La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Balance of the Element] Nouveau cycle !

Aller en bas 
+29
lord bisounours
lonewolf
Juzam
Stéphane81
Kurosawa
Xavier C
Vince
Soulcatcher
Yatoshin
Akodo Phocéa
Ikoma Mog
Shosuro Saimon
Proteus
Shinjo Silme
Kurlom
Ceithir
Wiegraf
Kakita Ushio
Kakita Henshin
Kakita-Tsuru
katagena
Mika
Hida Bibouchou
Seratna
Okura
Kisama
Malean
Kitsuki Ryoga
Tukar's
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 18:58

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/4/4/the-balance-of-the-elements/

Ils l'ont fait les cons !
Ils recommencent le 6 pack 6 weeks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 19:15

Youpi  cheers

Les packs forment un ensemble cohérent donc ça permet de ne pas trop attendre avant d'avoir toi aussi ton seal et ton daimyo.

Par contre, on aura ensuite un black out pendant 3 mois mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 19:37

Excellent !

Prévu pour le troisième trimestre, donc une éventuelle sortie vers Juillet-Aout ou Aout-Septembre.

Et une news avec pas mal d'info comme la présence du clan Mantis avec un personnage water role only et Yoritomo (illustration du blister "The Ebb and Flow"), la confirmation de la présence de cartes Maho vu que le Nezumi Infiltrator, futur allié du clan du Crabe y est immunisé, des indices sur la secte Terre Parfaite avec une carte style "Way of", un cycle basé sur les éléments et anneaux revendiqués....

Le personnage unique Licorne Shinjo Shono semble avoir Pride et un effet "While this character is participating in a conflict, if you control more participating characters than your opponent - each participating cavalry character you control get + 1  [military] and +1  [political] until the end of conflict.

Que du bon qui donne envie d'être déjà à cet été. Very Happy


Dernière édition par Malean le Mer 4 Avr - 22:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 19:43

Ah bah purée ! en plus on dirait même des vrais perso licorne scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 19:54

Un nézumi ! Enorme Very Happy Par contre le perso conflit phoenix m'a l'air fort là non? :p
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 20:02

Okura a écrit:
Un nézumi ! Enorme Very Happy Par contre le perso conflit phoenix m'a l'air fort là non? :p

Très, en défense de Kuroi Mori, tu changes le conflit en eau, t'as une 3/2 gratos, tu remportes le conflit, tu gagnes 1 destin tranquille, la vie est cool.

Par contre je trouve le dessin vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 20:38

Le personnage conflit phénix est carrément fort surtout qu'il marche en attaque aussi.
Il coûte trois influence heureusement.

Le perso licorne est très bien et assez bien désigné puisque le stronghold peux aider à trigger son effet.
Le boost en politique le rend très flexible aussi.
Il ne leur manque plus qu'une lign up de province redoutable qui profite du talisman et ça va les remettre dans la course.

Le cycle étant basé sur les shugenja les lions auront bientôt leur Kitsu et leur cloud the mind aussi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hida Bibouchou
Heimin paysan
Hida Bibouchou


Messages : 32
Age : 44
Localisation : Pontoise

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 20:57

L'image de "The Ebb and Flow" ... est-ce que ça pourrait être Yoritomo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 21:05

Effectivement, ça pourrait être Yoritomo :

Citation :
Scattered within the Elemental Cycle are neutral cards representing the Mantis Clan. These cards expand on the themes of the set, many of which relate to a specific element. The exception is the Mantis Clan’s fearless leader, who is able to support any clan regardless of the plans of the elements.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Bibouchou
Heimin paysan
Hida Bibouchou


Messages : 32
Age : 44
Localisation : Pontoise

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 21:19

ça plus les éléments d'armure et les kamas.
Il y aura probablement un mantis lié à un anneau par pack + Yoritomo.
Si c'est le cas, ça serai sympa d'avoir une forteresse permettant de les jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 21:42

Attentdre Juillet au moins? Sérieux? Very Happy C'est bien de trop long non?

Et c'est un peu triste que les Mantes ne soient pas un nouveau clan mais une "faction neutre" amha.

(oui, je suis un rageux)

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 22:02

Si Yoritomo est de retour je signe de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 22:07

Les cartes sont cools mais c'est moi où ils ont annoncé le cycle 3ème quart de l'année ? C'est à dire Juillet
On a eu 3 mois de vide à cause de leur connerie de 6 packs 6 weeks et on va s'en retaper 3 ? Et on continue sur ce modèle ?
Mais mais mais ils sont astronomiquement cons !

Bordel j'arrive même pas à profiter des spoils, ça me gonfle trop !
Je vais boire une camomille et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 22:50

J'aime bien ce que je vois. Le jeu retrouve beaucoup de son ancienne personnalité avec ce qui visible à ce jour. La licorne obtient un perso qui joue sur le trait cavalry utilisable en attaque et en défense. Le clan du phénix gagne plus de bizarrerie avec les sorts. La grue va jouer sans doute sur un gros pressing à l'honneur ou au desho qui du coup rendra les duels bien plus viables qu'aujourd'hui. Le crabe gagne un Nezumi, ça reste fluff.

L'anneau d'air et de terre prennent clairement beaucoup d'importance dans le jeu vu les cartes conflit qui se profilent et le Feral Ningyo sera clairement une cible de choix pour les rout / outwit

Perfect land Ethos à écrit tout sauf grue dessus. Le lion risque également de ne pas l'aimer. Faudra se méfier de cette saleté qui prendra probablement du poids dans la méta.

Mantis Tenkinja n'est pour le moment jouable que par le phénix qui appréciera sans doute les clarity of purpose et against the waves gratos. C'est héritique as f*** par rapport au lore mais bon, pas plus qu'un joueur grue qui sort des gobelins.

Manquerais plus que le dragon joue Upholding authority...

Ce jeu va devenir bien crade.



Par contre :
Citation :
With the elements out of balance, the world of Rokugan is changing. But due to ever-increasing tension between the clans, few have noticed. The Lion and the Crane still quarrel, the Unicorn’s meishōdō magic has been censured, and behind the scenes, the Scorpion continue to scheme. With internal strife between the clans, will there be anyone left to defend the land of Rokugan itself?

Meh ? Le meishodo à été censuré ??? Il me semblait que c'était resté légal.

Et puis la Perfect land Sect ne leurre personne. Kolat/20 oui. Un samurai qui s'incline face à un heimin... Please... For Shame!
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 23:17

Attendez. Je résume:
1) ils refont la belle ânerie de sortir 6 packs en 6 semaines (avec très certainement un grand désert derrière)
2) Aucune nouvelle carte prévue entre avril et juillet ?

Ils pensent vraiment que c'est une bonne idée ???


ps: le coup des 6 packs 6 semaines, ils n'avaient pas dit que ça allait être "exceptionnel" juste pour le lancement du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 23:25

S'ils le reproduisent c'est que des joueurs leur ont fait des compliments à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 23:32

Moi j'ai rien contre les 6 packs en 6 semaines même si des anciens de netrunner m'ont dit que l'ancien modèle était plus sympa.
Par contre le fait que 6 clans sur 7 n'auront eu qu'une seule nouvelle carte car en sept mois, c'est déprimant.

J'espère toujours qu'on aura un clan pack surprise entre temps même si les chances sont minces.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyMer 4 Avr - 23:38

Je confirme qu'ils avaient annoncé que le 6 pack était exceptionnel pour le premier cycle.

Je pense aussi que y'a du y avoir pas mal de retours négatifs sur le désert traversé pendant le Kotei de Paris. Beaucoup de mes adversaires ont avoué être en train de se lasser du jeu en raison du trop faible pool de cartes actuel et juste après on a enfin connu la date de sortie de disciples of the void. Et je dois avouer que la méta actuelle parais quelque peu sclérosée... :/

Pour moi ça ressemble à une accélération pour espérer sortir rapidement de la situation actuelle qui risque probablement de nuire au jeu. Si la situation se stabilise, un ralentissement du rythme des sorties est probable.

Cela dit le plus gros problème était plus l'absence de news sur les autres extensions et un manque global de plannings de sortie transparent pour les joueurs, alors que de l'autre coté on se faisant spammer de Star Wars Legion (purée j'en pouvais plus de ces news...).
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyJeu 5 Avr - 0:01

A moins que ce ne soit une démarche pour récupérer à nouveau pas mal de joueurs.

Il y a bon nombre de posts sur le forum FFG ou sur L5R reddit relatant la chute drastique de joueurs et de communautés locales mortes depuis quelque temps. Il y avait même un post de statistiques ( faites grâce à Pavilion) sur le nombre décroissant de tournois à travers le monde depuis quelques semaines/mois.

Tout comme bon nombre de personnes qui essaient de revendre leurs cartes faute de joueurs dans leur ville ou magasin, se tournant vers les jeux plus en vogue du moment. Apparemment ce serait les jeux de figurines comme Star Wars Armada, Legion ou Shadespire de GW qui auraient le vent en poupe.

https://community.fantasyflightgames.com/topic/271521-selling-my-stuff/
https://community.fantasyflightgames.com/topic/270245-my-group-is-losing-interest-in-the-game/
https://community.fantasyflightgames.com/topic/271330-selling-all-cards-cheap-no-players/
https://www.reddit.com/r/l5r/comments/7xzaf8/is_your_group_dead_or_dying/

J'espère que ce jeu pourra perdurer et ne pas subir le même sort que Conquest.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyJeu 5 Avr - 0:12

A prendre avec des pincettes malgré tout : on est à l'aire d'internet avec une facilité à faire grossir le trait. Il y a également une grosse question de marché.

Les jeux de figurines ont le vent en poupe mais s’essoufflent également : ils ont beaucoup plus de succès outre atlantique. Surtout pour du Armada qui n'a quasiment pas percé en France ou du Legion qui est ... moche et semble surtout intéresser les ricains pour ce que je peux en voir. En tout cas dans mon assoc X wing marche du tonnerre et Imperial assault à clairement un public mais par contre Armada c'est la dèche et Légion a fait fuir lors de la révélation de la figurine de Han "Bernadette" Solo.

Conquest a principalement souffert du revirement de politique brutal de GW en mode on reprends tout.

Vu ce que le rachat et la relance de la licence L5R leur a coûté je doute qu'ils ne lâchent le morceau aussi rapidement. Sauf revente expresse mais ça par contre ça voudrait dire qu'ils se sont plantés en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyJeu 5 Avr - 0:41

@Mika : Le spoil Scorpion est officiel, il vient de là. Ces ninjas, ça se glisse partout.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyJeu 5 Avr - 1:42

Ceithir a écrit:
@Mika : Le spoil Scorpion est officiel, il vient de là. Ces ninjas, ça se glisse partout.

Bien vu ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyJeu 5 Avr - 6:42

Info intéressante, si vous allez sur la'page du produit du 1e pack il est indiqué qu'il contient un nouveau stronghold Wink
(Sur le deuxième ça parle d'une puissante créature shadowland aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyJeu 5 Avr - 8:42

je suis aussi très perplexe sur l'idée de 6 packs en 6 semaines vis à vis de ma communauté mais il est sur qu'une majorité de joueurs semblent avoir apprécier...

après le contenu de ce cycle semble quand même copieux (une puissante créature de l'outremonde, une forteresse, le mantis clan, des persos licorne....ouch) mais il arrive très tard en effet...

Espérons qu'il y ai des produits ou des annonces entre quand même parce que juillet / aout c'est en effet très long vu l'état du meta cycle 1...
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Eta travailleur
Proteus


Messages : 15
Age : 44
Localisation : METZ

[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! EmptyJeu 5 Avr - 9:55

je suis désolé mais j'ai pas signé pour ça.  Evil or Very Mad

Moi j'aime les distributions mensuelles car elles me permettent de deckbuilder progressivement.
En plus ça maintient l'intérêt pour le jeu en permanence. Là avec leur black out de 4 mois l'activité des petites communautés retombe vite.

C'est ptet pour séduire les anciens joueurs CCG mais à mon avis ils se plante sur le long terme.
Déjà que je trouve que les Clan Packs sont une erreur car ça booste un clan beaucoup plus que les autres.... je pense qu'ils m'ont perdu ( et par chez moi je compte 2 autres joueurs dans mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the Element] Nouveau cycle !   [Balance of the Element] Nouveau cycle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balance of the Element] Nouveau cycle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Balance of the element] Ikebana Artisan
» [Balance of the element] Master Alchemist
» [Balance of the element] Isawa Uona
» [Balance of the element] Menacing Iron Warrior
» Le Cycle élémentaire et le CR du 1er tournoi post Cycle [Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: