Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Noble sacrifice

Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Sadakuya
Eta travailleur
avatar

Messages : 11
Localisation : normandie
Age : 42

MessageSujet: Noble sacrifice   Mar 13 Fév - 15:59

Quelques questions pour être sur au sujet de Noble Sacrifice :

Si je me prends un contre, mon personnage est quand même sacrifié ?

Corolaire, il est sacrifié avant, et je ne peux me servir de Voice of Honor (si le personnage sacrifié est celui qui me permet de le jouer) ?

Est-ce que Stand your Ground me permet bien d'éviter le sacrifice tout en activant l'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Samurai kuge
avatar

Messages : 920
Localisation : Toulouse
Age : 37

MessageSujet: Re: Noble sacrifice   Mar 13 Fév - 16:09

@Akodo Sadakuya a écrit:
Quelques questions pour être sur au sujet de Noble Sacrifice :

Si je me prends un contre, mon personnage est quand même sacrifié ?
Oui, les coûts sont payés même en cas d'annulation de l'effet.

Citation :

Corolaire, il est sacrifié avant, et je ne peux me servir de Voice of Honor (si le personnage sacrifié est celui qui me permet de le jouer) ?

Puisqu'il n'est plus en jeu, il ne compte plus Smile

Citation :

Est-ce que Stand your Ground me permet bien d'éviter le sacrifice tout en activant l'effet ?

Si un coût n'est pas payé, l'effet ne se déclenche pas Smile Comme tu n'as pas défaussé ton perso...

_________________
Oni du Dojo de la Corneille
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."


Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akodo Sadakuya
Eta travailleur
avatar

Messages : 11
Localisation : normandie
Age : 42

MessageSujet: Re: Noble sacrifice   Mar 13 Fév - 16:13

:bow

_________________
"War creates heroes and reveals villains. War fasters growth that peace forsakes. Some call war a curse. I call it a blessing."
-Akodo Tadenori.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 657
Localisation : Rokugan
Age : 18

MessageSujet: Re: Noble sacrifice   Mar 13 Fév - 17:32

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'avant de donner l'opportunité à son adversaire d'annuler quelque chose, il faut effectuer toutes les étapes jusqu'à l'application des effets (après le dash). Cela signifie, entre autre, payer intégralement les coûts, choisir les cibles quand il y a lieu (quand le choix est avant le dash).
Ensuite, l'adversaire a l'opportunité d'annuler l'effet à partir de la nouvelle situation sur la table (donc, après que les coûts aient été payés).

Pour ce qui est des coûts, ils peuvent être annulé, mais dans ce cas, la résolution de l'action s'arrêtera immédiatement et tu reprendras la carte en main. A noter que les autres coûts, tel que le 1 de fate restent payés et ne sont pas récupérables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Noble sacrifice   

Revenir en haut Aller en bas
 
Noble sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 Novembre 1456 : Mariage noble de Rosa et de Louis-Hubert
» Un mariage noble Espagnol
» [Edit] DU LIGNAGE NOBLE
» DU LIGNAGE NOBLE
» [Résolu] Sacrifice des gobelins - After M10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: