Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LittleCrane
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Jeu 12 Avr - 14:12

@Kitsuki Ryoga a écrit:
Oui mais ce n'est ni no brain ni game damaging.
Comme une majorité ici, le sujet s'étant détourné en "liste de combos", très intéressant au demeurant.

The magnificent power of the Emperor has made me what I am.
Powerful, Merciless, Unique, Perfect - Doji Hoturi, heartless
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Jeu 12 Avr - 15:23

Le problème de ce jeu - mais c'est aussi ce qui fait aussi sa force, d'un certain point de vue... en tout cas c'est une option voulue par les designers -, c'est justement que ce n'est pas du tout un jeu à combo : tu ne peux pas te dire "j'ai la carte x et la carte y en main, si je choppe la carte z au prochain tour avec le courtisan machin et le shug truc sur la table je pourrai placer ma combo qui tue".

Parce que tu n'es jamais sûr d'avoir le courtisan machin sur la table à cause - grâce - au système de fate, et que tu n'es jamais sûr d'avoir encore la carte x au moment où tu toucheras la carte z, à cause - grâce - au discard random du ring of earth, d'un policy debate, etc... sans même parler des contres qui contrent tout, pour peu qu'on en remplisse les conditions d'utilisation.

Du coup, à mon avis, on ne verra jamais de combos de plus de deux ou trois cartes (genre Cavalry Reserves + Charge! + For Greater Glory), et encore, à conditions que les cartes de la combo ne soient pas trop useless en dehors de la combo !

Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Jeu 12 Avr - 15:44

Ah donc ma combo Spiritcaller => Toturi sur l'anneau de feu => honorer Toturi => Stand your ground => FFG ou Good Omen. C'est unes des plus complexes qu'on verra?

Qui a dit que les lions c'était no brain! Very Happy

Kurlom
Samurai kuge

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Jeu 12 Avr - 15:57

Ce qui me fait dire que les seals seront très difficilement joués vu qu'ils impliquent une combo d'au moins 3 cartes (la cible, le seal et la carte qui a besoin du seal)

Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Jeu 12 Avr - 16:03

Oui et puis c'est de la merde ces seals faut pas se mentir

Femme qui rit, à moitié dans ton lit... Non rigole pas toi, t'es moche.

"Perso je pense que les remparts Lions, c'est la muraille de chouine" Kakita Minto
Goldaurock
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Jeu 12 Avr - 16:05

Les seals ne sont pas cost effectifs de toute manière.
Acefinn
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Jeu 12 Avr - 16:06

@Kurlom a écrit:
Ce qui me fait dire que les seals seront très difficilement joués vu qu'ils impliquent une combo d'au moins 3 cartes (la cible, le seal et la carte qui a besoin du seal)
@Akodo Phocéa a écrit:
Oui et puis c'est de la merde ces seals faut pas se mentir

Bon ben je vais encore passer pour le gros noubos de service, mais :

Je pense au contraire qu'ils seront joué, pas forcément après le 6x6 mais à long terme. Il y a des pistes de decks à theme, les possibilités en l'état ne suffisent pas, mais le seal du crabe, du dragon et du scorpion demandent juste 2 ou 3 sorties pour devenir pilier d'une mécanique.  scratch

Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Jeu 12 Avr - 16:12

Oui le jour où une carte AFWTD#2 sortira et demandera de cibler un shinobi. Mais si entre temps tu peux avoir 12 shinobi sur table cela suffit pour la jouer de manière stable. Pour l'instant il y en a 6 (14 potentiels sur table). Idem pour le dragon en monk (trop); seulement le crabe qui n'a "que" 7 berserker potentiel.

Donc a moins que la carte soit power level et qu’aucun perso du clan concerné n'est le trait du seal; il y a peu de chance de les voir

"Perso je pense que les remparts Lions, c'est la muraille de chouine" Kakita Minto
Acefinn
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Jeu 12 Avr - 16:22

hum, je ne vois pas ce que AFWTD vient faire dans le débat du seal. Et le seal ouvre la possibilité d'activé l'effet d'un événement sur un personnage qui a la base ne le permet pas. Ce qui est le réel intérêt à mon sens plutôt que de partir du principe qu'il apporte la stabilité. (enfin, ça fait les deux quoi) Les sorties prochaines nous dirons ce qu'il en est Smile

Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Jeu 12 Avr - 16:26

Justement, le jour où une carte super baleze (AFWTD#2 dans mon cas) sort, et qui demande un trait a la con des seals (shinobi, monk et tralala) alors avoir des perso avec ces traits sera interessant (pour l'instant osef a part pour trixer High kick et encore pauvre dragon).

Sauf que cela est interessant (de jouer seal) seulement si aucun nouveaux perso ne possedent le trait a la con du seal. Et entre ce qui est sortie en DotV et le peu qui est preview pour le cycle 2, il semble qu'il soit prévue des perso shinobi, commandeur tralala dans les clans considérés.

Et encore, dans le cas où une nouvelle power card sort, et quelle demande en plus le trait pour s'activer.

Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Jeu 12 Avr - 16:31

Et là sort une carte : Choississez un personnage Commandeur avec un attachement - tant que ce personnage attaque votre adversaire ne peut pas déclencer d'actions... Phocéa en PLS Razz

Acefinn
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Jeu 12 Avr - 16:33

Je te suis totalement Phocéa, si les cartes demandent la présence du trait comme un cout. Je parlais plutôt de cartes effectuant l'effet sur un personnage disposant de ce trait (exemple kiho fire ou smoke & mirror) en l'état ces effets ne sont pas assez fort, je l'accorde mais c'est pour donner un exemple.

Je remarque également qu'en l'état aucun champion de clan ne disposent de traits rattachés au seal de leur famille. (à voir si ils les insèrent dans le futur)

Humble Moine

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Ven 13 Avr - 7:36

Magnificent Lighthouse -_-

Son pouvoir est... enfin voilà quoi, tuer le deck conflit de l'adversaire, merci du plat.

Et le pompon, +2 de force pour la province ?! WTF !

Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Ven 13 Avr - 8:11

Magnificent Lighthouse + Isawa Tadaka du coup

Hatamoto Licorne * Khan du tournoi d'Ivoire  * Cireur de fond de banc de l'équipe de France derrière Mog

Wheel3r
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Ven 13 Avr - 8:15

Isawa Tadaka est broken à lui tout seul

Matsu Mat sur thelotuspavilion

Kurlom
Samurai kuge

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Ven 13 Avr - 8:37

Way of the lion + way of the lion (+ way of the lion)

Je trouve le x4 (voir x8) de bonus militaire de ce "combo" particulièrement stupide...

Kisama
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Ven 13 Avr - 9:23

Vu que c'est une triggered action tu peux pas le déclencher plusieurs fois dans le même tour, si ?

Bushi * Duelliste * Fortune de la malchance
Goldaurock
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Ven 13 Avr - 9:47

@Kisama a écrit:
Vu que c'est une triggered action tu peux pas le déclencher plusieurs fois dans le même tour, si ?

Hum, si tu parles de Way of the Lion, c'est une action, donc tu peux en faire plusieurs dans un même conflit
Kisama
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Ven 13 Avr - 9:52

Au temps pour pour moi, je pensais qu'il avait une restriction, mais en fait non... c'est bien cheaté Laughing

Bushi * Duelliste * Fortune de la malchance
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Ven 13 Avr - 10:03

WotL bien cheaté, c'est bien la première fois que j'entends ca !

Triple way c'est sympa sur Toturi mais ca sert a rien, deux fois je veux bien, mais si tu as besoin de le jouer trois fois dans le même conflit militaire c'est que tu es particulièrement mal dans la game.

Sachant que ton perso peut se faire gérer d'X manières différentes ensuite.... Cela ne fait pas partie des cartes que l'on peut classer dans la catégorie "no brain/NPE"

Goldaurock
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Ven 13 Avr - 10:14

@Mohi a écrit:
Magnificent Lighthouse -_-

Son pouvoir est... enfin voilà quoi, tuer le deck conflit de l'adversaire, merci du plat.

Et le pompon, +2 de force pour la province ?! WTF !

Je trouve ca équilibré, tu ne tue pas le deck conflit

Si je compare avec Policy Debate, qui te permet de de voir la main de ton adversaire et donc de connaitre son plan de jeu ; + de lui virer sa meilleure carte, Magnificent Lighthouse t'offres *juste* un peu de contrôle et d'information :

Tu lui défausses une carte (en devant désormais prendre en compte les effets qui ciblent la défausse conflit).
Tu lui condamne une carte clé (en la mettant au fond du conflit)
Et la prochaine carte qui pioche sera la moins utile des 3.
(et tu le meule de 1 par tour, mais c'est anecdotique, et encore plus en tournoi)

Le 1er et 2eme effet sont pour moi transparents pour ton adversaire : il ne verra pas ces 2 cartes, mais ca aurait pu être le cas si la RNG les avait placées en fin de pioche.
Le 3éme effet peut être mitigé en piochant + de cartes ; l'adversaire à l'info d'une carte de notre main par tour ; handicapant mais pas mortel.

Et surtout, Policy Debate a le potentiel de te faire gagner un conflit (voir toute la manche) ; là ou l'action du lighthouse n'agit que sur le tour suivant (ou alors pendant ce tour ci en prenant le risque de perdre le fate du premier à passer)
Mohi
Humble Moine

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Ven 13 Avr - 10:45

@Goldaurock a écrit:

Le 1er et 2eme effet sont pour moi transparents pour ton adversaire : il ne verra pas ces 2 cartes, mais ca aurait pu être le cas si la RNG les avait placées en fin de pioche.

2 cartes, souvent clés, envoyées au tapis, c'est pas du tout transparent. Certes, je vais piocher d'autres cartes. Mais je sais que je ne pourrais plus compter sur 1 carte, et l'autre, je ne sais même pas laquelle est allée au fond de mon deck. Il y a du hasard dans la pioche, c'est clair. Et des cartes qui permettent une meilleure sortie (genre Walking the way), souvent jouée pour justement minimiser la malchance. Le Phare, c'est tout l'inverse, ça force en quelque sorte la malchance. Ce n'est pas du tout neutre. Qui n'a jamais râlé sur ces p*** de censure restés au fond du deck ? (^^) Si en tant que Scorpion, tu me plombes mes AFWTD ou mes Forged Eddict, tu me casses mes deux pinces. Pour d'autres, tu peux tuer toute la construction du deck en plombant deux cartes clés. C'est pas du contrôle (contrairement aux cancels, que tu peux plus ou moins gérer), c'est juste gratuit et méchant. La seule façon de s'en débarrasser, c'est de pêter la province. Et là, tu pleures quand tu vois qu'en plus, elle donne +2 de résistance...

Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Ven 13 Avr - 10:49

Pour les seal, je pense que celui du Dragon part avec un net avantage par rapport aux autres pour l'instant parce que :
1) c'est un attachement et que ça synergise bien avec le stronghold, l'agasha swordsmith et le niten adept.
2) le trait moine est plus proche d'un trait principal (courtier, bushi et shugenja) que les autres (commander, scholar,...) et qu'il a plus de chances d'être soutenu qu'un trait secondaire.
3) les bonus politiques sont un peu plus dur à obtenir via d'autres types de cartes que les attachements (pour les bonus militaire on peut préférer se tourner vers les cartes événements plutôt).
NephasteXI
Heimin paysan

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Mer 9 Mai - 18:04

Keeper initiate + role keeper.
Des persos gratos qui restent 2 tours juste pour un gros all-in no brain sur un anneau, qui permettent de défendre et de prendre la faveur (2 de gloire un random moine ?). On peut évoquer le déséquilibre entre cartes keeper et seeker en général d'ailleurs ....

Iron mine + province pétée (ce qui permet eventuellement le rebuild plus tôt pour pas le perdre bêtement entre 2)
Histoire d'avoir absolument aucun moyen d'empécher le gros thon de rester. Timing de merde
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   Lun 14 Mai - 8:58

@NephasteXI a écrit:

Iron mine + province pétée (ce qui permet eventuellement le rebuild plus tôt pour pas le perdre bêtement entre 2)
Histoire d'avoir absolument aucun moyen d'empécher le gros thon de rester. Timing de merde

D'ailleurs, pour l'avoir vu faire sur une vidéo, attention, le rebuild ne se fait que sur une province non détruite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement   

Les combos les plus No Brain/Game damaging actuellement
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant