La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Balance of the element] Isawa Uona

Aller en bas 
+13
Xavier C
Kalind
Shosuro Saimon
Akodo Phocéa
Stéphane81
Shinjo Arada
Crabi
Shaony
Juzam
Balmora
NephasteXI
Malean
Kitsuki Ryoga
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 11:51

Ah non mais moi je troll depuis le début de ce topic, l'effet d'Uona m'a fait rire quand je l'ai découvert, c'est tout. Le potentiel de combo est ridiculement élevé, mais si une des cartes du combo ne passe pas c'est toute la stratégie pour le tour qui est à revoir. Et c'est précisément ce que j'aime chez le Phénix. Je confesse comme vous que mes principales utilisations du Solemn Scholar, c'est jouer mes Benten's Touch, et profiter de son impact psychologique sur l'adversaire pour forcer une attaque ou une défense.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 11:57

Citation :
Faut le jouer pour ce rendre compte qu'on utilise quasiment jamais l'effet du solemn scholar...
C'est toujours vrai ça ? Je veux dire avec le dernier cycle et la volonté d' "obliger" à se concentrer sur un ou deux éléments en priorité chez les Phoenix ...

Je ne pense pas qu'il faille comparer ce nouveau perso avec le Brawler qui est sans doute la star chez les lion; ok l'effet de bow est là mais ça reste sensiblement différent tout ça.

ça m'a l'air bien fumé aussi cela dit, et oui, ça fait un peu peur surtout que les phoenix bénéfécient de quelques effets de ce type déjà (ouais le scholar est chaud à utiliser, mais y'a aussi le le against the wave, ciblé ok mais fort tout de même, la maîtrise de l'anneau de l'eau avec le covert de je sais plus qui, etc.) et en plus vous avez de la detap ... bonjour la gestion de tous les boards ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 12:10

Bah, c'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Si on reste sur le solemn scholar, il suffit d'avoir l'anneau de la terre et pour ça on a plein de solution.
Sauf que c'est pas forcément l'anneau qu'on veut.
C'est un peu comme isawa masahiro, l'effet est fort, mais je me rappelle pas l'avoir fait une fois en tournoi...

Après Uona est très bien. Mais si je regarde mon deck actuel, je n'ai que 4 cartes qui l'active...
Donc si je veux en abuser, faut que je revois mon deck au risque qu'il ne fonctionne lus aussi bien, si je ne vois pas Uona.

Et en regardant bien, tout est comme ça en phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 12:19

Peu de gens jouent le schedule shrine, et de toute façon, la solemn scholar étant la seule à profiter de l'anneau de terre, en général on ne l'utilise pas pour ça et on ne va pas spécialement le chercher.

Personnellement, 80% du temps, quand j'ai une solemn scholar sur la table, j'obtiens l'anneau de terre via un display of power. Donc non effectivement elle sert pas souvent pour sa capacité.

Mais effectivement, actuellement on peut presque tout gérer, même si ça demande parfois des galipettes pour y arriver.
Il n'empêche que le board crabe reste imbuvable et presque ingérable pour nous. Bonjour je garde kisada 4 tours sans avoir mis le moins destin dessus à un quelconque moment
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 14:35

On pourra juger vraiment la puissance du perso lorsque tout le cycle sera sorti, ça semble fort sur le papier tout comme la solemn scholar mais pour le moment la meilleure carte pour placer sa réaction est cloud the mind donc 1 destin pour incliner un perso non unique, pourquoi pas mais il faudra pas oublier Mantis Tenkinja qui semble plus versatile avec de bien meilleures stats avec qui elle sera en concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 14:41

L'herbe est plus verte ailleurs...

Alors oui, [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 1214418283 est complexe, les effets de ses persos sont puissants mais conditionnels. J'ai beaucoup râlé au début de ne pas pouvoir utiliser tel ou tel effet de carte. Et je ne joue pas assez pour maîtriser tout ça à la perfection. Mais au final, c'est ça qui est fun : construire un deck où chaque carte aura sa petite utilité même sans son texte.
Depuis la sortie du clan pack, les autres clans pointent Tadaka. Mais la meilleure carte de cette sortie est la Fire Tensai Initiate : une carte qui coûte et n'a pourtant aucun texte. Mais, elle est shugenja et permet de jouer les Spell comme Benten's Touch. Son trait Fire est prévu pour comboter avec le Katana of Fire et Scholar avec Asako Tsuki. Et tout le clan fonctionne comme ça.
Je préfère ça à un [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 3610002115 prémâché. Et tant pis si je perds : j'accomplis des petits objectifs comme terminer la partie avec les cinq anneaux claim. Ca sert à rien mais je m'amuse ;p

@Seratna : En [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 1214418283 , Uona prendra le dessus. Des cartes [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 3483244428 , ce n'est pas ce qui manque et troquer une ressource pour une autre n'est pas ce qu'il y a de plus ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 14:52

Je suis loin de bien connaître le clan du Phénix, mais la carte que je trouve intéressante avec Isawa Uona c'est Walking the Way

Çà se joue pour 0 grâce à Uona, ça active son effet bow, ça permet de défausser un personnage qu'on aimerait bien voir revenir avec l'interrupt de Fushicho, ça peut permettre d'aller chercher une autre version de Uona pour l'alimenter en Fate le tour d'après, ou de creuser son deck dynastie pour un holding particulier (Kanjo District par exemple), voire même de défausser les Keeper initiate plus vite pour ceux qui en jouent encore en Phénix.

C'est en plus un spell event, rejouable avec Kyuden Isawa .

J'aime bien l'association et les possibilités offertes ; mais c'est vrai que je manque de perspicacité pour le clan du Phénix que j'ai très peu affronté.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 15:13

Moi je trouve pas que l'herbe est plus verte ailleurs.
Moi j'aime les trick phoenix, parce que justement, les effets ne sont pas immédiat.

Après le Fire Tensai Initiate est bien, mais la comparaison avec le solemn scholar est quand même dur... Car il est en dessous a tous les niveaux le pauvre.
Malgré tout je le joue, pour toutes les raisons évoquées (sauf le katana).
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 15:21

Ce qu'elle a de plus que la scholar c'est son trait feu très utile pour le katana. Eh en passant au mon dieu que cet attachement peu être fort ( testé et approuvé en tournoi).
Mais c'est aussi son 2 de gloire qui entre la nouvelle province gloire et le retour de certains effets basés sur la gloire la rende pas mal tout de même. Sans compter la faveur.

Il faut avouer également que les stats de conflit de la scholar sont finalement rarement utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 16:02

Je sais pas si Walking the way sera encore beaucoup utilisé avec la restricted list qui risque de virer Charge! de beaucoup de decks [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 1214418283
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 16:16

Personnellement, je ne joue pas le katana que je trouve pas si bon que ça ; sauf dans un jeu dédié.

2 en gloire fait que déhonnoré et honoré, il est pareil que le solemn scholar (le texte en moins quand même) et sans statut, juste moins bon.
Bref, je ne comprend pas le cout de cette carte.
La seule raison qui fait qu'on la joue est son trait shugenja et dans le cas du katana, son trait feu.

Personnellement, je joue le premier strong, et de fait, le bonus de gloire pour la faveur, je n'en ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 16:22

Shaony a écrit:
Oui le shug coute 1 seulement, mais son utilisation est tout sauf simple et certaine

C'est ce que j'appelle bow tech à pas cher, hein ! Au pire t'as payé un perso 1/1 pour 1, et si ça fonctionne t'as un perso qui bow sans restriction, même s'il n'est pas dans la bataille.

En plus, c'est pas comme si ça faisait jouer de mauvaises cartes exprès pour la combo: display of power...

Enfin, là on parle plus de Uona, là.

Après, broken ou pas broken, on verra avec le reste. L'herbe est-elle plus verte ? Pas forcément. Mais il me semble que cette carte fait partie du lot qui la rend bien verte quand même Smile

Seratna a écrit:
pour le moment la meilleure carte pour placer sa réaction est cloud the mind

Bah non. Il y a aussi les persos conflit, qui eux non plus ne sont pas joués QUE pour la combo.

Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 16:48

Stéphane81 a écrit:
Alors oui,  [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 1214418283 est complexe, les effets de ses persos sont puissants mais conditionnels. J'ai beaucoup râlé au début de ne pas pouvoir utiliser tel ou tel effet de carte. Et je ne joue pas assez pour maîtriser tout ça à la perfection. Mais au final, c'est ça qui est fun : construire un deck où chaque carte aura sa petite utilité même sans son texte.
Depuis la sortie du clan pack, les autres clans pointent Tadaka. Mais la meilleure carte de cette sortie est la Fire Tensai Initiate : une carte qui coûte et n'a pourtant aucun texte. Mais, elle est shugenja et permet de jouer les Spell comme Benten's Touch. Son trait Fire est prévu pour comboter avec le Katana of Fire et Scholar avec Asako Tsuki. Et tout le clan fonctionne comme ça.
Je préfère ça à un [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 3610002115 prémâché. Et tant pis si je perds : j'accomplis des petits objectifs comme terminer la partie avec les cinq anneaux claim. Ca sert à rien mais je m'amuse ;p
Nous sommes parfaitement d'accord, tant sur l'intérêt de la Fire Tensai Initiate que sur le clan en général.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 16:56

Bah a vrai dire après moult parties contre le Phoenix ou splash Phoenix, je trouve que beaucoup de cartes que je trouvais fortes à la lecture sont en fait intéressantes mais non broken. Le plupart demandent un setup pour les mettre en place, et si on se casse la tête pour jouer contre, le joueur Phoenix se trouve aussi face à un puzzle pour jouer avec. On est loin du policy debate brainless. La carte Phoenix dévoilée me semble dans la même lignée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Isawa Uona   [Balance of the element] Isawa Uona - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balance of the element] Isawa Uona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Balance of the element] Master Alchemist
» [Balance of the element] Menacing Iron Warrior
» Warm Welcome, Kyuden Isawa et Isawa Tadaka
» [Balance of the element] Ikebana Artisan
» [Balance of the Element] Nouveau cycle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: