La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Kotei Paris 2018] Phénix déshonneur (5-2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) Empty
MessageSujet: [Kotei Paris 2018] Phénix déshonneur (5-2)   [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) EmptyLun 12 Mar - 18:00

Il y a quelques jours de cela je reçus une missive secrète de la main mon seigneur Bayushi Shoju en personne, me mandant de m'infiltrer sur  les terres de notre clan "jumeau"...

Le deck:


Le rapport

Ronde 1 vs Nerxou [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) 346682704
Mon adversaire mise 3 t1 contre 5 pour moi, mais 3 t2 contre 1 pour moi. Il rase mon Before the Throne et joue une Assassination , sans se douter de mon intention secrète de le descendre à 0h… Je vais assassiner un défenseur déshonoré, prendre un sans opp’ et l’anneau de l’air. Il ne peut pas garder son stoic magistrate lui aussi déshonoré ce qui l’amène à 1h en Fate Phase t2… Je l’achève avec un Backhanded Compliment  Twisted Evil
1-0

Ronde 2 vs Fernando [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) 3717954988 splash Scorpion
Mon adversaire est un hatamoto du Kotei Madrid et joue prudemment. Il descend à 4 point d’honneur mais possède l’avantage à la time, que je ne lui aurais pas repris. Je concède donc.
1-1

Ronde 3 vs Alexander [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) 2078034292
Je ne suis pas serein mais mon adversaire joue trop défensif toute la partie (je n’ai perdu qu’une province au dernier tour), aussi je domine largement à la time.
2-1

Ronde 4 vs Nicky1314 [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) 1953636111 splash Scorpion
Un ancien du CCG que je connais depuis un moment, c’est une des membres encore actif du Kyuden Bayushi que je fréquente aussi… Tous les deux nous avions la mission de nous infiltrer Wink
Mon adversaire ne vois pas ses yourtes et est loin derrière moi sur les défis politiques, il finit donc déshonoré.
3-1

Ronde 5 vs Nelson [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) 3610002115 splash Lion
Je commence avec une Forgotten Library (sur Entrenched Position). Craignant naturellement Restoration of Balance et voulant mettre la pression à l’honneur je vais miser tout le temps 1. Mon adversaire joue prudemment (sans doute parce qu’il n’a pas de Pathfinder's Blade) mais ses lames lion lui permettent de grappiller de l’honneur. A la time nous avons chacun une province détruite mais je reste devant à l’honneur, il concède donc.
4-1

Ronde 5 vs Isawa_Alai  [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) 1214418283 splash Dragon
Encore un ancien du CCG, qui connait très bien ma réputation de joueur désho  Twisted Evil
La partie est sur Twitch.
Pour compléter les commentaires je confirme m’être un peu emballé sur AFTWD t1 et oublie de donner de la gloire à son autre perso désho.
Alex a eu une très bonne sortie avec 2 Forgotten Library t1 et n’a pas fait d’erreur, sa victoire est largement méritée!
4-2

Je me dis à ce moment que j’aurais affronté tous les clans majeurs si je rencontre un scorpion en dernière ronde.
Mais Shoju-sama protège mon infiltration en me permettant d’esquiver une cinquantaine de confrères…


Ronde 6 vs Moto Gato [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) 1953636111 splash Lion
Encore un ancien du CCG!  cheers
Il commence avec 2 yourtes t1 qu’il craque pour l’honneur, il me connait lui aussi ! Renaud s’équipe pour dominer les batailles militaires mais mes Policy Debate lui suppriment ses For Greater Glory se qui l’empêche de prendre l’ascendant sur le board. Je sors un puis un second Prodigy of the Waves qui vont ramener l’équilibre au niveau des destructions de provinces et me redonner l’avantage. Renaud fait alors deux erreurs : miser un peu haut et attaquer mon Before the Throne (seule province encore masquée chez moi) au lieu d’Entrenched Position. Display of Power sur Ring of Air puis Backhanded Compliment vont donc le déshonorer  Wink
5-2

Je termine 39e sur 248. Hélas trop loin pour être challenger mais je suis très satisfait du deck.
Même si je suis pas allé en top ça valait bien un petit rapport pour montrer que le déshonneur est une menace...


Quelques commentaires

- J’avais fini par me lasser de jouer Scorpion splash Dragon. Comme je trouvais qu’il était très difficile d’atteindre les tops je voulais jouer un deck avec lequel je m’amuserais tout le tournoi, et ça été le cas. C’est un grand plaisir de reprendre ses bonnes vieilles habitudes!
- Sauf contre Dragon :
Ma mise au tour 1 =   5 - nb de Forgotten Library/Imperial Storehouse dans mes provinces
- Entrenched Position m’a bien servi pendant le tournoi, je ne regrette pas.
- Otomo Courtier est là pour avoir un maximum de persos pas cher, j’aime trop Display of Power et AFTWD
- Seulement 2 Miya Mystic. J’ai fait le pari de ne pas jouer de gestion d’attachement.  C’était risqué mais ça ne m’a pas posé de gros problème pendant le tournoi. « Good meta call ? »
- Isawa Masahiro est là pour ses stats et son trait shugenja
- Je joue pas mal de persos conflict pour pouvoir passer plus rapidement en phase Dynasty.
- Adept of Shadows est très bon dans un splash désho, c’est une carte qui en vaut plusieurs, Ce qui est important quand on mise bas.
Et c’est un peu une métaphore de mon infiltration Smile


Dernière édition par Shosuro Saimon le Mar 13 Mar - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) Empty
MessageSujet: Re: [Kotei Paris 2018] Phénix déshonneur (5-2)   [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) EmptyLun 12 Mar - 18:27

Félicitation pour l'infiltration réussi et la performance réalisée. king
Revenir en haut Aller en bas
Isawa_Alai
Heimin paysan
Isawa_Alai


Messages : 32
Age : 37
Localisation : Lyon

[Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) Empty
MessageSujet: Re: [Kotei Paris 2018] Phénix déshonneur (5-2)   [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) EmptyLun 12 Mar - 21:51

Bravo pour ton résultat, je n'aurais jamais pensé qu'un deck pur désho puisse perfer en phénix. Ça ouvre vraiment des perspectives.
Bon après je reconnais que le deck qui m'a vraiment fait rêver c'est celui de Walker. Mais le tien vient en deuxième sur la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) Empty
MessageSujet: Re: [Kotei Paris 2018] Phénix déshonneur (5-2)   [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) EmptyMar 13 Mar - 1:03

Merci vous deux!

Alex je me doute que le déshonneur ne t'attire pas assez, donc ton compliment me touche (^_^).
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

[Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) Empty
MessageSujet: Re: [Kotei Paris 2018] Phénix déshonneur (5-2)   [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) EmptyMar 13 Mar - 12:45

Effectivement bravo pour ce résultat!
J'ai commencé à tester le deck, et il est très plaisant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) Empty
MessageSujet: Re: [Kotei Paris 2018] Phénix déshonneur (5-2)   [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) EmptyMar 13 Mar - 16:02

Shosuro Saimon a écrit:
Je l’achève avec un Backhanded Compliment  Twisted Evil
Et là, tu lui dit "GG", ce qui permet de terminer la partie avec un Compliment Hypocrite Razz Twisted Evil
Depuis le temps que je veux la faire, celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) Empty
MessageSujet: Re: [Kotei Paris 2018] Phénix déshonneur (5-2)   [Kotei Paris 2018]  Phénix déshonneur (5-2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kotei Paris 2018] Phénix déshonneur (5-2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: