Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Above Question et Benten's Touch

Aller en bas 
AuteurMessage
Balmora
Samurai de clan
avatar

Messages : 694
Age : 29
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Above Question et Benten's Touch   Ven 27 Avr - 15:42

Au cours d'une partie amicale, je me suis pris ce futur fléau qu'est le Above Question ennemi joué sur un de mes personnage pour m'empêcher de le cibler avec mes propres sorts.

La question est : si le personnage en question est un shugenja phénix, puis-je l'incliner pour payer le coût d'un Benten's Touch (pour honorer un autre personnage)? Je suis tenté de dire que oui, puisque le personnage incliné n'est pas indiqué comme étant une cible du sort, mais j'aimerai en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1564
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Above Question et Benten's Touch   Ven 27 Avr - 15:51

Oups j'avais mal lu la question et la carte.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Ven 27 Avr - 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurlom
Samurai kuge
avatar

Messages : 883
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Above Question et Benten's Touch   Ven 27 Avr - 15:57

En se basant sur sur le rulling lié à way of the crab:
"Above Question does not prevent attached character from being sacrificed for Way of the Crab (that event doesn't instruct a player to "choose" a character, so it's non-targeting)."

Je dirais que oui, un shugenga qui a reçu un above question peut s'incliner pour toucher de manière totalement inapproprié un de ses comparses (et la presse n'en saura rien vu qu'il est au dessous de tout soupçon... quel monde de merde !).

Par contre un personnage above question est à l'abri des caresses indélicates de ses congénères (ouf !).

_________________
Le saviez vous ? Les règles avancées ne sont pas dans la boîte de base du jeu ! (sisi je vous jure)
N'hésitez pas à les consulter en anglais via ce lien: PDF Anglais
Ou en français sur cette page: Guide de référence sur la page
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yanted
Ronin solitaire
avatar

Messages : 195
Age : 37
Localisation : Valenciennes

MessageSujet: Re: Above Question et Benten's Touch   Ven 27 Avr - 16:03

Tu peux taper le perso qui a Above Question pour payer l'effet mais tu ne peux pas honorer un personnage qui aurait Above Question sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balmora
Samurai de clan
avatar

Messages : 694
Age : 29
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: Above Question et Benten's Touch   Ven 27 Avr - 16:19

Je l'avais donc bien interprété. Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 933
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: Above Question et Benten's Touch   Ven 27 Avr - 18:07

Je confirme. La cible, c'est le personnage que tu vas honorer.

Le fait d'incliner ton shug, c'est juste un coût. Il n'y a aucun ciblage ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Above Question et Benten's Touch   

Revenir en haut Aller en bas
 
Above Question et Benten's Touch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iTagX iPhone & iPod Touch & Safari
» Petite question entraînement
» question sans reponse sur sirocco
» Question Champagne...
» Question sur ur-ghul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: