La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Type de deck - Crabe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyoskures
Eta travailleur
Dyoskures


Messages : 15
Age : 31
Localisation : Châtel-st-Denis

Type de deck - Crabe Empty
MessageSujet: Type de deck - Crabe   Type de deck - Crabe EmptyMer 2 Mai - 15:27

Bonjour, bonjour,

J'ai déjà bien parcouru le forum mais j'avoue que je m'y perd un peu. Etant débutant, j'hésite actuellement sur deux clans: Crabe et Dragon (merci aux articles du RokuGang de m'avoir permis d'en avoir "plus que" deux ;-) ).

Ce que je pense que je vais faire, c'est jouer des parties avec l'un et l'autre. Donc ma question est la suivante: Dans le clan Crabe, quel type de deck est-il possible de faire? Ex: jouer autour d'un seul gros perso ou plein de petit, ou tenter la victoire au déshonneur, ou plein d'autre possibilité que je ne connais pas?

De plus, avez-vous un deck à me conseiller qui me permettrait de bien me rendre compte de ce que le clan du crabe permet de faire ? Un deck un peu généraliste.

D'avance je vous remercie pour vos réponses

Ps: J'ai 3CS + tout le cycle 1
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Type de deck - Crabe Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Crabe   Type de deck - Crabe EmptyMer 2 Mai - 16:50

Salut,

Il y a deux styles de jeu principaux dans le clan du crabe, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire le reste, juste que c'est moins compétitif.

Nos forces résident dans nos persos qui coûtent 3 ou + qui sont vraiment très bons.
Ensuite, on a plusieurs cartes qui permettent de garder nos persos sur la table : Iron Mine, et du coup Rebuild, Vanguard Warrior, Reprieve.

Le jeu principal est donc un jeu où on va casser la forteresse adverse en prenant l'avantage petit à petit. Il ne faut pas hésiter à défendre un peu, car le crabe sera nécessairement plus fort que n'importe qui en fin de partie.


La deuxième possibilité est de gagner au déshonneur. C'est le plus souvent utilisé par les joueurs du crabe comme un moyen de pression plus qu'une principale condition de victoire, mais c'est entièrement faisable. On a pour ça le Watch Commander et le Intimidating Hida qui aident beaucoup.


Concernant l'influence, les plus courants sont la licorne, le scorpion et la grue.
Le dragon est assez polyvalent et peut rentrer facilement.
Le lion permet d'être un peu plus agressif mais je le trouve moins facile à prendre en main.
Je n'ai pas encore vu d'influence phénix vraiment efficace, mais je sais que des decks à base de shugenja sont en train d'être peaufinés.

En crabe licorne, tu as ce deck :
https://fiveringsdb.com/decks/8e525bc7-25e2-11e8-99a8-8e1ccf16fca4/view

dont le but est clairement de casser la gueule à l'adversaire.

Et tu as ça en scorpion :
https://fiveringsdb.com/decks/51557c98-1482-11e8-99a8-8e1ccf16fca4/view

mais qui est peut être un peu plus délicat à prendre en mains.


ça te donne en tout cas des pistes que tu peux explorer sans trop de souci.

Amuse toi bien, et viens nous dire ce que ça donne !

Ps : et laisse tomber le dragon, c'est pour les nuls. Crabe, ya que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Dyoskures
Eta travailleur
Dyoskures


Messages : 15
Age : 31
Localisation : Châtel-st-Denis

Type de deck - Crabe Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Crabe   Type de deck - Crabe EmptyMer 2 Mai - 18:54

Woua ! Un grand merci pour ta réponse !

Encore une petite question, l'aspect fin de partie me fait me poser la question, si cette stratégie n'est pas trop "lente" à mettre en place? Car si j'ai bien compris, de nombreuses parties ont une durée déterminée. Ne risquons nous pas de perdre aux points?

Encore un grand merci pour ta réponse

PS: C'est le premier clan qui m'a tapé dans l'oeil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Type de deck - Crabe Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Crabe   Type de deck - Crabe EmptyMer 2 Mai - 19:44

Dyoskures a écrit:
PS: C'est le premier clan qui m'a tapé dans l'oeil ;-)

Donc tu es sur la bonne voie Smile

Oui, il est bien possible que tu sois pris à la gorge par le temps, mais le clan dispose tout de même d'outils intéressants pour que la victoire penche en ta faveur, même dans cette circonstance.

En effet, même si tu ne t'orientes pas vers la victoire au désho, la pression que mettent quelques cartes comme celles que cite Coyotte peuvent t'aider à te retrouver devant ton adversaire à l'honneur. Et au niveau de la faveur, la carte Rebuild te permet de récupérer la ressource The Imperial Palace.

Ce n'est pas pour autant auto-win, mais le clan est loin d'être démuni.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Type de deck - Crabe Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Crabe   Type de deck - Crabe EmptyJeu 3 Mai - 9:51

Pour compléter ce que dit Crabi, il est effectivement nécessaire de "jouer vite" les premiers tours, afin d'être sûr d'atteindre le stade de la partie où on devient plus fort.

Avec l'expérience, les parties sont plus rapides, et ce n'est vraiment pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de deck - Crabe Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Crabe   Type de deck - Crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de deck - Crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de deck - Grue
» Test de deck Crabe/Phénix
» Ils ne passeront pas ! (Deck Crabe / Licorne)
» deck militaire (crabe/lion)
» Mon deck dragon/crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: