La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Type de deck - Dragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyoskures
Eta travailleur
Dyoskures


Messages : 15
Age : 31
Localisation : Châtel-st-Denis

Type de deck - Dragon Empty
MessageSujet: Type de deck - Dragon   Type de deck - Dragon EmptyMer 2 Mai - 15:29

Bonjour, bonjour,

J'ai déjà bien parcouru le forum mais j'avoue que je m'y perd un peu. Etant débutant, j'hésite actuellement sur deux clans: Crabe et Dragon (merci aux articles du RokuGang de m'avoir permis d'en avoir "plus que" deux ;-) ).

Ce que je pense que je vais faire, c'est jouer des parties avec l'un et l'autre. Donc ma question est la suivante: Dans le clan Dragon, quel type de deck est-il possible de faire? Ex: jouer autour d'un seul gros perso ou plein de petit, ou tenter la victoire au déshonneur, ou plein d'autre possibilité que je ne connais pas?

De plus, avez-vous un deck à me conseiller qui me permettrait de bien me rendre compte de ce que le clan du Dragon permet de faire ? Un deck un peu généraliste.

D'avance je vous remercie pour vos réponses

Ps: J'ai 3CS + tout le cycle 1
Revenir en haut Aller en bas
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

Type de deck - Dragon Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Dragon   Type de deck - Dragon EmptyMer 2 Mai - 16:10

Salut ! Alors comme tu as pu le lire, Dragon c'est plutôt un seul gros perso qui fait le boulot, le Niten Master dans les decks types. Généralement tu splash Type de deck - Dragon 346682704 pour prendre les Pathfinder's Blade,  Reprieve et éventuellement Hiruma Skirmisher qui marchent bien avec Tattooed Wanderer. Voilà la base, le but étant de sortir rapidement le perso pour le dépater avec les armes. Ce deck est très agressive et demande d'attaquer dès que possible, deux fois par tour. Tu défends avec les Mirumoto's Fury, c'est la base de ce deck.

Après tu as beaucoup de variante mais le classique c'est celui là, tu en trouveras des exemples sur le forum ou sur fiveringsdb.com

Tu peux aussi tenter avec un spash Type de deck - Dragon 3717954988 et les Ready for Battle et A Legion of One, ça marche correctement aussi avec + ou - le même principe.

Enfin, mais là on y est pas encore, y'a du deck moine et/ou gestion de fate qui se dessine mais c'est encore un peu coton...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Type de deck - Dragon Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Dragon   Type de deck - Dragon EmptyMer 2 Mai - 18:00

Salut !

Le Fataliste ayant déjà donné pas mal d'informations sur les possibilités Dragon je rajouterai juste quelques trucs :

En plus du Niten Master qui fait office de seul gros perso où on va lui donner plein d'attachements, tu trouveras aussi Agasha Sumiko qui fait office de Tour dans ce rôle à condition d'avoir la faveur imépriale. Ceci est dû à la forteresse qui détermine grandement le style de jeu.

Mountain's Anvil Castle favorise ou oriente le jeu sur les attachements. Cela est une spécialité du clan du Dragon.
Tu trouveras d'ailleurs pas mal de choses dessus ici même à condition de ne pas être allergique à l'anglais :
https://l5r.gamepedia.com/Dragon_Clan
Il est donc préférable d'avoir un personnage sur lequel on va pouvoir profiter de ces attachements sur plusieurs tours et même plusieurs conflits dans le même tour en les laissant redressés.

La deuxième spécialité Dragon est la gestion du Destin, ce qui colle assez bien au clan quand on connait l'histoire de Rokugan.
On a tout un arsenal de cartes allant dans ce sens, que ce soit au niveau de ressources comme Secluded Temple, de Destin sur les anneaux comme avec Written in the Stars, Jade Masterpiece, The stone of Sorrows, Seeker of Enlightenment, Enlightened Warrior, Togashi Tadakatsu, etc

C'est pour cela qu'on voit apparaitre une alternative sur des decks Moines qui propose une autre façon de jouer ce clan ; mais cela reste encore timide du fait qu'il manque certaines choses pour un deck optimisé (même si je préfère cette dernière).
Le deck moine ayant une approche plus défensive que le Dragon dit classique, on se retrouve avec deux styles de jeu assez plaisant.

La dernière chose concerne le splash, enfin les cartes de clan autre que Dragon qu'on sélectionne avec l'influence de la forteresse.
Le Fataliste a déjà mentionné deux splashs reconnus pour leur efficacité, souvent optimales.
Tu trouveras néanmoins des decks Dragon avec splash Licorne ou Phénix, et même Scorpion qui tiennent la route.
Voici un site où tu trouveras pas mal de decks proposés ainsi qu'une grosse base de données (VO) : https://fiveringsdb.com/decks/search

Au plaisir de débattre avec toi sur tes futures constructions de deck, car c'est une activité que tu pourras retrouver assez souvent sur le forum, avec pas mal d'échanges et de conseils entre joueurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyoskures
Eta travailleur
Dyoskures


Messages : 15
Age : 31
Localisation : Châtel-st-Denis

Type de deck - Dragon Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Dragon   Type de deck - Dragon EmptyMer 2 Mai - 18:58

Un tout grand merci pour vos deux réponses ! Je vais essayer de me faire un deck dragon pour le tester demain et concernant le splash faut que je regarde un peu sur le site en VO.

Je vous tiendrai au courant de la suite ;-)

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de deck - Dragon Empty
MessageSujet: Re: Type de deck - Dragon   Type de deck - Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de deck - Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construire un deck Dragon
» Deck Dragon énigmatique à pinces
» Deck Dragon splash Crabe
» Deck dragon splash Licorne
» Mon deck dragon/crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: