La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 des Shugenjas et des sorts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

des Shugenjas et des sorts Empty
MessageSujet: des Shugenjas et des sorts   des Shugenjas et des sorts EmptyJeu 5 Avr - 18:26

Première chose, je garde Isawa Mori Seidō. La capacité de la nouvelle forteresse est certes sympathique mais, au vu du pool de carte actuel, elle ne dépasse pas la Mori et sa capacité à remporter la faveur. Ajoutons à celà l'apparition de Sanpuku Seidō et conserver la première forteresse prend tout son sens.

Pour la première fois, Kuroi Mori a plus d'intérêt que Shameful Display. Entre le Kami et l'Inquisitive Ishika, jouer avec les anneaux est devenu rentable.

Du coté dynasty, full shugenja a l'exception du Shiba Yojimbo. Enfin !! J'ai viré les moines pour rentrer les Miya Mystic. Avec le Fire Elemental Guard, ça me permet de gérer les attachements sans devoir splasher  des Shugenjas et des sorts 3610002115 . Let Go n'étant pas un sortilège, ça tombe d'autant mieux.

Conflict, j'ai maxé les spells utiles. En dehors des persos, j'ai gardé Court Games qui vraiment trop utile. La petite nonne devrait enfin révéler son potentiel et permettre de piocher à gogo. Sinon, pas de splash. Il faut dire que les autres clans n'ont pas (encore) de spell...


1 Isawa Mori Seidō
1 Keeper of Water

1 Elemental Fury
1 Fertile Fields
1 Kuroi Mori
1 Public Forum
1 Sanpuku Seidō

3 Fire Tensai Initiate
3 Solemn Scholar
3 Adept of the Waves
3 Inquisitive Ishika
3 Shiba Yōjimbō
3 Fire Elemental Guard
3 Prodigy of the Waves
3 Asako Tsuki
3 Isawa Masahiro
3 Isawa Tadaka
3 Isawa Kaede
3 Miya Mystic

3 Forgotten Library
1 The Imperial Palace

3 Shrine Maiden
3 Seeker of Knowledge
3 Guardian Kami

2 Embrace the Void
3 Katana of Fire
3 Cloud the Mind

2 Wholeness of the World
3 Benten’s Touch
3 Supernatural Storm
3 Against the Waves
3 Clarity of Purpose
3 Display of Power
3 Court Games
3 Walking the Way
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

des Shugenjas et des sorts Empty
MessageSujet: Re: des Shugenjas et des sorts   des Shugenjas et des sorts EmptyJeu 5 Avr - 18:50

Holà,

Je trouve que display of power en x3 c'est beaucoup, ça risque de te pourrir la main non? Perso dans mon deck je suis parti dans l'optique de m'opposer un maximum (secluded shrine, clarity of purpose, voire Charge!) du coup l'utilité de Display of power en prend un coup (la carte étant si forte que j'en ai laissé 1 tout de même). Ce n'est que mon humble avis, mais vu que tu joues 2 Wholeness of the world, enlever deux Display of power et mettre des Know the world à la place pour faire des trucs un peu tricky ça peut être drôle (un anneau bloqué, tu switches les anneaux pour jouer tes spells à -1 avec l'Inquisitive Ishika, et tu peux même reswitches ensuite sur l'anneau qui t'intéresses si tu défends sur Kuroi Mori). D'autant plus que tu joues 3x Guardian Kami !

D'ailleurs, que penses tu d'un splash unicorn avec le talisman qui t'amènes sur la province qui t'intéresse? (Kuroi Mori, Rally to the cause/Elemental fury). J'hésite fortement à modifier mon deck (plus bas dans la liste) avec un splash unicorn "léger" (Talisman of the sun, Spyglass) et à utiliser moult changement de conflits/anneaux. Ca peut permettre de tourner autour des Pathfinder's blade.

Quid de Kaito Mosori? Avec son trait Air ça peut te permettre de jouer plus de perso de la main pour moins cher (Seeker of knowledge étant aussi Air). Know the world et Ishiken Initiate ont pour leur part le trait vide, avec Isawa Kaede (la plus belle parmi les plus fortes) ça peut bien comboter Smile

Bon je voulais commenter ton deck et je m'aperçois que j'ai balancé toutes mes interrogations (ou presque)...

Une dernière fois : je pense que Secluded shrine est vraiment impactant, surtout avec 3 Walking the way !

As tu déjà plus ou moins tester le deck? (proxies, internet)

EDIT : quid de night raid qui je pense combote bien avec Isawa Tadaka? (bon c'est bancal je sais :p)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

des Shugenjas et des sorts Empty
MessageSujet: Re: des Shugenjas et des sorts   des Shugenjas et des sorts EmptyVen 6 Avr - 9:38


Olé !

Durant le premier tour, il est ardu d'être présent sur les deux défenses : trop de persos qui coûtent cher dans le clan. Je joue trois Display of Power pour être sûr d'en avoir au début. Et puis, le défi "général honoré et Toturi itself que tu ne pourras pas gagner" arrive toujours bien durant une partie. Autant laisser pisser et dépenser une carte pour repartir avec l'anneau.

Le Talisman of the Sun est super. Il a cependant un gros défaut : il est Meishodo et pas spell. J'ai déjà un tier du deck qui est défaussé si je le retourne avec les Shrine Maiden. Je ne veux pas "alourdir" la note. (Et oui, je suis du genre à jouer une nonne et à retourner les deux autres avec son texte.)

Dans ton raisonnement, tu considère que l'Inquisitive Ishika va coller à la table du début à la fin (je crois). Alors que non, c'est juste un bonus sympa qui va jouer de temps en temps. Si je l'ai une partie sur trois, c'est déjà bien (et ce sans compter les cartes adverses).

Secluded Shrine ?! Je n'ai que deux cartes qui me demandent de posséder un anneau :
- Solemn Scholar sur lequel je n'investis pas (beaucoup) de fate puisqu'Assassination est dans la place;
- Katana of Fire qui est déjà très bien sans le Shrine.
Je préfère donc garder de la pioche plutôt qu'une ressource dont le texte ne jouera pas la moitié de la partie (en considérant qu'elle vienne tour 1).

Et non, pas testé : la patience reste une vertu que tout bon des Shugenjas et des sorts 1214418283 se doit d'appliquer ;p
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

des Shugenjas et des sorts Empty
MessageSujet: Re: des Shugenjas et des sorts   des Shugenjas et des sorts EmptyVen 6 Avr - 9:41

Techniquement, tu as Prodigy of the waves aussi qui te demande de posséder un anneau :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

des Shugenjas et des sorts Empty
MessageSujet: Re: des Shugenjas et des sorts   des Shugenjas et des sorts EmptyVen 6 Avr - 9:49

Kisama a écrit:
Techniquement, tu as Prodigy of the waves aussi qui te demande de posséder un anneau :p

Nope : il demande que le des Shugenjas et des sorts 566823570 soit réclamé, pas qu'il soit dans mon panier. De plus, vu le nombre de cartes qui jouent cet anneau (Adept of the Waves, Asako Tsuki, etc.) le joueur des Shugenjas et des sorts 1214418283 le choisi facilement. Alors que l'adversaire pas vraiment vu notre rôle de keeper.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

des Shugenjas et des sorts Empty
MessageSujet: Re: des Shugenjas et des sorts   des Shugenjas et des sorts EmptyVen 6 Avr - 9:56

je suis d'accord, mais selon les circonstances, ca peut te permettre de choisir d'autres anneaux et utiliser quand même son effet, ce qui peut être sympa Smile
Après, certes c'est circonstanciel...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

des Shugenjas et des sorts Empty
MessageSujet: Re: des Shugenjas et des sorts   des Shugenjas et des sorts EmptyMar 10 Avr - 12:04

Après quelques tests :
- les Shrine Maiden ne fonctionnent pas des masses, je jette pas mal de cartes;
- les sorts manquent de punch et ne se suffisent pas. Katana of Fire dépasse rarement les +2;
- Inquisitive Ishika est bien sur le papier mais, dans la mesure où elle ne sort pas à chaque fois, je me retrouve les deux-tiers du temps avec un main trop cher en  [fate] ;
- le Kami keeper est cher pour un perso qui ne va pas créer de conflit.

Avec ça, je repars avec un deck pas rempli au max de spell et shugenja mais qui devrait mieux tenir la route. Je splash des Shugenjas et des sorts 3610002115 pour les Let go (obligatoire si je veux conserver les textes de Tadaka et de la Master). Je renforce l'effet "blocus d'event" avec la Master of Gisei Toshi. Shiba Tetsu et Asako Diplomat ne sont pas magot mais ils baissent la courbe de coût. Tetsu ayant une interaction avec les spell, i ne fait pas tache dans le paysage ^^


Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Elemental Fury
Fertile Fields
Kuroi Mori
Public Forum
Sanpuku Seidō

3 Fire Tensai Initiate
3 Solemn Scholar
3 Adept of the Waves
3 Asako Diplomat
3 Shiba Yōjimbō
3 Master of Gisei Toshi
3 Prodigy of the Waves
3 Asako Tsuki
3 Shiba Tetsu
3 Isawa Kaede
3 Isawa Tadaka
3 Keeper Initiate

3 Forgotten Library
1 The Imperial Palace

2 Ishiken Initiate
2 Seeker of Knowledge
3 Tattooed Wanderer

3 Fine Katana
3 Ornate Fan
3 Cloud the Mind

3 Supernatural Storm
3 Benten’s Touch
3 Against the Waves
3 Clarity of Purpose
3 Display of Power
3 Court Games
3 Charge!
3 Let Go
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des Shugenjas et des sorts Empty
MessageSujet: Re: des Shugenjas et des sorts   des Shugenjas et des sorts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des Shugenjas et des sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: