La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ligue Jigoku

Aller en bas 
+37
Therion
Gabi
Normandwizard
Seikil
ritchan
Stéphane81
Nuidiver
Hayabusa
LugAries
Coyotte
Mirumoto Kinjo
Laverno
Guma
TTC
Tukar's
Kitsuki Ryoga
Acefinn
shinjosky
Mirumuto Yamahi
Etherne
Kakita-Tsuru
AlimaSD
xkakitax
bpo
Fenrirdarkwolf
Troll_Mops
Yanted
Maniacs
Kisama
Akodo Sadakuya
Onnotangu
Ide Nobu
LeowLaFuente
Seratna
Balmora
Kakita Minto
Courteous Corsair
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 16:14

@Elmios : excellente idée ! Avec cette ligue ça me fera bizarre de jouer  contre toi sans un Shogun spy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Courteous Corsair


Messages : 62
Age : 31
Localisation : Paris

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 16:22

Le principe est sympa Smile Mais oui il y a un point gênant c'est le nombre de participants par clan non ?

Imaginons qu il n'y ait qu'un seul joueur licorne, comment faire un ratio probable car il ne fera pas énormément de match.
ET 2eme point, en effet les matchs up, si une équipe se fait poncer par un autre clan à cause du MU, leur ratio va chuter et le ratio en face va grimper proportionnellement. Comment peut-on palier à ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 16:56

C'est un peu le problème de l’événement en lui-même (FFG a pas spécialement vu loin).

Piste possible pour pallier ce problème :

- Lois des séries : On ne peut pas affronter plusieurs joueurs d'un même clan tant qu'on a pas jouer tous les clans. Exemple : Elmios a affronter un joueur Scorpion, Dragon, Lion, Licorne et crabe. Il ne pourra pas jouer contre Yanted tant qu'il n'aura pas affronter un joueur Grue et un joueur Phoenix.

Ça oblige a aller affronter tous les clans si on veut jouer plusieurs fois un match up avantageux (qui a dit licorne !?).

Inconvénient : ça n'a d'impact que si le joueur comptait faire plus que 2 matchs de bases. Un joueur peut se retrouver bloquer s'il ne trouve pas d'adversaire du dernier clan qu'il devait affronter. Et en retour il pourrait bloquer d'autres joueurs. =/

On peut éventuellement lâcher un peu du lest et monter le nombre à 2 représentant de chaque clan, mais joueurs différents.

On pourrait aussi rendre la chose un peu plus motivante pour les débutants en décidant de ne compter que les wins. Evitant par la même aux joueurs un peu plus occasionnels de se sentir trop mal s'ils perdent une game.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 16:57

il faudrait créer des équipes de clans avec un même nombre de joueurs (je veux bien me travestir en licorne au besoin), et faire un système de pool Clan X contre Clan Y.
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Courteous Corsair


Messages : 62
Age : 31
Localisation : Paris

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 17:10

@Minto Le problème de ne compter que les victoire c'est que l'équipe qui joue le plus gagne automatiquement : Une équipe qui va jouer 1000 matchs à 30% de win rate donc bas va remporter environ 300 victoire alors qu'une équipe qui va faire 450 matchs à 60% de winrate donc haut va compter 270 victoires . En gros ça va se jouer au nombre de personne par clan ^^' ..

@Ken Le problème de faire ça , c'est que ça va exclure des joueurs je pense notamment aux clans nombreux Scorp, grue, lion puisque le nombre de participants sera fixer sur le nombre de participant sera fixer sur le nombre de personne dans le clan le plus petit (@Licorne ?)

Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 17:12

Perso je pense qu'il faut un truc simple pour que ce soit gérable.

Soit on est très libre= on fait à peu près ce qu'on veut
Soit on est très restreint = on joue tel gars cette semaine

Un mix me semble plus compliqué à jouer sauf en ayant une interface de suivi très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Courteous Corsair


Messages : 62
Age : 31
Localisation : Paris

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 17:12

Désolé je ne vois que les inconvénients sans proposer de solutions pour le moment.
Je suis encore au taff, je fais d'autres trucs en même temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 17:18

Courteous Corsair a écrit:
@Minto Le problème de ne compter que les victoire c'est que l'équipe qui joue le plus  gagne automatiquement : Une équipe qui  va jouer 1000 matchs à 30% de win rate donc bas va remporter environ 300 victoire alors qu'une équipe qui va faire 450 matchs à 60% de winrate donc haut va compter 270 victoires . En gros ça va se jouer au nombre de personne par clan ^^'
C'est sûr, ça récompense pas seulement le niveau de jeu moyen du clan mais aussi l'investissement des joueurs du-dit clan. C'est pas mauvais en soit, c'est un choix à faire.

Après c'est une ligue pour le fun, je verrais plus ça comme un moyen de créer une dynamique sympa sur le forum.

Je pense aussi qu'il faut rendre ça le plus simple possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 18:07

Mais il y a des gens qui sont prêts à jouer Licorne pour le plaisir. Sissi, ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 18:38

Ah je pense bien que le plaisir soit la seule raison possible :p
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 19:26

Ben, un sentiment de loyauté bêtement hérité de la V1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 19:40

Je le comprends très bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 22:39

+1 pour participer . Et oui, pas trop de restrictions pour le premier essai me semble sage. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de disparité entre les clans donc limiter mettrait pas mal de bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:47

Partant également !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:49

alors, je sais que l'idée peut sembler bizarre, mais pourquoi pas répartir les joueurs en 7 équipes puis tirer au sort le clan auquel elles seront associées ? *évite le jet de tomate*

L'idée n'est pas de prendre ca comme une contrainte mais une opportunité de tester un autre clan puisqu'il n'y a aucun enjeu.... et ca peut être un bon moyen pour vous de découvrir les forces et les faiblesses d'un clan que certains ne jouent pas et voient peu dans leur environnement local...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:53

Arf, jouer un clan moins beau ? C'est difficile à imaginer :-s
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Courteous Corsair


Messages : 62
Age : 31
Localisation : Paris

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 9:13

@Kisama , l'idée est bonne mais sur un petit tournoi local pas une ligue ^^ .
Nous comptions faire ça pour Game of throne à la boutique où j'organise des tournois : Chacun monte un deck et le donne à un autre participants, si il gagne un match : 2 points pour le pilote 1 point pour le builder. C'est très fun comme tournoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 9:32

Pourquoi ne pas faire tout simple !
Chacun donne son pseudo jigoku.
Chacun joue le deck/clan qu'il veut, les gens se coordonnent en MP pour s'affronter, postent les résultats sur le forum. (Pseudo + clan).

Et 1 fois par semaine/quinzaine/mois on calcule un classement ELO.
C'est ce qu'on faisait sur GoT et ça se passait très bien.
On peut même envisagé 1-2 fois par an de faire s'affronter les 8 premiers en mode TOP8 (avec decklist a l'avance etc...)

Si ce concept plait on peut même a terme envisager une petite appli web qui calcule automatiquement le classement et aide a organiser les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Courteous Corsair


Messages : 62
Age : 31
Localisation : Paris

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 9:38

On part donc sur le système suivant ? :

-Saison de 4 mois (3 saisons par an )

-En jeu : Un titre pour chaque participants du clan vainqueur et les couleurs du forum pour le clan vainqueur.

-Un joueur choisit un clan, il pourra si il le souhaite changer de clan à tout moment (sauf le dernier mois).

- Il affronte des joueurs d'autres clans.
/!\ Une victoire ne peut être validé si vous avez plus de 3 matchs d'avance sur un clan ( exemple : Pour un joueur grue : 1 lion, 1 licorne, 1 scorpion, 4 dragon (le 4eme ne peut être validé) )

-LE clan totalisant le plus de victoire remporte la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Courteous Corsair


Messages : 62
Age : 31
Localisation : Paris

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 9:41

@bpo mouai ça marchotait, à la fin on était tellement libre dans nos matchs que c'était le chaos, personnes ne savaient qui affronter, des équipes ont quitté , l'orga avait disparu Smile . Enfin après j'ai fait que 2 saisons de ligue Agot
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 10:13

Je plussoie : mieux vaut commencer par un système simple pour éventuellement l'améliorer après les premiers retours d'expérience que partir tout de suite sur une machine à gaz.

Concernant les saisons, 4 mois me paraît (un peu) trop. J'aurai plutôt vu un trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Courteous Corsair


Messages : 62
Age : 31
Localisation : Paris

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 10:14

J'ai hésité, 1 trimestre c'est bien en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 10:34

Un trimestre c'est plutôt long non ? Perso j'aurais du mal à me sentir investit sur un truc de plus d'un mois. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Courteous Corsair


Messages : 62
Age : 31
Localisation : Paris

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 10:41

L'idée c'est justement de faire quelque chose de long pour que ce soit assez ponctuel pour être attrayant aussi Smile et aussi, pour profiter des couleurs du clan sur le forum ou se dire : " y en a marre de voir ces couleurs ! La prochaine ligue je participe !"
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 10:44

Si on couple ça avec une màj ELO plus régulière ça peut le faire (ça me fera un truc motivant quand même).

Sans rien, en soi je me vois pas participer autrement que de manière anecdotique. =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Jigoku  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue Jigoku    Ligue Jigoku  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Jigoku
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jigoku online (jigoku teki ?)
» Ligue L5R Bussy Saint-Georges 12 au 31 mai
» bug sur jigoku
» Discret sur Jigoku
» Jigoku: les perles des mauvaises rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne-
Sauter vers: