La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto

Aller en bas 
+10
colivance
Kisama
Moto Gato
Shinjo Silme
Kōtta ken
Cyrano
Kitsuki Ryoga
Farfa
Revo
Ide Nobu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:14

Petite question province: tu trouves que Riot in the streets c'est mieux que Rally to the cause sous la forteresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 9:48

sous le SH ça se débat clairement et le gros soucis de la licorne (aussi) c'est que jouer public forum, qui est en synergie avec le talisman, nous laisse rien de bien fabuleux sous le SH : rally, manicured ou riot ...

Quand je joue public forum, j'ai tendance aussi à hésiter dans ce meta parce que franchement rally, quand tu joue Vs crab, phoenix ou dragon, ça fait pas tant rêver que ça ("bonjour j'ai 4 5/5 qui vont sur ton SH, ça sera un MIL ou un pol en sachant que tu as 2 2/1 qui défendent ?" Very Happy).

Le but de public forum c'est la vitesse pure et si le gars voit ton SH tu as souvent perdu...souvent le province deck public forum en licorne c'et dans les blitz pur (soit en swarm splash lion soit en big guys splash scorp ou dragon) parce que tu défends max une fois de toute la partie et ton but c'est finir T2 ou T3 avant que l'adversaire révèle ton SH...
Ici le deck n'est pas dans cette config ce qui est étrange mais bon il est vrai que les provinces decks licorne ont pas de solutions optimales ou font pas rêver... nobu a du trouver ça légèrement plus stable que d'autres provinces decks.
donc autant jouer riot...sur un alignement d'étoiles tu peux stopper une attaque (sauf contre phoenix et crab ou scorpion bien sur Very Happy)  même si on peut négocier que rally sur un scorp, crane, lion ou unicorn ça fait perdre une attaque parfois (si le gars est pas prudent Very Happy).

C'est pour ça que pour l'instant je reviens un peu sur mes compos public forum parfois... Endless plutot que rally c'est très bien dans ce meta malgré la présence de pathfinder blade (en dragon) et ça fait souvent très mal... Ancestral ça fait toujours son taff sous le SH et tu peux parfois espérer défendre une ou deux fois quand même (ou 0 bien sur mais bon autant que rally ou riot). Donc c'est kif kif sans faire rêver du tout quoi !

En attendant que le choix de provinces s'élargissent ou qu'on est enfin accès à des seekers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 11:03

Belle performance et titre bien mérité ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 15:51

Shinjo Silme a écrit:
sous le SH ça se débat clairement et le gros soucis de la licorne (aussi) c'est que jouer public forum, qui est en synergie avec le talisman, nous laisse rien de bien fabuleux sous le SH : rally, manicured ou riot ...

Quand je joue public forum, j'ai tendance aussi à hésiter dans ce meta parce que franchement rally, quand tu joue Vs crab, phoenix ou dragon, ça fait pas tant rêver que ça ("bonjour j'ai 4 5/5 qui vont sur ton SH, ça sera un MIL ou un pol en sachant que tu as 2 2/1 qui défendent ?" Very Happy).

Le but de public forum c'est la vitesse pure et si le gars voit ton SH tu as souvent perdu...souvent le province deck public forum en licorne c'et dans les blitz pur (soit en swarm splash lion soit en big guys splash scorp ou dragon) parce que tu défends max une fois de toute la partie et ton but c'est finir T2 ou T3 avant que l'adversaire révèle ton SH...
Ici le deck n'est pas dans cette config ce qui est étrange mais bon il est vrai que les provinces decks licorne ont pas de solutions optimales ou font pas rêver... nobu a du trouver ça légèrement plus stable que d'autres provinces decks.
donc autant jouer riot...sur un alignement d'étoiles tu peux stopper une attaque (sauf contre phoenix et crab ou scorpion bien sur Very Happy)  même si on peut négocier que rally sur un scorp, crane, lion ou unicorn ça fait perdre une attaque parfois (si le gars est pas prudent Very Happy).

C'est pour ça que pour l'instant je reviens un peu sur mes compos public forum parfois... Endless plutot que rally c'est très bien dans ce meta malgré la présence de pathfinder blade (en dragon) et ça fait souvent très mal... Ancestral ça fait toujours son taff sous le SH et tu peux parfois espérer défendre une ou deux fois quand même (ou 0 bien sur mais bon autant que rally ou riot). Donc c'est kif kif sans faire rêver du tout quoi !

En attendant que le choix de provinces s'élargissent ou qu'on est enfin accès à des seekers Very Happy

+1

ça a été la question que je me suis le plus posé avant le tournoi : Ancestral Lands ou Public Forum? Au final dans ma version defensive j'ai préféré Ancestral car plus dissuasive a peter en politique quand revelé avec l'anneau par rapport à Public forum qui n'a qu'une force de 3 et qui du coup fait perdre un joker pour le talisman... Et puis le SH, j'ai misé pour ma part sur Rally, mais j'ai longtemps joué avec Riot, pour des resultats assez similaire niveau tristitude...

Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 19:00

Kisama a écrit:
Petite question province: tu trouves que Riot in the streets c'est mieux que Rally to the cause sous la forteresse ?

Silme a répondu: non en fait, pas dans l'absolu. Après, sur les 7 games des rondes, il n'y en a qu'un qui voit cette province (du week-end même). J'ai pu utiliser la capa, mais ça n'a pas été suffisant et rally n'aurait rien changé dans ce cas là.

C'est vraiment faute de mieux en fait.

Par contre, Forum Public aide clairement en terme de gain de tempo et puis, quand le vainqueur est décidé au nombre de provinces cassées principalement, ça aide carrément. C'est pour ça qu'en tournoi, je ne me vois pas jouer endless plain, afin de ne pas donner trop facilement 2 points à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky


Messages : 95
Age : 41
Localisation : DIEPPE

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 20:56

Oui mais endless c'est ce qui m'a permis de me remettre en selle pour te descendre à 1 d'honneur :p
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 21:18

Effectivement, j'arrive plus ou moins au même constat que public forum, c'est quand même pas mal pour gagner du temps, surtout quand on a tendance à pas défendre souvent... Endless plains, ok ça peut tuer une tour qui vient toute seule mais ça arrive pas souvent quand même, du coup j'aime pas trop laisser une province cadeau... ou alors faut être sûr d'avoir le talisman of the sun
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 EmptySam 17 Mar - 16:46

Double post mais tant pis:

je viens de caler que tu n'avais pas Captive Audiance dans ce deck... pourquoi ? Ca marche quand même souvent bien, autant en défense bien sûr, mais aussi en attaque (en plus, quand tu attaque en POL, souvent l'adversaire a tendance à sous-estimer la licorne, il commit qu'à moitié au conflit, tu passes en MIL et Cavalry Reserves, ça peut faire bien mal... bon, c'est sûr que dans un méta annulations, c'est pas évident que ça passe à tous les coups, mais bon en x2 ça fait rarement de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 EmptySam 17 Mar - 17:02

La moitié du jeu étant à base de courtier, le switch en militaire est inutile, dans ce type de jeu, du moins. Dans la version splash Lion, c'est une caret indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto   Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gk Paris, 5/2. La chevauchée pour le titre d'hatamoto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création d'un titre "Magistrate" pour Kenshin
» Grues : mobilisons-nous pour marquer le Grand Kotei de Paris
» Je me souviens plus du titre
» [Paris Troll2jeux] Tournoi Paris le samedi 19 octobre ANNULE
» Pour le Déshonneur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: