La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Deck phoenix/scorpion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion EmptySam 3 Mar - 0:51

Salut, un petit deck phoenix/scorpion orienté déshonneur. Qu'en pensez-vous ?

1 Isawa Mori Seidō
1 Keeper of Water
1 Before the Throne
1 Meditations on the Tao
1 Public Forum
1 Rally to the Cause
1 Shameful Display

Dynastie


3 Adept of the Waves
3 Asako Diplomat
3 Asako Tsuki
3 Forgotten Library
3 Haughty Magistrate
3 Isawa Kaede
1 Kanjo District
3 Keeper Initiate
3 Master Of Gisei Toshi
3 Naive Student
3 Prodigy of the Waves
2 Radiant Orator
3 Shiba Yōjimbō
3 Solemn Scholar
1 The Imperial Palace

Conflit

1 A Fate Worse Than Death
3 Against the Waves
2 Assassination
2 Backhanded Compliment
2 Banzai!
2 Benten's Touch
2 Calling in Favors
2 Censure
2 Charge!
3 Cloud the Mind
3 Court Games
2 Display of Power
2 Embrace the Void
3 Fine Katana
3 For Shame!
2 Forged Edict
2 Know the World
3 Ornate Fan
2 Supernatural Storm
2 Way of the Phoenix




Lien permalink : https://fiveringsdb.com/strains/cfd6c7ad-1e72-11e8-99a8-8e1ccf16fca4/view
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Re: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion EmptySam 3 Mar - 8:55

dans une optique déshonneur, je verrais 2 choses:

- Meddling Mediator (soit tu réduis l'honneur adverse, soit ça dissuade l'adversaire d'attaquer s'il a déjà une bonne pression à l'honneur, dans tous les cas c'est sympa, et s'il défend trop tu as le magistrat avec le stronghold pour passer en force)

- Tu vas probablement vouloir jouer l'anneau d'air régulièrement, donc à voir si tu ne veux pas ajouter de perso avec une bonne symbiose comme Henshin Disciple, Fearsome Mystic (qui combote bien en air avec un Haughty Magistrate à 3 de gloire) ou encore le Seeker of Knowledge... Know the World, que tu as mis dans ton deck, permet aussi d'utiliser 2x par tour l'anneau de l'air aussi


EDIT: Par contre, avec seulement 18 shugenjas, je sais pas si certaines cartes conflicts seront très rentabilisées...
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Re: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion EmptySam 3 Mar - 9:08

Par contre, je viens de jouer Master of Gisei Toshi. C'est chaud quand à jouer sachant qu'il n'y a que 8 sort en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Re: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion EmptySam 3 Mar - 9:19

Je pense qu'il faut surtout l'utiliser pour verrouiller la main adverse... tu dois être en mesure de remporter le conflit avec ce que tu as sur le board... j'avoue que moi-même, j'attends de mieux maîtriser les mécaniques phénix avant de le tester
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Re: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion EmptySam 3 Mar - 10:15

j'ai ajouté la seeker of knowledge et la meddling mediator. Ca porte les deux decks à 45 cartes chacun. Mais je ne vois pas quoi retirer pour passer à 40/40.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Re: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion EmptySam 3 Mar - 10:31

hum... vu que tu n'a pas des masses de gros thon, et qu'ils sont plutôt orientés politique, as-tu vraiment besoin des charge! ? Je me pose simplement la question, c'est p'têt un must have je sais... après, les forged edict c'est bien mais tu as beaucoup de courtisans avec 2 de gloire, c'est pas handicapant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Re: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion EmptySam 3 Mar - 10:39

Maintenant, est-ce que le splash scorpion est intéressant dans ce cas de figure. Je me pose la question. Pour aider à miser bas, je peux plutôt viser un splash Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Re: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion EmptySam 3 Mar - 10:40

J'ai retiré charge. Maintenant, j'ai aussi créé un deck splash licorne qui me permettra de bien piocher et donc de miser bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Re: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion EmptySam 3 Mar - 10:48

Sinon tu peux faire un splash Crabe à base de Watch commander (et 3 reprieve ne font jamais de mal...)... tu peux tenter Levy mais faudrait pouvoir forcer l'adversaire de ne plus avoir de fate dans sa réserve pour qu'il te donne de l'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Re: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion EmptySam 3 Mar - 11:17

Oui c'est sur ^^. c'est compliqué de faire un choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Re: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion EmptySam 3 Mar - 13:25

En optique déshonneur, Meddling Mediator est un must have, soit elle sera cible d'assassinat, soit l'adversaire y réfléchira à 2 fois avant de faire 2 conflits et avec son 1 de gloire, elle est la cible parfaite pour forged edict, tu devrais en mettre 3 et seulement 2 asako diplomat.

Fearsome mystic sera très utile notamment en combo avec seeker of knowledge à rajouter dans le conflit pour surprendre et pouvoir faire l'action de la fearsome, il faudra probablement enlever master of gisei toshi par contre.

Pas sûr que way of the phoenix soit très utile, t'as display of power si tu veux "avoir" un anneau que l'adversaire convoite, style l'air.

Je vois pas vraiment l'intérêt des charges, par contre radiant orator avec harmonize en défense ou outwit en attaque il y a probablement des choses à faire.

Backhanded compliment est intéressante sur le papier et peut faire gagner la partie mais est ce que cette carte fait-elle remporter les conflits, déjà que tu risques de miser peu, ça peut être facilement une carte morte même si les derniers points d'honneur sont probablement les plus délicats à enlever, remplacer les 2 par 1 fate worse than death en plus, à voir comment tourne le destin.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Re: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion EmptyLun 5 Mar - 12:16

Seratna a écrit:
Backhanded compliment est intéressante sur le papier et peut faire gagner la partie mais est ce que cette carte fait-elle remporter les conflits, déjà que tu risques de miser peu, ça peut être facilement une carte morte même si les derniers points d'honneur sont probablement les plus délicats à enlever, remplacer les 2 par 1 fate worse than death en plus, à voir comment tourne le destin.
Pour avoir vu cette situation de mes yeux, je confirme : c'est justement parce que Carl Meisner ne vois pas les siens que je gagne contre lui avec 1 point d'honneur restant à Cork. De plus, alors que tu le force à miser bas, tu permet à ton adversaire de piocher (sauf bien sûr si tu lui enlève son dernier point). Je pense que cette carte est séduisante, mais l'inclure ici est une fausse bonne idée.

Meddling Mediator est obligatoire. Je pense aussi que tu peux descendre à 2 Asako Diplomat.
Je ne pense pas que tu aies suffisamment de Shugenja pas cher pour Benten's Touch.
Et j'aurai mis Shiba Tsukune pour forcer des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck phoenix/scorpion Empty
MessageSujet: Re: Deck phoenix/scorpion   Deck phoenix/scorpion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck phoenix/scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Du 12 au 18 août, second tour² : Phoenix vs Scorpion
» the most beautiful, Phoenix contre Scorpion
» Au revoir le Scorpion, Bonjour le Phoenix
»  MOn premier deck en phoenix
» [Breath of the Kami] Scorpion Shugenja support Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: