Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Scorpion swarm - Liste Restreinte

AuteurMessage
Kalind
Ronin solitaire

MessageSujet: Scorpion swarm - Liste Restreinte   Ven 25 Mai - 19:22

Forteresse :

1 City of the Open Hand

Rôle :

1 Seeker of Void

Province :

1 Pilgrimage
1 Meditations on the Tao
1 Secret Cache
1 Shameful Display
1 Rally to the Cause

Dynastie :

3 Bayushi Liar
3 Bayushi Manipulator
3 Blackmail Artist
2 Favored Niece
3 Otomo Courtier
3 Seppun Guardsman
3 Shosuro Miyako
3 Soshi Illusionist
3 Yogo Outcast
3 Young Rumormonger
3 Shosuro Actress
2 City of Lies
3 Imperial Storehouse
1 The Imperial Palace
2 Sake House Confidant

Conflit :

Personnages :

1 Adept of Shadows
2 Cunning Magistrate
2 Meek Informant
2 Unassuming Yōjimbō
2 Goblin Sneak

Attachements :

2 Cloud the Mind
2 Fine Katana
2 Ornate Fan
1 Court Mask

Evénements :

2 A Fate Worse Than Death
1 Blackmail
2 Calling in Favors
2 Way of the Scorpion
2 Assassination
2 Banzai!
2 Court Games
2 For Shame!
2 Forged Edict
1 I Can Swim
2 Ready for Battle
2 Strength in Numbers
2 A Legion of One

Salutations camarades Shinobi,

J'ai fais évoluer mon deck avec l'arrivée de la boite phénix (surtout une réponse à Tadaka pour ce point) et la liste restreinte (j'aime beaucoup ces changements, je trouve les decks beaucoup plus équilibrées).

Le point bizarre : Tous mes événements sont en x2 au maximum. Je joue souvent contre des phénix et je me suis dis que ça pouvait être une réponse intéressante contre Tadaka. Au fur et à mesure de mes tests j'ai réalisé que j'aimais vraiment cette diversité dans mon deck conflit. Je déborde de solutions et j'évite de me retrouver avec 3 exemplaires d'une même carte en main. J'ai même finis par descendre le Forged edict à x2 (ce fut une décision difficile ^^). Mais au final... même cette carte je ne veux pas la voir en x3 dans ma main. Je préfère avoir des solutions pour causer un break, poser un personnage conflit, etc...

Quelques mentions pour quelques cartes que j'ai voulu tester :

Court Mask : J'avais envie de l'essayer. J'en suis assez satisfait. Elle me fait penser à l'adepte of shadow... je ne peux pas toujours me permettre de la payer mais elle a souvent fait la différence pour causer un break en politique. C'est plutôt sympa qu'il ne possède pas la limite "restricted" et il pourra finir défaussé par la nièce une fois que son utilité s'amenuisera.

Strength in numbers : Très satisfait de cette carte ! Elle est peu attendue et c'est assez simple d'égaler la gloire de la plupart des personnages.

Blackmail et i can swim : Des cartes "Joker" qui peuvent retourner le cours d'une partie mais qui sont potentiellement difficile à placer. C'est pourquoi ils sont uniquement en x1.

Pour le dynastie :

La disparition de la charge m'a fait retirer la majeure partie des personnages ayant un coût élevé. La courbe de fate est très basse ce qui nous laisse pas mal d'argent pour jouer les cartes conflits. Je joue souvent les personnages sans fates. Moins de regret quand ils se font assassiner et ça provoque des anneaux d'eaux pour profiter d'un ready for battle.

Sake house confidant : Je ne suis pas encore convaincu par la carte mais j'ai réalisé que j'avais quand même quelques shinobis à ma disposition : Meek informant, adept of shadows, sake house confidant, shosuro Miyako et shosuro actress. Il m'est arrivé d'obtenir un joli +6 sur une attaque de Stronghold.

Otomo Courtier et Seppun Guardsman : Des personnages pour pas cher. Il font un bon boulot, je trouve. Par contre... ils m'ont fais définitivement renoncer à jouer Ambush dans ce deck (pour remplacer la charge). De toute façon, j'ai trop peu de personnages qui coûte 3+ pour avoir régulièrement un bon "set up" pour la carte.

Merci de me donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas

Scorpion swarm - Liste Restreinte
Page 1 sur 1