La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Kit de release Disciple of Void

Aller en bas 
+18
Kakita Minto
Ceithir
kysed the"Ronin"
Wiegraf
Kōtta ken
Vathrass
Kisama
Kurlom
Mika
Doji Katsutoshi
lonewolf
Malean
Goldaurock
Choupi
Stéphane81
hightower
GetBackBaby
katagena
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMar 30 Jan - 16:31

https://www.facebook.com/groups/L5RLCG/permalink/1615324361866209/

J'arrive pas à mettre l'image avec le smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMar 30 Jan - 17:30

Et ouhala, capucino ! Cool Laughing
Kit de release Disciple of Void 26993735_10155593233543172_6985470997744727061_n
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Ashigaru courageux
hightower


Messages : 95
Age : 52
Localisation : la Bouilladisse (13)

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMar 30 Jan - 19:58

miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMar 30 Jan - 20:12

L'illu de fond me fait bien envie ;p
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMar 30 Jan - 20:50

Ce qui est bien, c'est qu'ils laissent de la place (temporellement et en terme de qualité ) pour ceux qui veulent chercher leur rewards dans les contenus fan made Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMar 30 Jan - 21:08

C'est cool si il y a des events pour chaque pack de clan !
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMar 30 Jan - 21:45

Que ce soit pour le kit de release ou pour le clan pack Phénix, il faut s'attendre à une sortie en Avril.

Chez FFG US, Disciples of the Void a le statut "in development" : https://www.fantasyflightgames.com/en/upcoming/  qui est l'étape avant "at the printer" puis "on the boat" jusqu'à "shipping now"

Chez FFG FR, c'est plutôt production prévue 2e trimestre dans la section "sur le grill".

Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 7:31

Euh ça me paraît une super mauvaise idée de ne rien avoir colle sortie d'ici avril pour un jeu qui a eu un tel démarrage mais qui n'a plus rien en sortie depuis fin décembre !

C'est quoi les 3 promo de ce kit ? On a du mal à voir en zoomant depuis un téléphone. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 7:43

Je trouve pas ça si mal pour ma part, à un moment donné il faut pouvoir aborder la saison des kotei en ayant un méta à peu près connu et pas en perpétuelle évolution.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 7:48

Non mais avril c'est dans 2 mois plein (en supposant que ça sortirai début avril?).

Soyons honnêtes et sérieux 2 min , le public des jeux de carte est au mieux volatile de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 7:52

Personnellement, je trouve que ça donne le temps de jouer dans un environnement donné.
Le temps que chacun fasse le tour des 7 clans disponibles, le prochain Clan pack sera vite arrivé.

Mais c'est mon point de vue de joueur joueur casu.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 8:33

@Mika : ok, mais rester 2 mois dans un meta aussi déséquilibré et peu varié je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose. Par contre, les MU scorpion et dragon, on va les poncer :p
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 9:18

Ce qui m'inquiète de mon coté c'est qu'avec ce kit de sortie ça me paraît improbable de voir les clan pack s'enchaîner rapidement. Il faut aussi voir que même si le pack sort au mieux en mars (je reste optimiste on va dire) il va surtout diversifier les decks phénix, on ne va pas avoir de révolution de méta d'un coup.
On paye aujourd'hui les 6 packs/6 weeks du lancement j'ai l'impression et il me tarde de revenir à un rythme de sortie plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 9:39

C'est sûr qu'un Clan pack licorne qui sorte rapidement serait + que bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 9:52

Une attente aussi longue entre le pack imperial et une autre sortie, ce n'est pas forcément bon pour un nouveau jeu. C'est un coup à perdre la dynamique de recrutement tout en perdant quelques joueurs. Tant mieux pour le portefeuille au pire.

Mais en résumé pour le phoenix pack on ne sait pas quand il va sortir ? Donc celui de la mante on peut prévoir dans 5 ou 6 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 9:57

je suis du même avis que Mika et Katsutoshi.
Je me rends compte que je suis loin d'avoir fait le tour du jeu, ne serait-ce qu'avec le clan du Dragon. Le problème (je parle pour moi en tout cas) venant du fait qu'on a tendance à se cantonner à un build qu'on considère comme meilleur. En explorant un peu plus avec les cartes qu'on a déjà, je me rends compte qu'il y a des choses amusantes, originales, et fortes à faire encore (en dragon en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 10:14

Kurlom, tu sais pas... En Grue si on récupère un shugenja à 2 très fort et un sort utile / puissant, ça élargit complètement le champ des possibles... !

Et oui, pour le Dragon, y a des choses à faire hors des sentiers battus, c'est pas Oyo et Sora qui te contrediront Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 11:02

Kisama a écrit:
C'est sûr qu'un Clan pack licorne qui sorte rapidement serait + que bienvenue...

C'est clair que je n'aurais pas commencé par le Kit de release Disciple of Void 1214418283 . Il faudra encore attendre avant d'avoir nos premiers bloodspeeker Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 11:09

Ah mais je n'espère que ça Katsutochi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 11:32

Le point soulevé par Kisama est effectivement une des choses qui me dérange.
Autant la sortie tardive et espacée avec le cycle impérial ne me gène absolument pas, et je rejoins Kotta Ken et Mika dans les arguments donnés, autant le choix du clan est quelque chose de déstabilisant.

Pourquoi sortir en premier un clan pack pour le Phénix ? Pourquoi pas les autres ? Vous allez me dire qu'il faut bien un premier, mais dans ce cas là autant se consacrer au clan qui en avait le plus besoin, à savoir la Licorne.

On sait désormais que dans le clan pack, il y aura une forteresse, un nouveau rôle, peut être une province pour la dernière carte unique, et 75 cartes réparties en 3 exemplaires de 25 spécifiques.
Parmi les 25 on va trouver 1 à 2 cartes par clan autre que le Phénix (un personnage et un sort évènement/attachement) ce qui laisse au moins 13 cartes pour ce dernier.

Deux choses donc : un plus grand choix de deckbuilding pour le clan du Phénix (double forteresse, nouveau rôle, plus de personnages dynastie/conflit, en bref plus d'outils à leur service) et un plus grand choix pour splash Phénix. Et c'est en ça que je trouve qu'il nait un déséquilibre, sans parler de l'effet nouveauté qui pousse souvent certains joueurs à tester/jouer ce qui est sorti tout récemment.

Va t'on voir un méta Phénix s'installer jusqu'à la sortie du prochain clan pack ? Les clans à la traine en terme de puissance et de représentation lors de tournoi/Kotei le seront ils encore plus ? Quid du prochain clan pack qui entrainera les mêmes questions posées qu'actuellement ? Qu'en est il du rythme de sortie entre chaque clan pack ? Qu'en sera t'il de l’exaspération et de la motivation des joueurs dont le clan pack sortira en dernier ?

Autant de questions qui me gênent sur ce format clan pack, gêne que je ne ressentais pas pour les dynastie packs avec ce système de sortie très courte et rapprochée
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 11:43


Je pense que les concepteurs n'avaient pas prévu que la licorne aurait été autant à la traîne... et que le clan pack Phénix était déjà prévu en 1ier depuis longtemps.
Bref, je parie que le prochain Clan pack sera celui de la licorne.

Concernant les déséquilibres, je ne m'inquiète pas trop la-dessus. Il y aura peut etre plus de joueurs Phénix, et plus de splash Phénix, mais si les playtests ont été bien faits, la balance devrait quand meme rester stable.
Après, ce n'est que de la spéculation. Mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter tant qu'on n'a pas vu le produit dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 12:06

Kōtta ken a écrit:
si les playtests ont été bien faits,

Ai-je vraiment besoin de commenter ? Doji Hotaru et Akodo Toturi pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 12:09

Stéphane81 a écrit:
Kōtta ken a écrit:
si les playtests ont été bien faits,

Ai-je vraiment besoin de commenter ? Doji Hotaru et Akodo Toturi pour ne citer qu'eux.
D'après ce que j'ai cru comprendre (on me corrigera sinon), les playtests ont été fait avec les "bonnes" versions, le problème venant d'une modification tardive du rule reference, non du fait des playtesteurs. ..
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 12:10

Pas sur quils puissent modifier l'ordre de sortie des clan pack parce que pour rappel du playtest c'est minimum 6 mois (mais vraiment minimum ) de délai entre le moment où on débute la création d'un produit et le moment où il serait Imprimable.
Ça veut dire que le clan pack suivant est déjà prévu depuis la sortie du jeu .
Et ça veut aussi dire que si ça n'était pas le Licorne qui était prévu et que les designers décidaient avec ce qu'on constate, de sortir au plus tôt un clan pack poney, on a peu de chance de le voir avant fin d'année au mieux , et encore en le baclant.

Ce qui a pu motiver un ordre c'est peut être tout simplement de l'inspiration, ou encore un choix storyline qu'on ne connait pas encore (cela dit vu les similitudes avec l'ancien jeu ça pourrait être l'ouverture d'un Black Scroll par un maître Phoenix :-)). Ou encore n'importe quelle autre truc qu'on ne sait pas . Il fait bien un ordre de toutes façons, que ce soit le Phoenix ou un autre peu importe.
Moi c'est le rythme de sortie qui le dérange. Plus rien depuis fin décembre. Rien d'annonce à part un clan pack et dans un futur pas super proche. Honnêtement il y a beaucoup de jeu et j'ai peur que ça dispersé un peu le public (je parle pas des vieux joueurs du ccg mais du public arrivé avec le concept de LCG qui eux ont été habitués par ffg a être infidèles vu le nombre de LCG et la période et vitesse à laquelle ils meurent
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void EmptyMer 31 Jan - 12:29

Kōtta ken a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Kōtta ken a écrit:
si les playtests ont été bien faits,

Ai-je vraiment besoin de commenter ? Doji Hotaru et Akodo Toturi pour ne citer qu'eux.
D'après ce que j'ai cru comprendre (on me corrigera sinon), les playtests ont été fait avec les "bonnes" versions, le problème venant d'une modification tardive du rule reference, non du fait des playtesteurs. ..
Dans tous les cas, il y avait un gros souci de wording à la base. Le wording des cartes ayant ce genre d'effets n'est pas uniforme. Et ça, c'est la porte ouverte à tous les problèmes (et les exceptions).

Pourquoi ajouter as if you were the attacking player sur certaines cartes et pas sur d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de release Disciple of Void Empty
MessageSujet: Re: Kit de release Disciple of Void   Kit de release Disciple of Void Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de release Disciple of Void
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disciple of Void] The Path of Man
» [Disciple of the void] La suite est là !
» [Disciple of the void] Wholeness of the world
» Y aura t'il des pre release en France?
» [Disciple of Void] Kaito Temple Protector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: