aux cartes et performer en plus, tant mieux. Bon courage aux orgas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyMar 9 Jan - 16:37

Moi je n'attends rien de particulier, n'ayant jamais participé à ce genre d’événement et n'ayant pas le niveau pour rêver à des tops... Si je pouvais éviter de perdre absolument tous mes matchs, je serais déjà content...

Le petit plus, ce serait de profiter des sides pour faire quelques parties de Conquest, ça serait top !!! Si vous prévoyez d'y jouer, faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyMar 9 Jan - 16:41

Le respect des horaires!!

Je me rappelle des Worlds à Lyon, où tout était très bien, mais où je n'ai pas pu finir le second qualifier qui avait commencé très en retard.

Et un concours de costume, comme à Karlsruhe, avec une demoiselle russe en mini short. Je me souviens encore des 300 joueurs en train de gueuler et de taper sur les tables. Elle était "un peu" gênée, et son mec l'avait mauvaise XD
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyMar 9 Jan - 17:02

@Moshi Dimdoom: Aaahh, le bon vieux temps ! Smile

Coyotte a écrit:
Et un concours de costume, comme à Karlsruhe, avec une demoiselle russe en mini short. Je me souviens encore des 300 joueurs en train de gueuler et de taper sur les tables. Elle était "un peu" gênée, et son mec l'avait mauvaise XD
C'était tellement bon ça ! #imagesgravéesàjamais X)
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyMar 9 Jan - 17:06

Coyotte a écrit:
Le respect des horaires!!

Je me rappelle des Worlds à Lyon, où tout était très bien, mais où je n'ai pas pu finir le second qualifier qui avait commencé très en retard.

Et un concours de costume, comme à Karlsruhe, avec une demoiselle russe en mini short. Je me souviens encore des 300 joueurs en train de gueuler et de taper sur les tables. Elle était "un peu" gênée, et son mec l'avait mauvaise XD

Raaaaaaaaaah, le cosplay Phénix, forever in my mind!
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyMar 9 Jan - 18:14

Citation :
Je me souviens encore des 300 joueurs en train de gueuler et de taper sur les tables.

À rajouter à la catégorie « on va essayer d'éviter ».


Pour les pairings, les avoir sur appli serait effectivement un plus non négligeable. Quant à leur version papier, a minima qu'ils soient disponibles par ordre alphabétique des joueurs plutôt que par numéro de table (oui, cela signifie que toutes les tables seront deux fois dans la liste, une fois pour chaque adversaire), et indiquer clairement où se trouvent les A-E, F-K etc.

Si la restauration est incluse dans le prix, demander aux gens ce qu'ils veulent à l'inscription, et organiser la distribution pendant la ronde précédent la pause repas, quand la majorité des gens sont sagement assis à leur place.

Sinon, +1 sur les horaires comme tout le monde, d'autant plus que le programme est bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyMar 9 Jan - 20:19

Un backup régulier des résultats de match, pour éviter tout cafouillage et gros retard dans le déroulement des journées (coucou le CdF X-Wing)
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyJeu 11 Jan - 17:42

Alors selon moi

Conditions de réussite
- Quitte à être sévère envers les joueurs, respecter les horaires
- Avoir un accès fluide et assez rapide à la buvette , surtout pour les pauses déjeuner
- Avoir des annonces claires et audibles (à minima en français, en anglais pour une portée internationale)
- Un backup régulier des résultats de match, pour éviter tout cafouillage et gros retard dans le déroulement des journées
- Une communication sur les réseaux sociaux pendant les rondes (Facebook et/ou les forums)
- Un arbitrage ferme mais juste
- De la place et un bruit supportable
- Des sanitaires propres (oui faut en parler c'est important)

Gros plus :
- Utiliser Lotus Pavillion pour le pairing serait apprécié. J'ai noté la fluidité au dernier TM à AGoT v2 c'est extra
- Des sides nombreux et variés (pas forcément sur du L5R JCE)
- Des lots funs en dehors des cartes L5R
- Café gratuit le matin


Je reprends ce qu'ont écrit mes anciens camarades orgas parisiens (Yoda et Dindoom) Wink
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
YodaSensei


Messages : 129
Age : 105
Localisation : Dagobah

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyJeu 11 Jan - 18:45

Alors en ce qui me concerne :

Conditions Sine Qua Non
* annonce des horaires,
* respect des horaires annoncés
* respect des horaires annoncés
* respect des horaires annoncés
* environnement de jeu décent (bon éclairage, chaises confortables, tables suffisamment larges, sanitaires propres)
* les anciens copains à qui faire la bise et les nouveaux à rencontrer

Les plus appréciables :
* des side events pour occuper les joueurs qui ne jouent pas
* de la bière fraîche correcte à la pression
* affichage des rondes et résultats en ligne

ps: et c'est fort, Saimon reprend ce que j'ai écrit avant que je ne l'ai écrit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyJeu 11 Jan - 19:28

YodaSensei a écrit:

* respect des horaires annoncés
* respect des horaires annoncés
* respect des horaires annoncés
)

Vous trouvez pas que ce mec a un problème d'élocution grave?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyJeu 11 Jan - 23:11

Je plussoie le petit phénix vert qui parle bizarrement sur la bière fraîche de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyVen 12 Jan - 15:47

On dit : "Le petit phoenix vert, je plussoie"  quand on parle bien...
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 45
Localisation : Rodez

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyVen 12 Jan - 16:25

Hello!!

Ce que j'attends :

Du jeu ,de la compétition dans la bonne humeur , des moments pour échanger autour du jeu.

Un accueil particulier pour tous les joueurs venant de l'étranger.

Et aussi une ambiance L5R, un univers L5R , des décors L5R , costumes

Et puis, 4 5 tables annexes pour jouer au jeu de plateau de l'univers L5R.


Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyVen 12 Jan - 17:31

ce que j'attends:
- horaires respectés (pas plus d'une heure de retard en fin de journée, chuis sympa)
- bonne ambiance
- record du plus gros tournois LCG Very Happy
- qu'on mange bien, et pas trop tard (du genre pas juste une tranche de jambon entre 2 tranches de pain sec en 2 minutes à 16h00)
- des annonces claires et non modifiées par la suite (nombre de rondes, top, etc)
- planning prévisionnel donné en amont, avec horaires des sides (pour ceux inscrits le samedi qui voudraient venir aux sides du vendredi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptySam 13 Jan - 14:28

Mon p'tit grain de sel.

Pour avoir participé à plusieurs tournoi, le GROS point noir, c'est l'annonce des tables. Comme je suis toujours au fond, je patiente. Et les annonces vocales, c'est une horreur. Les premières tables sont annoncées, les gars tapent la discute. Les autres demandent un peu moins de bruit pour entendre leurs tables. L'orga gueule pour annoncer la suite. Les premiers s'entendent plus parler et parlent plus fort. Un merdier. Donc des tables sur papiers en plusieurs endroits, c'est génial. Sur appli, ce serait merveilleux (une simple page web à la rigueur).

Pour les pairings toujours. Rien de plus chiant que les mauvais appariements parce qu'un zouave a mal rapporté/rempli le résultat. Si les orga pouvaient passer de table en table pour enregistrer le résultat (chaud, j'en suis conscient !), ou alors, un papier, à signer par les deux joueurs, pour pouvoir dire "T'as signé, tu t'es planté, dommage !" (généralement, c'est les premières tables qui se plantent, ce qui est assez drôle !).

Pour les horaires, les règles de temps limite actuelles ne permettent pas de tenir un horaires précis. Si une table prend 30 minutes pour finir son tour, on aura 30 minutes de retard. J'en voudrais pas aux orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku
Ashigaru courageux
Sabaku


Messages : 80
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyMar 23 Jan - 21:53

mes 2 souhaits:
- lotus pavillon pour les annonces de pairing
- de la place pour tous pour les sides
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyMar 23 Jan - 23:48

merci de demander:

je souhaiterai
- un lieu assez grand (et aéré) pour recevoir tout le monde avec de la place pour jouer
- une buvette accessible

je ne souhaite pas
l’utilisation exclusive d'une application pour annoncer les pairing
comment on fait si on a pas de téléphone/pas l appli/pas de réseau etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? EmptyMar 23 Jan - 23:55

Ghortagg a écrit:
je ne souhaite pas
l’utilisation exclusive d'une application pour annoncer les pairing
comment on fait si on a pas de téléphone/pas l appli/pas de réseau etc...)
Ça m'étonnerait que ce soit exclusif. En tout cas personne ne demande la suppression du pairing papier, juste l'utilisation d'un gestionnaire de tournoi qui permettrait de se passer de faire la file. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris : quelles attentes ?   Grand Kotei Paris : quelles attentes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Kotei Paris : quelles attentes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» {Grand Kotei] [Paris] : hébergement
» Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris
» [Grand Kotei Paris] Débrief Goodies
» [Grand Kotei][Paris] Covoiturage
» [Grand Kotei Paris] CR de Mika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: