Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le château Isawa

AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: le château Isawa   Lun 14 Mai - 9:53

Hellé les amis ! J'ai testé le stronghold 2 ce WE durant un petit tournois local. Le voici :

Kyuden Isawa
Keeper of Water

Before the Throne
Meditations on the Tao
Public Forum
Rally to the Cause
Shameful Display

3 Fire Tensai Initiate
3 Solemn Scholar
2 Pacifist Philosopher
3 Adept of the Waves
3 Shiba Yōjimbō
3 Inquisitive Ishika
3 Fire Elemental Guard
3 Master of Gisei Toshi
3 Prodigy of the Waves
3 Asako Tsuki
3 Isawa Kaede
3 Isawa Tadaka
2 Fushichō

3 Forgotten Library

3 Shrine Maiden
2 Seeker of Knowledge

3 Embrace the Void
3 Cloud the Mind

3x Way of the Phoenix
3x Wholeness of the World
3x Supernatural Storm
3x Benten’s Touch
3x Against the Waves
3x Clarity of Purpose
3x Know the World
2x Display of Power
3x Court Games
3x Charge!
Vous vous en doutez, le but est de jouer la combo Wholeness of the World, Way of the Phoenix et Know the World pour empêcher mon adversaire de réaliser son second conflit et/ou de prendre les anneaux qui l'intéressent.

Les résultats des matchs:
1. - Victoire à l'illumination ;p
Rien de particulier à dire. Je n'ai pas compris le plan de mon adversaire (je crois que c'était un honneur avec ses Windswept Yurt). Le fait est que j'ai roulé sans encombre toute la partie me permettant même de repartir avec les cinq anneaux au dernier tour tout en lui cassant sa Golden Plain Outpost.
2.   - Défaite
Les Illustrious Plagiarist et Cloud the Mind de mon adversaire ont fait un excellent travail. Isawa Tadaka et Shiba Yojimbo blanchis n'ont été que des spectateurs pendant que l'effet de Clarity of Purpose était appliqué à Bayushi Kachiko. J'ai vraiment manqué de Let Go.
3. - Défaite
Cloud the Mind m'a encore pourri la tête mais Minto m'a surtout épaté avec une combo Doji Representative + Spyglass qui lui a permis de piocher son deck. Shrine Maiden m'a fait le coup de défausser trois cartes (toujours énervant). La défaite s'est tout de même jouée sur deux point [military] lors de mon assaut sur Shizuka Toshi (merci à la Master of Gisei Toshi d'avoir bloqué la main de mon adversaire).
4. - Victoire au Time
Mon adversaire tente un Crabe déshonneur plutôt lent. Il m'a tout de même sorti Steward of Law + For Shame!. J'ai pas compris pourquoi le Steward. Entre une bonne défense adverse et un gestion correcte de l'honneur de ma part, la partie traine et c'est la possession de la faveur qui nous différencie. Encore un fois, le Let Go m'a manqué mais cette fois-ci ce sont les Watch Commander qui m'ont dérangé.

Du reste, ayant fait mon deck à trois heures du matin (juste avant de me coucher), je le revois avec un regard plus "reposé" :
- Pacifist Philosopher, même si je ne l'ai pas vu du tournois, je ne pense pas le garder. Des Miya Mystic me seraient plus utiles.
- Même s'il ne passe pas à la Shrine Maiden, Let Go est indispensable. Je dois virer du non-spell.
- Inquisitive Ishika a prouvé sa valeur en me permettant de sonder avec trois persos en et rentrer à la maison redressé grâce à des Clarity of Purpose gratuit.

Laverno
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: le château Isawa   Lun 14 Mai - 19:19

Et qu'est-ce que tu as pensé de l'apport de Wholeness of the World, Way of the Phoenix et Know the World finalement ? Utiles, pas utiles ?

Samurai de clan

MessageSujet: Re: le château Isawa   Mar 15 Mai - 0:03

J'aime bien l'idée de jouer sans splash et d'adapter ton deck en fonction. Tu rentrerais tout le package Dragon, du coup, ou juste les Let Go ?

Kakita Minto
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: le château Isawa   Mar 15 Mai - 0:25

Je me disais bien que je connaissais pas ton splash. Maintenant je sais pourquoi xD

Sinon la combo est cute. En prenant les anneau avec du fate dessus ça permet de ne pas "perdre" de fate. Après est-ce que le coût en carte vaut le fait de priver l'adversaire d'un conflit et de la faveur ? Sans jouer de censure je ne pense pas.

Effectivement ton deck mériterait bien quelque let go et Miya Mystic ^^

Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: Re: le château Isawa   Mar 15 Mai - 8:05

@Laverno : Combo sympa mais pas ultime.

@Moto Gato : Juste les Let Go. J'hésite à jouer un Mantra mais les places sont chères.

@Kakita Minto : Censure... elle n'est ni un spell ni un kiho scratch

Laverno
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: le château Isawa   Mar 15 Mai - 19:12

Et les Know the World, individuellement, tu les as trouvés utiles ?

Daimyō

MessageSujet: Re: le château Isawa   Mar 15 Mai - 20:16

Je l'avais testé sur le core set et il était bien trop circonstanciel (Solemn Scholar, priver l'adversaire de ressources anneau, etc.). Donc non, seul, il ne vaut pas le coup.

Shaony
Humble Moine

MessageSujet: Re: le château Isawa   Mar 15 Mai - 22:46

dans un deck spell shug ça vaut le coup seul.
En la solemn scholar, tadaka, les prodigy of the waves, master gisei thoshi etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le château Isawa   

Revenir en haut Aller en bas

le château Isawa
Page 1 sur 1