La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Questions Diverses !

Aller en bas 
+2
Ide Nobu
Kurapika66
6 participants
AuteurMessage
Kurapika66
Eta travailleur
Kurapika66


Messages : 3
Age : 31
Localisation : Perpignan

Questions Diverses ! Empty
MessageSujet: Questions Diverses !   Questions Diverses ! EmptySam 13 Jan - 12:56

Bonjour ayant joué à Magic pendant des années, et ayant fait seulement 2 parties sur ce jeux certaines règles nous troublent.

1) Avec Vengeur du Serment ( réaction : Après avoir perdu un conflit militaire mettez en jeu ce personnage depuis notre main )

Doit on payer le coût du personnage que l'on veut mettre  en jeu ?

2) Pour Rônin Errant ( Lors d'un conflit, retirez 1 desti de ce personnage il gagne + 2 + 2 jusqu'à la fin du conflit )

Un personnage dans un conflit qui utilise sa capacité est considéré toujours comme attaquant mais sa valeur de se sera plus comptabilisé lors de la résolution du conflit. Il faut donc utilisé l'action de cette carte avant le conflit si j'ai bien compris ?

3) Imaginons je joue Déroute ( Action : Lors d'un conflit, choisissez un personnage adverse avec une compétence militaire inférieure à celle d'un personnage Bushi participant que vous contrôlez- renvoyez le personnage choisi à son fief.

L'effet s'applique t'il de suite ou je peux jouer en contre Banzai ( action : lors d'un conflit choisissez un personnage participant - il gagne + 2 en militaire jusqu'à la fin du conflit ) et dès lors l'effet de Déroute est annulé ?

4) Lors de la phrase de conflit étape 3 Actions du conflit. Puis je jouer ma carte conflit Maître de la lance ( action : tant que ce personnage attaque, votre adversaire doit choisir un personnage participant qu'il contrôle - renvoyez le personnage choisi à son fief ) en payant son coût et en le mettant dans le conflit en cours ?
Et en suite puis je utiliser l'action de cette carte ?

Merci pour vos précieuses réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Questions Diverses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses !   Questions Diverses ! EmptySam 13 Jan - 13:18

1) non. Mettre en jeu est différent de "jouer". QUand une carte spécifie "jouez" tu payes son cout. Quand c'est "mettez en jeu, c'est gratuit".

2) Avant le conflit n'est pas lors d'un conflit. La force qu'un personnage se donne lors d'un conflit compte à la résolution.

3) L'effet s'applique de suite. Pour contrer, il faut une carte qui indique "réaction" ou "interruption", ce qui n'est pas le cas de banzai.

4) tu le peux et tu peux le mettre en jeu soit dans le conflit soit au fief. Tu ne peux utiliser sa capa que s'il est attaquant, par contre, ton adversaire a le droit de jouer une action avant que tu ne puisses faire sa capa:

- tu joues la carte maître de la lance
- ton adversaire joue une action
- tu peux faire la capa du maître de la lance.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Kurapika66
Eta travailleur
Kurapika66


Messages : 3
Age : 31
Localisation : Perpignan

Questions Diverses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses !   Questions Diverses ! EmptySam 13 Jan - 13:27

Merci BEAUCOUP Ide !

Pour la question 2 si j'ai bien compris : Un personnage peut entrer dans un conflit et utiliser sa capacité, la force du personnage comptera à la résolution ?
On pensait que si on utilisait sa capacité durant le conflit où le personnage est engagé, la force du personnage ne comptait plus à la résolution.

Dernière question :

Un personnage incliné peut il utiliser sa capacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Questions Diverses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses !   Questions Diverses ! EmptySam 13 Jan - 13:31

Si le personnage est engagé lors de la résolution du conflit, il ne compte pas sa force.

Par contre un personnage peut utiliser sa capacité durant le conflit, et pour Ronin Errant il faut justement que la capacité soit jouée durant le confit où il participe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Questions Diverses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses !   Questions Diverses ! EmptySam 13 Jan - 13:34

Un personnage participant à un conflit compte sa force pour la résolution du conflit SAUF s'il est incliné (par un effet de carte etc).
Un personnage qui utilise sa capacité ne s'incline pas SAUF si le texte de l'action le précise (ex : kitsu spiritcaller).

Dans le cas du ronin errant son action ne lui demande pas de s'incliner, du coup ilajoutera ses stats à la résolution du conflit. Wink

PS : un personnage incliné peut utiliser son action SAUF si celle-ci a pour condition qu'il s'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Kurapika66
Eta travailleur
Kurapika66


Messages : 3
Age : 31
Localisation : Perpignan

Questions Diverses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses !   Questions Diverses ! EmptySam 13 Jan - 13:41

Ok merci beaucoup ! Pour ces nombreux éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Questions Diverses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses !   Questions Diverses ! EmptySam 13 Jan - 14:03

Kakita Minto a écrit:
Un personnage participant à un conflit compte sa force pour la résolution du conflit SAUF s'il est incliné (par un effet de carte etc) au moment de la résolution du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Questions Diverses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses !   Questions Diverses ! EmptySam 13 Jan - 16:27

Je comprends pas ta correction, je parle déjà de la résolution du conflit. :O
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

Questions Diverses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses !   Questions Diverses ! EmptySam 13 Jan - 17:33

De toute façon, si on a besoin de compter les compétences totales pendant un conflit (avec Kakita Asami, par exemple), on compte exactement pareil qu'à la résolution. Sans compter que les règles exigent d'annoncer les compétences totales après chaque action, y compris passer.

Rules Reference a écrit:
After using an action opportunity, a player must announce the total relevant skill present on both sides of the conflict that would be counted if the conflict were to resolve with no further actions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Diverses ! Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses !   Questions Diverses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Diverses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions diverses
» Débutant j'ai 2-3 questions
» Questions diverses concernant le pack de clan Phénix
» Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: