La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine

Aller en bas 
+31
Goldaurock
LittleCrane
lord bisounours
Matsu Tetsuo
Okura
LugAries
Kōtta ken
Mohi
Isawa Golidrim
Nuidiver
KAKITA_KATAI
Kurosawa
Wiegraf
Doji Elmios
Oni-Gratouille
Kakita Henshin
Choupi
Akodo Phocéa
Aekhold
Makoto
Stéphane81
Coyotte
Malean
Mika
Ide Nobu
Kisama
Moto Gato
Akodo Tetsuru
Kurlom
Balmora
Kitsuki Ryoga
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 20:09

lord bisounours a écrit:

Si Restrited list il y a de toute façon permettra que de re équilibrer le jeu. D'un points de vu deck build le jeu sera juste encore plus restreins  ...

D'accord avec toi, mais je dirais dommage pour moi, ou pour les joueurs qui aiment passé un peu de temps à faire du deckbuild (je trouve que ça fait partie de l’intérêt d' un jeu de carte)

Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 20:51

Bah, FFG a tué son propre jeu par manque de communication ; pas de sorties mais de la communication intelligente aurait pu faire rester les joueurs, pas de sorties + pas de communication + pas de kit de tournoi pour faire vivre le jeu organisé, adieu les joueurs.

On est plus comme y'a 15 ans, des jeux de qualité sortent chaque mois, l'attention des joueurs se détourne trés vite vers autre chose si elle n'est pas retenue.

Dommage j'ai vraiment aimé L5R, l'abondance et la profondeur de choix qu'il apportait, je le place juste un cran en dessous de Netrunner pour ma part.
Ca aura été 8 bons mois.

Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptySam 12 Mai - 1:16

Qu'une majorité de gens râlent sur les retards et la mauvaise com', bien sûr, et c'est normal.

Après, peut-être que c'est moi, mais perso j'ai pas du tout l'impression qu'il y ait une hémorragie de joueurs, au contraire.

Mais bon, c'est juste mon ressenti sur les communautés locales que je connais et sur la participation aux koteis, j'ai aucun chiffre officiel Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptySam 12 Mai - 12:42

On vous parle d'une rumeur et ça y est le jeu est mort, personne ne joue, il n'y a aucune sortie... Serieusement ?
On ne sait pas encore ce qu'il y aura sur cette liste mais elle peut justement forcer le retour de cartes que l'on ne voit plus/pas justement parce que des contres trop fort existent (voir même des clans...).
Imaginons que les anti-attachements en prenent un coup: plus d'attachement dans les decks, voir même certains à 2 qui sont boudé à cause de contre trop nombreux et peu cher.
Si policy debate prend un coup ça sera une putain de bouffée d'air frais pour la stratégie et l'impression générale sur le jeu.

Alors oui plus de cartes ça serait mieux, c'est un fait, reste les contraintes matériel de la production des cartes qui ont un délai sur lequel tout le mécontentement du monde n'auras aucun effet. Le fait est que ce sentiment d'abandon vient hélas du 6x6, sans ça nous sommes dans le même timing que si les packs sortaient normallement comme pour tous leurs autres LCG.
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptySam 12 Mai - 14:06

Moto Gato a écrit:
Qu'une majorité de gens râlent sur les retards et la mauvaise com', bien sûr, et c'est normal.

Après, peut-être que c'est moi, mais perso j'ai pas du tout l'impression qu'il y ait une hémorragie de joueurs, au contraire.

Mais bon, c'est juste mon ressenti sur les communautés locales que je connais et sur la participation aux koteis, j'ai aucun chiffre officiel Smile !

Pour moi à Toulouse, en tournois je vois clairement cette hémorragie.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptySam 12 Mai - 18:27

Idem sur Lyon.
Et sur Jigoku, y'a clairement moins de games qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptySam 12 Mai - 21:10

Ça n'a pas de sens. Quand il n'y a pas de contre, comme pour mine de fer par exemple, on trouve ça trop cheaté. Quand le contre existe, on râle contre le contre (let go par exemple). Faut savoir... Je persiste à penser que le principal "problème" est le pool pour l'instant restreint de cartes, qui limite le deckbuilding (+ cette histoire de rôle imposé).

Pour voice of honor, certes il a une condition un peu plus "dure" que forged edict. M'enfin, c'est quand même pas très compliqué non plus. Et elle a l'avantage de n'avoir aucun coût, contrairement à forged edict. Les grues peuvent enchaîner les voice, plus facilement que les scorp enchaînent les forged edict.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptySam 12 Mai - 23:57

Mohi a écrit:
Ça n'a pas de sens. Quand il n'y a pas de contre, comme pour mine de fer par exemple, on trouve ça trop cheaté. Quand le contre existe, on râle contre le contre (let go par exemple). Faut savoir... Je persiste à penser que le principal "problème" est le pool pour l'instant restreint de cartes, qui limite le deckbuilding

Entièrement Ok avec ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 0:01

Oui c'est le principe : Forged edict est plus facile à set up, mais est plus compliqué à spam (après c'est pas le Pérou pour pouvoir en placer 2), Voice of Honor c'est l'inverse.

La différence de ressenti vient surtout du fait que Scorp peut cancel les events et gérer les attachments et gérer les voltrons (via déshonneur / A Fate Worse Than Death / un accès facile à Cloud the Mind) sans avoir besoin de splash.

Là où grue n'a pas de gestion d'attachment et une gestion des tours beaucoup moins efficace (Set up un noble sacrifice demande plus de "boulot" que de dépenser 4 de fate, pas d'accès facile à Cloud the mind).

Je pense que les gens quand ils parlent de Forged Edict, ils parlent de Forged Edict dans le contexte des cartes de conflit scorpion. Pas juste de la carte dans un vaccum (parce qu'effectivement dans un vaccum Forged Edict et Voice of Honor c'est grosso modo équivalent).

C'était Calimsha qui me disait dernièrement que Grue étant le clan qu'il aimait le moins jouer car il doit trop set up pour faire des trucs que d'autres font plus facilement. Comme quoi il y a des joueurs qui n'ont aucun goût What a Face

Sinon +1 pour plus de cartes. MOOOAAAARRR CARDS !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 10:52

LittleCrane a écrit:
Le pool de cartes est très petit. A tel point que lorsqu'on voit le clan d'un joueur en tournoi, on peut deviner sans se tromper environ 30 cartes de son deck de conflit et 25 de son deck de dynasty; voyez l'idée.
Vous avez des joueurs terriblement peu imaginatif par chez vous dites donc...
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 11:47

Kertanos a écrit:
LittleCrane a écrit:
Le pool de cartes est très petit. A tel point que lorsqu'on voit le clan d'un joueur en tournoi, on peut deviner sans se tromper environ 30 cartes de son deck de conflit et 25 de son deck de dynasty; voyez l'idée.
Vous avez des joueurs terriblement peu imaginatif par chez vous dites donc...

C'est pas réellement une question d'imagination. L'idée de Little Crane est réel .
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 21:11

Ben désolé mais moi quand je vois le clan d'un joueur, je peux peut être effectivement connaitre une bonne partie de son deck dynastie, parce que c'est assez limité, mais je ne suis sur que de 15 cartes dans son deck conflit en gros (pour certains clan ça peut monter plus haut, jusqu'à 20 aller). Si c'est pas le cas pour vous, c'est probablement que vos joueurs manquent d'envie d'innover, et sont des gros bandwagonner. Rien de mal à ça, je copie des deck de temps en temps aussi, c'est juste dommage si tout le monde le fait et de façon systématique...
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 7:14

Kertanos a écrit:
Ben désolé mais moi quand je vois le clan d'un joueur, je peux peut être effectivement connaitre une bonne partie de son deck dynastie, parce que c'est assez limité, mais je ne suis sur que de 15 cartes dans son deck conflit en gros (pour certains clan ça peut monter plus haut, jusqu'à 20 aller). Si c'est pas le cas pour vous, c'est probablement que vos joueurs manquent d'envie d'innover, et sont des gros bandwagonner. Rien de mal à ça, je copie des deck de temps en temps aussi, c'est juste dommage si tout le monde le fait et de façon systématique...

Pas une question de Bandwagonner, a un moment s'il y a qu'un thème dans ton clan et une banner plus forte que les autres tu es obligé d'avoir des deck list qui ce ressemble.
Pour compléter mon point de vu, quand tu connais la strong + banner tu connais a peu prés les cartes qu'il joue.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 8:39

Banner ? Kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 8:41

Kurlom a écrit:
Banner ? Kézako ?

Je pense qu'il s'agit du rôle dans AGoT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 9:14

Ah ok ! Je suis toujours confus quand on mélange les termes de 2 jeux, surtout quand j'ai jamais joué à l'un deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 9:39

Tu devrais essayer L5R c'est sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 9:54

KAKITA_KATAI a écrit:
Mohi a écrit:
Ça n'a pas de sens. Quand il n'y a pas de contre, comme pour mine de fer par exemple, on trouve ça trop cheaté. Quand le contre existe, on râle contre le contre (let go par exemple). Faut savoir... Je persiste à penser que le principal "problème" est le pool pour l'instant restreint de cartes, qui limite le deckbuilding

Entièrement Ok avec ta réflexion.
idem. Si on restreint des cartes parce qu'elles sont trop jouées, ça réduira encore plus le pool de cartes; du coup on se rabat tous sur d'autres cartes, ce qui fait qu'on joue encore tous avec les mêmes cartes. donc nouvelle liste. Et à la fin, il y a trop de restreintes pour pouvoir builder 40 cartes!
oui, ok, je force Beaucoup le trait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 10:27

Kōtta ken a écrit:
Si on restreint des cartes parce qu'elles sont trop jouées, ça réduira encore plus le pool de cartes; du coup on se rabat tous sur d'autres cartes, ce qui fait qu'on joue encore tous avec les mêmes cartes. donc nouvelle liste.

Pas forcément : si on t'empêche de jouer par exemple Policy Debate en même temps que Spies at Court, il y a aura des gens qui vont préférer jouer Policy Debate, et d'autres qui vont s'orienter vers Spies at court. Bon, l'exemple est pas forcément top, parce qu'à choisir entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 10:35

Je vais remettre l'opinion que j'ai exprimé à la suite de l'article du Rokugang sur le sujet.
C'est un point de vue avec des a priori car contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai pas encore subi de Restricted List sur un jeu de cartes.

En ce qui me concerne, les combos un peu sale la première année c'est pas trop un problème car il y a un côté excitant à sortir ces combos (charge! + reprieve, rebuild + iron mine,...) qui créent des déséquilibres qui permettent d'accélérer les parties.
C'est d'autant moins dérangeant qu'il y a des cartes à "problèmes" dans tous les clans.
Alors oui le nouveau phénix est limite avec ses combos les plus délirantes du jeu mais c'est la faute au clan pack.

En revanche, il y a deux types de problèmes provoqués par certaines cartes et qui sont nuisibles au jeu à mon avis :

1) Les cartes hyper frustrantes anti fun qui repose sur une mécanique qui n'auraient jamais du exister (au nombre de seulement deux en ce qui me concerne) :
- Policy debate pour le fait qu'elle permet de voir toute la main de l'adversaire.
Vu la durée des tours à ce jeu, tu connais la main de ton adversaire la moitié de ta partie en moyenne avec cette carte.
Désolé mais non, c'est quelque chose qui ne doit pas arriver dans un jeu de cartes et pas seulement pour ne plus entendre ton adversaire commenter tous tes moves pendant le reste du tour.
Beaucoup de joueurs pensent que limiter cette carte à un seul type de conflit règlerait le problème.
Non, çà ne changerait pas grand chose au fond du problème.
Une solution acceptable serait plutôt de faire en sorte que cette carte te permette de prendre trois cartes de la main de ton adversaire au lieu de toute sa main (deux cartes serait déjà bien suffisant mais c'est toujours trois).
Cette carte resterait forte mais moins frustrante.
Le meek informant devrait avoir le même traitement mais il coûte 1 fate, ne défausse pas de cartes et est restreint à un seul clan où la limite de 10 persos comptes donc c'est pas la même échelle au niveau frustration.
- Isawa Tadaka.
Dans un podcast, Fro Ttop sur ce problème disait très ironiquement qu'il trouvait ça super fun quand il sort Tadaka et qu'il met 4 fate dessus en précisant que le fun n'était pas réciproque chez son adversaire.
En tant que nouvelle sortie, il va falloir faire avec encore longtemps.

2) La trop grande similitude entre les decks.
Je ne parle pas de la similitude entre deux decks au sein d'un même clan aujourd'hui dû essentiellement au faible pool de cartes mais du fait que ces mêmes decks rigides se ressemblent beaucoup trop d'un clan à l'autre.
Bon alors il y a bien sûr tous les stapples neutres génériques mais aussi tous les splash archi populaires généralisés (le kit licorne, le kit dragon et le kit scorpion).
Je n'ai jamais vu un jeu où on joue aussi peu de cartes de son clan dans son deck.
Mais il y aussi le fait que les clans manquent d'identité au niveau des decks.
Dragon fait une tour pour la faire participer à un max de conflit donc je vais jouer Phoenix et Crab pour changer...ah ben non ça se joue pareil.

Pour déloger ces cartes génériques qui font perdre leur identité aux clans, il va falloir sortir des cartes encore plus fortes genre "charge+" qui permet de charger dans tous les conflits (pas en neutre si vous avez suivi mon raisonnement FFG).
Le problème c'est que ça ne fera que déplacer le problème en remplaçant les cartes stapples par d'autres cartes stapples qui resteront trop efficaces par rapport au reste du cast.
Il faut donc soit les sortir en masse donc refaire un autre set déguisé dans une surenchère sans fin ridicule, soit avoir recours à la restricted list pour faire la place à des cartes de son clan à l'identité forte si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine   [Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Restricted List à paraître dans la semaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restricted List
» Kuyden Isawa - Restricted List
» Mise à jour de la Restricted List, Où en est on ?
» Echange Full Art Promo / Need List / Wish List ^^
» [rumeur] Hida Amoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: