La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ordre de résolution des effets.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Ordre de résolution des effets. Empty
MessageSujet: Ordre de résolution des effets.   Ordre de résolution des effets. EmptyMer 14 Mar - 10:16

Une idée a germé dans mon esprit malade :

Je lance un conflit militaire, avec seulement une Asako Diplomat. Mon adversaire choisit de ne pas défendre; après qu'il aie passé, je joue Charge! pour ramener Fushicho dans le conflit depuis une de mes province. On passe successivement, résolution du conflit :
- Je joue Fallen in Battle sur ma propre Fushicho (la question a été posée dans un autre topic, c'est légal).
- Je déclenche l'interruption de Fushicho pour ramener une copie d'Isawa Kaede en jeu depuis ma défausse, avec un fate.
- Fushicho quitte le jeu.
- Je déclenche la réaction de l'Asako diplomat pour honorer ma Kaede nouvellement arrivée.

C'est beaucoup de conditionnel, mais l'idée m'amuse, et je veux surtout m'assurer de la légalité du combo. Je pense que j'ai bien résolu les effets dans le bon ordre, étant donné que Fallen in battle et la diplomate ont la même condition de déclenchement (réaction après avoir gagné le conflit), et que Fushicho est une interruption.
Alors, légal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Ordre de résolution des effets. Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets.   Ordre de résolution des effets. EmptyMer 14 Mar - 10:20

Alors si je ne me trompe pas, si plusieurs effets ont lieu en même temps c'est le joueur qui a le token premier joueur qui décide. A confirmer par les pros des rules, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Ordre de résolution des effets. Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets.   Ordre de résolution des effets. EmptyMer 14 Mar - 10:37

@Maniacs Chaque joueur déclenche ses actions, réactions et interruptions dans l'ordre qu'il veut, du moment qu'il respecte le timing (déclencheurs, alternance des opportunités). Du coup, la séquence est parfaitement légale (on notera qu'Isawa Kaede arrive en jeu juste avant que Fushicho ne le quitte).
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Ordre de résolution des effets. Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets.   Ordre de résolution des effets. EmptyMer 14 Mar - 11:33

ok, merci de m'avoir corrigé
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Ordre de résolution des effets. Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets.   Ordre de résolution des effets. EmptyMer 14 Mar - 11:35

Maniacs a écrit:
Alors si je ne me trompe pas, si plusieurs effets ont lieu en même temps c'est le joueur qui a le token premier joueur qui décide. A confirmer par les pros des rules, cependant.

De mémoire c'est le cas si plusieurs effets sont déclenchés en même temps par la même carte que c'est le cas, notamment quand Kaede permet de résoudre plusieurs effets d'anneaux. Dans l'exemple donné ici, il ne me semble pas y avoir de souci de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Ordre de résolution des effets. Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets.   Ordre de résolution des effets. EmptyMer 14 Mar - 11:38

je l'avais bien vu quelque part alors mais tout c'est mélangé dans ma tête visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Contenu sponsorisé





Ordre de résolution des effets. Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets.   Ordre de résolution des effets. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de résolution des effets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolution de conflit et attachement
» Isawa Kaede et effets d'anneaux multiples
» Je devient de ton clan et je gagne telle trait récapitulatif des effets.
» Nouvelles : Ordre de Lecture
» [Madrid] Ordre du Shogun!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: