La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Packs dynastie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolfinya
Eta travailleur
Wolfinya


Messages : 18
Age : 33
Localisation : Montpellier

Packs dynastie Empty
MessageSujet: Packs dynastie   Packs dynastie EmptyLun 29 Jan - 20:23

Bonjour !

Nous nous sommes bien fait les dents sur le jeu de base, maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses. On va pimenter un peu les parties Smile

Ma question concerne les packs Dynastie : pour deux premiers achats (au minimum), y'en a t'il qui valent plus le coup que d'autres, ou vaut-il mieux suivre le numéro des cartes dans l'ordre, ou quel que soit celui que je prenne, ce sera chouette?

Nous jouons principalement 2 decks chacun, à savoir Grue & Scorpions et Dragon & Crabe.

Merci ! :bow
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Packs dynastie Empty
MessageSujet: Re: Packs dynastie   Packs dynastie EmptyLun 29 Jan - 20:31

Par ordre d'importance, selon moi :

1) Into the Forbidden City pour Kakita Yoshi (pour les grues donc), Bayushi Kachiko + Back-Alley Hideaway (pour le scorpion) ainsi que Feast or Famine (pour le dragon) et Hiruma skirmisher (pour le dragon / crabe).

2) Honor and Glory pour la Pathfinder Blade (pour le deck dragon) et le Policy Debate (pour Grue/Scorp/Tout le monde)

3) Fate has no Secret pour A Fate Worse Than Death (Scorp et Grue) + Cunning Magistrate (Scorp) et Test of Skill et Young Harrier (pour grue).


4) Crabe c'est surtout le Meditation on the Ephemeral qu'il faut pour Iron Mine et éventuellement Talisman of the Sun pour son splash Licorne.


Dernière édition par Kakita Minto le Lun 29 Jan - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfinya
Eta travailleur
Wolfinya


Messages : 18
Age : 33
Localisation : Montpellier

Packs dynastie Empty
MessageSujet: Re: Packs dynastie   Packs dynastie EmptyLun 29 Jan - 20:37

J'avais déjà bien regardé Into the Forbidden City qui me tentait bien mais j'étais pas tout à fait sûre.
Si besoin, on se concentre sur un deck chacun et on voit l'évolution ^^ Pour Scorp & Grue moi je suis vernie mais lui un peu moins, après on est pas figés non plus dans nos decks pirat

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Packs dynastie Empty
MessageSujet: Re: Packs dynastie   Packs dynastie EmptyLun 29 Jan - 20:50

Pour moi c'est ça :

Si tu prends les 2 premiers proposés tu auras 2 decks ok (grue et scorp) vs un deck fort (Dragon sera quasi meta).

Ensuite ton choix c'est de prendre le 3e ci-dessus et choper de quoi contrer le deck dragon ainsi qu'agrémenter tes deux deck. Ou bien prendre le 4e et choper de quoi faire un gros deck crabe.

Si ton ambition est d'acheter 2 pack par mois (par exemple) je suivrais exactement ma liste perso. Je trouve ça assez équilibré pour vous deux.

(Donc par ordre de sortie : 2e et 3e packs puis 5e et 6e pour finir avec les 1er et 4e). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfinya
Eta travailleur
Wolfinya


Messages : 18
Age : 33
Localisation : Montpellier

Packs dynastie Empty
MessageSujet: Re: Packs dynastie   Packs dynastie EmptyLun 29 Jan - 20:56

Ca m'a l'air parfait !

Merci pour tous ces éclaircissements, et pour nos futures parties endiablées ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Packs dynastie Empty
MessageSujet: Re: Packs dynastie   Packs dynastie EmptyLun 29 Jan - 21:05

Pas facile vu la répartition des cartes dans les extensions et vos choix de partage [ très bon choix Packs dynastie 3610002115 de la part de ton compagnon, il faut le souligner, c'est un homme de goût  Wink  ]

Si vous deviez choisir un seul pack chacun pour que cela soit plus équilibré entre vous, je vous conseillerais Fate has no Secret pour les cartes Grue et Scorpion avec le très apprécié Test of Skill et l'inévitable A Fate Worse Than Death. On retrouve dans ce pack The Stone of Sorrows qui peut être joué pour le Dragon aussi.

Et donc, en deuxième pack favorisant ce coup ci Dragon Crabe, j'opterai pour The Tears of Amaterasu : Kitsuki Yaruma (combo avec Mirumoto's Fury) Karada District (THE holding unique Crabe)  Jade Masterpiece (combo avec The Stone of Sorrows du pack cité plus haut) sont prisés, sans oublier qu'on trouve aussi Finger of Jade Meek Informant et Seal of The Crane (combo avec Test of Skill)

Voila mon avis, mais vous pouvez faire comme bon vous semble car le cycle reste assez intéressant dans son ensemble, ne serait-ce que pour le lot de nouvelles provinces dont certaines sont vraiment excellentes et ont suppléé certaines anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfinya
Eta travailleur
Wolfinya


Messages : 18
Age : 33
Localisation : Montpellier

Packs dynastie Empty
MessageSujet: Re: Packs dynastie   Packs dynastie EmptyLun 29 Jan - 21:15

Hahahaa je lui dirai !

Bon me voilà donc avec la blinde de propositions! On délibèrera au dessert XD

Pour ce qui est des provinces, ça va faire du bien d'avoir un peu de nouveauté, on finissait par se sentir un peu paralysés en terme de choix et de tactiques. Voilà donc une bonne nouvelle supplémentaire.
A terme on se prendra tous les decks de toute façon je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Packs dynastie Empty
MessageSujet: Re: Packs dynastie   Packs dynastie EmptyMar 30 Jan - 5:02

Fate has no secret va donner un net avantage au scorpion vu que a fate worse than death va massacrer le Dragon et le Crabe.
Le Crab récupèrera le puissant Crisis breaker cependant.
Mais rien de vraiment impactant pour le Dragon et la Grue.

Into the forbidden City est assez équilibré.
Une puissante province pour le Dragon avec Feast and Famine et un enigmatic magistrate qui viendra améliorer un peu le dynasty.
back-alley hideaway et bayushi kachiko pour le scorpion.
Hiruma skirmisher pour le Crab.
Kakita yoshi pour le Grue qui sera peut être tenté de mettre quelques censure.

Il y a moyen d'équilibrer honor and glory qui donne le plus gros boost niveau puissance car le Dragon va récupérer la pathfinder's blade, le crabe le stoic magistrate, le Scorpion (ou Grue) les policy debate et le Grue, qui est un peu devant les autres avec la boite de base, frostbitten crossing qui fait bien du mal au dragon et éventuellement au crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Packs dynastie Empty
MessageSujet: Re: Packs dynastie   Packs dynastie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Packs dynastie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 Packs 6 Weeks ?!
» [Vente] 3cs + 6 dinasty packs + bcp de bonus
» Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2)
» Quel decklist après quatre packs ?
» Vends Intégrale VO (sauf packs Lion et Crab)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: