La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Disciples du Vide] Katana de feu

Aller en bas 
+5
Stéphane81
Okura
Akodo Phocéa
Kisama
Malean
9 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyMer 24 Jan - 17:57

Une question concernant cette future carte : elle mentionne "le personnage attaché gagne +1 Mil pour chaque carte feu que vous contrôlez"

Est-ce que les provinces "feu" telles que Feast or Famine ou Restoration of Balance face visible sont considérés comme des cartes "feu" ? Ou est-ce uniquement le trait "feu" comme pour le Doomed shugenja qui est pris en considération ?

En lisant le guide de référence, il est écrit qu' une province face visible non détruite est considérée comme en étant en jeu et peut interagir avec l'état de la partie, d'où mes questions....


Dernière édition par Malean le Mer 24 Jan - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyMer 24 Jan - 18:49

Je pense que ça concerne uniquement le trait Feu. Par contre du coup j'imagine que le Katana de feu se compte lui-même du coup dans le décompte.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyMer 24 Jan - 19:36

A vérifier (mais je pense pas), si le rôle compte comme une carte en jeu sous ton contrôle.

Genre Keeper/Seeker of Fire ...

Sinon le katana se compte.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyMer 24 Jan - 20:28

Katana of Fire does not give a skill bonus for Keeper of Fire and Seeker of Fire roles, because they are not in play.
Developer ruling

Pour moi ce ruling implique qu'avec les provinces ça marche, car les provinces sont biens fire (et ne sont pas de cartes de rôle). Le texcte dui katana dit bien fire cartds (et non pas foor each fire traits)

Play only if you control a Shugenja character. Restricted.

Attached character gets +1 for each Fire card you control.

Attached character gets +2 while the ring is in your claimed ring pool.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyMer 24 Jan - 21:42

Vu que sur la carte, le mot Feu / Fire est écrit en gras, pour moi c'est une référence au trait... je pense que le ruling est là car le mot Fire est explicitement écrit dans le nom des cartes Keeper of Fire / Seeker of Fire... mais dans le cas des provinces, le mot Fire / Feu n''apparait même pas, c'est juste un logo, donc ça métonnerait beaucoup... après je peux me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 6:11

Dans l'idée, une province FEU qui ne compte pas comme une carte feu, je ne trouverai pas ça logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 6:51

Honnêtement les deux se tiennent je trouve, faut voir ce qu'en pensent les autres joueurs ou poser la question sur le forum de FFG
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 7:46

Kisama a écrit:
Vu que sur la carte, le mot Feu / Fire est écrit en gras, pour moi c'est une référence au trait...
J'ai le même avis. Le logo élémentaire en bas de provinces n'est qu'une restriction de construction, pas un effet de jeu.

Developer ruling a écrit:
Katana of Fire does not give a skill bonus for Keeper of Fire and Seeker of Fire roles, because they are not in play.
Ca, c'est nul par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 9:44

Je suis du même avis que Stéphane. Pour moi il s'agit d'une restriction de build. Jamais il n'est précisé que ces provinces ont explicitement le trait FEU.

Par contre pour le rôle, ça change rien, vu qu'on a l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 10:32

Kisama a écrit:
Vu que sur la carte, le mot Feu / Fire est écrit en gras, pour moi c'est une référence au trait... je pense que le ruling est là car le mot Fire est explicitement écrit dans le nom des cartes Keeper of Fire / Seeker of Fire... mais dans le cas des provinces, le mot Fire / Feu n''apparait même pas, c'est juste un logo, donc ça métonnerait beaucoup... après je peux me tromper Wink
Tout à fait. On recherche le trait "feu" pour déterminer les cartes qui comptent pour le bonus de force. Les provinces n'ont pas ce trait, donc, elles ne comptent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 11:25

Même si je comprends la logique de ne pas vouloir avoir un truc trop bourrin, je trouve bizarre que les cartes de rôles ne comptent pas. Elles ne sont pas en jeu, mais on peut quand même utiliser leurs réactions... Ce n'est pas très logique, à mon sens...
Mais le principal est que la règle soit explicitée, quelle qu'elle soit... On sait officiellement que ça compte pas, OK, on se pose pas de question...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 12:25

Certaines capacités peuvent être utilisées/déclenchée en n'étant pas en jeu. Par exemple, il y a celle des keepers qui reviennent de la défausse (zone "out-of-play") quand on claim l'anneau de leur élément.
Par contre, une capacité ne peut interagir qu'avec les cartes en jeu (zone "in-play"), sauf si spécifié autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 12:35

Perso, je trouve pas ca si illogique que les provinces qui n'ont pas explicitement le trait Feu (ca pourrait arriver à l'avenir) et le rôle ne comptent pas.... En l'occurence, le katana de feu se renforce au contact du feu, un shugenja maniant les flammes, un esprit de feu, un sortilège de feu ou un objet magique enflammé, oui je vois, mais en quoi le rôle ou une province lambda qui ont juste une vague affinité avec l'élément Feu, mais rien de "physique", devrait renforcer le Katana de Feu ? Le jour où ils sortent une province "Volcan de la montagne de la mort" avec le trait Feu, là oui je vois bien le lien.... mais un Night raid, en quoi c'est censé renforcer un Katana de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 13:40

Pour le rôle, ce n'est pas une questions de fluf mais bien un aspect physique (matériel) : j'ai devant moi une carte water et en fait elle n'est pas là. Du coup, pourquoi lui attribuer des mots-clef ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 13:45

On est d'accord que s'ils comptent comme hors-jeu c'est un peu débile de leur mettre des traits... Ceci dit, les cartes avec restrictions genre "Keeper role only" ou "Air role only" utilisent la typo des traits je crois... du coup c'est juste incohérent, ils se sont un peu vautrés sur la formalisation des cartes rôles je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 13:49

Je viens juste de m'apercevoir de ceci en page 24 et 25 du Guide de Référence où on peut lire

10 : Élément : indique à quel élément la province est associée.
16 : Traits : attributs descriptifs qui peuvent être affectés par des capacités de cartes.

Je pense que c'est bien les traits qui sont seulement pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 14:47

Stéphane81 a écrit:
Pour le rôle, ce n'est pas une questions de fluf mais bien un aspect physique (matériel) : j'ai devant moi une carte water et en fait elle n'est pas là. Du coup, pourquoi lui attribuer des mots-clef ?!
Les cartes dans la défausse sont également devant toi, mais elles sont aussi hors-jeu.

Pour le fait de leur attribuer un trait, c'est pour les restrictions de building (inclure les cartes keeper/seeker/element only dans le deck).
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 18:19

Je persiste, les provinces sont des fire cards si elle sont de l'élément feu. Ils peuvent toujours dire que ça marche pas, mais le Katana ne parle pas de traits, mais bien de fire cards.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 25 Jan - 21:56

Ben, si, justement, le fait que ce soit écrit en gras avec une majuscule, c'est la typo d'un trait, sur les autres cartes aussi, quand ils parlent d'une carte Cavalerie ou Duelliste, ils disent pas toujours que c'est le trait, c'est implicite. Exemple avec Cavalry Reserves
Revenir en haut Aller en bas
Brontobeuf
Eta travailleur
Brontobeuf


Messages : 16
Age : 44
Localisation : Versailles

[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu EmptyJeu 1 Fév - 15:08

Je rejoins la masse : seules les cartes où y'a écrit Feu en gras (un Trait, donc) comptent pour booster le Katana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Disciples du Vide] Katana de feu Empty
MessageSujet: Re: [Disciples du Vide] Katana de feu   [Disciples du Vide] Katana de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disciples du Vide] Katana de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disciples du Vide] Walking the Way
» [Disciples du Vide] Guardian Kami
» [Disciples du Vide] Doji Shigeru
» [Disciples du Vide] Kami Unleashed
» [Disciples du Vide] Moto nergüi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Cartes-
Sauter vers: