La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Liste Restreinte : c'est officiel !

Aller en bas 
+37
Makoto
Stéphane81
Kakita Minto
Hida Shaka
NephasteXI
darelik
Moto Gato
Akodo Phocéa
Ikoma Mog
Doji Kyoshiro
noisette
Shandaris
Shinjo Kenshin
Choupi
Kalind
Aekhold
Mohi
Shosuro Saimon
Acefinn
Akodo Tetsuru
LugAries
Coyotte
Ide Nobu
Crabi
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Kakitaievitch
Oyo
Kurosawa
Farfa
colivance
Okura
Kōtta ken
Malean
Kitsuki Ryoga
Juzam
Seratna
Mika
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 18:16

Liste Restreinte : c'est officiel !  News218

On peut discuter sur quelque chose de concret maintenant ! pirat


Dernière édition par Mika le Lun 21 Mai - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 18:22

On ne peut inclure dans son deck qu'une seule des cartes suivantes.

Policy debate
mirumoto's fury
forged edict
charge!
iron mine
for greater glory
against the waves
pathfinder's blade

Grosso Modo :
Le but est d'équilibrer le jeu, ouvrir les possibilités de metagame, et calmer un peu les scorpions.

Pour ouvrir le débat, je voudrais dire que c'est dégueulasse : il n' y a aucune carte licorne dans cette liste ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 18:28

En phénix si on joue la seconde forteresse against the waves sera la carte à choisir, pour la première forteresse ça se réfléchit avec charge!

J'espère que ça rendre les decks et surtout les splash plus variés.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 18:34

Mince je joue 4 cartes de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 18:48

J'ai eu raison de ressortir mon Dragon au tournoi de samedi.
J'avais le sentiment que c'était la dernière fois.

Je sens que c'est la liste qu'il fallait faire pour renouveler certains decks.
La Grue me semble être les grands gagnants (vive le splash scorpion).
En revanche, ça va être dur pour le Lion car il n'y a pas beaucoup d'alternative.

Il n'y a à peine un peu plus qu'un mois avant le prochain cycle donc faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 18:54

Il y a aussi quelques aménagements du livret de référence pour que tout soit raccord avec les nouveautés du Clan Pack Phénix, et je trouve cela très logique et juste.

Malgré les derniers mécontentements issus des choix de FFG dans leur communication, leur rythme de sortie des produits L5R JCE, la sortie exclusive d'une extension pour un seul des sept Clans, il faut tout de même saluer cette initiative pour que le jeu s'en retrouve plus plaisant.

Certes, cela arrive tôt dans la vie du jeu, et cela pourrait être un aveu d'un certain échec dans l'équilibrage de certaines cartes à leur création, mais ils ont tout de même su identifier et rectifier leurs erreurs pour que ce jeu puisse évoluer dans le bon sens. Enfin, c'est seulement mon avis....

Dans cette période où certains/beaucoup semblent être déçus, je tenais à rester positif et à les remercier pour leur initiative qui n'a pas du être simple à retenir.


Pour en revenir à cette liste, qui me semble assez proche de celle commentée sur le fil du Rokugang, je la trouve particulièrement pertinente et adaptée, même si j'y aurais aussi ajouté Let Go et Calling in Favors.

Ma contribution à ce sujet sur ce fil de discussion : https://l5ajce.forumactif.fr/t472p650-blog-francofun-l5r-the-rokugang
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 19:11

Juzam a écrit:
Mince je joue 4 cartes de la liste...
Idem. ..
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 19:14

Y a un sacré lobby crane faut croire :p

Sinon, ben je suis très content de jeter mon phoenix... ah, mince mon lion aussi... bref...
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 45
Localisation : Rodez

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 19:19

Hello! Pourquoi pas une liste restreinte. Plus précisément mes avis sur les différentes cartes : -policy debate 20/20 Tout à fait d'accord carte nentre valable en conflit militaire et politique. Le double effet voire la main + enlever la meilleure carte pour un coût nul est trop fort. Miromoto 19/20 l inclinaison gratruite c est fort surtout avec le let sur go à côté qui incite vraiment au splash dragon. Forg edict 16 /20 carte très forte mais nécessite un courtier non déshonore et est très cohérente avec la thématique scorpion. Charge : 20/20 c est la carte qui fait la différence dans un conflit militaire et change tout. Iron mine 19/20 : c est la carte qui permet au crabe de tenir et faire bonne figure face au scorpion : récursivité gratuité efficacité. For greater glory 15/20 : oui la carte est très forte dans un deck lion ou licorne et permet de rendre le swarm jouable .. De là à le faire gagner ? agains the waves 17/20. Très fort avec le nouveau strong phoenix . choix logique. Pathphinger BLADE 18/20. Le coté seeker la limite. L effet est tres fort . Pénible pour le dragon. Ce que je espère maintenant est de voir rapidement un pack licorne pour éviter qu à chaque Kotei on repêchest le 28 ème!
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 19:33

C'était déjà pas facile en Lion, là, c'est une catastrophe ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 19:36

Avons-nous vraiment besoin de parler de quoi que ce soit en fait ? Puisque les choses sont officielles....

Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 19:43

Carnage en Dragon !
Va falloir se triturer les méninges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 19:46

Oyo a écrit:
Carnage en Dragon !
Va falloir se triturer les méninges Wink

Mais non voyons... C'est le Scorpion qui est visé !!! Z'ont les mêmes lunettes que moi chez FFG !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kakitaievitch
Heimin paysan
Kakitaievitch


Messages : 44
Age : 38
Localisation : Nantes

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 19:51

Je n'ai pas trop compris la restriction :

- chacune des cartes ne peut être qu'en un seul exemplaire ? (genre le dragon joue 1 Fury, 1 Pathfinder, 1 Charge et 1 Debate)

- on peut jouer une seule de ces cartes, en 3 exemplaires si on veut ? (le même dragon doit choisir 3 fury OU 3 charge! par exemple)

- on peut jouer un seul exemplaire d'une seule de ces cartes ? (le dragon doit choisir entre 1 fury et 1 charge! )
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 19:57

On peut jouer 3 fois au max une des cartes restreinte donc choisir comme tu dis entre jusqu'à 3 fury ou jusqu'à 3 charge! par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 19:59

La 2 !

"On peut jouer une seule de ces cartes, en 3 exemplaires si on veut ? (le même dragon doit choisir 3 fury OU 3 charge! par exemple)"
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 20:09

Si je peux résumer ce que je pense de la RL en tant que Grue loyaliste : <3

Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 20:25

Au final, la carte Charge risque de disparaître de beaucoup de decks.
En Crabe, il est fort probable que Iron Mine lui soit préférée,
En Phoenix, Against the waves
En Lion, For Greater Glory
En Dragon, Mirumoto's Fury

Pour les clans politiques, ils préfèreront sans doute jouer Policy Debate.

Reste le clan de la licorne, à moins qu'il ne choisisse une carte ou l'autre avec son splash.

Bien sûr, tous les clans peuvent continuer de jouer la carte, mais en faisant l'impasse sur une carte puissante qui fait leur identité.

Ce nerf reste très bien vu les abus provoqués par la carte, surtout en association avec les autres.

Le splash dragon prend un coup direct, et le splash phoenix aussi, en avance, celui-là car les clans ne disposent pas encore d'assez de shugs pour en abuser.

En fait, j'aurais préféré voir figurer dans la liste Reprieve plutôt qu'Iron Mine...
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 20:32

Ben, en tant que joueur Licorne, je suis content de voir l'arrivée de cette liste en espérant qu'elle réussisse à combler le fossé. M'étonnerait que ça suffise, mais ça va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 45
Localisation : Rodez

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 20:33

la surprise vient de calings favors qui n est pas restrictive. Au final les clans les plus impactés dans l ordre : 1 - phoenix 2 - dragon 3- crabe 4 - scorpion 5 -lion 6 - licorne 7 - grue
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 20:34

@Crabi a écrit:
En fait, j'aurais préféré voir figurer dans la liste Reprieve plutôt qu'Iron Mine...



Ils l'expliquent dans l'article. Iron Mine est gratuite, réutilisable grâce à Rebuild et incontrable si elle apparaît sur une province cassée. J'aurai également préféré sortir Reprieve, mais ce choix me semble logique objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 45
Localisation : Rodez

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 20:42

Et en synthétisant à l extrême. : le grand gagnant de ce remaniement : la grue , le grand perdant le dragon.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 20:56

En effet. Après le tournoi d'Ivoire, je suis out du jeu là. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 21:03

Beaucoup vont sacrifier charge! Débat restera en grue, qui se trouve être peut-être le grand gagnant de cette liste.
Le dragon prend un coup. Le lion aussi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  EmptyLun 21 Mai - 21:28

colivance a écrit:
la surprise vient de calings favors qui n est pas restrictive. Au final les clans les plus impactés dans l ordre : 1 - phoenix 2 - dragon 3- crabe 4 - scorpion 5 -lion 6 - licorne 7 - grue

Comment tu arrives à classer les premiers ?

@Coyotte : oui, quand j'ai écrit ça, je n'étais pas objectif^^
Il n'empêche que c'est la seule carte Dynasty, donc qui n'impacte que notre clan, alors que Mirumoto's Fury, par exemple concerne les dragons, mais aussi tous ceux qui splashent dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty
MessageSujet: Re: Liste Restreinte : c'est officiel !    Liste Restreinte : c'est officiel !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Restreinte : c'est officiel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles listes restreinte et de bannissement annoncées le 30/03/2020
» Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire
» Liste restrictive
» L5R CCG liste de cartes
» liste des cartes resteintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: