La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un feu sans fumée

Aller en bas 
+8
Makoto
Mika
Ceithir
lonewolf
Kakita Tadaji
Doji Katsutoshi
Kisama
Nuidiver
12 participants
AuteurMessage
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 9:44

Je suis le seul pour qui le lien deconne ? La news parle de smokeless fire mais le lien marche pas et la nouvelle disponible en téléchargement correspond en fait à a most suitable teacher
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 9:45

Le lien marche pas non plus chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Tadaji
Heimin paysan
Kakita Tadaji


Messages : 38
Age : 41
Localisation : Versailles - Vannes - Redon - Rochefort en Terre

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 10:44

Ne marche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 12:55

Bah c'est que ça a brûlé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 14:12

Vous embêtez pas trop si le lien déconne, c'est la traduction directe, sans mise à jour aucune, d'une actu d'août 2017 : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/10/smokeless-fire/
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 14:15

Oui j’avais bien vu que la news était un peu décalée, mais surtout ça s’en veut la news de smokeless fire alors que la nouvelle mise en ligne est la suivante : a most suitable teacher... un peu chelou leur truc... ou alors ils en ont vraiment rien à battre
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 14:58

Salut !

Si le lien marche mais il faut s'identifier avant sur le site FFG.FR.

EDIT : Ici : http://www.fantasyflightgames.fr/login


Dernière édition par Mika le Mar 20 Fév - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 15:01

Salut Mika, non le problème c’est que le lien de la news est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 15:08

Je ne crois pas : je viens de le télécharger. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 15:22

Effectivement, ils vient d'éditer la news et de mettre en ligne "Un feu sans fumée" (ce qui n'était pas le cas ce matin et hier, où seule la vf de "A Most Suitable Teacher" était dispo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 16:35

Ôtez moi d'un doute...

C'est juste la traduction d'une vieille nouvelle ça non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 16:41

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 16:50

Oui les nouvelles sont quasiment toutes traduites en VF mais comme il y a eu un décalage avec la VO pour la parution des news, celle-ci ne paraît que maintenant sur FFG.FR.

Les news L5A sur FFG.fr vont probablement s'accélérer pour rattraper la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMar 20 Fév - 16:57

En tout cas, cette nouvelle est bien la preuve que les licornes auraient du rester dans les terres brûlées. Fallait pas les inviter...
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMer 21 Fév - 8:48

Je suis pas sûr que continuer à diffuser des nouvelles ou des News ou encore des previews 6 mois après la sortie des articles en VO et se payer une bonne tranche de ridicule au passage, cela soit plus profitable pour FFG que de simplement s'abstenir. A un moment donné, quand on est pas capable de faire les choses dans un delais raisonnable, autant ne pas les faire ou alors se donner les moyens qu'il faut pour le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMer 21 Fév - 14:30

Pour être tout à fait transparent avec vous, je participe à la traduction et à la relecture des nouvelles et des cartes. clown

Si vous voulez on ouvre un sujet pour parler de la VF en général et de la traduction des nouvelles en particulier ? pirat

Comme ça on pourra éclaircir sainement tous les points d'ombre.

EDIT : Voilà ! C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMer 21 Fév - 14:47

C'est cool en tout cas que tu sois impliqué là dedans.
Je suis sûr que la qualité est au rendez-vous.

Je pense que le principal soucis exprimé ici n'est pas la qualité de la traduction mais le fait qu'un feu sans fumée sorti avec 6 mois de décalage ça s'appelle des cendres froides.

La relecture des cartes passe avant celles des nouvelles car c'est plus critique pour le jeu.
Mais c'est quand même dommage qu'on soit obligé de liredes nouvelles écrites en tout petit, avec beaucoup de description de décors et peu d'action en anglais.
Je serais prêt à les lire avec une semaine de décalage mais 6 mois ça fait beaucoup.

La solution serait d'augmenter les moyens humains à la traduction mais c'est pas gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyMer 21 Fév - 15:02

Pour les délais de traduction, je pense que tu as assez bien résumé.

Néanmoins, Une  fois que les news auront rattrapé la VO, je pense que l'organisation actuelle permettra de réduire l'écart.

Une semaine sur l'autre, ça paraît compliqué, pas tant du côté de la traduction (et encore, ça dépend de la masse de boulot de chacun) mais parce qu'il y a aussi de la mise en page à faire etc.

Mais c'est une bonne question à poser.
Qu'est-ce qui vous semble raisonnable comme délai de diffusion pour les nouvelles VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyJeu 22 Fév - 13:17

1 a 2 semaines me parait un délais convenable pour ma part. Au delà de 3 je trouverai ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  EmptyJeu 22 Fév - 14:12

Je suis d accord sur le fait que 3 semaines me semble être un maximum à ne pas dépasser sous peine de voir l'intérêt s'essouffler grandement
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Contenu sponsorisé





Un feu sans fumée  Empty
MessageSujet: Re: Un feu sans fumée    Un feu sans fumée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un feu sans fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attiré par la fumée du champ de bataille
» Les decks sans affiliation
» Spells sans Shugenja
» Les sans-op + question additionnelle
» Bataille sans présence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: