Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Choix de l'alliance [cycle impérial]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatane
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 84
Age : 33
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial]   Mer 14 Fév - 14:20

Je suis d'accord que chasing the sun ne justifie pas le splash licorne à lui seul.

Pour moi, si je partais sur licorne se serait avant tout pour Gaijin Customs, avec probablement des Iuchi wayfinder et des Favored Mount pour le stabiliser à coté justement.
Et à la rigueur 1 chasing the sun à la fin pour rigoler au cas où.

Ca pioche moins que des spyglass, mais tu y gagne en aggressivité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Elmios
Samurai kuge
avatar

Messages : 983
Age : 37
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial]   Mer 14 Fév - 14:57

Bah en fait globalement le splash licorne est celui qui fait le moins rêver en grue. Plein de spash sont intéressants mais c'est surement celui qui l'est le moins.

Mais du coup c'est le plus surprenant d'où l'opportunité de chasing the sun et ride them down. Le gars les verra pas venir. Pour l'anti-synergie avec Yoshi, pas sûr qu'il faille le jouer à tout prix cela dit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurlom
Samurai kuge
avatar

Messages : 781
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial]   Mer 14 Fév - 15:38

C'est sûr que Yoshi n'est pas indispensable, je souligne juste que mettre les deux dans le même deck c'est pas top et que quitte à choisir je préfère l'effet de Yoshi ^^
Pis c'est quand même 3 d'influence ce truc, pour une carte qui ne marche qu'en attaque, avec la faveur pour donner un bonus équivalent à un +3 en moyenne (+2 si la faveur était du bon côté) c'est chaud quand même. En défi politique c'est pas trop mal à la rigueur vu qu'il y a moins de boost qu'en militaire mais on est des Grues donc on a pas vraiment besoin de ça.

Après l'effet de surprise c'est intéressant mais jusqu'à quel point ? Déjà en tournoi l'effet ne marchera que pendant les rondes vu qu'une fois en top il faut donner la decklist, c'est bête mais ça limite le deckbuilding surprise. Ensuite c'est bien de surprendre mais faut-il encore que la surprise soit pertinente, pour lutter contre de la grosse tour je pense que je préfère mirumoto's fury ou AFWTD.

Par contre ça me donne presque envie de tester ride them down en licorne tient, synergie folle avec la utaku mediator en plus ! Combooooooo !

_________________
Le saviez vous ? Les règles avancées ne sont pas dans la boîte de base du jeu ! (sisi je vous jure)
N'hésitez pas à les consulter en anglais via ce lien: PDF Anglais
Ou en français sur cette page: Guide de référence sur la page
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choix de l'alliance [cycle impérial]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'alliance [cycle impérial]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Imperium] Début de flotte impérial en 710pts
» début impérial
» Flotte impérial bastion du segmentum obscurus
» C'est où le palais impérial svp ?
» Scratchbuild impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue-
Sauter vers: