La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ide Trader et Chargez !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Ide Trader et Chargez ! Empty
MessageSujet: Ide Trader et Chargez !   Ide Trader et Chargez ! EmptyDim 4 Mar - 21:29

Je faisais un match sur Jigoku. Voilà le topo: ayant Ide Trader dans un conflit, j'utilise une charge! pour ramener une bonne vieille Moto Horde dans le conflit (finesse oblique). Surprise, pas de prompt pour déclencher la réaction de ce courtisan corrompu... D'où mes questions très simples...

1) est-ce que le combo est bien censé fonctionné depuis une province dans le conflit ?

2) si oui, est-ce que a génère bien un prompt sur Jigoku mais je l'ai ratée car je suis une grosse tanche ? Ou bien faut s'y prendre autrement sur Jigoku (et comment :mrgreen: ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Ide Trader et Chargez ! Empty
MessageSujet: Re: Ide Trader et Chargez !   Ide Trader et Chargez ! EmptyDim 4 Mar - 21:39

Ce n'est pas un move mais une entrée en jeu directement dans le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Ide Trader et Chargez ! Empty
MessageSujet: Re: Ide Trader et Chargez !   Ide Trader et Chargez ! EmptyDim 4 Mar - 22:23

aaah... mouais, certes, la règle c'est la règle, mais techniquement, le gars il passe bien de sa province à son fief puis au champ de bataille, mais bon, ok, ainsi soit-il

Merci pour l'éclaircissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Ide Trader et Chargez ! Empty
MessageSujet: Re: Ide Trader et Chargez !   Ide Trader et Chargez ! EmptyDim 4 Mar - 23:53

Kisama a écrit:
aaah... mouais, certes, la règle c'est la règle, mais techniquement, le gars il passe bien de sa province à son fief puis au champ de bataille

Euh... pas du tout. Il ne passe jamais par la case fief. S'il existait une carte empêchant les cartes de bouger dans le conflit, tu ne pourrais pas jouer "Charge" pour faire venir un perso dans ton fief.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Ide Trader et Chargez ! Empty
MessageSujet: Re: Ide Trader et Chargez !   Ide Trader et Chargez ! EmptyLun 5 Mar - 0:00

Oui, je voulais dire, physiquement, dans la réalité, en roleplay quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Ide Trader et Chargez ! Empty
MessageSujet: Re: Ide Trader et Chargez !   Ide Trader et Chargez ! EmptyLun 5 Mar - 0:23

Dans ce cas, il faut se dire que le perso est tellement pressé d'aller au combat qu'il n'a pas le temps de papoter avec le négociant Ide !
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Ide Trader et Chargez ! Empty
MessageSujet: Re: Ide Trader et Chargez !   Ide Trader et Chargez ! EmptyLun 5 Mar - 10:02

Le mot "Move" est défini dans le livret de règles. Pour que la capacité du trader fonctionne, il faut que le personnage "move" dans le conflit via une capacité de carte. Le faire "entrer en jeu" dans le conflit n'est pas un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ide Trader et Chargez ! Empty
MessageSujet: Re: Ide Trader et Chargez !   Ide Trader et Chargez ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ide Trader et Chargez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: