La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon deck phénix/grue

Aller en bas 
+8
Kisama
LugAries
Seratna
LeowLaFuente
Therion
Balmora
Farfa
Hayabusa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMer 28 Fév - 16:05

Salut à tous, je viens de créer un deck phénix/grue et je voudrais avoir votre avis sur celui-ci

Forteresse

1 Isawa Mori Seidō
1 Keeper of Water

Provinces

1 Manicured Garden
1 Meditations on the Tao
1 Public Forum
1 Rally to the Cause
1 Shameful Display

Deck dynastie

**Personnages**

3 Adept of the Waves
3 Asako Diplomat
3 Asako Tsuki
2 Haughty Magistrate
3 Isawa Atsuko
3 Isawa Kaede
1 Kanjo District
3 Keeper Initiate
3 Meddling Mediator
3 Naive Student
3 Prodigy of the Waves
3 Shiba Yōjimbō
3 Solemn Scholar

**Holding**

3 Forgotten Library
1 The Imperial Palace
1 Magnificent Lighthouse

Deck conflit

**Événement**

3 Against the Waves
2 Assassination
3 Banzai!
2 Benten's Touch
2 Censure
2 Charge!
3 Court Games
1 Display of Power
3 Supernatural Storm
3 Voice of Honor
3 Policy Debate
3 For Shame!

**Attachement**

2 Above Question
3 Cloud the Mind
2 Embrace the Void
2 Fine Katana
2 Ornate Fan

**Personnage**

3 Steward of Law

-----> Le lien sur fiveringsdb : https://fiveringsdb.com/strains/e9e33176-1c88-11e8-99a8-8e1ccf16fca4/view

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMer 28 Fév - 17:16

Je ne connais pas si bien le clan mais vu que tu minimises à fond les coûts, tu auras sûrement du fate en rab, ce ne serait pas mieux d'ajouter au moins un display ? (c'est quand même très fort)
Sinon le phoenix politicard moi j'aime bien dans le concept Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMer 28 Fév - 17:46

Comme ça, à la volée :

Les provinces, je suis d'accord. Tu met Rally to the cause sous ta forteresse, j'imagine?

Dans le deck de dynastie, quelques petites choses qui me laissent sceptique :
Tu arrive à avoir l'utilité d'un phare tout seul?
Isawa Atsuko est sympa, surtout placée avec Kaede, mais j'imagine que tu sors Kaede avec tes charges, et sur le même spot, je préfère jouer le Master of Gisei Toshi.

Dans le deck Conflit :

Les 2 Charge!, tu les utilises pour rentrer quoi, hormis Kaede?
Les 2 Benten's touch, tu as suffisamment de Shugenjas qui vaillent le coup d'être inclinés pour les jouer?
Je comprend qu'il te faut des personnages honorés pour Voice of Honor, mais hormis la scholar, coucher un de tes shugenjas est plutôt coûteux, même avec Against the waves et l'anneau d'eau.
Tu as l'utilité de tous tes contres? (Censure + Voice of Honor +Above question + Shiba Yojimbo)
Quitte à splasher grue, j'enlèverai Above question et je mettrais 2 Political Rival.


Dernière édition par Balmora le Mer 28 Fév - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMer 28 Fév - 17:50

Les above question dans l'environnement actuel sont loin d'être nazes....

Le lighthouse effectivement x1 ca reste bof....

Je trouve que radiant orator aussi c'est bien fat.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMer 28 Fév - 17:59

Tu ne mets que 2 Censure pour rentrer à la place des Voice of Honor, mais le jeu de l'honneur est très risqué. Tu tombes sur un Shameful Display, un mec qui sort plusieurs Court Games, ou tout simplement un scorpion, et tu peux avoir beaucoup de cartes mortes dans la main.
Personnellement, j'aime bien Benten's Touch, mais je le trouve insuffisant pour réellement bâtir un avantage à l'honneur dessus. Comme le dit Balmora, incliner un autre Shug que la Solmen Scholar, c'est du gâchis. J'aurai tendance à plus le rentrer dans un splash grue avec l'éclaireur qui est shugenja.

D'après moi, jouer des Voice of Honor est un plan de jeu "quitte ou double", qui peut bien fonctionner mais aussi complètement s'écrouler. Du coup en grue j'ai plus tendance à essayer des trucs avec Above Question / Political Rival / Steward of Law.

Et sinon, Farfa a raison, le Display of Power est un must have, si tu veux être sûr de tomber dessus, le mettre en deux fois n'est pas déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMer 28 Fév - 18:25

Le problème de display c'est qu'il y a tellement de contre évènement en ce moment vu la popularité du splash scorpion et sans connaitre la main, on peut facilement se retrouver avec 2 destins, 1 honneur et limite une province en moins pour rien.

Voice of honor est effectivement quitte ou double et peut devenir une carte morte, tout comme censure au final qui est pourtant dans chaque deck phénix et en phénix on veut honorer nos persos et avoir un contre évènement tour 1, c'est pas de refus.

Benten peut être très utile notamment lorsqu'on veut prendre l'anneau de l'eau pour "forcer" l'autre à défendre avec un perso sans destin pour ensuite redresser le perso qui aura permis d'honorer, l'eau peut aussi amener les gardiens, Tsuki honorée et la prodige qui se redresse donc pas dégueu même si j'ai l'impression qu'on se focalise un peu trop sur cet anneau et qu'il peut y avoir mieux à faire par moment.
Master of gisei toshi est limite obligatoire si on veut jouer benten, avec le magistrat c'est du pain béni.

Disdainful Remark peut être intéressant aussi pour temporiser contre des decks super agressifs à la lion ou dragon, par contre il faudra rajouter très probablement soit Radiant Orator soit Miya Satoshi, histoire de pas avoir un courtisan assassinable.

Above question peut se faire voler par calling in favors si je me trompe pas sinon ça aurait fait un très bon contre à FTWTD et ça aurait vraiment pu valoir le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMer 28 Fév - 18:39

LeowLaFuente a écrit:
J'aurai tendance à plus le rentrer dans un splash grue avec l'éclaireur qui est shugenja.
Tu veux dire Licorne, non? Et quoi qu'il en soit, ça ne marche pas, Benten's Touch demande d'incliner un shugenja Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMer 28 Fév - 18:41

@Balmora

Oui, j'ai tout faux, et sur le clan (erreur de frappe) et sur la capacité de la carte (là je suis juste idiot) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMer 28 Fév - 19:00

en fait, j'utilise benten's touch par exemple en lançant Prodigy dans la bataille et grâce à l'anneau d'eau elle se relève honoré ainsi que le prodigy. Ca donne un conflit "gratuit" et tu as de quoi défendre après.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMer 28 Fév - 19:01

je vais déjà retirer une charge et rentrer un display of power à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyDim 18 Mar - 23:08

Refonte de mon deck : https://fiveringsdb.com/strains/611657f8-2aed-11e8-99a8-8e1ccf16fca4/view

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Fertile Fields Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (43)

Character (38)

3x  Adept of the Waves
2x  Asako Diplomat
3x  Asako Tsuki
3x  Haughty Magistrate
3x  Isawa Atsuko
3x  Isawa Kaede
3x  Keeper Initiate
2x  Meddling Mediator
2x  Miya Satoshi
3x  Naive Student
3x  Prodigy of the Waves
2x  Radiant Orator
3x  Shiba Yōjimbō
3x  Solemn Scholar

Holding (5)

3x  Forgotten Library
1x  Kanjo District
1x  The Imperial Palace

Conflict Deck (41)

Event (27)

3x  Against the Waves
2x  Assassination
2x  Banzai!
2x  Censure
1x  Charge!
3x  Court Games
2x  Display of Power
3x  For Shame!
3x  Policy Debate
3x  Supernatural Storm
3x  Voice of Honor ///// /

Attachment (11)

2x  Above Question ////
3x  Cloud the Mind
2x  Fine Katana
2x  Finger of Jade
2x  Ornate Fan

Character (3)

3x  Steward of Law ///
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyDim 18 Mar - 23:35

Yoh,

Above Question c'est sympa mais moins fort que Finger of Jade (que je mettrais en *3). Political Rival ou Admit Defeat m'aurait bien fait mal aussi.

Attention avec Satoshi, tu peux avoir ton deck qui se vide super rapidement avec peu de cartes impériales et les nouvelles cartes Phénix jouant avec la défausse sont pas encore disponibles !

Essaye de refaire une découpe pour avoir 40 cartes par paquet tant que tu ne maitrises pas parfaitement le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyDim 18 Mar - 23:36

moins fort que finger of jade ? finger of jade est one-shot pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyDim 18 Mar - 23:41

Ouais, mais si on te pique Above Question avec Calling in Favors ou Karada District : ça reste plus longtemps ! Et ça ne marche que contre les évènements ennemis alors que Finger of Jade s'applique aux capacités de carte en général.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyDim 18 Mar - 23:43

Oui mais c'est plus généraliste... Above question ne protège que d'un conflit de type événement qui cible alors que le finger of jade protège de n''importe quel effet déclenché qui semble... mais effectivement, c'est one shot...

A une époque j'avais aussi mis des above questions, mais souvent je me faisais défoncé quand meme par des effets adverses malgré le Above question qui finalement me servaient presque jamais... j'ai fini par les virer...

A bas coût tu as aussi les Steward of law qui permettent d''empêcher tes perso d'être déshonorés et jouer en combo avec For Shame! ... certains préfèrent Polotical rival, d'autre Steward, question de choix

EDIT: grillé par LugAries


Dernière édition par Kisama le Dim 18 Mar - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyDim 18 Mar - 23:43

ok je prends note. Ce qui me fait peur, c'est cette foutue carte : a fate worse than death ^^

je pense que j'ai voulu mettre le plus de negate possible pour la contrer
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyJeu 22 Mar - 5:53

Je ne sais pas toi mais je joue pas mal contre des grues, et en nombre de persos honorés, tu risques d'en ch... ! (Pareil contre Lion)
Je pense aussi que Voice of Honor va souvent te rester dans la main...
Comme Supernatural Storm, même si plus facile à utiliser pour un Phoenix évidemment. Tu as 18 shug sur 43 cartes dynasty, je ne pense pas qu'il soit rentable du coup. J'aurai alors mis un ornate fan, fine katana et un banzai en plus, plus général et sans condition pour utiliser pleinement leurs boosts.
Même principe pour Shiba Yojimbo... J'en aurai mis que 2 à la limite.
Et Miya Satoshi, ça ne marche pas en Phoenix je trouve pour l'avoir essayer, tu risques vraiment de meuler ton deck !!

Vu le nombre d'anti-attachement, Above question, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyJeu 22 Mar - 18:18

A la vue des différentes remarques, je suis surtout en train de me demander si un splash grue est vraiment intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyJeu 22 Mar - 18:20

Miya c'est surtout pour ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyJeu 22 Mar - 18:26

J'avais testé phoenix / crane mais j'étais très sensible aux Policy debate... comme tout le mond evous me direz :p

Il me semble qu'à ce moment là je jouais en 3x les kimono pour maximiser les chances de proc les Voice of honor !

Je jouais du coup 3x radiant orator et 3x Harmonize pour la déf (la perte des mirumoto's fury fait mal sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyJeu 22 Mar - 18:44

Above Question c'est surtout à mettre en rapport avec les autres attachements qu'il y a dans le deck.

Franchement faire passer le coût d'un AFWTD à 5 fate et 2 cartes parce que le gars devra caller un Calling avant ça reste sympa.

Je trouve que 2 Above et 2 Finger c'est vraiment pas mal pour avoir des annulations sans trop se commit.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyJeu 22 Mar - 18:49

Faut attendre l'extension mais harmonize avec le nouveau kami guardian peut être sympa (sur anneau de l'eau entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMar 27 Mar - 9:12

Voici ma version que je vais tester (bon l'extension sort bientôt donc c'est pas forcément utile)

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Along the River of Gold Water


Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Haughty Magistrate
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
2x Miya Mystic
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Radiant Orator
3x Shiba Tsukune
3x Solemn Scholar

Holding (5)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace


Conflict Deck (40)

Event (29)
1x Admit Defeat
3x Against the Waves
2x Assassination
3x Banzai!
1x Benten's Touch
3x Charge!
3x Court Games
1x Display of Power
3x For Shame!
3x Harmonize
1x Noble Sacrifice
2x Policy Debate
3x Voice of Honor

Attachment (Cool
3x Cloud the Mind
2x Magnificent Kimono
3x Ornate Fan

Character (3)
3x Steward of Law
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMar 27 Mar - 9:17

petite question comme ça: sachant que ton dynasty est meilleur en POL, faut pas mieux des katana plutôt que des fan ? le premier aperçu me donne un sentiment de manque de patate en MIL
sinon, trop de x1 pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue EmptyMar 27 Mar - 12:59

Fan est, je pense, trop important pour pouvoir caler un bon Policy debate ou s'en prémunir. Pour ce qui est de la puissance MIL, il y a Banzai! et il y avait à la base Supernatural storm. Mais je pense avoir trop de non-shug pour cela.
Au d"part le deck ne tournait pas avec les Radiant orator et les Harmonize, il y avait 1 Miya mystic en plus, 2 Shiba Yojimbo et 3 Supernatural Storm.
Ensuite le deck souffre d'un manque de patate militaire, peut être, mais contre Crabe ou Lion c'est perdu d'avance de toute façon. Radiant fait un bon taf, en défense Harmonize est là pour tenter de combler le manque de Mirumoto's fury. Mais si tu veux de la patate, tu rentres deux Fine katana et 3 supernatural storm Very Happy


EDIT:

Voici une version plus comme tu aimerais peut être :

Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Along the River of Gold Water


Dynasty Deck (40)

Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
3x Haughty Magistrate
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Miya Mystic
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Tsukune
2x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (5)
3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace


Conflict Deck (40)

Event (27)
1x Admit Defeat
3x Against the Waves
2x Assassination
3x Banzai!
2x Censure
3x Charge!
3x Court Games
1x Display of Power
3x For Shame!
1x Noble Sacrifice
2x Policy Debate
2x Supernatural Storm
1x Voice of Honor

Attachment (10)
3x Cloud the Mind
2x Fine Katana
3x Magnificent Kimono
2x Ornate Fan

Character (3)
3x Steward of Law (qui est scholar donc peut proc Tsuki)

Voilà, j'ai tenté de changer le deck avec tes remarques. J'aime bien cette version aussi. Je la testerai du coup aussi Smile
Y a deux Censure car avec le splash grue le mec va faire attention aux honorés, et bim Censure. Bref dans l'idée ça me paraît bien, pour la surprise. Sachant que c'est versatile (on peut passer de 2 censure à 1 puis mettre 2 Voice of honor). Ensuite le but premier était de pouvoir rentrer les Political Rival, mais là je dois avouer que je commence à sécher pour savoir quoi enlever d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon deck phénix/grue Empty
MessageSujet: Re: Mon deck phénix/grue   Mon deck phénix/grue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon deck phénix/grue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck pour nouveau phenix
» Deck phénix/lion
» Type de deck - Phénix
» Deck Phénix honneur / contrôle
» Test de deck Crabe/Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: