Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Covert

Aller en bas 
AuteurMessage
Goji
Eta travailleur
avatar

Messages : 16
Age : 33
Localisation : 94

MessageSujet: Covert    Jeu 8 Fév - 18:51

Salutations !

Alors question concernant le covert : Est-ce qu'on a le droit de covert 2 fois un même type ? (histoire d'être sûr que ça passe)
Le cas s'est présenté avec 2 Unassuming yojimbo voulant covert un Niten Master avec un Finger of Jade.

Covert... Annulé ! Re-covert ! Rooooh... Razz

_________________


"Accept my tattoos and join my order, or refuse, and bleed for the anvil. Never mind. I take it back. I never liked you anyway." - Kokujin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Samurai de clan
avatar

Messages : 674
Age : 39
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Covert    Jeu 8 Fév - 20:04

Nan, tu ne peux pas.
En fait, tu comptes combien de perso attaquant avec covert puis tu cibles jusqu'au même nombre de perso du défenseur et ils ne peuvent pas s'assigner. Ce n'est pas choisi un par un mais du simultané.
Et de toute façon, il n'y a à l'heure actuelle aucune action permettant d'annuler un covert lorsqu'il se fait. Et oui, Finger of Jade annule les effets d'une capacité étant initiée et les mots-clés ne sont pas des capacités.
RR p.5 a écrit:
Covert
Covert is a keyword ability. When a player initiates a conflict, for each character with the covert keyword he or she declares as an attacker, that player may choose one character without covert controlled by the defending player. Each chosen character is considered evaded by covert, and cannot be declared as a defender for that conflict.

_________________
Monk • Shugenga • Bushi • Tattooed • Air • Earth • Fire • Void • Water • Senseï


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vathrass
Ronin solitaire
avatar

Messages : 269
Age : 36
Localisation : Saint-Malo (35)

MessageSujet: Re: Covert    Jeu 8 Fév - 21:24

Finger of Jade can cancel the Covert keyword.

Developer ruling



Sinon peut-on choisir en simultané 2fois le même personnage pour covert afin d’anticiper l’annulation d’un de ses deux coverts par finger of jade ?

_________________

YORITOMO EMPEREUR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 853
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: Covert    Ven 9 Fév - 0:11

Oui, tu peux covert deux fois le même perso. Comme indiqué par la citation de GetBackBaby, rien n'indique que les personnages choisis par le covert doivent être différents. ça indique juste que l'on peut choisir un perso par personnage covert que l'on déclare.

Et oui, le finger of jade peut annuler le mot clé covert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goji
Eta travailleur
avatar

Messages : 16
Age : 33
Localisation : 94

MessageSujet: Re: Covert    Ven 9 Fév - 8:53

Donc on a bien le droit de covert 2 fois et le Finger of Jade n'en annulera qu'un ! Enfin, j'espère...
En tout cas sur jigoku, ça ne passe pas -_-'

_________________


"Accept my tattoos and join my order, or refuse, and bleed for the anvil. Never mind. I take it back. I never liked you anyway." - Kokujin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akodo Sadakuya
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 88
Age : 42
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: Covert    Ven 9 Fév - 10:03

Qu'est-ce qui ne passe pas sur jigoku, Le fait de cibler le même perso une deuxième fois, ou la non assignation ?

_________________

"War creates heroes and reveals villains. War fasters growth that peace forsakes. Some call war a curse. I call it a blessing."
-Akodo Tadenori.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bij0rn
Heimin paysan
avatar

Messages : 47
Age : 31
Localisation : TOURS

MessageSujet: Re: Covert    Ven 9 Fév - 10:08

Surement parce que la carte à une sorte d'errata :

https://fiveringsdb.com/card/finger-of-jade


Citation :
Finger of Jade cancels all effects of an ability that targets attached character, even if that ability has multiple targets (e.g. Shameful Display, Ide Tadaji).

Card
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://decapeetdedes.fr/
Doji Katsutoshi
Samurai de clan
avatar

Messages : 684
Age : 30
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

MessageSujet: Re: Covert    Ven 9 Fév - 10:17

Bah non ça dit juste que Finger of Jade annule l'ensemble d'un effet et pas une partie seulement. Si tu covert deux fois le même personnage, il s'agit bien de deux effets différents. (Et il ne s'agit pas d'un errata mais d'une clarification d'un texte qui me parait déjà assez clair, m'enfin c'est toujours utile !)

_________________
Doji Katsutoshithe mocking Crane • Advisor • Magistrate
• budoka • Go • Shōgi • calligraphe • ascendance Ikoma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Goji
Eta travailleur
avatar

Messages : 16
Age : 33
Localisation : 94

MessageSujet: Re: Covert    Ven 9 Fév - 10:23

@Akodo Sadakuya a écrit:
Qu'est-ce qui ne passe pas sur jigoku, Le fait de cibler le même perso une deuxième fois, ou la non assignation ?

Cibler 2 fois le même perso Wink

_________________


"Accept my tattoos and join my order, or refuse, and bleed for the anvil. Never mind. I take it back. I never liked you anyway." - Kokujin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 853
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: Covert    Ven 9 Fév - 10:31

@Goji a écrit:
Donc on a bien le droit de covert 2 fois et le Finger of Jade n'en annulera qu'un ! Enfin, j'espère...
En l'occurrence, ton adversaire n'annulera aucun des coverts. La déclaration se faisant en simultanée, il n'a aucun intérêt à annuler l'un des covert.

@Goji a écrit:

En tout cas sur jigoku, ça ne passe pas -_-'
Jigoku n'est pas forcément respectueux des règles un peu "particulières".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coyotte
Ji Samurai
avatar

Messages : 316
Age : 31
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Covert    Mer 11 Avr - 8:34

Je profite du sujet ouvert pour poser une autre question sur Covert, et encore par rapport à Jigoku.

Sur la plateforme, il est possible d'utiliser deux foix le covert d'un même perso dans le même tour sur deux attaques différentes.

Je pensais qu'en tant que capacité, il y avait d'office une limite d'une fois par tour. Mais vu que c'est une "keyword ability", je me demande s'il n'y a pas une subtilité qui m'aurait échappé.

Dans l'exemple, c'est Kaiu Shuichi qui a attaqué en militaire en utilisant covert, s'est fait renvoyé du combat par le nouveau perso licorne, puis a de nouveau attaqué en politique. Jigoku m'a alors demandé un perso à covert.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll_Mops
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 56
Age : 45
Localisation : Papignies ( Belgique)

MessageSujet: Re: Covert    Mer 11 Avr - 9:14

Pour moi Covert n'est pas une capacité déclenchée donc il peut bien être utilisé plusieurs fois lors d'un même tour. Rien n'est écrit qui l'empêche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaimera
Humble Moine
avatar

Messages : 110
Age : 32
Localisation : Mons

MessageSujet: Re: Covert    Mer 11 Avr - 9:44

Ce n'est pas une action, ni une réaction. Il n'y a donc pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
avatar

Messages : 836
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Covert    Mer 11 Avr - 9:59

La limite d'une fois par tour est valable pour les actions, réactions et interruptions (y compris forcées). Pour le reste, aucune limite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coyotte
Ji Samurai
avatar

Messages : 316
Age : 31
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Covert    Mer 11 Avr - 12:18

Merci à tous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Covert    

Revenir en haut Aller en bas
 
Covert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pas dans le Pacifique par Haris Covert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: