La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Courtisant fou

Aller en bas 
+4
Moto Gato
Kisama
Balmora
Stéphane81
8 participants
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyLun 5 Mar - 14:03

Bonsoir les chocolats ! Le deck "Money Monster" n'étant pas efficace, je suis passé à autre chose. Malgré tout, le splash Courtisant fou 3717954988 me parait être la meilleure option. Guard Duty offre une bonne synergie avec Prodigy of the Waves et Against the Waves. Ready for Battle un contre qui ne me reste jamais en main.

Je me suis résolu à inclure Miya Satoshi. Je n'aime pas le perso mais il faut bien admettre que le Haughty Magistrate est le meilleur dans sa partie. Afin de jouer son texte un maximum, j'ai inclus des Favorable Ground. Isawa Kaede peut également profiter de ces "moves". Arrivée de la Fearsome Mystic qui est l'autre perso pouvant profiter du texte du Haughty Magistrate. Elle appuie également une orientation [political] du deck. Dans mon méta local, il y a bien plus de Courtisant fou 657600787 et de Courtisant fou 2078034292 que de  Courtisant fou 3717954988 .

Arrivée également des Seeker of Knowledge. Son double trait permettant de jouer For Shame! et Benten's Touch. Ce dernier n'est pas toujours évident à poser vu le peu de shugenja petits prix disponibles.

Ma grosse hésitation est Before the Throne. Manicured Garden et son [fate] me titillent ^^



Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Manicured Garden
Meditations on the Tao
Public Forum
Rally to the Cause
Shameful Display

3 Naive Student
3 Solemn Scholar
3 Asako Diplomat
3 Adept of the Waves
3 Haughty Magistrate
3 Fearsome Mystic
3 Prodigy of the Waves
3 Asako Tsuki
3 Isawa Kaede
3 Keeper Initiate
3 Miya Satoshi

3 Forgotten Library
1 the Imperial Palace
3 Favorable Ground

3 Seeker of Knowledge
2 Vengeful Oathkeeper

3 Cloud the Mind
3 Embrace the Void
3 Guard Duty

3 Benten’s Touch
3 Against the Waves
3 Display of Power
2 Banzai!
3 Court Games
3 For Shame!
3 Policy Debate
3 Charge!
3 Ready for Battle


Dernière édition par Stéphane81 le Mar 6 Mar - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyLun 5 Mar - 14:29

3 Charge!, ce n'est pas trop?

Perso j'aurai enlevé les Imperial Storehouse, et j'aurai profité de la présence de Satoshi pour rentrer le Kanjo District.
Et oui, personnellement, je préfère largement Manicured Garden à Before the Throne. Le fate supplémentaire peut débloquer pas mal de situations.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyLun 5 Mar - 16:34

Je suis d'accord avec Balmora pour les 3 charge! ... le deck ne semble pas avoir beaucoup de gros perso à charger en MIL... Idem avec Benten's touch, comme tu le soulignes toi-même, je trouve que 2 ca suffit, on a pas assez de pinpins à incliner pour l'avoir en x3 à mon humble avis...

éventuellement un petit censure ou deux (vu qu'il n'y a ni contre, ni de gestion des attachements) ? Phenix récupère la faveur assez bien normalement

et comme dis Balmora, avec Satoshi, pourquoi ne pas jouer the imperial palace (et Kanjo district eventuellement ?)... A moins que tu ne veuilles exclusivement récupérer le magistrat avec Satoshi ? c'est pas un peu cher payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyLun 5 Mar - 19:34

Pour ma part, dans un deck Phénix orienté politique, je jouerai 3 Policy Debate, que tu devrais pouvoir passer facilement avec un perso honoré.

En plus tu ne joues pas Assassination, donc même une perte d'un ou deux honneurs sur un Policy Debate un peu tendu contre une Grue ou un Scorpion ne devrait pas être insurmontable.

Au final c'est l'équivalent préventif d'un anti-event ou d'un anti-attachement, avec en plus la connaissance de la main adverse, qui te permet de savoir dans quel ordre jouer tes propres cartes, de savoir si ça vaut le coup d'insister sur ce combat ou s'il vaut mieux garder des forces pour un prochain combat, de savoir si ton adversaire a un debow ou un perso en main pour défendre ou initier un second conflit, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyMar 6 Mar - 11:52

8 holding. Jamais je ne jouerai ça personnellement. Les chances d'en avoir 2 ou 3 en même temps sont beaucoup trop élevé à mon gout...
Et perdre sur ce genre de tirage, ça ne me plait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyMar 6 Mar - 13:20


-1 Before the Throne
+1 Manicured Garden

-2 Imperial Storehouse
+1 the Imperial Palace
+1 Asako Diplomat

-3 Know the World
+3 Policy Debate

Kanjo district : j'ai rien contre mais je ne trouve pas ça fou. Je préfère m'assurer la faveur avec le Palace.
Benten's touch et Charge! sont typiquement le genre de carte que je mets en x3 sous peine de ne jamais les voir.
Censure : je l'ai déjà inclus dans un deck et la moitié du temps, ils me restent en main (pas la faveur ou pas le bon filing pour les jouer).

@Juzam : avec ton mulligan, il faut vraiment le vouloir pour avoir full Holding sur 6-8 cartes >.<

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyMar 6 Mar - 13:21

Je plussoi Juzam, 8 holding et 3 keeper = 11 holding. Sur un deck 40 cartes, tu as 30 % de chances d'avoir un board full holding...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyMar 6 Mar - 16:55

Le problème n'est pas toujours T1, mais peu arriver T2.

T1 tu as juste une Forgotten Library. Tu es content.
T2, tu ajoute 2 holding... Tu as intérêt à avoir fait un T1 de fou, parce que le T2 va pas être folichon...
Et si comme golidrim, tu compte les keeper, bah tu peux avoir des flop où tu fais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyMar 6 Mar - 17:37

Je plussoie aussi, les keeper peuvent être considéré comme des holdings en soit, donc ça fait énorme, j'en ai 5 et je trouve ce chiffre correct, j'ai déjà eu une sortie 3 holdings quand j'en avais plus donc non merci.

3 katanas ne seraient-ils pas mieux que 3 charges, parce qu'à part Kaede et éventuellement la prodige, qui charger et en plus ce sont deux persos qu'on veut faire durer.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyMer 7 Mar - 9:51

Moi je joue les library, le district et les keeper (même si je me tate pour ces derniers).
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyMer 7 Mar - 9:56

Perso, j'hésite à virer un keeper. J'ai 3 Library, Kanjo District et 2 Favorable Ground.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyMer 7 Mar - 11:54

Perso,j'ai 3 library, Kanjo district, impérial palace et 3 keeper initiate.

Sinon, sur mon dernier tournoi où j'avais 2 library, 2 storehaouse, le kanjo et 3 keeper, je tombe sur un scorpion et après mulligan, j'ai 2 library, 1 storehouse et 1 keeper...
Heureusement, mon deck conflit me fournira les armes nécessaires et la pioche aidant, je ne perds pas de conflit T1, gagne la faveur et le match au T4.
Voilà un bon exemple live du pb des holdings parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou EmptyMer 7 Mar - 18:20

En général je joue ça :

3x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace

J'hésite à rajouter 1x Favorable ground (pour Kaede, le magistrat, Against the waves). Mais avec 6 holdings j'ai peur que ça me coût cher en cas de bad flop comme préciser juste au dessus avec des Keeper Initiate.

Pour exemple mon dynastie (pas encore testé) :

Dynastie phoenix:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courtisant fou Empty
MessageSujet: Re: Courtisant fou   Courtisant fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courtisant fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: