La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku

Aller en bas 
+64
Maniacs
Kakita Ushio
Arbhast
TTC
Kisama
Wheel3r
LittleCrane
adamdynris
AlimaSD
Mirumuto Yamahi
bayushi okita
Ptibambi
Nollitep
BuntaroHikari
LugAries
Jbshigeru
gabilshar
ludo sparrow
Kyogen No Oni
Aslinn
Akodo Sadakuya
Zanis
Tatane
Akodo Phocéa
Fenrirdarkwolf
Normandwizard
Seikil
YodaSensei
katagena
Ikoma Mog
Ketal
Mirumoto Kinjo
bpo
ritchan
Coyotte
Mohi
Doji Elmios
Guma
Ide Nobu
Hayabusa
Therion
Kakita Minto
Kitsuki Ryoga
Choupi
Akodo Tetsuru
Kakita Henshin
Acefinn
Revo
Balmora
Nuidiver
Yanted
Oyo
Doji Kyoshiro
Wiegraf
Gabi
xkakitax
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Kōtta ken
Mika
Tukar's
Kakita-Tsuru
Laverno
LeowLaFuente
psuller
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMar 3 Avr - 13:37

C'est pas faute d'avoir essayé de participer à la cagnotte mais ça a l'air de bugguer.
J'réessaierai plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMar 3 Avr - 15:02

Fenrirdarkwolf a écrit:
J'ai pas tout suivi, je vais peut-être dire quelque chose qui est déjà proposé / planifié / envisagé, mais vu le succès manifeste, il serait intéressant pour la suite de faire des divisions, avec montées / descentes en fin de ligue... Même si ça peut être compliqué à gérer.
Les débutants seraient peut-être moins intimidés à l'idée de participer, parce que même si c'est formateur, se faire éclater n'est jamais agréable, et les "gros" joueurs auraient plus de chance d'être avec des joueurs de leur niveau...
En tout cas, encore merci pour l'organisation, c'est plutôt cool !!!
Moi je trouve ça cool de pouvoir rencontrer ces joueurs "gras" que tu ne rencontrerais jamais sinon.
Les league ça renforcent trop l'aspect compétitif de l'événement et ça privilégie la constance des résultats.
Je préfère les tournois qui favorisent les exploits d'un joueur qui aura une bonne combinaison de chance et de karma sur un seul tournoi et qui créera la surprise.
Je serais plus satisfait de faire une seule partie contre un joueur "énorme" que contre 1 à 3 joueurs avec un niveau équivalent à ceux avec lesquels je joue d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMar 3 Avr - 16:00

Ca ne me dérange pas non plus, surtout que le bon joueur peut prendre un peu de temps pour t'expliquer après coup là où tu as merdé, mais notamment sur le discord, certains ont exprimé une certaine réticence à s’inscrire du fait de leur (supposé) trop faible niveau de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMar 3 Avr - 16:30

On est surtout là pour passer un bon moment à jouer tous ensembles. Il ne faut pas se mettre la pression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMar 3 Avr - 16:32

La pression il faut la boire!
-- Proverbe bagdadi
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMar 3 Avr - 16:42

Je comprends mais tu gagnes des lots juste en participant, tu es streamé que si tu es allé loin et que tu es un bon joueur, l'inscription est gratuite et puis les chances de rencontrer des hatamoto dans les premiers tours sont faibles.

En général, ce que tu demandes est plutôt une exigence de ces bons joueurs qui craignent de se faire sortir trop tôt par un joueur random du tournoi (cf. https://l5ajce.forumactif.fr/t2132-grand-kotei-paris-cr-du-noob-briseur-d-espoir ).
Nous, les joueurs casu, si on perd contre un de ceux là au premier tour c'est normal.
Et puis faire des league c'est faire partir les têtes de série avec 50 mètres d'avance dans une course de 100 mètres.

La grande majorité des joueurs qui se sont inscrits à ce tournoi ne sont pas des "gros" joueurs.
Je comptais jouer des decks pas compétitifs à thématique pour le fun avec des clans low tiers et essayer des decks nouveaux pour s'amuser.
Mais, s'il y a une league qui pénalise la prise de risque et qui laissera des séquelles pour la suite, je suis tenté du coup de prendre mon bon vieux Dragon bien classique histoire de limiter la casse.

Donc tu vois, si les lots récompensent trop la victoire et que tu mets en place un système pénalisant la prise de risque, et bien tu auras le contraire de ce que tu recherches à mon avis Smile

P.S. : Et puis on sait tous comment certains sont devenus hatamoto #jePioche2AlorsQueJeDoisPiocher1 Razz

P.S. 2 : après rien n'empêchera de faire des tournois hors série genre Masters (pour les "gros" joueurs) et Misters (pour monsieur tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Zanis
Heimin paysan
Zanis


Messages : 28
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 0:08

Petite précision : j'ai pas bien compris le délire de pouvoir "changer" son deck. Ça veut dire que les joueurs peuvent side en fonction de leur opposant ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 8:24

Zanis a écrit:
Petite précision : j'ai pas bien compris le délire de pouvoir "changer" son deck. Ça veut dire que les joueurs peuvent side en fonction de leur opposant ? Shocked

Voilà le raisonnement :
Si ton deck est fixe dès le début :
> Soit ton adversaire n'a pas ta decklist et ça marche à la confiance. Mais en pratique tu peux side comme tu veux
> Soit ton adversaire a ta decklist auquel cas tu es comme en top de tournoi et y a plus de place pour la surprise

Si ton deck n'est pas fixe au début :
> Tu peux surprendre ton adversaire par ton deck ou par ta tech contre son deck supposé
> Tu peux tester des choses et ne pas t'enfermer dans un schéma de jeu si il ne te convient pas
> Tu as quand même le côté compétitif deck fixé pour les tops

Compte tenu de la sortie du pack qui va amener beaucoup de tests chez les joueurs et de l'absence de possibilité de contrôle il nous a semblé normal de choisir cette option. D'autant plus que c'est l'option majoritairement choisie sur les tournois online à ma connaissance.


Revenir en haut Aller en bas
Zanis
Heimin paysan
Zanis


Messages : 28
Age : 40
Localisation : Villeurbanne

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 8:30

Ok ca se tient... du coup je m'inscris en scorp' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 8:34

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 12:06

Allez double post pour vous annoncer que Kakita Tsuru a rejoint l'équipe d'administration du tournoi ! Et il a déjà plein d'idée c'est top Smile on a hâte que ça commence pour que vous découvriez tout ça Smile

Et vu qu'on entame les 48 dernières heures pour les inscriptions, je fais un topo sur les clans :
Un point sur les inscriptions : pour que cela s'affiche il faut dans Profil>Préférences : "toujours activer le html"

On vous prépare encore quelques surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 12:32

"Non mais il y aura jamais un effet de bandwagonnage à L5R, les gens sont trop fidèles à leur clan...."

Sortie de la boîte Phoenix et j'ai jamais vu autant de poulets grillés. On dirait une cuisine d'un KFC..
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 12:51

T'inquiètes, on va déshonorer tout ça proprement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 13:34

On a bien plus de joueurs à ce tournoi qu'au dernier Kotei sur le sol américain, c'est fou.

Je m'étais initialement inscrit en Dragon car c'est le deck que j'ai de loin le plus joué et qui est le plus au point mais, maintenant qu'on voit un peu mieux la répartition des clans, je vais moi aussi bandwagonner et m'inscrire en Lion finalement.
Ça permettra d'avoir une meilleure représentativité des clans et puis j'avais dit qu'après le grand kotei que j'irais voir ailleurs en attendant d'avoir d'autres idées en Dragon.
En espérant que les fameuses surprises ne me fassent pas regretter de jouer top Tier maintenant.  Smile

Maintenant j'ai deux énigmes à résoudre : Comment on défend ? Comment on gagne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 13:45

Kitsuki Ryoga a écrit:
On a bien plus de joueurs à ce tournoi qu'au dernier Kotei sur le sol américain, c'est fou.

Je m'étais initialement inscrit en Dragon car c'est le deck que j'ai de loin le plus joué et qui est le plus au point mais, maintenant qu'on voit un peu mieux la répartition des clans, je vais moi aussi bandwagonner et m'inscrire en Lion finalement.
Ça permettra d'avoir une meilleure représentativité des clans et puis j'avais dit qu'après le grand kotei que j'irais voir ailleurs en attendant d'avoir d'autres idées en Dragon.
En espérant que les fameuses surprises ne me fassent pas regretter de jouer top Tier maintenant.  Smile

Maintenant j'ai deux énigmes à résoudre : Comment on défend ? Comment on gagne ? scratch

Hop je t'ai transféré en lion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 13:59

Kitsuki Ryoga a écrit:
Maintenant j'ai deux énigmes à résoudre : Comment on défend ? Comment on gagne ? scratch

1) Mal
2) Rarement
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 14:16

Kitsuki Ryoga a écrit:
On a bien plus de joueurs à ce tournoi qu'au dernier Kotei sur le sol américain, c'est fou.

Je m'étais initialement inscrit en Dragon car c'est le deck que j'ai de loin le plus joué et qui est le plus au point mais, maintenant qu'on voit un peu mieux la répartition des clans, je vais moi aussi bandwagonner et m'inscrire en Lion finalement.
Ça permettra d'avoir une meilleure représentativité des clans et puis j'avais dit qu'après le grand kotei que j'irais voir ailleurs en attendant d'avoir d'autres idées en Dragon.
En espérant que les fameuses surprises ne me fassent pas regretter de jouer top Tier maintenant.  Smile

Maintenant j'ai deux énigmes à résoudre : Comment on défend ? Comment on gagne ? scratch

J'hésitais fortement entre Phenix et Licorne, les 2 clans que je joue habituellement sur Jigoku... et puis je me suis dit qu'avec le pack, y aurait déjà plein de phénix, qu'il allait falloir réfléchir à modifier le deck avec les nouvelles cartes... ca m'a fait mal à tête en avance, du coup je me suis mis en licorne, c'est pas comme si j'espérais gagner de toute facon... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 7:40

Avant-dernier jour pour les inscriptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r


Messages : 123
Age : 43
Localisation : Albert/Amiens

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 7:59

bonjour, pour les phases de poules est-il possible d'avoir un lissage de clan
pour m'éviter 4 pokémons et 2 voltron en + d'un KFC comme pour le grand Koteï de Paris
#pairingpourris
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 9:30

Bonjour Wheel3r
Bien entendu les clans seront répartis au maximum dans les différentes poules afin de limiter au maximum les doublons et les matches miroir
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 9:30

Oui les clans sont répartis équitablement entre chaque poule ! Et les hatamotos aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 10:35

En fait les Hatamotos sont en quelques sortes des têtes de séries?

La classe! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Heimin paysan
Arbhast


Messages : 47
Age : 49
Localisation : Tours

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 10:35

bawala, inscrit en lion....j'ai craqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 10:56

Ikoma Mog a écrit:
En fait les Hatamotos sont en quelques sortes des têtes de séries?
Il y a même l'exception qui confirmera la règle Razz


En tout cas, j'ai hâte de commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 10:57

Ikoma Mog a écrit:
En fait les Hatamotos sont en quelques sortes des têtes de séries?

La classe! Razz

Oui c'est exactement ça. On devrait grosso modo avoir 14 poules de 6 joueurs. Les "têtes de séries" seront les 10 hatamotos + les 4 admins de la ligue (on s'auto-nomme magistrats d'ivoire pour l'occasion).

Un peu comme aux championnats du monde de foot où la Russie se retrouve tête de série mais pas à cause de son skill. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku   Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations  >>> Jigoku - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi d'Ivoire - S1 : Fondations >>> Jigoku
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi d'Ivoire - mot de passe Jigoku
» Jigoku online (jigoku teki ?)
» bug sur jigoku
» Discret sur Jigoku
» Ligue Jigoku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne :: Tournoi d'Ivoire Saison 1-
Sauter vers: