La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [DG] Dragon en kit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Dragon en kit Empty
MessageSujet: [DG] Dragon en kit   [DG] Dragon en kit EmptyJeu 22 Mar - 16:24

Hello !

Je reviens avec un nouveau deck, buildé et pas testé ou presque (comme toujours).

La liste rassemble énormément d'éléments standart en Dragon (pas le choix), c'est surtout le style de jeu qui diffère de ce qui ce fait habituellement dans le clan, et notamment la manière de parier.
Le principe, c'est de jouer un jeu militaire basique avec des éléments de contrôle sur le Fate, et même sur l'Honneur (oui, oui) et de s'adapter au flow de la game à chaque instant, en jouant sur un peu tous les paramètres.

Voila la liste :

Mountain's Anvil Castle

Seeker of Fire

Fertile Fields Air
Entrenched Position Earth
Feast or Famine Fire
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void

Dynasty Deck (40)

Character (36)
3x Agasha Sumiko
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Enlightened Warrior
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu
3x Miya Mystic
3x Niten Adept
3x Niten Master
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Initiate
3x Togashi Yokuni

Holding (7)
3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (17)
2x Assassination
1x Banzai!
3x Court Games
2x Indomitable Will
3x Let Go
2x Levy ///// /
2x Mirumoto's Fury
2x Policy Debate

Attachment (17)
3x Ancestral Daishō
2x Cloud the Mind
3x Fine Katana
2x Jade Masterpiece
2x Kitsuki's Method
3x Ornate Fan
1x Reprieve /
1x Watch Commander ///

Character (6)
3x Goblin Sneak
3x Tattooed Wanderer

Au niveau des éléments clés/inhabituel :
- Densité conséquente de cartes de gestion de Fate
- Un bid moyen de 3, adaptable en fonction de la situation (gérer le card advantage/honneur, mettre un gros coup de pression militaire si une ouverture se présente)
- 3 Assassination : très efficace en conjonction avec les Fury sur un bid de 3 moyen.
- 3 Levy : excellents dans l'optique du deck. L'adversaire ne donnera pas de Fate ou risquera de se tirer une balle dans le pied. Et s'il donne de l'honneur, mes Assassination sont plus faciles à jouer, les siens plus durs. Je me stabilise à l'honneur s'il bid plus bas, je peux l'enfoncer s'il bid plus haut. Le moment idéal c'est lorsque l'adversaire a peu de Fate et que l'un ou l'autre des joueurs est très bas en honneur.
- Pas de Tempo tech habituelle à la Dragon : pas de Niten Master, pas d'Indomitable Will. En revanche, je joue presque tous les persos à 3 sur lesquels je peux investir pour qu'ils restent durablement.
- Pas de Restoration of Balance, tout pour le contrôle de Board, pour plus de stabilité. Le contrôle de la main s'envisage plus sur la durée, en contrôlant le Fate ou l'honneur.

Au rayon des interrogations :
- Rentrer Satoshi ou non ? (Pour stabiliser la pioche avec les Storehouse, et toper le Palace).
- Secluded Temple, bonne carte ou pas (#neverending troll)

Au rayon des anecdotes, au cours de mes deux parties test, j'en ai gagné une au déshonneur contre un Phoenix avec une Combo Goblin Sneak/Levy/Air, le tout en ayant jouer 2 Assassination dans la même game ... Le duel est aussi un outil de mind game intéressant dans ce jeu.

N'hésitez pas à commenter.
Honnêtement ça reste probablement moins stable que le sempiternel full Mil/Pathfinder, mais je trouve ça autrement plus rigolo !
(et puis bon la base est la même, faut quand même aller au charbon sur les provinces adverses ^^)


Dernière édition par Oyo le Ven 23 Mar - 20:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[DG] Dragon en kit Empty
MessageSujet: Re: [DG] Dragon en kit   [DG] Dragon en kit EmptyJeu 22 Mar - 19:09

Vivement la sortie du nouveau pack pour que tu trouves ton bonheur Smile

Je pense que tu peux mettre une copie de Satoshi sans problème dans ce deck pour un top deck.
Comme tu ne joues pas charge, je ne sais pas s'il faut en mettre 3 copies mais c'est tendance en ce moment le Satoshi.

Secluded Temple a réussi à Kotta d'après lui-même.
Personnellement, je la trouve plus efficace avec une stratégie Drop Bear (pour avoir moins de perso) et/ou avec des rebuild pour pouvoir la ou les ramener au bon moment : "je passe, ok tu sors un gros perso avec deux fate sur le lui, je ferais deux rebuild pour te les enlever alors car j'ai moins de perso pour le moment".

Quitte à se passer des pathfinder's blade et à jouer des satoshi, tu as essayé en splash Crane avec les political rival/steward of law pour le module drop bear dont je parlais et des for shame! à combiner avec les autres courtiers miya satoshi, le kitsuki investigator et kitsuki yaruma ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Dragon en kit Empty
MessageSujet: Re: [DG] Dragon en kit   [DG] Dragon en kit EmptyJeu 22 Mar - 19:42

J'ai déjà essayé, c'est décent, mais ça ne colle pas à l'esprit que j'essaie de trouver avec ce deck.
Un jeu drop Bear en Dragon a besoin de bid haut régulièrement pour voir les pièces de son puzzle se mettre en place.

Là j'essaie vraiment de réfléchir à un build où on ne va pas bid 5-5-3-2-1 de manière téléguidée.

Le but c'est de faire un peu plus cogiter l'adversaire quand il est face à un Dragon en jouant un peu plus sur l'honneur et sur la mécanique de Fate.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[DG] Dragon en kit Empty
MessageSujet: Re: [DG] Dragon en kit   [DG] Dragon en kit EmptyJeu 22 Mar - 20:00

Ok alors ton deck est parfait.

Concernant le bid bas en Dragon, ça marchera mieux avec un stronghold dont la capacité ne repose pas sur tes cartes conflits.
Mais actuellement l'effet de surprise des Dragons qui ne bident pas 5 à tous les tours peut effectivement contrebalancer ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Dragon en kit Empty
MessageSujet: Re: [DG] Dragon en kit   [DG] Dragon en kit EmptyJeu 22 Mar - 21:42

Oh non je ne pense pas qu'il soit parfait du tout Wink

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le SH ne soit pas parfaitement adapté à ce style de jeu. J'ai fait le choix de Fertile Fields plutôt que Manicured Garden pour tenter de pallier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Dragon en kit Empty
MessageSujet: Re: [DG] Dragon en kit   [DG] Dragon en kit EmptyJeu 22 Mar - 22:43

Au passage, Levy est une excellente carte contre le Scorpion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

[DG] Dragon en kit Empty
MessageSujet: Re: [DG] Dragon en kit   [DG] Dragon en kit EmptyVen 23 Mar - 11:12

Je confirme la pertinence du deck vu que j'ai servi de cobaye victime expiatoire Smile

Il m'a même motivé le bougre à faire un deck alternatif dragon tellement j'étais agréablement surpris de voir un deck qui sort des sentiers battus!
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Dragon en kit Empty
MessageSujet: Re: [DG] Dragon en kit   [DG] Dragon en kit EmptyVen 23 Mar - 13:35

J'ai mis à jour la liste après réflexion sur ce que j'avais pu lire de la part de Kotta Ken et Tukar's après leurs perf respectives de Paris.
Globalement, j'étais entièrement d'accord avec les deux gros principes de leurs decks respectifs, à savoir que c'est toujours bien d'avoir quelques outils débloqueurs de situations même si ça fait sortir le deck des sentiers battus pour l'un, et que le tempo c'est la vie pour l'autre.

A partir de là, j'ai décidé d'intégrer un Reprieve, un Banzai!, et un Watch Commander qui peuvent chacune apporter un gros plus à mon deck à n'importe quel moment de la partie sans ruiner complètement la stabilité du jeu. Puis j'ai remis les Niten Master, 1 Ancestral Daisho, et 2 Indomitable Will.

Cela s'est fait au pris de la perte du Negate, et de quelques cartes (dont 1 Fury et 1 Assassination).

Et j'ai dégagé les Secluded Temple (temporairement ? ^^)


Globalement ça tourne pas mal !
La sensation est juste assez différente de ce qu'on joue habituellement. C'est moins brutal, moins rapide, les parties sont presque systématiquement disputées, mais il y a complètement moyen de coincer l'adversaire en lui faisant faire plus de choix.


Ce qui me parait évident c'est que ce type de jeu sera plus fort en Keeper avec des possibilités de combos plus diverses.
Et il manque sans doute un élément Dynasty de clan pour lisser le tout (type Meddling Mediator, Intimidating Hida etc ...) et sortir plus sereinement de l'archétype full bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DG] Dragon en kit Empty
MessageSujet: Re: [DG] Dragon en kit   [DG] Dragon en kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DG] Dragon en kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Grue
» Dragon Licorne
» Le Dragon qui rugit
» [DG] Dragon Fate
» Les Match-Up du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: