La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe

Aller en bas 
+12
Kalind
Kasuga Kemmei
GetBackBaby
Malean
Kisama
Vince
Dimmu
Adeptus
Kitsuki Ryoga
Togashi Sora
Doji Katsutoshi
Kōtta ken
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 17:56

Pour résumer :
Action de shameful display sur ton défenseur et un des deux attaquants => Charge en défense de yaruma => province retournée grâce à sa réaction => la province se retourne automatiquement dans un conflit => pas de mémoire de la carte (en jeu=> hors jeu => en jeu) => nouvelle instance de shameful display => nvlle Action de shameful display sur Yaruma et le dernier défenseur.

Edit : je ne sais pas pourquoi j'ai cru que Shameful était une réaction (confusion avec le pouvoir de Yaruma peut être ou le manque de pratique).


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Dim 4 Fév - 18:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 17:59

Tu utilises l'action de ton Shameful Display puis tu joues Charge! sur un Kitsuki Yaruma dans une province. Tu déclenchés alors sa réaction pour retourner le Shameful Display face cachée. Ensuite tu le révèle aussitôt puisque c'est dans la province où il y a un conflit. Tu peux alors faire une deuxième fois son action car elle est passée face cachée entre temps (Plus de mémoire).

EDIT: c'est pas une réaction mais une action sur Shameful Display. Mais effectivement ça marche aussi avec les provinces qui ont une réaction "une fois révélée".
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Kemmei
Eta travailleur
Kasuga Kemmei


Messages : 8
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 18:18

Kitsuki Ryoga a écrit:
la province se retourne automatiquement dans un conflit => pas de mémoire de la carte (en jeu=> hors jeu => en jeu)

D'accord, je comprends que c'est le cas mentionné dans le Rulebook comme "If a facedown province becomes the attacked province in a manner other than the declaration of an attack, immediately turn the province faceup."

C'est pas forcément hyper intuitif. Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 18:26

Oui c'est ça.
Ils ont rajouté ce point dans les règles pour Yaruma.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 10:38

Après test, je ne suis pas convaincu par tranquility, désolé Sora. Je la testais en x1, et ça m'a collé dans la main sans jamais avoir la nécéssité de la jouer.
Par contre, dans l'éventail de cartes que je teste, j'aime beaucoup High Kick. Le seul soucis est la restriction en conflit militaire (que j'oublie souvent pour le moment ^^'').
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 10:48

Actuellement, la carte est extrêmement efficace... contre lion. C'est presque une carte avec une utilité mono-clan vu son impact sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 13:04

Je vois pas en quoi c'est beaucoup plus efficace contre le Lion que contre n'importe quel clan. Le nombre de clans avec des personnages qui ont un effet à jouer quand ils attaquent est quand même relativement important. (Doji Challenger, Brash Samurai, Crisis Breaker, Asako Diplomat, Ascetic Visionary, Bayushi Yunako, Fearsome Mystic, Fushicho, Hida Guardian, Isawa Atsuko et Isawa Masahiro si ils participent dans le conflit, Itinerant Philosopher... etc, etc.) Alors oui, personne n'aime la Lion's Pride Brawler, mais de là à dire que le High Kick est une carte à utilité mono-clanique... je trouve ça bien capilo-tracté Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 13:31

Je pense que Kalind parlait de Tranquility. Enfin, je le comprends comme ça car tranquility est plus mono-clan que High-Kick
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 13:44

Ah, oui, ça fait plus sens ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 14:18

Doji Katsutoshi a écrit:
Ah, oui, ça fait plus sens ! Arrow

Et voilà, ça veut devenir illuminé, mais ça n'a pas encore compris les leçons du senseï!

"Il vaut mieux fermer sa bouche et passer pour un idiot, que l'ouvrir et prouver qu'on en est un..."
Kitsuki Sora (Ancien investigateur ayant trouvé l'illumination dans l'Evidence)
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 15:40

Kōtta ken a écrit:
Je pense que Kalind parlait de Tranquility. Enfin, je le comprends comme ça car tranquility est plus mono-clan que High-Kick

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 16:47

Kalind a écrit:
Kōtta ken a écrit:
Je pense que Kalind parlait de Tranquility. Enfin, je le comprends comme ça car tranquility est plus mono-clan que High-Kick

Yep

C'est sûr qu'un bon High Kick dans les dents, tous les clans peuvent le sentir passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptySam 10 Fév - 10:56

Merci beaucoup à Kotta Ken pour ses conseils (et encore gg à lui pour sa performance à Cork) ! cheers

Je vois sur la Discord League que plusieurs joueurs Dragon jouent désormais avec des Censure (au moins en x2) et ont augmenté le nombre de Finger of Jade dans leur deck Conflit (MindsDesire a sorti ses Charge pour faire la place Shocked )… Ces cartes, ça semble être une partie de la solution en matchup Scorpion !

Pour le moment, j’ai toujours un deck fort proche de celui de Kingsley, et j’ai du mal à accepter de sacrifier des attachements qui donne du « + » pour des doigts de jade… J’ai déjà sorti une Méthode pour un Chef d’œuvre (excellente carte).

Kotta, est-ce que tu joues toujours avec 42 cartes Conflit ? High Kick marche très bien ; je crois que Nyx en a 2 ou 3 exemplaires, et elles ont une réelle utilité à chaque fois.

J’ai vu que Minds jouait avec Satoshi x3 dans son Dragon. J’ai de gros doutes sur son utilité en Drag, mais il est fort possible que je sois passé à côté de quelque chose haha ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptySam 10 Fév - 13:08

Merci pour ces infos
Oui je suis toujours en 42 , voire en 43 (je teste beaucoup de choses en ce moment). Disons que je préfère avoir un plus grand éventail de choix que l'optimisation à fond (40 cartes).
Satoshi, pas convaincu non plus.
High kick , j'aime bien mais il faut lui faire de la place aussi.
Le chef d'oeuvre, je ne m'en passe plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptySam 10 Fév - 13:48

Kotta Ken, tu joues deux chef d’œuvre finalement ?
Comme xkakitax, j'ai mis qu'un seul chef d’œuvre car j'ai peur d'avoir les deux dans la main (quoique ça doit arriver moins souvent en 43 cartes).
Tu as eu des blocages de cette sorte dans tes tests ou finalement ça reste fluide ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus


Messages : 178
Age : 41
Localisation : Paris

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptySam 10 Fév - 15:07

Tu penses quoi de notre province?
Vu que tout le monde joue autour pour l'éviter, est-ce que ça ne vaut pas le coup de la remplacer par méditation?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptySam 10 Fév - 16:43

3 chefs d'oeuvre pour le moment...encore en test. Je repasserai en x2 :-P
@Adeptus : je me suis fait la réflexion de jouer sans restoration. J'ai testé sans puis je l'ai remis. Disons que je préfère punir les scorpion qui tomberaient mal T1 ^^... y a pas de bonne réponse surtout.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 13:06

Vous ici ?

Je vois, je vois. Si je puis me permettre : j'ai aussi testé pas mal de choses sur Jigoku. Bien sur, certains auront constaté que j'apprends sur le tas car je peux difficilement m'exercer IRL (peu de joueurs à dispo).

Bref, je trouve qu'il est plus intéressant de mettre dans son deck, soit les cartes les plus efficaces pour atteindre son objectif de victoire, soit des éléments qui retournent la situation en cas de défaveur.

Par exemple, le chef d’œuvre est super agréable et marrant. Mais en prenant les bonnes décisions économiques et choix de conflit : ça reste anecdotique et dur à rentabiliser pour un style de jeu agressif (le seul qui rend Dragon percutant). En plus, en compétition, à cause du stress, la fatigue et de tous les facteurs qu'il faut prendre en compte : il vaut mieux miser sur l'optimisation que trop de variété. Enfin c'est peut être aussi parce que je suis limité mais au bout de 3 parties par jour ou/et quand j'ai trop de paramètres à prendre en compte, mon taux de victoire chute drastiquement : fautes de concentration (j'oublie que l'adversaire peut jouer telle ou telle chose, par exemple les rares fois où je tombe sur une grue qui fait un Admit Defeat, et que j'aurais pu faire un coup plus prudent pour éviter une grosse carte plutôt que de modifier mon deck pour ce cas particulier, je passe à côté d'une partie de mon plan ou d'une possibilité et c'est la catastrophe alors que je menais complétement...etc).

D'autant plus qu'avec tous ces scorpions fourbes qui n'attendent qu'une petite erreur pour engluer la situation...

C'est pourquoi je privilégie en général la polyvalence et l'adaptation des cartes que je pourrai toujours jouer en fonction de ma stratégie. Notamment, je me pose la question pour Censure qui est très fort pour contrer les A Fate Worse Than Death en plus des Finger of Jade/Reprieve, certes. Reste que lors de mes tests, même si je jouais pour remporter les conflits : il suffit que je n'ai pas réussi à faire mieux qu'un draw ou que The Imperial Palace tombe pour mon adversaire (et pas moi) ou encore que l'adversaire s'arrange pour avoir un personnage à gloire boostée (coucou les phénix contrôle), et paf ! Cartes mortes ! Encore plus vexant : je censure un A Fate Worse Than Death pour me prendre deux fois For Shame! derrière. Alors le plus rentable c'est quoi ? Forcer l'adversaire à faire un Calling in Favors sur Finger of Jade puis A Fate Worse Than Death ou le cas précédent ? Je suppose qu'en admettant que le Scorpion ait mal tempo aux premiers tours, ça permet de snowball quand même en gâchant ses ressources mais si ce n'est pas le cas ?

De plus, en se focalisant beaucoup sur le match-up Scorpion, si en phases éliminatoires tu tombes sur quelque chose d'autre que tu aurais pu dégommer facilement avec une charge! ou banzai! classiques placés au bon moment au lieu d'avoir ce rouleau de PQ deluxe impérial...

Bref. Même problème pour le high kick même si c'est bien pratique sur le papier quand ça tombe. Au final, j'essaye de mettre au max' des cartes *3 que je maitrise en m'entrainant à savoir quelles cartes pour quels ennemis, quand les sortir, comment et à combien de fate.

stronghold (1)
1x Mountain's Anvil Castle
role (1)
1x Seeker of Fire
province (5)
1x Feast or Famine
1x Manicured Garden
1x Rally to the Cause
1x Restoration of Balance
1x Shameful Display
dynasty character (33)
3x Agasha Sumiko
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Kitsuki Investigator
3x Kitsuki Yaruma
3x Mirumoto Raitsugu
3x Niten Adept
3x Niten Master
3x Togashi Initiate
3x Miya Mystic
3x Togashi Yokuni
holding (7)
3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace
event (17)
3x Banzai!
3x Charge!
3x Court Games
3x Let Go
3x Mirumoto's Fury
2x Policy Debate
attachment (18)
3x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Pathfinder's Blade
3x Reprieve
3x Finger of Jade
conflict character (5)
2x Hiruma Skirmisher
3x Tattooed Wanderer

Sans les ancestral daishos et les kitsuki methods, je privilégie un peu de burst plus que la course au tank (qui peut mal tourner avec Crab et karada district, ou un lion avec ses buffs d'enfer/sortie d'enfer quand les Cloud the mind ne veulent pas tomber) en faisant confiance aux combos et tactiques de feinte avec mes personnages conflit/provinces pour atteindre le stronghold rapidement. Parce que, parfois, je n'ai pas eu assez de sous pour les jouer et j'ai du mal à me dire qu'il faut que je rajoute deux cartes à 1 pour éventuellement pouvoir chiper pendant quelques tours un fate par tour disponible sur les anneaux. Après, c'est sur : contre scorpion ou des licornes farceurs, il faut la jouer plus prudemment mais bon !

Bref, sur le modèle Kingsley : je privilégie la sobriété d'une certaine façon.


Dernière édition par LugAries le Dim 11 Fév - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 13:32

Merci LugAries ! Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 3610002115
Mais là du coup, ton deck est très très proche de celui de Kingsley, il me semble, non ?
Tu fais quoi dans le matchup Dragon, tu comptes sur tes Finger of Jade ?

Perso (mais ça n'engage que moi), j'aime bien conserver deux Daishos, car je trouve que six armes c'est pas Byzance pour le Master quoi... là où j'ai moins de soucis à sortir les Méthodes.

Tu as vraiment besoin des Miya Mistics, avec Let go en x3 par ailleurs ? Merci du partage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 14:31

Tout à fait : je me base sur Kingsley. Pas faute d'avoir essayé d'autres choses comme les Mountaintop Statuary pour les bâtiments, ou des provinces plus défensives mais moins synergiques comme pilgrimage ou ancestral lands (qui ne bénéficie pas de l'effet farceur Yaruma). Entre autre. Les splash grue, lion (pour varier) et même scorpion pour un axe plus contôle, j'ai essayé : passée la surprise, je ne suis pas sur que ce soit viable sur plusieurs parties.

Le match-up Dragon, j'évite de trop compter sur le niten adept essentiellement. Mirumoto's Fury et les restoration of balance doivent être gérées avec une pioche modeste et des feintes/scouts classiques avant d'envoyer les grosses attaques. Reste que je me suis pris un dragon qui a profité d'une seule erreur de ma part pour me reprendre faveur impériale+censures+balancer des enchainements à base d'indomitable will ou the mountain does not fall. Selon lui, ça marche bien contre scorpion aussi. A tester si tu veux améliorer le match miroir, il parait.

C'est sur que si tu ne gardes pas tes armes quand le niten master sort, il vaut mieux en mettre plus et retirer ce que tu n'aimes pas jouer à la place. Le truc, c'est qu'il faut gérer l'économie en conséquence (personnages avec moins de fate ? Les chefs d’œuvre ? Remplacer d'autres cartes qui coutent 1 ?). Ce qui m'embête, c'est quand un adversaire me pique un attachement ancestral sur un de ses gros tanks et que je suis sur de ne pas le revoir durant la partie : ça m'a coûté 1 et j'ai plus d'état d'âme à le let go qu'un simple fine katana pour gagner un combat...

Les Miya Mystic (toujours à jouer à pas plus de 2) permettent de lancer des cloud the mind et de gérer plus facilement ton avantage avec les attachements (vu que j'en joue 4 de moins) via les let go, en effet. Cela force certains même à balancer des assassination en catastrophe sur eux et, du coup, tu peux temporiser en passant en mode déshonneur pour étouffer l'adversaire. C'est aussi pratique contre way of the crab aux côtés de togashi initiate à la place du togashi mendicant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 15:37

Perso je trouve le deck assez classique, ce qui ne porte aucun jugement en soi, avec des persos plutôt chers, pas trop chers d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 16:58

Peut être. Jigoku doit être généreux dans sa distribution des cartes car je n'ai pas de problèmes là dessus. Sinon, rien n'empêche de mulligan ou de mettre peu de fate sur les plus gros pour garder une bonne rotation des personnages en évitant de perdre trop sur i can swim, a fate worse than death,...etc. D'ailleurs tenter des Yokuni à 1 ou 2 fates pour passer en premier puis une charge sur Sumiko quand tu ne peux pas avoir la faveur : c'est assez tendu mais marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 17:13

Merci LugAries pour cette variante très intéressante du deck Dragon.
Le deck m'a l'air très solide.

Il me semble que la base du deck Dragon est toujours la même et que les dosages dépendent des affinités de chacun et autres considérations de meta.
C'est bien d'avoir le retour d'un joueur qui a pu pas mal tester le jeu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 17:51

Oui, pareil que Ryoga-san ! Merci encore de ton retour. C'est clair qu'en Dynastie, on n'a pas mille choix... L'ossature est la même, avec le Mendicant qui bouge parfois pour autre chose. J'essaierai les Mystics, tiens. J'avoue avoir le même deck Dynastie que Kinglsey...

Pour le Conflit, les changements sont parfois plus substantiels. Mais ça reste des choix persos en fonction de l'expérience de chacun, pour sûr. J'avoue que les Censure peuvent être des cartes mortes... mais je me demande si les Jade fingers sont suffisants en eux-mêmes pour le matchup Scorpion. Kingsley soutient que oui. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 20:16

Moi j'ai le même Dynasty que LugAries avec le même nombre de holding que Kotta Ken en gros.
Après avoir longtemps été à 6 holding, je préfère passer à 5 holding même si ça fait un peu mal.
J'ai tendance à creuser le dynasty pour aller chercher le niten master et les sorties 3 holding ça arrive plus souvent qu'on le croit.
Je préfère aussi avoir plus de choix sur la sortie des personnages.
Avec 3 cloud the mind, je trouve que 9 shugenja dont aucun avec 3 Fate ce n'est pas suffisant et que le Miya Mystic permet de remédier à ce problème.

J'ai beaucoup de mal à évaluer les finger of jade moi aussi car il faudrait interroger ton adversaire pour savoir si cette carte l'a empêché de jouer les siennes.
Pour l'instant, j'ai plutôt tendance à penser qu'elle est surtout utile en début de partie quand tu as qu'un seul gros tank mais pas trop les thunes pour lui mettre du jade.
Elle me paraît moins utile quand tu commences à avoir 2 cibles potentielles et que tu n'as pas assez de jade pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe   Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe
» Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe
» Mon deck dragon/crabe
» Deck Dragon splash Crabe
» [Kotei] Cork, Irlande - 25-27 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: