Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Doji Elmios
Samurai kuge
avatar

Messages : 834
Age : 36
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mar 13 Mar - 18:33

Bon de retour de Paris, je vous partage mon deck et mon CR du tournoi.
Et en prime l'analyse de "pourquoi j'ai merdé". Car oui je suis déçu mon ambition était tout autre que mon 5/2 du vendredi me plaçant 14ème des rondes (le 13ème a été repêché en tant que challenger). Mais je n'attendais pas une qualif en tant que challenger mais plutôt une avec plus d'honneur.


Le deck tout d'abord : www.bushibuilder.com/l5r/deck/?deck=a592a0ba-1a71-11e8-9880-020c407d2d9d&public=y

Mes choix ont été les suivants. Pendant 1 mois et demi j'ai joué en splash phoenix sur un deck shugenja (against the wave, supernatural, ishiken). Ca tournait bien mais parfois cela m'abandonnait littéralement. Aussi j'ai décidé de revenir en dragon 15 jours avant le tournoi. Du classique : 3 mirumoto, 2 let's go.
Je garde les Miya pour gérer 5 attachements et optimiser mon matchup vs tour. C'est ce que j'ai en tête du début à la fin. Les tours dragon c'est ce qu'il y a de pire pour moi au final. Du coup je teste et rentre dans le deck un module de kill assez efficace dans mes parties test. Fallen in battle en x2 et Noble Sacrifice en x2.
J'ai dans mon deck 8 inclinaisons (3 for shame, 3 mirumoto, 2 admit defeat) + la capacité avec le doji challenger de ramener le perso ciblé adverse dans le conflit.
le combo le plus fréquent étant : Attaque de la tour / Défense du guest of honor / Boost du guest avec Banzaï / Boost de la tour / Mirumoto = 5 de différence en militaire = kill. Sur le papier c'est pas mal, sur les tests ca fonctionne pas mal aussi. En tournoi c'est à voir sur des games plus tendues avec une timelimit qui impose un setup plus court. On va essayer et voir si on peut créer la surprise avec un deck original.

Le problème du deck : il ne prend pas du tout en compte le meta "drop bear". Je passe souvent après l'adversaire qui accumule les richesses, le match du side de dimanche où je me fais atomiser par gobelin puis political rival en est l'illustration. Par ailleurs j'ai beaucoup de cartes situationnelles qui si elles sortent au mauvais moment pourrissent ma main. Doji Tatsuya/Chutereve en parle dans son commentaire de deck, il l'a limité au max pour stabiliser ses sorties. Son deck est meilleur que le mien en tournoi, je pense qu'il a fait le bon choix et moi non. Même si le mien a le potentiel d'atomiser davantage en cas de bonne sortie.

Résumé des rondes :

Ronde 1 : Phoenix
Joueur débutant qui ne maîtrise pas bien son jeu. Il n'y a pas photo malheureusement et il se fait rapidement dominer.
WIN 1/0

Ronde 2 : Scorpion
Un polonais qui avait fait 6/0 au side de Cork. Rapidement mené également malgré le fait que j'ai du mal à terminer la partie. Je l'emporte finalement.
WIN 2/0

Ronde 3 : Grue
Un miroir contre frenchy, qui se passe assez bien de mémoire. Je prend rapidement l'ascendant sur les persos honorés ce qui me permet de dominer la partie.
WIN 3/0

Ronde 4 : Scorpion
Un match assez difficile qui était plutôt en ma défaveur mais que j'inverse finalement en faisant le dos rond et défendant bien pendant ses moment forts. Je gagne finalement.
WIN 4/0

Ronde 5 : Dragon - Tukar's
Le joueur que je ne voulais pas affronter. Mon deck est taillé pour les dragons mais lui connaît ma decklist et ma façon de le jouer. Il résistera à mon assaut au tour 2 en jouant un 3eme finger of jade sur Yokuni qui allait subir mon Fallen in battle. Aucune raison de le jouer sans savoir que je jouais cette carte. Dommage. Il le sauvera et me fera la misère avec. Au final la partie fut tendue mais le résultat large en sa faveur.
LOOSE 4/1

Ronde 6 : Scorpion
Contre un espagnol, je suis encore la tête dans le saut de ma défaite contre Tutu. Je fais quelques erreurs bêtes et me fais bait. Je finis par me faire déshonorer quelques minutes avant la fin de la partie alors que j'ai 6 points d'avance sur lui.
LOOSE 4/2

Ronde 7 : Licorne
Contre la demoiselle qui faisait valoir ses atours et qui parlait très bien français. Elle avait un deck courtier tower. La pauvre aura pris pour Tukar's ! Noble Sacrifice et Fallen in Battle dans la même partie. Ouch.
WIN 5/2

Au final j'ai build contre Dragon / Crabe et j'ai rencontré un seul vrai deck tower (ok 2 avec licorne). Alors que j'ai affaibli mon deck contre scorpions qui était le plus représenté. J'ai trop spécialisé mon deck et je l'ai affaibli en le rendant instable.

J'ai au final l'impression de ne pas avoir pris en considération l'évolution du méta actuel et d'être resté sur mes acquis précédents. Et vu qu'une préparation insuffisante amène souvent des résultats insuffisants... Je finis au pied de mon objectif !

Dommage mais ce ne sera que partie remise !

En tous cas je vous invite à tester (pour vous marrer) Fallen in Battle dans un deck inclinaison, ça casse des fesses... Ta tour est inclinée ? Doji Challenger, vient rejoindre cette bataille et mourir gentiement ! Merci !

Par contre vraiment de beaux moments et plein de nouveaux champions grues qui ont fait des jolies perfs ! meilleur clan en top16 c'est pas rien ! même si ça s'est effondré après !!!







_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Samurai kuge
avatar

Messages : 1003
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mar 13 Mar - 18:46

Merci Elmios pour le compte-rendu ! Je t'avoue que depuis notre discussions je réfléchis à inclure un Fallen in Battle dans mon deck à la place d'un Noble Sacrifice que j'ai trop souvent du mal à mettre en place de par la connaissance des adversaires des cartes Grue ^^ Après, c'est peut-être aussi dû au pilote qui est loin d'être parfait Very Happy

J'espère que tu auras une meilleure performance à Dusseldorf Wink

_________________
Oni du Dojo de la Corneille - The Black Crane
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."


Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akodo Sadakuya
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 84
Age : 42
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mar 13 Mar - 18:48

soupir... vivement un harpon en lion....

Et GG bien sur...

_________________

"War creates heroes and reveals villains. War fasters growth that peace forsakes. Some call war a curse. I call it a blessing."
-Akodo Tadenori.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Samurai kuge
avatar

Messages : 1003
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mar 13 Mar - 21:12

@Akodo Sadakuya a écrit:
soupir... vivement un harpon en lion....

Et GG bien sur...

Vivement de la bow tech presque sans condition en Grue ^^

Obvious troll is obvious

_________________
Oni du Dojo de la Corneille - The Black Crane
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."


Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
avatar

Messages : 151
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mar 13 Mar - 22:49

Je te rejoins sur le fait que ton deck a bien plus de blowout potential que le mien avec 2 Admit defeat, 2 Noble Sacrifice et 2 Fallen in battle. J'ai l'impression qu'essayer d'inclure 2 FiB + les cloud the mind était un peu gourmand et qu'il aurait fallu se concentrer sur une seule des deux techs au maximum.

J'ai testé pendant quelques game CtM en Grue après avoir été réticent pendant longtemps car je ne voulais rien écarter pour le Kotei et que certains joueurs comme Therion ou SirLargeness (du discord global) semblaient tendre de ce côté là. J'ai eu quelques résultats prometteurs mais aussi des frustrations avec la carte qui restait un peu trop longtemps en main ou des Miya Mystic qui m'étaient vraiment pas forcément utile, donc je n'ai pas préféré persister.

Pour évoquer Dropbear, le fait que Calimsha parle beaucoup du deck m'a aidé a ne pas en sous estimer la menace. Ceci dit, l'arme la plus efficace contre reste souvent Fury que tu as dans ton deck mais je peux comprendre que ça fasse léger. Charge! ou jouer un bon nombre de personnages conflits obtient aussi des résultats qui sont plutôt bons contre le deck car les deux permettent à la fois de passer plus tôt et d'avoir une défense contre un perso covert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsuki Ryoga
Samurai kuge
avatar

Messages : 1046
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mer 14 Mar - 13:09

Elmios, grâce à toi, je pense que je vais ressortir mes fallen in battle du classeur.
Je n'avais carrément pas pensé à l'utilisation que tu en fais et je dois avouer que ça me plaît beaucoup.
J'utiliserais peut être une salière comme jeton premier joueur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Humble Moine
avatar

Messages : 152
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mer 14 Mar - 18:03

P'tain, après les gobelins de Cork, les fallen in battle de Paris, merci Elmios Very Happy !!!!
Remarque, ils vont bien ensemble et je pense qu'ils doivent aimer découper du samuraï les gobs Very Happy !
Mis à part ça, bonne idée, faudra que je teste ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Samurai kuge
avatar

Messages : 1003
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mer 14 Mar - 19:08

@Dimmu a écrit:
P'tain, après les gobelins de Cork, les fallen in battle de Paris, merci Elmios Very Happy !!!!
Remarque, ils vont bien ensemble et je pense qu'ils doivent aimer découper du samuraï les gobs Very Happy !
Mis à part ça, bonne idée, faudra que je teste ça Wink

Le meilleur moyen d'utiliser un gob reste de péter une province avec Legion of One puis d'honorer ton gob et d'en faire un Noble Sacrifice Very Happy Mais adjoindre un Fallen in Battle à tout ça me fait vraiment envie...

_________________
Oni du Dojo de la Corneille - The Black Crane
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."


Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Elmios
Samurai kuge
avatar

Messages : 834
Age : 36
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mer 14 Mar - 19:55

Kyoshiro tu me donnes envie de pleurer ça me refais penser à notre match du dimanche Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Samurai kuge
avatar

Messages : 1003
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mer 14 Mar - 20:05

@Doji Elmios a écrit:
Kyoshiro tu me donnes envie de pleurer ça me refais penser à notre match du dimanche Wink

Damned, c'est vrai. Mais ça m'est arrivé plusieurs fois de placer ça, ça n'était même pas volontaire d'en reparler ^^'

_________________
Oni du Dojo de la Corneille - The Black Crane
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."


Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fataliste
Eta travailleur
avatar

Messages : 23
Age : 37
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mer 14 Mar - 20:18

Comme ça, ça à l'air sympa mais c'est pas un trop situationnel en Grue ? Il faut Fallen in Battle dans un conflit militaire avec de préférence le doji challenger et avoir suffisamment de force ou de carte d'inclinaison pour pourvoir le jouer. Comme ça en théorie ça me parait beaucoup de condition, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Samurai kuge
avatar

Messages : 1003
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mer 14 Mar - 20:25

@Le Fataliste a écrit:
Comme ça, ça à l'air sympa mais c'est pas un trop situationnel en Grue ? Il faut Fallen in Battle dans un conflit militaire avec de préférence le doji challenger et avoir suffisamment de force ou de carte d'inclinaison pour pourvoir le jouer. Comme ça en théorie ça me parait beaucoup de condition, non ?

Comme le relate Elmios, un Mirumoto's Fury en défense fait aussi le travail pour avoir un gros différentiel de force Wink

_________________
Oni du Dojo de la Corneille - The Black Crane
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."


Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Elmios
Samurai kuge
avatar

Messages : 834
Age : 36
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mer 14 Mar - 20:37

@Dimmu a écrit:
P'tain, après les gobelins de Cork, les fallen in battle de Paris, merci Elmios Very Happy !!!!
Remarque, ils vont bien ensemble et je pense qu'ils doivent aimer découper du samuraï les gobs Very Happy !
Mis à part ça, bonne idée, faudra que je teste ça Wink

La différence c'est que j'ai pas perfé avec, j'ai fait que 5/2 !


@Le Fataliste a écrit:
Comme ça, ça à l'air sympa mais c'est pas un trop situationnel en Grue ? Il faut Fallen in Battle dans un conflit militaire avec de préférence le doji challenger et avoir suffisamment de force ou de carte d'inclinaison pour pourvoir le jouer. Comme ça en théorie ça me parait beaucoup de condition, non ?

En fait plusieurs moyens :
- en défense banzai + mirumoto
- en attaque admit defeat
- en attaque Doji Challenger pour faire venir sa victime
- en attaque ou défense steward of law + for shame

Les seuls trucs pour contrer la technique :
- les censure et autres annulations mais guest of honor immunise contre cela
- les attachements type finger of jade ou reprieve mais 5 casse attachements dans le deck
- les persos qui protègent type yojimbo

Ça marche quand même assez souvent si on tire suffisamment de cartes. Puis même le for shame de base sans steward of law marche bien car l'adversaire hésite a déshonorer sa tour face à grue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fataliste
Eta travailleur
avatar

Messages : 23
Age : 37
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mer 14 Mar - 21:31

ok, effectivement ! Wink Du coup c'est assez bien trouvé, surtout que ce n'est pas le genre de carte que tu t'attends à trouver en Grue, l'effet de surprise doit jouer également j'image. GG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Elmios
Samurai kuge
avatar

Messages : 834
Age : 36
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   Mer 14 Mar - 21:40

Ouais c’est quasi impossible à voir venir et même si l’adversaire le voit, c’est quasi impossible à prévenir. Par contre c’est le plus souvent un combo a 3 cartes (boost, incli, kill) donc il faut que ce soit rentable !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grank Kotei Paris > Deck d'Elmios : AKA pourquoi j'ai merdé ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei][Paris] Du 9 au 11 Mars 2018 (Espace Charenton)
» Deck CR paris
» 25/11 Paris - PTQ Gatecrash (Montreal) - Sealed Deck
» Résultats/report YCS Paris 2014 et cdf/cde 2014
» deck naturia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: