La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Grand Kotei Paris - Meta Stratégie

Aller en bas 
+11
Shosuro Saimon
Togashi Sora
GetBackBaby
Choupi
LugAries
Kōtta ken
Doji Elmios
Akodo Sadakuya
Therion
Kitsuki Ryoga
Mika
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Et si on suivait l'exemple de notre Kami, Togashi ?
C'est une bonne idée et je suis partant.e.
Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Vote_lcap39%Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Vote_rcap
 39% [ 11 ]
C'est une bonne idée, mais je préfère tenter une perf.
Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Vote_lcap29%Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Vote_rcap
 29% [ 8 ]
C'est une idée pas terribe.
Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Vote_lcap32%Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Vote_rcap
 32% [ 9 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptyVen 2 Mar - 19:34

Salut,

Le Grand Kotei du week end prochain sera l'occasion de faire des points pour 2 enjeux de long terme de la saison :

1) La Faveur Impériale

Plus on gagne de points de Faveur et plus on aura de chances d'avoir des Worlds à nos Couleurs (encore). Smile

# A Hatamoto earns 10 Favor Points for their clan with each victory they claim during the Samurai and Magistrate Stages of a Kotei event.
# A Hatamoto loses 10 Favor Points for their clan with each defeat they suffer during the Samurai and Magistrate Stages of a Kotei event.
# At Grand Kotei events, the Favor Points earned or lost by Hatamotos is doubled.
# At each Kotei or Grand Kotei event, one or more clans may be recognized for an impressive display of loyalty, earning a share of up to 100 Favor Points for their clans.


Bref, si on est hatamoto (Kotta Ken, si tu nous regardes on pense à toi), le mieux c'est dessayer de perfer.
Mais si on est pas Hatamoto, on peut tenter quelque chose de légendaire et gagner 100 points pour notre Clan en se montrant exceptionnellement loyal.

J'a une idée, vous me direz si elle vous plaît.
Pour ceux qui ne sont pas hatamoto et qui ne pensent pas pouvoir se glisser en top, nous pouvons imiter notre kami de Clan : Togashi.

En effet, lors du tournoi qui l'opposa à ses frères et soeurs au début de la création de l'Empire, Togashi décida de ne pas participer. Y-at-il un intérêt de se battre pour l'honneur ou les conquêtes militaires franchement ? Nous le Clan du Dragon, nous sommes au-dessus de tout ça pas vrai ?

Alors au début de chaque partie, déclarons que nous concédons et jouons la partie pour le plaisir de jouer.
Si nous sommes suffisamment nombreux, nous pourrons peut-être nous faire remarquer et obtenir ces 100 points légendaires.

Je lance un petit sondage pour voir si l'idée vous plaît ou pas.

2) La Capture de Toshi Ranbo

Pour se donner des chances de mettre la main sur la future carte "Toshi Ranbo", il faut se placer dans le top 16 et/ou être parmi les plus honorables pendant la phase Magistrat :

# Each player who advances to the elimination round of 16 during the Daimyō Stage earns 30 Glory Points for their clan. The champion also earns 100 additional Glory Points for their clan.

# The clan which wins the most honorable title after the Magistrate Stage at each Kotei Series will earn 200 Glory Points. In honorable rank order, each other clan will earn 20 less Glory Points than the clan above them.

Apparemment, le Clan du Scoprion est assez avantagé de part l'action imprimée sur sa forteresse et sa tendance à s'imposer dans les top.
Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire de ce côté là à part trouver un build switch honneur qui arrive à s'imposer...


Dernière édition par Mika le Sam 3 Mar - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptyVen 2 Mar - 20:11

Double post :

Si l'idée plaît suffisamment, je demanderai aux orgas dans quelle mesure ça peut être jouable. pirat

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Togash10
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptyVen 2 Mar - 20:33

Je ne comprends pas ce que veut dire "an impressive display of loyalty".
Es tu sûr que ton interprétation est la bonne ?

Un adversaire compétitif ne voudra pas jouer la partie si tu as décidé de concéder dès le début et le plaisir de jouer risque d'être bien entamé.
Le plus simple serait de withdraw le tournoi dès le début pour ne pas trop fausser la compétition en donnant des victoires gratuites et d'aller faire les parties au tournoi amical pour gagner les cloud the mind je crois.
Mais c'est assez extrême comme comportement.
Je n'y suis pas favorable personnellement.

PS. what is loyalty ? what is not loyalty ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptyVen 2 Mar - 20:38

"An impressive display of loyalty" j'ai l'impression que c'est très fourre-tout.
D'ailleurs je ne crois pas que ça ait été gagné pour l'instant.
Dans mon esprit ça sert aux joueurs qui ont envie de retrouver l'esprit L5R des débuts, avce des communautés qui se mobilisent pour leur Clan.

Les samurai du Clan du Dragon, et particulièrement les moines Togashi sont souvent des gens assez extrêmes. Smile

Pour l'instant, c'est juste une idée, on en discute.
Si dimanche je vois que ça plaît globalement à la communauté Dragon du forum je verrai avec les orgas si ça suffit à débloquer les 100 points.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptyVen 2 Mar - 20:48

Je dois t'avouer que j'aurais préféré un truc du genre partir avec un score équilibré si tes chances de te qualifier sont nulles (par ex : 2/2 ou 3/3) ou jouer avec les mêmes protèges cartes ou des chapeaux de moines.
D'ailleurs c'est pas Togashi qui nous a envoyé en mission pas forcément pacifique à Toshi Rambo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptyVen 2 Mar - 21:03

C'est Togashi Yokuni Wink
Il a eu une vision : ze place to be c'est Toshi Ranbo !

Mais dis-moi ami Kitsuki, sous quelle bannière seras-tu inscrit ?
Scorpion ou Dragon ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptyVen 2 Mar - 21:53

Sur the Dragonclan.net, quelqu'un m'a donné une info :

The latest 6th Ring podcast has an interview with Alex, the head of Asmodee Europe Organized Play.  I actually submitted a few questions about Favor Points that he answers about 80-82 minutes in (it's a great interview in general).  I highly recommend listening to the podcast but the main takeaways:

1) They haven't started awarding Favor Points yet.  This doesn't mean that they won't but don't expect it (and if you're really gunning for it, have a way to politely petition at the event).

2) Don't copy what someone else has done "but bigger."  i.e. Just because Alex likes the Unicorn guy's shrine, don't try and make a bigger, better shrine.  Be original.

3) "I'll know it when I see it," seems to be the big thing in Alex's mind.  So just go all out.

En gros :
Ils n'ont jamais donné les 100 points jusqu'à maintenant.
Ils ne s'attendent pas forcément à les donner mais Alex Watkins se laisse le droit d'être surpris.
"Qui ne tente rien, n'a rien".


Dernière édition par Mika le Ven 2 Mar - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptyVen 2 Mar - 22:05

Amis Dragons, ceci est un message de Votre Vénéré Shogun, j'approuve cette démarche à 100% et j'accepterai votre défaite à chaque que je vous rencontrerai. J'irai même voir Alex moi même pour vanter votre Naïveté sagesse millénaire dont à toujours fait preuve le clan du Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptyVen 2 Mar - 22:09

C'est bon ça chef ! Smile
Aligato gozaimasu Shogun-Sama ! :bow
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptyVen 2 Mar - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptyVen 2 Mar - 23:02

Du coup, si on suit ton raisonnement, les dragons restent en retrait, les crabes servent de service d'ordre et gardent l'entrée des fois que des enfants des gobelins essaient d'entrer, les grues tournent autour des tables d'arbitrage en leur offrant des petits gâteaux, (pendant que les scorpions leur montrent des captures d'écrans de leur navigation), les phœnixs montrent leurs beaux habits en faisant des appels à la chance tout en croisant les doigts, et les lions gagnent le tournoi ?

Hein, les licornes ? Ah ? Ils sont invités ? C'est pas un clan mineur, maintenant, la Kirin ? Et de toute façon, ils ont pas poney ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptyVen 2 Mar - 23:14

En fait, je pose comme théorie qu'on peut essayer de gagner les 100 points d'honneur en faisant quelque chose de mémorable qui soit en rapport avec notre Clan.

C'est le début de l'aventure L5R alors ça peut être marrant de ressusciter la tradition que Togashi a lancé au début de la création de l'Empire.

Et ça peut permettre à des joueurs qui savent qu'ils ne feront pas de perf' individuelle de marquer tout de même l'événement.

Si tu sais qu'il y a peut de chance que tu finisses en top, tu peux prendre un autre pari : celui de tenter de marquer les esprits et faire gagner 100 points au Clan du Dragon.

Les autres Clans, font ce qu'ils veulent.
Du haut de nos montagnes, on ne se sent pas vraiment concernés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 7:33

Therion a écrit:
Amis Dragons, ceci est un message de Votre Vénéré Shogun, j'approuve cette démarche à 100% et j'accepterai votre défaite à chaque que je vous rencontrerai. J'irai même voir Alex moi même pour vanter votre Naïveté sagesse millénaire dont à toujours fait preuve le clan du Dragon.

C’est fou ça j’aurai parié que tu interviendrais pour soutenir la démarche des dragons qui concèdent leur partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 7:38

Mika tu m’as donné une bonne idée pour les grues Wink je sais pas si je vais pouvoir la mettre en place mais ... on va tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 9:52

Doji Elmios a écrit:
Mika tu m’as donné une bonne idée pour les grues Wink je sais pas si je vais pouvoir la mettre en place mais ... on va tenter !

Ouai je sais ce que tu vas faire, tu vas demander a tous tes adversaires si ils ne veulent pas concéder devant la superbe de la Grue, c'est roleplay aussi, j'approuve mais tu iras te faire *biiiipppp* pour que j'accepte;P
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 10:21

Doji Elmios a écrit:
Mika tu m’as donné une bonne idée pour les grues Wink je sais pas si je vais pouvoir la mettre en place mais ... on va tenter !

J'ai hâte de voir ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 10:41

La vision de Togashi nous pousse à nous battre pour Toshi Ranbo. Mais je suis d'accord que le système des glory points ne nous avantage pas vraiment... à moins de placer 16 dragons en top 16.

A l'inverse, pour rester flush, l'esprit dragon nous enseigne que la faveur impériale: osef. Mais vraiment. Les worlds à nos couleurs? osef. Ce n'est que de l'apparat bon pour satisfaire l'ego des grues Razz

Ces 2 éléments réunis me font donc dire, que pour suivre les enseignements de Togashi, il ne faut absolument pas concéder, mais, au contraire, se battre pour atteindre le top16.
Notre vrai objectif, c'est Toshi Ranbo, pas la faveur impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 10:43

s'il y a un bon build dragon qui gagne à l'honneur, je signe tout de suite d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 10:45

C'est pas faux, ce que tu dis Ken.
Du coup, il faut qu'on joue honneur pour chopper des Glory Points ?
Edit : Grillé par Ken
J'essaye de construire un deck honneur duel en ce moment. Mais c'est pas formidable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 10:50

il faudrait, mais , c'est tout le paradoxe: jouer honneur diminuerait nos chances d'atteindre le top16 Razz
En vrai, on s'est bien fait avoir pour Toshi Ranbo Razz
Les gens vantent la puissance du clan dragon. Meme si je ne le vois pas vraiment gagner (mais j'espère), le mieux, c'est d'atteindre ce top16 (pour ceux qui en sont capables), et jouer honneur pour les joueurs plus casu en effet. Je vois le truc comme ça.
Il faudrait chercher si un build dragon honneur existe... Quitte à jouer honneur, autant que ça tienne la route... et ne pas laisser de victoire facile à l'adversaire Very Happy

edit: Mika, si tu veux, je peux te conseiller en MP pour ton deck. J'avais aussi réfléchi à un deck duel splash grue, mais pas dans l'objectif de gagner à l'honneur. Cependant, il y a vraiment moyen de surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 10:57

Je t'envoie ma decklist en MP (dès que j'ai fait le ménage).
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 11:07

Bonjour,

J'ai pas compris. Si Togashi a pas participé car il savait que les dés étaient pipés, autant ne pas participer au tournoi dans cette optique.

bounce

Sinon, on bourre tout droit niten master jusqu'à la victoire et on récupère tous les honneurs.

Voilou,
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 12:14

Ne pas participer au tournoi est un concept encore plus extrême.
Si ça donne envie pourquoi pas...

Niten Master, il paraît que ça fait le café.
Assez de café ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 12:20

Les scorpions pourraient s’inscrire dans un autre clan aussi, comblé de la dissimulation !

...

Puis ils jouent Kachiko et sont exclus du tournoi pour deck illégal. Ça va plaire à Therion ça !
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie EmptySam 3 Mar - 12:34

Déjà, dans les personnes qui ont répondu positif au sondage, il faut suspecter quelques scorpions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Grand Kotei Paris - Meta Stratégie   Grand Kotei Paris - Meta Stratégie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Kotei Paris - Meta Stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei Paris] CR de Mika
» {Grand Kotei] [Paris] : hébergement
» Phoenix Top 8 - Grand Kotei Paris
» Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck
» Grand kotei Paris live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Divers-
Sauter vers: