La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial

Aller en bas 
+8
Kōtta ken
Kitsuki Ryoga
Le Fataliste
Adeptus
Doji Katsutoshi
GetBackBaby
Togashi Sora
Oyo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:50

Oh mon dieu le Moine c'est bon.
Ascetic Visionary honoré Centipede Tattoo vs Kakita Yoshi double spyglass sur son Shameful ?

A vouloir jouer Shameful trop tôt ... On se mange un High Kick dans les dents, et la faveur part aux fraises Yoshi-sama ! Et papy visionnaire se détape pénard, un petit +1 et pouf on casse xD

Un petit Niten Master fait tranquillement la même en attaque avec un petit Seal of the Dragon Smile


Dernière édition par Oyo le Ven 13 Avr - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:57

Excellent, bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 1:07

Petite maj de la liste :
En prenant en compte que Indomitable Will combote effectivement très bien avec Centipede Tattoo et que dans cette configuration The Mountain Does Not Fall ne lui est pas vraiment supérieur.
Ce qui permet de moduler un peu mon jeu conflit pour une approche plus axée sur le contôle de l'honneur adverse en gonflant un poil le nombre d'items Ancestraux et en rentrant 2 Watch Commander qui sont honnêtement parfaits vu la capacité du jeu à être présent partout.

Je rentre aussi Yokuni et des Favorable Ground à la place des Mountaintop Statuary.

Mountain's Anvil Castle

Seeker of Fire

Manicured Garden
Entrenched Position
Feast or Famine
Restoration of Balance
Shameful Display

Dynasty Deck (42)

Character (36)
3x Togashi Yokuni
3x Agasha Swordsmith
3x Ascetic Visionary
3x Doomed Shugenja
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu
3x Niten Adept
3x Niten Master
3x Seeker of Enlightenment
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Tadakatsu

Holding (6)
3x Imperial Storehouse
3x Favorable Ground

Conflict Deck (40)

Event (17)
2x Assassination
3x Court Games
2x High Kick
2x Indomitable Will
3x Let Go
2x Mantra of Fire
3x Mirumoto's Fury

Attachment (20)
2x Ancestral Daishō
3x Centipede Tattoo
3x Fine Katana
2x Kitsuki's Method
3x Pathfinder's Blade ///
3x Seal of the Dragon
2x The Stone of Sorrows
2x Watch Commander ///// /

Character (3)
3x Tattooed Wanderer

Reste plus qu'à tester comment ça se passe économiquement parlant !


Dernière édition par Oyo le Ven 13 Avr - 23:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 2:00

Très bon choix Oyo.
Favorable ground est indispensable (ascetic, raitsugu, niten adept, kitsuki investigator).
indomitable will+centipede et 20+ attachements.
J'aime beaucoup ton deck !
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 2:10

OH GOD ! Fuyez ! Les dragons commencent à taper sur l'honneur adverse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 10:31

Je n'avais pas vu mais c'est un deck bid low-déshonneur et, je t'attaque l'économie aussi.
Ca explique la présence des kitsuki's method à la place des ornate fan.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 12:29

Oyo, quel est ton ressenti par rapport à Tadakatsu?

Je regrette qu'il nous empêche de mettre à profit les anneaux dans une stratégie, comme le Void pour l'attrition, et qu'il laisse l'opportunité à l'adversaire de choisir l'anneau qui correspond à son rôle Keeper par exemple.

Je le trouve fort et en même temps il manque encore quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 13:05

il nous manque surtout e rôle keeper qui va avec surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 14:14

Pour l'avoir tester un peu (trois parties), sa capa est vraiment super en défense, et se combine vraiment bien avec Kaito Kosori ! Effectivement, en gardien de l'air, on serait heureux avec aussi le Keeper Initiate en bonus...
En phase offensive, t'es un peu emmerdé, c'est vrai... Au mieux, tu peux préparer un peu le terrain avec Jade Masterpiece pour mettre un fate sur chaque anneau ou au contraire virer un fate sur un des anneaux et obliger ton adversaire à faire un choix, soit il te file un fate soit il te met l'anneau qui t'arranges... Mais en attaque il est chiant, c'est vrai... Après, pour moi, il reste intéressant ! Faut construire autour et au final je préfère même l'avoir lui que l'Ascetic Visionary qui me laisse toujours quelques attachements en main que j'aimerais poser...
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 11:21

J'aime le fait qu'il potentialise certaines cartes (Mantra of Fire, Seeker of Enlightenment notamment) mais je pense qu'il manque quelques pièces du puzzle (probablement une Forteresse) pour faire un truc sympa plus défensif avec éventuellement une condition de victoire alternative qui est dure à mettre en place pour le moment, mais je pense que ça va venir.

Comme d'autres l'ont dit, un rôle Keeper serait vraiment bien plus combo.

A l'heure actuelle, la raison principale pour laquelle je le joue dans un jeu Moine, c'est pour ses stats que je trouve excellentes, et parce qu'on a pas d'autres Moine à 3+. Centipede Tattoo est une des meilleures cartes pour un jeu Moine, et je trouve qu'elle est particulièrement cool sur ces persos qui peuvent prendre des provinces tout seuls ou avec juste un petit coup de pouce de la forteresse sans se faire assassiner bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 11:30

Je suis d'accord avec Oyo.
Le deck moine semble plus vouloir jouer sur les cartes événements et même les personnages conflits que sur les attachements.
Du coup le stronghold est un peu handicapant pour faire ça.

Il manque aussi d'autres cartes/synergies qui inciteraient à utiliser le trait moine car les contraintes posées actuellement par ce trait ne valent sans doute pas les avantages que l'on peut en retirer (pas sûr que ces avantages apportent plus que les cartes passent partout sans combo qu'on a retiré).

Concernant le rôle, je pense que tout le monde voudrait jouer moine pour jouer différemment et éviter ce splash Crab (qui restera toujours fort même en moine pour l'instant) et qui est la raison principale à ce rôle seeker.
Les synergies n'étant actuellement pas suffisante au sein du clan on aimerait bien en chercher d'autres dans d'autres clans et le rôle n'y aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 12:07

Le deck Moines est, pour ma part, un deck d'avenir car il manque actuellement un tout petit peu de synergie comme vous l'avez souligné.

Role Keeper (préférence Air), forteresse adaptée font partis de ces éléments attendus pour optimiser le potentiel de ce deck.
Je pense aussi aux tatouages. Pour le moment nous n'avons à disposition que le Centipede Tattoo, dont je suis pleinement satisfait. Mais avec deux ou trois tatouages supplémentaires, attachements qui viendront obligatoirement dans le Clan Pack Dragon et pourquoi pas dans le cycle des éléments, ce deck serait d'autant plus redoutable même avec la forteresse actuelle.

Je mise énormément sur l'avenir avec l'Ascetic Visionary aussi, qui reste un personnage 4 Fate vraiment excellent avec des stats [military] [political] très bonnes par rapport à beaucoup d'autres 4 Fate, une capacité puissante orientée Monk et même une faculté à être immunisé aux attachements adverses tels que Cloud the Mind, Fiery Madness malgré l'inconvénient de ne pas poser de Fine Katana et Ornate Fan.
Mais dans un avenir que j'espère proche, de nouveaux tatouages pourraient bien le rendre indispensable et rendre sa capacité Tattoo ou monk attachment only optimale.
Quand je vois leur nombre pour l'ancien CCG, je me dis que forcément les devs vont surement faire de même et en proposer plusieurs pour le LCG  
page=1" target="_blank" rel="nofollow">http://imperialassembly.com/oracle/#hashid=37c239796821ca9f789fdf60574dfc43,#page=1
La seule chose que je regrette pour l'Ascetic Visionary est qu'ils n'ont pas incorporé Philosophy dans sa ligne de restriction "No attachment except". Cela aurait été logique , niveau fluff du moins, et aurait permis de lui attacher au moins le Way of the Dragon.

Togashi Mitsu, moine légendaire et déjà présenté dans la news The Rising Wave, sera surement le Moine Unique 5 Fate. S'il sort avec le même potentiel qu'un Isawa Tadaka, nos decks Moines Keeper risquent de tourner à plein régime et de rendre le Dragon Classique bien moins répandu.

C'est pour cela, entre autre, que je me suis tourné vers un deck moine. Le tester actuellement avec les options disponibles me permettra de trouver ce qui s'accorde le mieux, d'acquérir de l'expérience, en attendant de le modifier avec les quelques cartes qui le feront basculer dans une autre dimension plus compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 12:17

Si je me risque à quelques spéculations, la forteresse du clan pack Dragon jouera sur les Kiho (aller les chercher dans les 5 premières cartes du deck parce que la défausse c'est déjà utilisé par les spells) à mon avis.
On aura deux decks moines : un deck nouveau stronghold basé sur les événements (kiho) et un peu sur les tattouages et un deck qui utilise l'ancien stronghold basé davantage sur les tattouage que sur les événements.
Après il faudra que ces cartes incitent à sortir les cartes passe partout trop forte pour ça.
J'ai déjà essayé un deck moine en splash phénix avec des high kick à la place des mirumoto's Fury et c'est carrément moins bien à cause de la restriction conflit militaire, du fait que tu sois obligé d'avoir un perso présent en conflit et que tu es tenté d'utiliser ça avec des petits moines en défense (les gros sont en attaque et tu n'as pas la première action).
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 22:53

Bravo Oyo pour ta qualification en top avec un sans faute!!!

Comme quoi les jeux funs Dragon ont de quoi poser des soucis aux autres clans
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 22:58

Oh je jouais pas Moine du tout ... Tout ça c'est de la désinformation :p
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 5:50

Oui mais tu ne jouais pas en splash Crabe classique et ta stratégie est différente de ce qu'on trouve habituellement
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 3:03

Le deck qui m'amuse en ce moment ! Rien de mirobollant, mais un feeling un poil plus "combo" que d'habitude, plaisant à jouer, avec une emphase sur les Shugenja et Against the Waves ! Pas impossible que je décide de tenter le bousin en Support of the Phoenix avec 3 Seeker of Knowledge, 2 Clarity of Purpose et Upholding Authority en province Earth à la place de Feast or Famine.

1 Mountain's Anvil Castle

1 Seeker of Fire

1 Feast or Famine
1 Rally to the Cause
1 Restoration of Balance
1 Sacred Sanctuary
1 Shameful Display

Dynasty [40]

3 Imperial Storehouse
1 The Imperial Palace

3 Agasha Swordsmith
3 Ascetic Visionary
3 Doomed Shugenja
3 Kitsuki Investigator
3 Kudaka
3 Mirumoto Raitsugu
3 Miya Mystic
3 Seeker of Enlightenment
3 Togashi Initiate
3 Togashi Mendicant
3 Impulsive Novice
3 Togashi Yokuni

Conflict [40]

3 Against the Waves
3 Court Games
2 High Kick
3 Hurricane Punch
3 Let Go
2 Mantra of Fire

3 Centipede Tattoo
3 Cloud the Mind
3 Fine Katana
3 Ornate Fan
3 Seal of the Dragon

3 Kaito Kosori
1 Seeker of Knowledge
3 Tattooed Wanderer
2 Ancient Master
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 14:27

J'ai donc essayé en Support of the Phoenix avec 3 Clarity of Purpose et 0 Seeker of Knowledge.
Ca tourne pas mal du tout. Je pense que la version Phoenix du deck est plus stable à ce jour avec Kyuden Isawa.
Ceci dit, on a quelques points sympathiques. Yokuni est une vraie monstruosité avec 3 Against the Waves et 3 Clarity of Purpose, surtout que les adversaires ont tendance à nous laisser le Fire pour éviter de trigger les Mantra. Centipede Tattoo est très pratique dans de nombreuses situations. Et Sacred Sanctuary est une tuerie, rendant les Seal of the Dragon indispensables (et j'imagine qu'ils vont le devenir de plus en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 14:35

Je n'ai pas encore la dernière extension sortie mais je vais adopter ton deck des qu'elle sera la !! Il me Manque Impulsive Novice.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 16:49

A mon sens Sacred Sanctuary, que j'ai tout de suite trouvé énorme, doit se trouver sous le stronghold.

C'est le moment où tu es le plus sûr d'avoir un moine en jeu.

Je vensais de prendre sa trosième province avec un Yokuni avec Seal of the Dragon, tandis que nous étions à 3 provinces détruites partout.
L'adversaire à attaqué ma strong, qui a résisté grâce au détapage et à la présence de Yokuni, qui l'a bien surpris et contrarié.
La sienne en revanche n'a pas fait un pli quand toute son armée était inclinée et notre Champion lançait l'assaut final... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 19:28

Je suis assez d'accord, et les Mountaintop statuary peuvent prendre un peu plus de sens pour booster un peu la Resistance du SH.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 22:45

Oyo a écrit:
Je suis assez d'accord, et les Mountaintop statuary peuvent prendre un peu plus de sens pour booster un peu la Resistance du SH.
C est à mon humble avis leur raison d'être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial   page - [DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DG] Une vision du Kung Fu en Cycle Imperial
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achète cycle impérial vf
» Vente Core set + cycle impérial
» [Vente] 3 coreset + Cycle Imperial VO
» Cycle impérial complet : pack 1 à 6 VF
» Vends coreset+cycle impérial en VO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: