La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Remerciements, Présentations et Questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Remerciements, Présentations et Questions Empty
MessageSujet: Remerciements, Présentations et Questions   Remerciements, Présentations et Questions EmptyMar 16 Jan - 10:57

Bonjour à tous,

Déjà merci pour la vie de ce forum, inscrit depuis  début de l'année, j'apprends plein de choses sur le jeu et notamment sur des précisions de règles.

Sinon, j'ai découvert L5R début des années 2000, en tant que rôliste au cours de campagnes épiques (court d'hiver, Rioko-wari, iuchiban, guerre des clans, ....) côté cartes, je suis plus léger mais de mémoire j'ai 2 ou 3 decks ranger à la maison, un Crane duelliste et un Crabe bourrin notamment ou on pouvais gagner en détruisant les 4 murs d'Otosan-uchi ;-).

Donc grand bonheur à la sortie de cette nouvelle formule (même si ma storyline est un peu confuse) , j'ai même offert la boite de base à plusieurs de mes amis pour jouer avec eux.

Et pour finir la petite question (qui peut paraitre bête et je m'en excuse), je n'arrive pas à comprendre lorsque on joue un personnage depuis une province, on remplace la carte jouée, par une carte face cachée sur la province. Cependant sur des vidéos de matches vu sur le net, il arrive que cette nouvelle carte face cachée soit retournée au cours de la même phase. Ma question est donc la suivante, ce passage face cachée/face visible plus d'une fois est il le résultat d'une action de jeu/de carte ou bien est il automatique et au choix du joueur de façon illimité?

Merci vraiment pour vos retours

Kakita-Tsuru
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Remerciements, Présentations et Questions Empty
MessageSujet: Re: Remerciements, Présentations et Questions   Remerciements, Présentations et Questions EmptyMar 16 Jan - 11:02

Coucou,

Oui, c'est le résultat d'actions/réactions spécifiques, sinon elles arrivent et restent faces cachées jusqu'au prochain tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Remerciements, Présentations et Questions Empty
MessageSujet: Re: Remerciements, Présentations et Questions   Remerciements, Présentations et Questions EmptyMar 16 Jan - 11:08

Domo Arigato Farfa !!

Sur les vidéos ça va très vite et autant prendre les bonnes habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

Remerciements, Présentations et Questions Empty
MessageSujet: Re: Remerciements, Présentations et Questions   Remerciements, Présentations et Questions EmptyMar 16 Jan - 11:10

Salut,

Comme dans le CCG, la règle de base est que dès qu'une carte sort d'une province (peu importe la raison), elle est remplacée face cachée (et si le deck dynastie est vide, tu mélanges la défausse dynastie et tu perds 5 honneur avant de remplir - ça, c'est nouveau).

Mais certains effets permettent de retourner face visible des cartes dans les provinces (Daidoji Nerishma), ou de remplacer directement une carte face visible (Akodo Gunsō), sans attendre le début du tour suivant (où on retourne toutes les cartes face visible).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Remerciements, Présentations et Questions Empty
MessageSujet: Re: Remerciements, Présentations et Questions   Remerciements, Présentations et Questions EmptyMar 16 Jan - 11:14

Domo Arigato Shinjo Kenshin San
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remerciements, Présentations et Questions Empty
MessageSujet: Re: Remerciements, Présentations et Questions   Remerciements, Présentations et Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements, Présentations et Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Questions diverses
» 3 questions
» Questions de débutant
» Questions en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: