La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Noble sacrifice et Voice of Honor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Noble sacrifice et Voice of Honor Empty
MessageSujet: Noble sacrifice et Voice of Honor   Noble sacrifice et Voice of Honor EmptyVen 4 Mai - 18:20

Dans l'hypothèse où j'ai un perso honoré et un perso désho sur table, que mon adversaire a un perso honoré sur table, et qu'il joue un Noble Sacrifice, la question est : est-ce que je peux jouer mon Voice of Honor pour sauver mon perso déshonoré ?

Perso je dirais oui : le "Whan the effects of en event would initiate..." du Voice of Honor étant juste avant le " - discard a character" du noble Sacrifice, le perso honoré adverse a donc déjà été sacrifié.

Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Noble sacrifice et Voice of Honor Empty
MessageSujet: Re: Noble sacrifice et Voice of Honor   Noble sacrifice et Voice of Honor EmptyVen 4 Mai - 18:49

Non, tu ne te trompes pas ^^

On paye d'abord les coûts, on choisit les cibles... ensuite, on regarde si le joueur adverse a une interruption à jouer qui viendrait contrarier le plan de jeu (voice of honor dans le cas présent).

Donc, au moment où tu veux jouer ton voice of honor, effectivement, ton adversaire n'a plus de personnage honoré sur table (puisqu'il vient de le sacrifier). Tu peux donc le jouer sans souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Noble sacrifice et Voice of Honor Empty
MessageSujet: Re: Noble sacrifice et Voice of Honor   Noble sacrifice et Voice of Honor EmptyJeu 10 Mai - 10:03

Et si l'adversaire a un second perso honoré? Peut il choisir d'en sacrifier un autre pour placer le noble sacrifice? (c'est ce que je comprends avec la tournure de phrase de Wiegraf, mais je suis pas bien réveillé :p )

EDIT : non j'ai rien dit... café!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noble sacrifice et Voice of Honor Empty
MessageSujet: Re: Noble sacrifice et Voice of Honor   Noble sacrifice et Voice of Honor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noble sacrifice et Voice of Honor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noble sacrifice et
» Noble sacrifice
» Voice of Honor / Forged edict vs Assassinate / Way of the crabs
» [The Emperor's Legion] Voice of the Ancestors
» Effectuer un sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: