La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Licorne AGROUGROU !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptySam 5 Mai - 22:00

Salutation frères de poney !

Je viens vous présenter la liste que je joue actuellement en licorne avec un succès dont je suis le premier surpris.
Je réfléchis encore pas mal sur divers ajustement mais le coeur du deck et de la stratégie sont bien là, reste quelques slots sujets à discussion, je vais donc mettre ma liste actuelle ainsi que les ajustements que je prévois dans le futur.

Tout dans la gueule !:

La stratégie est simple: la défense c'est pour les faibles et comme on est sympa on va aider notre adversaire à ne pas être faible. On va donc jouer énormément de renvois pour faire la course aux provinces et essayer de profiter au mieux de nos aptitudes naturelles de poney magique. Le plan donc est de tout miser sur la solution offensive en partant du principe qu'on sera les premiers à attaquer le stronghold et donc à gagner, nos provinces ne sont que des ressources que nous allons dépenser au même titre que l'honneur ou le fate.

Les cartes clés:
Moto Nergui: Je suis à 200% convaincu sur ce monstre qu'est Nergui, c'est une véritable bouffée d'air frais dans le dynastie et vous voulez l'avoir sur table autant que possible. Le soucis c'est qu'au vu du reste de nos persos elle va attirer les cloud the mind et autre fate worse than death comme personne, heureusement elle ne coûte que 3 et pourra revenir bien accompagnée sur un cavalry reserve. Même si son action ne marche que dans les conflits militaire son 0 de gloire aide aussi à la cour et avec un éventail elle pourra surprendre. Bien sûr n'oubliez pas que vous pouvez la ramener même inclinée avec la forteresse pour défe-beurk-défendre une de vos provinces.
Rout et Strentgh in numbers: Les 5 cartes de renvois du conflit qui sont capitales elles aussi, SiN est la meilleure carte du conflit (oui, devant la reserve) et saura gérer absolument tout... A l'exception du borderland defender et du kaito temple protector, contre eux pas de secret on va faire jouer notre bourrinitude.
Way of the unicorn: Capitale pour briser le rythme et conserver l'initiative sur la forteresse, si vous êtes second joueur vous pouvez même envisager de la garder en main de départ pour être sûr d'avoir le premier sang sur le stronghold (1° joueur au tour 2 et 3, on ne sait pas compter au delà de toutes façons).

Les cartes méta
Ready for battle (et I am ready en urgence): L'inclinaison c'est fort, l'annuler tout autant. Vu qu'on défend très peu et qu'on investit peu de fate dans les perso l'adversaire sera tenter de viser l'anneau de l'eau et là, paf la pastèque.
Child of the plains: Policy debate c'est la mort du fun, vraiment, le child pourra vous permettre de limiter son impact sur une attaque clé (avec un renvoi), il aide aussi à contrer pas mal de choses finalement (shameful, un peu kuroi mori, tous les persos à action...). Il y a beaucoup de boosts de force dans le deck également donc même en solitaire il peut créer la surprise.
Born in war: Oui, c'est méta, je vais m'expliquer, en réalité la vraie bonne carte c'est talisman of the sun qui peut faire gagner un temps précieux avec public forum, mais le problème c'est que spyglass est un attachement. Vient alors Born in war qui va avoir pour rôle d'attirer la foudre divine de votre adversaire qui se réjouira de vous avoir défaussé d'une carte si coûteuse (en plus on peut pas se le faire voler) et il se trouvera fort démuni quand le talisman viendra. Du moins c'est la théorie, théorie qui est foireuse mais je voulais tester histoire de voir Wink Dans les modifications du deck j'envisage de virer complétement le talisman et ainsi Born in war dégagera aussi.

Les grands absents
Moto Juro: On joue pas sypglass, il a moins de stats qu'Altansarnaï, on veut réduire le coût du jeu et il ne m'a apporté que déception, hop tu dégage !
Spyglass: On a pas le temps ! Les yurt sont là pour compenser la grosse pioche et c'est pas le +1 de politique qui va nous aider, hop poubelle !
For gretter glory: On a pas assez d'influence pour tout mettre et dans le doute on met ce qui aide à casser des culs directement (legion of one ici).

Les changements envisagés
Utaku Yumino à la place de Giver of gift pour remplacer les cartes mortes, je suis pas fan de la Yumino qui est souvent une patatoe mais elle a des qualités et faute de mieux...
Wanning hostilities à la place de talisman, le but est de l'utiliser quand on est second joueur pour encore plus profiter de nos renvois et laisser l'adversaire attaquer plus que mesure avant notre terrible vengeance.


Voilà, rien de révolutionnaire mais ça tourne bien et les parties ont le mérite d'être rapides ce qui permet de les enchaîner ^^
Si vous avez des retours ou des questions n'hésitez pas !


Dernière édition par Kurlom le Lun 7 Mai - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyDim 6 Mai - 10:59

pourquoi es tu surpris ? le deck est bon Very Happy

il y a plusieurs choix importants à analyser dans ce type de deck :

- altansarnai Vs juro : je n'aime pas jouer deux gars à 5 en licorne... du coup faut jouer bloc de stats (+ en environnement avec assassination pression quand même à l'aggro) vs anti hiroue ou challenger + pioche avec spyglass... pas évident... j'ai une préférence pour juro mais altansarnai fait jouer l'adversaire différemment si sortie au bon moment.
Ici tu choisis talisman et non spyglass donc le choix de altansarnai est pertinent mais l'inverse peut se faire aussi... après le choix de juro + spyglass est meilleur en terme de pioche mais talisman c'est quand même souvent une province gratuite dans la game donc bon...

- Yumino est une arme violente tant que tu joue charge... elle est parfaite pour le deck.
Après le gift giver est rentrable quand même ici... tu ne joue pas FFG donc pas tant besoin de bushi que ça (un peu quand même)...
Les scouts notamment font pas rêver dans ce deck qui passe souvent en second toutes façons... je ne joue pas les outirders + agressive j'en choisis un des deux en général non plus donc je rentre les gift givers...

- child + rout + SiN ça marche très bien actuellement...ok le splash lion apporte pas la protection de censure + forged c'est certain mais bon tu es quand même largement plus libre dans le dynasty pour rentrer ce que tu veux et surtout la défense  devient vraiment suicidaire contre ce deck, il est très compliqué d'empêcher de casser au moins la province MIL...Le deck est très attrayant à jouer et fonctionne... bon ok on joue pas phoenix, scorpion ou crab non plus, je dis pas qu'on est tiers 1 mais bon...

- born in war non j'y crois pas même dans ce deck... je préfère rentrer des spyglass quitte à jamais les jouer si c'est pas mon gameplan... parfois tu auras de la tune bonus par rapport à ce qui est prévu... ici tu joue charge + legion + banzai + unicorn clan donc bon le MIL à mon avis tu es overkill...

- je rentrerai quand même 3 captive qui sont quand même super important avec legion... de plus ça calmera les encore trop nombreux scorp du coin les forcant à craquer un de leurs negates à chaque fois...

- ready for battle + i'm ready : je vois encore trop de joueurs licorne parce qu'il joue splash lion et donc plutot un gameplan éco swarm ne pas jouer i'm ready mais tu as 100% raison : les deux combinés dans le même deck permet parfois de rester proches en terme de vitesse des gros decks rapides de l'environnement... sans les deux on perd vraiment un niveau de compétitivité..
Au pire rien n'empeche de rentrer en swarm mais de mettre un fate sur un gars juste pour i'm ready.
Sinon le deck fonctionne à la perfection (et même du temps où on jouait FGG) en 1/3... je garde les deux options ouvertes pour ma part car on a plein de persos à 1 et 3 quand même donc bon c'est facile de faire un gameplan ou l'autre...

- Swift magistrate : avec charge aucune raison de pas la jouer x2... elle met tellement la pression... alors ok pas tout le temps, c'est conditionnel mais c'est une grosse force du deck... bien joué de la maintenir dans le deck !

- way of unicorn : ça part contre ça fait un moment que j'ai pas testé... A voir en effet, c'est pas idiot... j'aurai besoin de retester quand même pour me faire un avis donc je commente pas trop.. il me parait y avoir mieux en unicorn mais bon un event à 0 gratuit c'est cool :d

- Iuchi wayfarer est méga important ici je le rentrerai X3 quand même... si tu fais l'effort de jouer les meishodos (cohérent bien sur avec tes ways), cloud peut se rentrer en X2 éventuellement par rapport par exemple au born...

Donc non aucune surprise pour moi (sauf way + born) et je confirme c'est solide... Shono fera du bien au deck aussi Very Happy

Merci d'avoir poster, vu le nombre de mp que je reçois autour de ce genre de decks, il hype en ce moment ! tant mieux ! peut être est-ce l'avenir car il lui manque pas grand chose pour faire très mal..(des persos nergui / shono like et / ou un unbow surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyDim 6 Mai - 16:02

Wep, l'orientation renvoi, je voulais la tester. Tu proposes des pistes solides et c'est bien cool.

Se passer de spyglass me parait hyper couillu, je n'ai jamais essayé à vrai dire, mais bon, comme disait mon senseï en V1 du doux nom de Storm: "piocher, c'est gagner!", c'est un pas que j'aurai du mal à franchir.

Bon, je reprends ce post plus tard, j'ai la pression familiale pour aller à la mer Wink

Retour: en fait, j'ai vraiment envie de l'essayer, pas en l'état intégral car j'aime bien Yumino par exemple, qui justifie tellement shameful display.
Bref, je vais faire ma petite version de ce deck avec quelques parties derrière, je te dirai quoi, mais ça m'a l'air bien solide.


Dernière édition par Ide Nobu le Dim 6 Mai - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyDim 6 Mai - 16:51

j'aime beaucoup le deck, ça me donne envie de tester quelque chose comme ça Smile

Pilgrimage au lieu de shameful display me semble cohérent avec le choix de ne vraiment pas défendre, je n'envisageais pas vraiment cette province tellement shameful peut faire mal avec Talisman of the sun, mais force est de reconnaître qu'au final ça me paraît + cohérent

Born in war, si tu le joues pour faire paratonnerre, spyglass est peut-etre moins cher pour souvent sauter sur les let go...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyDim 6 Mai - 19:28

Merci pour vos retours !

En effet Born in war c'est plus un vague espoir que la carte serve qu'une conviction sur le long terme, je l'avais mis à la place de spyglass entant que fusible pour 2 raisons:
_Si l'adversaire le gère pas souvent ça veut dire une province en moins
_On peut pas le voler (cavalry only !) donc ça limite l'impact de CiF et de Karada district

Rentre les cloud the mind c'est chaud, avec 6 shug maxi ça me paraît délicat même si il y a souvent une bonnes cibles à calmer (ne serait-ce qu'un Tadaka, guest of honor, kitsu spiritcaller...) mais faut de la place pour rentrer ça aussi ^^
Sachant que soit je joue talisman + cloud, soit je joue aucun des deux (compter sur un seul gros attachement ça sert rien à part se frustrer), actuellement je penche plutôt pour les virer.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyLun 7 Mai - 9:19

je resterai sur 2x talisman et 2x spyglass (ou l'un à 3) que born in war et cloud c'est certain mais c'était des pistes... Si tu rentres deux cloud faut prévoir quand même à minima 8 shugs en effet... Ca se trouve ceci dit Very Happy

Ok pour born mais ça me semble léger quand même Very Happy

Si talisman est même en X1 (et vu qu'on joue le SH du coreset automatiquement Very Happy), je préfère aussi shameful qui permet quand même assez régulièrement de sauver la province et monter une défense... Pas automatiquement mais il y a option et une option de sauver une province avec un gars bowed (en le rendant plus fort pour le tour après) je prends en licorne Very Happy

D'ailleurs j'avais pas parlé du province deck et là par contre je suis surpris : meditations fait quand même les games complet dans cet environnement ! pourquoi t'en passer pour un faiblard et souvent peu impactant night raid ?
en licorne vu qu'on a des systèmes de pioche supplémentaires et qu'on a pas forcément une grosse précision à l'honneur (disons que nos pertes de base sont compensées par yurt), je préfère manicured assez largement... Un fate ça reste même si j'en ai pas un besoin immédiat de suite (sauf qu'en licorne, un fate c'est un fate et ça sert toujours en plus Very Happy).

Après le débat endless Vs rally et son pote jumélaire public Vs ancestral on l'a tenu ailleurs et c'est un choix de joueurs...

Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyLun 7 Mai - 9:35

Ah oui night raid c'est une vieille version j'avais oublié qu'il était là, je suis retourné à méditation ^^

Sur le débat spyglass, talisman, shameful... Vous êtes trop lent les gars ! On ne veut juste jamais défendre, éventuellement on va déplacer un cavalry incliné pour ne pas perdre l'honneur du sans-op mais c'est bien tout. Spyglass à chaque fois c'est une carte qui me colle aux doigts parce qu'elle sert à bâtir le futur, pas à gagner dans le présent et c'est l'exacte opposé de la philosophie du deck.
Shameful le problème c'est que tu va vouloir investir pour le sauver, avec pilgrimage tu peux te permettre une défense beaucoup plus zen et qui calme les petits scouts friands d'anneaux.

Pour la province air c'est une question de goût, les deux génèrent une forme d'économie, à vous de voir laquelle vous préférez. A noter que vu les autres provinces je la met sous le stronghold donc si je la vois c'est que j'ai perdu en général.

Le but n'est pas de sauver des provinces ou de gagner du card advantage, on est là pour faire une charge de cavalerie épique qui se terminera dans le sang. Sur le long terme il faut être réaliste, on a juste pas les outils pour gagner.


EDIT: Voici la dernière version du deck qui attends d'être testée, on essaye sans attachement majeur mais avec un pti Wanning hostilities en kinder

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyLun 7 Mai - 11:33

le coquin pour ce waning Very Happy

Merci de ces précisions, je pense que ça peut servir à plein de monde ces débats Very Happy

Ta dernière version est très solide... gardes là bien au chaud elle servira Very Happy


Edit : ma version à titre comparatif, c'est quand même très proche...

je conserve d'avantage l'aspect 1/3 pour choisir cette option Vs scorp et lion qui joueront swarm donc seront battu sur le long terme mais bon à part cette option c'est très proche... les choxi en conflict suivent cette option.

Le deck est à 42 mais je prend la décision de virer des trucs en général en effet je vire totalement un deck des deux spyglass ou talisman... Dans le cas des spyglass du coup, horde peut être plus utile que tatsuo mais qui est quand même bouffeur de 'im ready et une solution POL contre certains clans... horde par contre est anti harpon ou gestion en général... Les deux se valent en fait.. Si spyglass sont réduites, on peut jouer en effet altansarnai qui est bien chiante dans cet environnement là...

par contre je le dis plus haut mais je suis peu content de mes routs x2 et SiN X2.. un peu +1 quelque part comme tu le fais serait nécessaire...
horde +1 peut être pertinent si beaucoup de crane et scorp en local ou au kotei où vous allez... gift giver est pas indispensable et peut se virer pour des petits ou des gros... Mais il est très utile quand même...

Pour mes trois derniers tournois je jouais un splash scorp plus protecteur mais je prévoyais de repasser à cette version pour mon tournoi de mai... car mon splash scorpion sera peut être moins fort maintenant...  

Golden Plains Outpost
Keeper of Void

Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Endless Plains Water
Influence: 11/13, 2 remaining
Dynasty Deck (40)

Character (37)

3x Border Rider
3x Child of the Plains
3x Giver of Gifts
3x Moto Horde
3x Moto Juro ou altansarnai
3x Moto Nergüi
3x Moto Youth
3x Shinjo Tatsuo
2x Swift Magistrate
3x Utaku Infantry
2x Utaku Mediator
3x Utaku Yumino
3x Warrior Poet

Holding (3)
3x Windswept Yurt

Conflict Deck (40)

Event (28)
2x A Legion of One ////
2x Assassination
3x Banzai!
3x Captive Audience
2x Cavalry Reserves
3x Charge!
3x Court Games
3x I Am Ready
3x Ready for Battle ///
2x Rout
2x Strength in Numbers ////

Attachment (9)
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Talisman of the Sun

Character (3)
3x Iuchi Wayfinder


Edit : errata après le tournoi du 20/05.. je jouais la decklist exacte plus haut... je jouais altansarnai car j'anticipai un max de gros big guys dragon et phoenix... ça a été le cas mais ceci dit endless a pas choppé grand monde (un seul prodigy et un seul gros lion) et altansarnai a pas tuer grand monde de décisif... par contre elle a attiré les cloud au profit de nergui... et elle a cassé un paquet de provinces en POL...


Dernière édition par Shinjo Silme le Lun 21 Mai - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyLun 7 Mai - 13:07

Je profite du thread pour poser une question général sur le deck renvoi, ca donne quoi contre crabe ? (vu qu'ils défendent souvent avec moultes petits pins, ca me semble tendu...)
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyLun 7 Mai - 13:25

Je rencontre rarement une défense si étendue en crabe en dehors du stronghold et là par contre si on veut faire la course on va arriver à monter plus haut avec nos cavalry reserve et utaku infantry.
Les renvois serviront à virer les éléments les plus problématiques et à prendre l'avantage en politique.

Comme tous les match-ups c'est compliqué sur le long terme (en particulier avec leur maintient sur table) donc il faut vraiment tout donner sur chaque attaque. L'avantage c'est qu'il y a pas vraiment d'anti-event en crabe (jamais vu un crabe jouer censure dans mon méta) donc on peut se développer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyLun 7 Mai - 15:39

complétement d'accord...

Même en crab ils ne défendent pas tous les tours non plus (ou alors ils jouent un deck défensif pur qui fera pas grand chose dans le tournoi à part arriver et perdre à la time mais va juste nous casser les c^ù$ à nous Very Happy)... par contre il est vrai que quand ils défendent (1/2/3 fois par partie) ils le font bien..
C'est justement là où le renvoi fait mal car avant même qu'ils aient une action, le défenseur dégage....
c'est particulièrement puissant en POL où un vrai crab rusé va tenter souvent des petites défenses pour faire chier ou placer quelques cartes... En MIL face à un unicorn, un crab peut tenter une défense mais elle échouera souvent quand même... En POL, les renvois seront super violents à gérer pour le crab qui aime plutôt comparer la force pure dans sa façon de défendre...

C'est justement un des match ups où le deck est quand même assez supérieur au splash scorpion qui galère pas mal à gérer le crab (tout n'est pas basé sur les events en crab il y a aussi des persos et des items que ne gèrent pas le splash scorp). Ici en splash lion le match up est quand même simplifié (il est pas facile bien sur, le crab on aime pas en unicorn mais bon il fait pas méga peur non plus !).

comme le dit très justement kurlom, par rapport aux deux autres decks défensifs de l'environnement, celui là a beau être fort, il n'a pas d'anti event donc il prend content... et ça nous unicorn on aime grave car nos events font quand même rêver !

A la rigueur c'est presque plus les modules maintien sur table + destruction de table qui est chiant à gérer en licorne...

si le gars fait l'erreur de venir trop défendre on passe et il perd souvent...mais par contre faut vite le comprendre qu'on est face à un psycho de la défense et jouer en conséquence.
Si le gars par contre casse deux fois par tour et défend juste une ou deux fois, ce deck peut quand même le gérer beaucoup plus que la plupart des autres licornes (ex le big guy blitz ou le unicoutier).
Ce deck peut aussi sortir en swarm pur (en particulier dans le line up choisi par kurlom qui approche plus d'un vrai swarm sans pour autant n'avoir aucun gros thon), donc on prend pas trop cher sur les way + assassination.

Par contre reste la question du reprieve + iron mine qui permet vite au crab d'avoir plein de persos sur table.. Le contre logique serait le 1/3 mais alors là attention au way + assassination qui devient dangereux...

Vs crab je recommande une très bonne connaissance du match up avant tout, ça va permettre de voir vite et de s'adapter à ce que je joue vraiment l'adversaire... (un deck qui joue en holding funeral + IS + spyglass va parier moins d'honneur alors qu'un deck reprieve + iron mine s'en fout et au contraire aura besoin de piocher ses reprieves + charge par exemple).
Le crab a tellement de deckbuild et de gameplan possible, c'est un clan très riche dans ce domaine...c'est donc compliqué de faire une réponse toute faite !

Parce que tout deck crab est dangereux en licorne clairement mais ce deck a les armes pour leur faire mal à tous aussi !

Kurlom a aussi raison sur un autre point : même si une ou deux attaques échouent dans la partie, c'est acceptable et pas rédhibitoire : l'important c'est de pas être trop largué et d'ouvrir le SH en même temps car là par contre ils ont aucune chance de le défendre car chaque event c'est du content pour eux...donc notre première attaque risque d'être la bonne et pas forcément eux...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyDim 20 Mai - 10:09

Alors petit bilan après plus de parties et deux petits tournois (2V-1D et 2V-2D):

Points positifs:
_Le pari initial du deck est vraiment réussi, à chaque fois je suis le premier sur le stronghold adverse.
_Il existe peu de tech anti-renvoi à part les cancels génériques.
_Le deck conflit me paraît difficilement améliorable sans partir dans une toute autre direction.

Points négatifs:
_Malgré les boosts militaires et l'élimination des défenseurs il y a un sérieux manque de punch venant de la dynastie (dès qu'on dépasse le perso à 1...)
_J'ai beau être premier sur le stronghold et malgré le fait que je conserve mes ressources pour l'attaque je me retrouve quand même dans une situation d'épuisement et je peux bloquer dessus.
_J'arrive à être très proche du déshonneur ET à avoir une main plus petite que mon adversaire en raison d'une très forte consommation de cartes pour chaque break.
_Moto Nerguï étant la seule vrai bonne carte du deck elle attire irrémédiablement les cloud the mind ce qui est particulièrement frustrant (du genre est-ce qu'on peut jouer notre seule et unique bonne carte s'il vous plait ?)
_Les perso à 3-4-5... Bordel mais bordel quoi...
_Le line-up de province reste mou du genou


Conclusion: (pas très heureuse vous devez le sentir ^^)
Après le dernier tournoi je crois que je vais poser la licorne de coté tant que de nouvelles sorties sur le dynastie n'aideront pas plus le clan. Le fait est que les meilleures cartes du conflit viennent également des autres clans et que c'est via le deck conflit qu'absolument tout se joue. Il y a un problème grave sur le dynastie licorne qui concerne presque l'intégralité des cartes du coreset, le manque de stats est flagrant et la gloire de certains personnages est bien trop haute pour un clan qui ne possède aucune possibilité pour s'honorer seul. J'ai envie de jouer licorne, vraiment, mais à chaque partie je me sens comme la charge finale du dernier samouraï: c'est beau et épique mais en face il y a des gatlings...

Bref je pose ça de côté en priant pour que beaucoup de cartes licornes, dont un nouveau stronghold, arrivent bientôt (un clan pack serait une bénédiction des kamis pour passer le jeu à 7 clans).
Bon courage à mes frères poneys, notre heure viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyDim 20 Mai - 14:10

Je partage entièrement ton expérience / analyse: le dynastie manque de punch, on consomme beaucoup de cartes pour casser à chaque fois et je me retrouve essoufflé au pied de la forteresse ennemie et finis par me faire rouster...

Après des joueurs doués comme Silme ou Ide Nobu arrivent à passer outre avec une meilleure gestion des cartes et des conflits, mais pour moi c’est un peu trop limite... alors je continue à m’acharner comme le gros masochiste licorne que je suis, mais du coup des fois ça fait du bien de passer à d’autres clans en attendant le cycle élémentaire (pis c bien d’explorer les forces et les faiblesses des autres clans)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyDim 20 Mai - 15:43

3 route 2 FGG ça serait pas la solution pour bourrer à la fin sur la sh adverse ? Tu charges/reserve fgg et tu gardes tes perso un tour de plus pour break. Tu as toujours 3 renvoie tes talisman pour le tempo de province trader et Douglass pour prendre l'avantage à la main
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyDim 20 Mai - 15:44

Oublié y a pas Juro c'est de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyDim 20 Mai - 17:27

Alors FGG c'est la fausse bonne idée en fait, c'est du snowball et actuellement même avec le maximum d'outils offensif tu te casse les dents. Surtout que FGG aide à encore plus utiliser ton dynastie et le dynastie licorne est... nul.

Moto Juro ça toujours été une déception ce perso, il aide pas plus à gagner les conflits qu'Altansarnai et à moins de vraiment tout bâtir autour de lui (spyglass, ide trader, redressement) il est vraiment mou du genou.
Je ne dis pas que je suis arrivé au pinacle de ce qui se fait en licorne, y'a certainement des amélioration à apporter au deck, mais sans changements majeurs du dynastie il n'y aura pas d'évolution du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! EmptyLun 21 Mai - 11:08

Le SH au final c'est la grosse force de la licorne et tu les casses très vite une fois libérés....

si je suis d'accord avec toutes tes autres analyses à 120%, je trouve qu'en splash lion c'est quand même assez easy le SH adverse.. surtout en 1/3...

au tournoi d'hier, par exemple, j'ai attaqué T2 le SH avec 35 de force de plus qu'un tadaka honored et avec fine katana soit un total de 44 de force... Qu'est ce que tu veux qu'il fasse l'adversaire à ce moment là ? ca va trop vite trop fort pour son SH...

Sur une autre game j'attaque le SH adverse avec pas moins de 11 persos T3 Very Happy j'en avais encore 3 ou 4 en fonction de comment je jouais la bataille qui pouvaient revenir attaquer en POL mais comme le SH était déjà scouté et sans danger (et que le gars avait 2 gars sur table) j'ai pensé que ça passait Very Happy.

Ce sont que deux exemples du dernier tournoi mais j'en ai plein d'autres... je pense que tes facilités ou pas à casser le SH dépend de ton gameplan éco et / ou de ton environnement avec plus ou moins d'anti event...   

Après contre les decks qui bloquent nos events là oui en effet le SH c'est pas free... un gars qui joue et voit 2 censure et 2 voice évidemment c'est pas la même partie qu'un gars qui a joué une seule censure dans la game....

petit retour avec le deck un peu plus haut, je fais 3-1... avec 3 grosses victoires faciles (sans même que mon SH soit libéré du tout et très large niveau du SH adverse) et une défaite sur un phoenix blitz à sortie totalement parfaite (deux atsuko, deux prodigy deux tadaka vus après il a pas tout sorti bien sur, 2 clarity, 2 against, 2 censures, 2 fury et 2 let go importants sur mes talismans, une seule de ses cartes en moins et c'était perdu pour lui) et sur une sortie de ma part bonne mais sans plus et en faisant une énorme erreur (+ un choix débatable)... malgré sa sortie ça se joue à très peu car il prend mon SH à 6F de différence (donc +1 merci le +0 Very Happy) après avoir negate mes events et derrière j'ai 4 gars sur son SH sans défense... dommage...

Donc ça s'est bien passé pour ce tournoi là Very Happy Après le deck est plutot sorti dans le bon ordre ce qui aide en licorne Very Happy


P.s : j'ai édité mon deck plus haut pour donner la version exacte jouée...

P.S.S : il est clair que le dynasty manque de punch ça c'est certain... Mais espérons que le cycle 2 aille dans le bon sens, ça a l'air avec shono qui est quand même un gros gros monstre... un 6/5 permanent qui fait +1/+1 à tout le monde pour 4 ça fait quand même du bien Very Happy etant donner que les deux premiers persos en dehors du cycle 1 sont nergui et shono disons que ça promet Very Happy il nous manque des persos à 3 (notamment un enfin qui aurait 3+ de force Very Happy) et à 1 encore (voir enfin un perso conflict potable en plus du wayfarer) et on est déjà mieux...

après un vrai problème du line up cycle 1 c'est surtout qu'il est dépendant de sa glory... Si tu arrives à tenir ton gameplan de sortir maintenir et honored un perso par tour en plus des pinpins qui partent, là ok tu fais snowball et tu éclates n'importe quel deck mais il y a pas mal de decks qui te contestent ou te gèrent le fire ring... De plus le splash lion semble aimer jouer swarm avec charge, FGG et ce genre de choses... Donc notre line up actuel pousse sur un big guy 1/3 qui ne sont respectables que si honored et encore... Là où la licorne gagnera à jouer un "fire and forget" de type swarm lion bien débile avec son double MIL par tour et son maintien sur table basique...
C'est aussi un des gros problèmes.

P.S.S.S : en prépa du tournoi le deck s'était montré solide déjà faisant :

Vs phoenix blitz : 4-1
dragon blitz : 3-1
crane blitz : 3-1
crane negate : 2-0
scorp : 2-0 (chanceux certainement)
crab big guy blitz : 1-1
lion swarm : 2-0

le SH a presque toujours sur ces parties d'entrainement était cassé à la première attaque dessus.. de tête je dirai qu'il y a deux fois où j'ai loupé le SH une première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licorne AGROUGROU ! Empty
MessageSujet: Re: Licorne AGROUGROU !   Licorne AGROUGROU ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licorne AGROUGROU !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?
» Semaine 1 : Duel 4 : Licorne Vs Lion - Victoire Licorne
» Semaine 2 : Duel 2 - Lion Vs Licorne - Victoire Licorne
» La Licorne de course
» Licorne/Crab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: