La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Clap de fin pour Star Wars LCG

Aller en bas 
+26
Moto Gato
Makoto
Doji Elmios
Hojyn
kysed the"Ronin"
Kurlom
Mirumoto Kinjo
Balmora
LeowLaFuente
Shosuro Saimon
Vince
SamuraiDunk
Juzam
Hida Shaka
Shinjo Kenshin
Fenrirdarkwolf
Rioni
Guma
Stéphane81
GetBackBaby
Ikoma Mog
Choupi
Ketal
Doji Katsutoshi
Mika
KerenRhys
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyMer 10 Jan - 19:32

On s'en doutait un peu, mais ça y est c'est acté: le dernier pack du cycle en cours pour SW LCG sera aussi le dernier pour le jeu.
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/1/10/promise-of-power-1/

Je suppose qu'on devrait du coup pas tardé à avoir une annonce pour le nouveau LCG qui sortira à la GenCon 2018 (vu que FFG sort 1 nouveau LCG par an et toujours à la GenCon). Qui veut ouvrir les paris sur le mode et la license/le cadre du prochain jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyMer 10 Jan - 20:41

Je rêvais en secret que FFG sorte un jour Legend of the 5 Rings en LCG, c'est chose faite.

Alors je vais soutenir par la pensée le rêve d'une autre communauté, avec un univers lui aussi passionnant et très riche : Vampire, La Mascarade.

Rest In Peace, Star Wars LCG...
Ou est-ce que la communauté sera assez forte pour continuer à le faire vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyMer 10 Jan - 21:23

J'ai l'impression que c'est plus le format de ce SW LCG qui meure que la license SW déclinée en LCG. Donc pour moi si à la prochaine GenCon c'est pas un nouveau SW LCG qui sort, ça sera à celle d'encore après... Mais je ne vois pas FFG ne pas avoir de LCG avec la license SW !

Pour Vampire... j'adorerais, y a un potentiel de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyMer 10 Jan - 21:33

Je ne vois pas FFG sortir u nouveau jeu Star Wars alors qu'il ont Destiny encore en cours^^'
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyMer 10 Jan - 21:40

Mika a écrit:

Alors je vais soutenir par la pensée le rêve d'une autre communauté, avec un univers lui aussi passionnant et très riche : Vampire, La Mascarade.

Tellement !
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyMer 10 Jan - 23:08

Malheureusement pour les fans de Vampire, si mes souvenirs sont bons, le rachat de la licence par FFG avait été évoquée il y a quelques années (avant le rachat de L5R) mais ça ne s'était pas bien fini. Après ça, il me semble que C. Petersen avait été assez catégorique sur la non-faisabilité de Vampire chez FFG.

Après les choses ont pu changé depuis, surtout que FFG a un nouveau PDG depuis que Petersen a pris la tête d'Asmodée NA, mais est-ce que FFG va vouloir aller louer la licence à CCP quand ils ont le contrôle ou la propriété d'autres licences qui pourraient peut-être (presque) aussi bien marcher (Twilight Imperium pour prendre la place SF lachée par Conquest et SW par exemple)?

Edit: Oups, après vérification, White Wolf et ses licences n'appartiennent plus à CCP mais à Paradox Interactive.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyMer 10 Jan - 23:34

Ketal a écrit:
Je ne vois pas FFG sortir u nouveau jeu Star Wars alors qu'il ont Destiny encore en cours^^'

On disait à l'époque : "Je ne vois pas FFG sortir u nouveau jeu Star Wars alors qu'il ont le LCG encore en cours^^'"
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyMer 10 Jan - 23:38

Sinon, y a d'autres thèmes que j'aimerais bien voir en JCE :
Harry Potter et Dr Who par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 3:56

Mika a écrit:
Alors je vais soutenir par la pensée le rêve d'une autre communauté, avec un univers lui aussi passionnant et très riche : Vampire, La Mascarade.
+1

Mika a écrit:
Sinon, y a d'autres thèmes que j'aimerais bien voir en JCE :
Harry Potter et Dr Who par exemple.
Effectivement, ça pourrait être chouette le thème de Dr Who.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 8:18

Ce qui aurait du sens, c'est un nouveau LCG dans l'univers de Tolkien. Le Seigneur des Anneaux étant quand même plutôt sur le déclin et un format spécial. Et de nouveaux films (une préquel) arrivant, ça aurait du sens. Ça pourrait s'inspirer/prendre la place de Warhammer Invasion par ailleurs... Et ils ont déjà la licence !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 8:29

Une fin prévisible : ce dernier cycle est le seul a ne pas avoir eu sa deluxe.

Du reste, je rêve de Star Trek. Le ccg v2 était tellement bien ;p
Que de souvenir:
Mais si je devais vraiment prendre les paris, je pencherais plus pour un Doomtown ou un Netrunner v2.
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 8:35

Depuis quelques années, nous sommes sur une série de 1 nouveau jeu SW par an avec une rotation entre figurine et carte.
2018 étant l'année des cartes, étant un joueur de Destiny, et n'ayant jamais joué réellement à la v1, je croise les doigts pour un lcg v2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 9:15

Stéphane81 a écrit:
Mais si je devais vraiment prendre les paris, je pencherais plus pour un Doomtown ou un Netrunner v2.
C'est clair qu'ils valent le détour l'un comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rioni
Heimin paysan
Rioni


Messages : 28
Age : 38
Localisation : Cahors

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 9:30

Penser à un reboot du LCG - Star Wars ne serait pas idiot vu que cela a déjà été fait pour Trône de Fer.

Comme Mika et GetBackBaby je serais fan d'un thème Doctor Who. Cependant je ne pense pas que cela se fasse car cet univers (comme celui de Harry Potter) vise un public jeune et cela ne semble pas être le public visé par FFG.
Mais espérons, car après tout, les jeunes finissent par être adulte!

^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 9:40

J'ai peut-être un mauvais avis sur ce LCG, mais j'ai un peu testé, et je n'ai pas du tout accroché (alors que j'adore l'univers SW à la base)... Que ce soit dans le deckbuilding ou dans le jeu, rien ne m'a plus... Donc son arrêt ne me fait ni chaud ni froid...
Par contre, une V2 avec d'autres concepts, ça pourrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 10:29

Rioni a écrit:
Comme Mika et GetBackBaby je serais fan d'un thème Doctor Who. Cependant je ne pense pas que cela se fasse car cet univers (comme celui de Harry Potter) vise un public jeune et cela ne semble pas être le public visé par FFG.
Attention : spoiler Dr Who:

@Fenrirdarkwolf
Alors le deckbuilding est particulier mais il a un énorme avantage : un deckbuild à thème et pas optimisé. C'est un peu perturbant au début mais une fois que tu as pris le truc, ça sort tout seul. Vas-à-vis du jeu en soi, il faut bien garder en tête qu'il s'agit d'un jeu rapide. C'est en tout cas la volonté des développeurs. Ce qui donne peu d'installation et beaucoup d'offensives.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 10:58

ALors juste la raison de l'arret du LCG Star Wars et d'Agot V1 ne sont pas du tout les mêmes! A mes yeux ya aucune chance qu'un nouveau LCG Star Wars sorte avec l'arret de celui la^^' (et encore une fois, ca serait tirer une balle dans le pied la tête de Destiny^^')

Warhammer, même battle, ca me parait foutu au vu de ce qu'il c'est passé avec Conquest, Doomtown j'y crois pas trop, SDA ils sont en train d'en faire un jeu mobile, ca serait contre productif...

Le plus probable la comme ca, je dirais que ca reste Vampire^^ (Et ca serait cool, ca me permetrait de mettre un pied dans cet univers qui parait génial mais que j'ai jamais approché^^')
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 11:29

Il ne faut pas perdre de vue les raisons pour lesquelles les jeux sont arrêtés :
- AGoT LCG v1 a été arrêté pour qu'il ne s'écroule pas sous son propre poids et a été remplacé immédiatement par AGoT LCG v2
- Conquest a été arrêté parce que FFG a perdu la licence GW (ce qui veut dire que Bloodbowl Team Manager est fini aussi)
- les autres LCG (y compris SW maintenant) ont été arrêtés pour manque de performance économique

@Stéphane81 FFG ne va pas rebooter Netrunner juste après avoir sorti une nouvelle version du Core Set... Et Doomtown est déjà repris, en fait Razz (par Pinebox Entertainment, qui a fait un kickstarter).
Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 11:49

Je rêverai de voir Vampire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 11:56

Personnellement, je collectionne SW LCG, mais je n'y joue pas du tout... Donc je ferai des économies.
Personnellement, je n'avais pas du tout accroché au système de build.
En plus juste sur le principe, j'ai bien aimé SW rebel et c'est quasiment impossible de réunir tous les protagoniste dans un même deck (2 rebels, 2 jedi et 2 smuggler).
La pseudo asymétrie me semblait sans intérêt réel ; obligeant d'avoir 2 deck... empêchant les méchants contre méchant et gentil contre gentil...

Bref j'achetais parce que je trouvais les dessins jolis.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiDunk
Ashigaru courageux
SamuraiDunk


Messages : 59
Age : 43
Localisation : Paris

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 12:20

Moi je veux (pardon je souhaite) qu'ils rachètent les droits de Dune et qu'ils en fassent un LCG.

Sinon ils peuvent toujours reboot le LCG Game of Thrones qui est nul à chier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 13:04

Un peu triste pour SW LCG, j'y avais joué à sa sortie et n'avais pas accroché, justement à cause du deckbuild par pod, que je pensais pourtant une idée intéressante pour plein de raisons.

J'y ai rejoué en Septembre, le temps de 48h, et j'ai passé un super moment. Le jeu etoffé avec plain de pods rend le deckbuild beaucoup plus prenant. Les mécas sont corrects, sans plus, on sent quand meme que le jeu était pas sensé être un 1v1 à la base, et le coté asymétrique mal foutu n'aide pas vraiment...

J'ai aussi entendu dire que gérer les approvals pour la license était un vrai casse-tête. Je me demande quand meme si ça ne vaudrait la peine de le ressortir en LCG Coopératif façon Arkham ou LotR.

Pour ce qui est du prochain LCG... Honnetement, je ne pense pas qu'il y aura d'annonce cette été. Ils ont plus de license à dispo, et FFG est pas une entreprise qui en crée. L5R est là, Agot est là, Lovecraft est là, Netrunner est là, SW est... "là", Games Workshop est un gros no-no, Whitewolf a aux dernières nouvelles capoté. Et on a aucun indice de quoi que ce soit d'autres qui arrivera.

Pour être honnête, si grosse annonce LCG il devait y avoir cet été, je pense que ce sera plus autour de leur offre digitale et probablement d'une transition vers le digital d'un de leur jeu. En tout cas je trouverais ça pertinent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 13:33

Vince a écrit:
Pour ce qui est du prochain LCG... Honnetement, je ne pense pas qu'il y aura d'annonce cette été. Ils ont plus de license à dispo, et FFG est pas une entreprise qui en crée. L5R est là, Agot est là, Lovecraft est là, Netrunner est là, SW est... "là", Games Workshop est un gros no-no, Whitewolf a aux dernières nouvelles capoté. Et on a aucun indice de quoi que ce soit d'autres qui arrivera.

Pour être honnête, si grosse annonce LCG il devait y avoir cet été, je pense que ce sera plus autour de leur offre digitale et probablement d'une transition vers le digital d'un de leur jeu. En tout cas je trouverais ça pertinent ^^.

Ils n'en ont peut-être pas énormément, mais FFG a quand même quelques univers maison. Et rien ne les oblige à faire des jeux sur des licences extérieures. Comme je le disais dans mon précédent message, avec la disparition de Conquest et de Star Wars, il y a la place pour un nouveau LCG Sci-fi/Space Opera et ils ont l'univers parfait pour ça avec Twilight Imperium. Ils ont aussi Terrinoth qu'ils sont en train de fortement pousser (cf. le sourcebook pour Genesys annoncé cette semaine, Runewars Miniatures sorti en 2017, etc...) et qu'ils pourraient décliner en LCG s'ils veulent de la high fantasy (même si je ne suis pas forcément convaincu que ce soit une bonne idée vu le côté assez générique de Terrinoth).

Quand à la date de l'annonce, ça fait depuis 2013 qu'FFG n'a pas fait une année entière sans sortir de nouveau LCG (Conquest en 2014, AGOT 2nd Ed en 2015, AH en 2016, L5R en 2017) et dans 75% des cas, ils ont commencé les annonces/teasing au printemps pour une pré-release à la GenCON (seul AH n'a pas suivi ce schéma). Je ne serai donc pas surpris qu'il se passe la même chose cette année. Surtout que ça fait un moment déjà que FFG sait que SW allait se terminer avec ce cycle, ils ont donc largement eu le temps de passer à la vitesse supérieure sur le design d'un de leurs probables multiples concepts en développement.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 13:58

SamuraiDunk a écrit:
Moi je veux (pardon je souhaite) qu'ils rachètent les droits de Dune et qu'ils en fassent un LCG.
S'ils font ça j’achète direct! I love you

Doctor Who serait sympa aussi mais je le vois mal en 1vs1, plus en coop
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG EmptyJeu 11 Jan - 13:59

L5R sur tablette ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clap de fin pour Star Wars LCG Empty
MessageSujet: Re: Clap de fin pour Star Wars LCG   Clap de fin pour Star Wars LCG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clap de fin pour Star Wars LCG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le Déshonneur !
» Pseudo pour L5R
» Pour l'empire
» Musiques pour JDR
» Fin de VF pour Netrunner LCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: