La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial

Aller en bas 
+8
Kōtta ken
Kitsuki Ryoga
Le Fataliste
Adeptus
Doji Katsutoshi
GetBackBaby
Togashi Sora
Oyo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptySam 20 Jan - 12:04

Hello !

En tant que joueur Monk invétéré à L5R V1, j'avais quand même très envie de voir un peu ce qu'on pouvait faire d'intéressant à ce jour avec la thématique, sans trop perdre en efficacité brute, c'est à dire en cherchant à continuer à s'appuyer sur les points forts du Dragon.

Pour moi, c'était donc assez clair : exit les Mantra, trop peu fiable par rapport à la place précieuse qu'ils occupent dans le deck Conflit.
Par contre la thématique Monk apporte des compléments au style de jeu déjà copieusement éprouvé du Dragon :
- High Kick renforce considérablement la défense du Dragon, car ils s'ajoutent aux Mirumoto's Fury et Niten Adept pour une somme considérable de bow tech à coût réduit (les Togashi Initiate, Togashi Mendicant et Tattooed Wanderer sont tous des pinpins coûtant 1 Fate parfaits pour placer aisément la carte, l'Ascetic Visionary peut se redresser tout seul).
- Centipede Tattoo, malgré la condition de trigger particulière, reste excellente dans une optique de tempo pour peu que l'adversaire n'ait pas de bow Tech en main. Que ce soit en défense (blocage à moindre coût ou limitation de la casse en cas d'échec en attaque). Quand on l'ajoute aux Niten Master, Ascetic Visionary et autres Agasha Sumiko (beaucoup plus forte en Moine car le contrôle de la faveur est bien meilleur !), ça commence à faire beaucoup d'outils pour faire dans l'omni-présence.
- Seal of the Dragon : un sous Ornate Fan en temps normal, mais qui le dépasse très nettement dans ce deck en permettant d'activer les deux cartes citées plus haut.

Au rayon des choix qui peuvent choquer : pas de Togashi Yokuni : Oui, pour moi, il apporte moins que tous les autres gros (4+), et des choix doivent être faits. Je changerai peut-être d'avis ultérieurement.

Pour l'instant, je n'ai fait que 3 parties mais la sensation que j'ai eu en jouant est réellement plaisante.
La priorité va toujours au Niten Master. Mais le jeu semble plus fluide et moins sensible aux sorties sous optimales qu'un jeu plus traditionnel, car il dispose d'une meilleure capacité de temporisation.

1 Mountain's Anvil Castle

1 Seeker of Fire

1 Entrenched Position
1 Feast or Famine
1 Rally to the Cause
1 Restoration of Balance
1 Shameful Display

Dynasty [40]

3 Favorable Ground
3 Imperial Storehouse
1 The Imperial Palace

3 Agasha Sumiko
3 Agasha Swordsmith
3 Ascetic Visionary
3 Doomed Shugenja
3 Kitsuki Investigator
3 Mirumoto Raitsugu
3 Niten Adept
3 Niten Master
3 Seeker of Enlightenment
3 Togashi Initiate
3 Togashi Mendicant

Conflit [40]

3 Tattooed Wanderer

2 Ancestral Daishō
2 Kitsuki's Method
3 Fine Katana
3 Seal of the Dragon
3 Centipede Tattoo
3 Pathfinder's Blade ///
3 Reprieve/3 Finger of Jade (pas encore décidé) ///

3 Banzai!
3 Court Games
3 Charge!
3 High Kick
3 Mirumoto's Fury
3 Let Go
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptySam 20 Jan - 20:23

Cher Oyo,

je suis agréablement surpris de ta venue enfin sur le thème Monk.

Katsutoshi m'a vu aujourd'hui joué un deck Moine au tournoi de Bussy, avec lequel je fais 3-1, perdant contre Ketal en final.

Mon constat a été le même que le tiens, et notre dynastie est très proche.

Seul notre Conflict deck diverge quelque peu, sur le Splash mais pas que.

En tout cas, je suis sûr que tu vas t'éclater avec un tel deck, car le dynastie est super fluide et facile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyDim 21 Jan - 12:30

Bien de voir qu'on va dans la même direction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyLun 22 Jan - 9:58

Pour compléter mes propos, voici mon avis sur ton deck:

Yokuni a toute sa place dans un tel deck, vu le nombre de persos à capa que tu peux copier, sans compter ceux de l'adversaire. En plus tu joues 3 Charge!, tu peux donc te permettre de le rentrer en échange d'une Sumiko et d'un Niten Master.

Pour ma part, je ne joue pas le Niten Master dans un deck moine. Vu que tu fais le choix d'un Splash Crab, je peux le comprendre, mais pour autant il devient vite une Tour qui sera la cible privilégié des Fate Worse thand Death et Cloud the Mind qui traîne de plus en plus dans le méta actuel.

Un jeu moine est plus propice à mon sens à faire du swarm que du Voltron, ce qui est d'autant plus gênant pour l'adversaire.
De plus, vu le nombre de moine à 2 Fates, il est tenté voir contraint de jouer plus vite ses Assassinations, ce qui peut te permettre de mettre la pression sur l'honneur.

Enfin, je suis surpris que tu privilégies Favorable Ground à Secluded Temple, dont tu étais un fervent partisan il y a quelques mois, et qui me semble toujours être intéressant avec un jeu moine et 3 charges!
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyLun 22 Jan - 10:02

Entièrement d'accord avec le commentaire de Sora.
Est ce qu'il n'y a pas mieux en slash ?
Sinon rentrer des Hiruma Skirmisher avec les Pathfinder's Blade ne serait pas déconnant pour un peu plus de cover.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyLun 22 Jan - 10:39

Je donne aussi plutôt raison à Sora sur ses choix pour le coup, désolé mon Hugues/Oyo Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyLun 22 Jan - 19:53

Oh je prends les avis, j'ai monté le deck assez rapidement, ça faisait quelques temps que je n'avais pas joué !

Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus


Messages : 178
Age : 41
Localisation : Paris

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyMer 24 Jan - 14:45

Du coup, Togashi Sora, tu préfères quel splash?
Tu arrives à te passer du Niten Master?
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyMer 24 Jan - 15:16

Adeptus a écrit:
Du coup, Togashi Sora, tu préfères quel splash?
Tu arrives à te passer du Niten Master?

Oui j'arrive très bien à m'en passer, car ce type deck n'est pas basé sur le mode Tour.
Et nous n'ignorons pas que certains clans Slash Scorpion pour A FAte Worse than Death pour justement se débarrasser du NM.

Dans un jeu moine, je joue sans hésiter l'Asctic Visionary, pour les raisons suivantes:

-Est immunisé aux attachements adverses (certains ne voient que le verre à moitié vide, je regarde l'autre verre Wink )
-Peut casser une province seul en politique.
-Peut se détaper ou permettre de détaper un moine au fief en vue de défendre ou de prendre la faveur, ou après un High kick.
-A gagné en intérêt avec le Centipede Tattoo, pour user de la strong plus qu'avant et pour défendre solidement face à une attaque notamment en politique.

Dans cet ordre d'idée et avec l'environnement actuel, je privilégie pour un deck Moine le Splash Lion et Ready for Battle.
En effet, il serait dommage d'avoir un Centipede Tattoo et se faire incliner comme un fruit par le Ring of Water choisi pour le conflit, ou par une action.
De même, Mirumoto's Fury est notre principal ennemi lors de nos attaques T1.

Si je devais me poser la question de rentrer ou non le Niten Master, ça serait plus à la place de Sumiko que de l'Ascetic.

Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus


Messages : 178
Age : 41
Localisation : Paris

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyMer 24 Jan - 19:33

Et tu confirmes que les mantra ne valent pas le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyMer 24 Jan - 20:33

Les Mantra sont délicats.... Le Water est useless car en général, on a tendance à choisir le RoWater en premier pour incliner un perso adverse sans fate.
Du coup on a assez rarement l'occasion de le jouer à notre avantage.

Le Mantra of Fire, que j'ai joué en x2 à Bussy, est plus intéressant car il donne un Fate sur un perso, et surtout le Fire est prisé par de nombreux clans.

Il n'est pas rare d'ailleurs de voir un adversaire vouloir le Ring of Fire avant toi quand il te voit sortir un Seeker Initiate, car il ne veut pas te laisser l'opportunité de piocher en plus de prendre le RoF dans de bonnes conditions.

Du coup, si tu veux jouer en 37 ou 38 cartes, je recommande le Ring of Fire uniquement, car c'est bien aussi l'intérêt d'un Mantra, à savoir de permettre de piocher et donc ce faisant réduire ton Conflict deck.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyMer 24 Jan - 22:28

Togashi Sora a écrit:

Dans cet ordre d'idée et avec l'environnement actuel, je privilégie pour un deck Moine le Splash Lion et Ready for Battle.

C'est faux, il splash Scorpion ! Quel entourloupeur celui-là Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyJeu 25 Jan - 6:27

Doji Katsutoshi a écrit:
Togashi Sora a écrit:

Dans cet ordre d'idée et avec l'environnement actuel, je privilégie pour un deck Moine le Splash Lion et Ready for Battle.

C'est faux, il splash Scorpion ! Quel entourloupeur celui-là Wink !

Ca c'est de la désinformation Cool

J'ai testé le Splash Scorpion, et ma conclusion approuvée par Ketal était que j'aurais dû garder mon idée de splash Lion.

D'où ma recommandation
Revenir en haut Aller en bas
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyMer 21 Fév - 19:28

Je remonte un peu ce sujet et particulièrement l'aspect moine. Il n'y a vraiment rien de sympa à faire avec Jade Masterpiece + The Stone of Sorrows et éventuellement Written in the Stars + Seeker of Enlightenment avec pourquoi pas Enlightened Warrior en mode un peu tour ?
Ca fait se passer de quelques cartes en conflit mais l'idée serait d'envahir le board grâce au fate et de soutenir avec des High Kick et Mirumoto's Fury en def.

Perso en moine ce qui m'attire le plus en attendant des "vrais" kiho ou autres, c'est de jouer sur le fate. Malheureusement je n'ai eu le temps de tester un deck dans ce style qu'une fois rapidement et j'ai perdu. Mais je ne désespère pas, entre amis, d'avoir un truc dans le genre qui tient la route... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyJeu 22 Fév - 4:13

J'ai fait une grosse pause ces derniers temps, mais je peux dire globalement que l'aspect Moine est dur à rentabiliser pour le moment malgré toute la sympathie que j'ai pour le trip de certaines cartes.

Pour ce qui est de l'aspect Contrôle de Fate, je me suis repenché dessus cette dernière semaine en essayant de ne pas complètement perdre de vue l'efficacité réelle en partie, et j'ai eu des résultats tout à fait intéressants (échantillon de 7-8 parties).

Par contre ça ne passe pas par The Stone of Sorrows et Written in the Stars qui manquent cruellement d'efficacité brute (Conditions d'activation/Coût/Circonstances d'utilisation).

Pour le moment, je me base uniquement sur quelques cartes qui font le taf simplement sans fioritures et pour pas cher :
3x Secluded Temple
3x Mirumoto Raitsugu
2x Jade Masterpiece
3x Goblin Sneak
1x Feast or Famine
1x Meditations on the Tao (et oui pas de Restoration of Balance, et pour l'instant ça pose aucun souci)

Ensuite, j'ai une approche early game particulière qui peut surprendre, et faire mal d'entrée à l'adversaire.
En gros, je joue 8 Pinpins conflits (3 Tattooed Wanderer, 2-3 Goblin Sneak, et 2-3 random en fonction du splash, voire carrément Togashi Kazue qui prend carrément sens dans ce deck).
Je sors un petit avec 0 Fate (coucou Doomed Shugenja) et je passe : bilan entre 6 et 8 Fate en banque pour faire des trucs, en jonglant avec les persos Conflit, les Items ancestraux, et les Fury.
Ce qui est top, c'est qu'en plus de souvent mettre dans le rouge niveau Fate un adversaire non prevoyant, on finit souvent le T1 avec 2+ Fate en rab, et du coup de quoi sortir un steak au T2 tout en gardant de quoi jouer sa main.

Plein de splash sont jouables. Lion et Crabe restent au top.
Lion parce que A Legion of One c'est top avec le Gob, et que le reste est cool aussi.
Crab parce que Pathfinder's Blade ... Comme ça on peut toujours faire la sortie trollilol Niten Master T1 si on trouve ça plus pertinent que la sortie décrite plus haut.

J'évoque le sujet pour ceux qui seront au Kotei Parisien et qui voudraient surprendre un peu !
Perso j'aurai joué ça parce que c'est rigolo mais je ne serai pas là en définitive What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyJeu 22 Fév - 7:01

Pour la thématique Monk, tu peux te reposer sur la force du clan Dragon actuellement et introduire quelques monks.
Ca restera toujours ok mais moins efficace qu'un deck Dragon classique.
Les personnages monk du dynasty ne sont pas vraiment très bon (y compris ceux qui sont actuellement joués le togashi initiate et le togashi mendicant dont le seul vrai avantage est de coûter 1 fate).
En deck conflit, la seule carte qui pourrait avoir un intérêt d'investir dans cette thématique aujourd'hui c'est le high kick.
Mais le high kick c'est un peu comme le benten's touch chez le phénix : c'est fort mais c'est quand même bien pénible d'incliner un de tes personnages que tu n'as pas de base en quantité suffisante.
Il faudrait d'autres cartes pour supporter la thématique.
Avec FFG, c'est simple ça sera un stronghold.
C'était un peu la même chose avec AEG.
Quand j'avais demandé à un joueur de magic pourquoi il ne se mettait pas à L5R comme les autres, il m'avait répondu parce que les combos sont écrits sur les cartes (AEG poussait carrément le vice à mettre des pouvoirs qui fonctionnaient qu'entre personnages spécifiques).
Ici il faut attendre d'autres cartes comme high kick ou l'équivalent d'un for shame où ça ne sera utilisable que par des monk.
Je pense que la thématique monk sera très défensive : un peu comme le crab mais à base d'effet au lieu de stats.

Pour l'autre thématique que tu abordes, c'est l'attaque du fate adverse.
La liste des cartes donnée par Oyo me paraît être la bonne car ce sont pour la plupart des cartes déjà totalement jouables dans un deck Dragon classique.
A deux exceptions près : le secluded temple et le goblin sneak.
Je pense qu'entre les deux il faut choisir car ce n'est pas le même splash.
Le goblin sneak c'est fort en splash Lion car tu auras 5 cartes gratuites pour le rendre menaçant (banzaï! and a legion of one).
Avec juste tes 3 banzaï et même avec le vol du fate ça ne vaut pas les hiruma skirmisher.
Le secluded temple c'est sympa avec la mécanique monk où je pense qu'il vaut mieux jouer 2-3 Kazue (qui viendront renforcer la thématique de vol de fate) que des seal et quelques perso crab conflit pour faire un mini drop bear.
Ici quelques rebuild pour les ressortir en draw phase surprise sans t'handicaper pour la sortie de dynasty peuvent être aussi sympa.

Le problème de ces thématiques c'est qu'elle t'impose beaucoup plus de contraintes sur les utilisations sans que les effets soient dingues (c'est plus compliqué à utiliser et moins fort que la plupart des autres cartes du deck actuel).
Il faudrait des effets plus durables comme des personnages ou un stronghold qui permettraient d'avoir des synergies avec ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyVen 23 Fév - 10:19

Que pensez-vous de l'idée de splasher Crane pour jouer seulement les Pillow Book en remplaçant les pathfinder's blade dans le deck de Oyo afin de sortir gratuitement les seal of the Dragon et les centipede tattoo ?

Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyVen 23 Fév - 11:59

Kitsuki Ryoga a écrit:
Que pensez-vous de l'idée de splasher Crane pour jouer seulement les Pillow Book en remplaçant les pathfinder's blade dans le deck de Oyo afin de sortir gratuitement les seal of the Dragon et les centipede tattoo ?

ça n'a pas l'air très optimal (la proba de tomber sur ces cartes là?).
Si l'idée est juste de faire du card advantage, autant jouer les spyglass (ok, ça coute 1).
Avec des favorable ground/niten master, ça ferait piocher bien plus.
Mais ça reste un splash "mou" bien qu'efficace pour piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyVen 23 Fév - 13:16

Kōtta ken a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Que pensez-vous de l'idée de splasher Crane pour jouer seulement les Pillow Book en remplaçant les pathfinder's blade dans le deck de Oyo afin de sortir gratuitement les seal of the Dragon et les centipede tattoo ?

ça n'a pas l'air très optimal (la proba de tomber sur ces cartes là?).
Si l'idée est juste de faire du card advantage, autant jouer les spyglass (ok, ça coute 1).
Avec des favorable ground/niten master, ça ferait piocher bien plus.
Mais ça reste un splash "mou" bien qu'efficace pour piocher.
Il faudrait la comparer à la proba de tomber sur le niten master que tu pourras équiper avec ton spyglass et qu'il puisse se détaper sans les pathfinder's blade (souvenir du coreset) et celle aussi d'avoir les favorables ground.
L'avantage de pillow book est de bénéficier des attachements qui coûtent 0.
Un pillow book qui révèle un autre pillow book par exemple.
Que se passe-t-il si ton spyglass pioche un autre spyglass ?
De plus le vol ou la casse d'un pillow book fait un tout petit peu moins mal qu'un spyglass.
Je propose de l'utiliser dans ce deck à cause de la masse d'attachements qui coûte 0 (centipede tattoo/seal/fine katana/ornate fan/pillow book).
C'est quand même 35 % du deck.

Si tu veux un vrai inconvénient par rapport au spyglass, je dirais que ton adversaire connaît la carte que tu "pioches" et la durée courte pour le jouer.
Pour les attachements, l'effet de non surprise me paraît moins gênant.
Par contre, si c'est un mirumoto's fury qui est sur le dessus c'est sûr que c'est pas top.
Après dans une meta policy debate - meek informant, c'est peut être moins grave, non ?
Spyglass reste néanmoins beaucoup plus sûr d'utilisation et à un effet plus stable.

Donc je ne serait moins catégorique par les spyglass à la place du pillow book ici pour le côté optimal.
Par contre, pour le remplacement des pathfinder's blade par les pillow book, il est presque certains que ce sera moins fort sans la pathfinder's blade mais il y aura plus de synergie dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyVen 23 Fév - 13:54

Persos, si je splash Grue, Je préfèrerais encore jouer Test of Skill que Pillow Book.

Et je ne pense pas me priver de Political Rival, surtout si j'inclus Political Rival dans mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyVen 23 Fév - 14:58

Togashi Sora a écrit:
Persos, si je splash Grue, Je préfèrerais encore jouer Test of Skill que Pillow Book.

Et je ne pense pas me priver de Political Rival, surtout si j'inclus Political Rival dans mon deck.
Oui c'est vrai mais tu n'as plus la place pour les attachements moines.

A la sortie du cycle imperial, je voulais utiliser test of skill en Dragon en passant que c'était le "turfu" mais il y a un truc que j'ai trouvé très gênant et qu'on ne retrouve pas chez le Crane.
C'est qu'on arrive pas à déséquilibrer autant le Dynasty que le Crane.
Ils peuvent se passer d'attachements mais nous on ne peut pas se passer d'événements.
Ta composition sera 5 perso conflits, 20 attachements et 15 evenements pour un test of skills qui te fera piocher une carte la moitié du temps.
L'autre truc pénible c'est qu'en dominante event tu peux repiocher le test of skill et en attachement non.

P.S. : mon intervention sur pillow book c'est pour contrebalancer mes propos précédents sur le deck moine qui était peut être un peu dur.
J'aimerais bien un peu y croire moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyJeu 12 Avr - 2:15

Voilà ma nouvelle version d'un deck Kung Fu bien défensif à la sauce Crabe en mode "Vient pas me faire chier dans mes montagnes où je te pète les dents !" ^^
Personne ne sait où est Togashi Yokuni (histoire déjà entendue, non ?)

Mountain's Anvil Castle

Seeker of Fire

Manicured Garden
Entrenched Position
Feast or Famine
Restoration of Balance
Pilgrimage

Dynasty Deck (40)

Character (34)
2x Agasha Sumiko
3x Agasha Swordsmith
3x Ascetic Visionary
3x Doomed Shugenja
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu
3x Niten Adept
3x Niten Master
3x Seeker of Enlightenment
3x Togashi Initiate
2x Togashi Mendicant
3x Togashi Tadakatsu

Holding (6)
3x Imperial Storehouse
2x Mountaintop Statuary
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (17)
1x Assassination
3x Court Games
3x High Kick
3x Let Go
2x Mantra of Fire
3x Mirumoto's Fury
2x The Mountain Does Not Fall ///// /

Attachment (20)
2x Ancestral Daishō
3x Centipede Tattoo
3x Fine Katana
1x Kitsuki's Method
3x Ornate Fan
3x Pathfinder's Blade ///
3x Seal of the Dragon
2x The Stone of Sorrows

Character (3)
3x Tattooed Wanderer
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyJeu 12 Avr - 9:59

Sympa ! J'imagine une mécanique où tu n'es jamais engagé ... affreux ^^
Aucune charge par contre, c'est pas trop dur en gestion de Destin ? (cf combo avec le mantra de feu)
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyJeu 12 Avr - 10:31

à choisir, ce ne serait pas mieux 2x Yokuni au lieu des 2x Sumiko?
Yokuni aurait l'avantage de copier la capa de l'ascetic, et n'est pas dépendant de la faveur.
J'aurais tendance à garder les favorable ground: un niten adept incliné qui n'a pas encore fait sa cap, un moine qui veut high kick mais qui s'est fait covert, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial EmptyJeu 12 Avr - 22:16

Vous soulevez tous les deux des points intéressants. Que de choix !

Sinon, je ne n'ai pas encore joué le deck mais je pense que ça se passe pas trop mal au niveau économique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achète cycle impérial vf
» [Vente] 3 coreset + Cycle Imperial VO
» Cycle impérial complet : pack 1 à 6 VF
» Vends coreset+cycle impérial en VO
» Choix de l'alliance [cycle impérial]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: