La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dragon Grue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Dragon Grue Empty
MessageSujet: Dragon Grue   Dragon Grue EmptyVen 1 Juin - 2:21

Salut tlm Smile

Avec l'arrivé de la liste restreinte, et l'accumulation d'expérience sur jigoku, tournoi magasin, mes sparring partner, et particulièrement le GK de Paris, je commence à mieux comprendre le jeu et ces mécaniques, bref je ne suis pas non plus un grand expert, mais je viens partager mes 2 versions Dragon que je joue actuellement, je vais post la version Licorne dans un autre topic pour que se soit plus claire pour vous, mais surtout pour moi :p



Dragon / Grue:

Pour l'instant dans le Deck Dynasty, je pense retirer les 2 Enigmatic Magistrate pour 2 Togashi Tadakatsu car sans la charge je le trouve bcp moins intéressant, et les 3 Kistuki Yaruma par 3 Togashi Mendicant ou bien 3 Mirumoto Prodigy, puisque je joue 2 Togashi Kazue, peut être réfléchir à des Enlightened Warrior .

Pour le Deck Conflit j'ai retiré 1 Ornate Fan pour 1 Kakita Blade, car je les utilise régulièrement pour placer les Policy Debate.
Sans les Mirumoto's Fury, les Duelist Training font un bon palliatif et dans certaines situations permettront de gérer un conflit politique en inclinant un attaquant ou défenseur mal armée en Militaire, pas besoin d'expliquer le Political Rival, il se suffit à lui même et permet en Dragon d'avoir du répondant en conflit Politique.

Si vous avez des conseils, suggestions, ou m'expliquer des synergies que je ne connais pas, n'hésitez pas et je vous remercie d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Dragon Grue Empty
MessageSujet: Re: Dragon Grue   Dragon Grue EmptyDim 3 Juin - 23:58

Salut !

On a un petit peu discuté sur le sujet Dragon/Licorne, et comme tu peux le constater à nouveau, il n'y a pas grand monde en ce moment pour échanger des avis.

Ce qui suit n'est en aucun cas dirigé contre toi ou quiconque d'autre; C'est juste un constat que je fais de la situation actuelle en Dragon. Constat qui peut être de plus erroné. Wink

Ce qui est frappant dans nos decks, et qu'on peut aussi voir avec celui ci, c'est cette liste Dynastie qui ne semble jamais bouger : toujours les mêmes personnages, pratiquement les mêmes holdings.
Quelque soit le thème ou le splash on en revient à ces personnages et holdings inamovibles : Agasha Sumiko Agasha Swordsmith Doomed Shugenja Kitsuki Investigator Mirumoto Raitsugu Miya Mystic Niten Adept Niten Master Togashi Initiate Togashi Yokuni et Imperial Storehouse Favorable Ground

C'est un des gros problèmes du jeu Dragon actuellement : trop de déchets dans la liste dynastie avec des cartes impopulaires et si peu efficaces, du coup on est obligé de prendre ces irremplaçables qui ont fait leurs preuves.
On a :
- Togashi Mendicant : le moine 1 Fate avec une capacité gadget. Le bouche-trou actuel.
- Itinerant Philosopher : le moine 2 Fate sous staté avec une capacité trop situationnelle, trop chère pour son effet dans un Clan pas taillé pour récupérer la Faveur.
- Mirumoto Prodigy : bushi avec une capacité permanente trop exclusive.
- Enlightened Warrior : bushi à la capacité facilement contournable et n'apportant aucun impact immédiat en conflit.
-Enigmatic Magistrate : bushi avec une capacité très .... , et dépendant totalement du coût des personnages adverses sur le board.
- Northern Wall Sensei : bushi en rôle keeper, donc injouable actuellement.
- Kitsuki Yaruma : courtier souffrant du passage de Mirumoto's fury et Charge! en RL dans un clan ou le choix des courtiers est encore plus mauvais qu'en Lion.
- Mountaintop Statuary : là où certains clans ont récupéré un holding unique puissant (Kanjo District, Karada District) ou un holding combo (Back-alley Hideaway) avec ce cycle impérial, nous avons eu celui ci qui a du mal à trouver une place dans le jeu Dragon Grue 3610002115

Rajoutons à ceci Way of the Dragon et Togashi Yokuni qui peuvent difficilement s'appuyer sur le peu de personnages Dragon avec des capacités déclenchées viables, la trop grosse diversité du Clan décomposé en 4 familles ( Bushi, Courtier, Shugenja, Monk ) où on ne peut s'appuyer sur aucun thème dominant et on comprend le pourquoi de cette liste dynastie qui revient sans cesse.

J'ai l'impression que nous sômmes le clan avec le moins de choix valables sur notre Dynastie (avec le clan Licorne aussi), ce qui nuit à la variété, étant déjà enfermés dans ce stéréotype Voltron qu'on ne peut contourner.

Du coup il n'y a que le deck conflit à commenter.  Wink

Même chose que pour ton autre deck : Daimyo's Favor en x3 peut être revu à la baisse.

Si le Political Rival est un bon choix, et fonctionne parfaitement en défense avec les Policy Debate, autant le jouer en x 3 au détriment des Duelist Training. Avec Indomitable Will qui lui permettra de se redresser pour l'utiliser ensuite en attaque.

Le souci de Duelist Training c'est qu'il est intéressant avec des personnages ayant 3+ en [military] ayant du Fate et intouchable par l' Assassination.
4 Cibles potentielles en Dynastie pour cet attachement : Mirumoto Raitsugu Niten Master Agasha Sumiko Togashi Yokuni soit 12 personnages sur 40.
Cela fait peu pour le jouer en x3 à mon goût.

Pour finir, cela fait aussi de ton deck conflit un deck onéreux (et pas qu'en attachements). Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de le surcharger avec Togashi Kazue et son coût conséquent. Surtout que tu ne sembles pas jouer sur le contrôle de Fate adverse, à part sur Feast or Famine.

Toutefois ceci n'étant que l'avis du débutant que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Dragon Grue Empty
MessageSujet: Re: Dragon Grue   Dragon Grue EmptyLun 4 Juin - 14:49

Je suis du même avis que celui de Malean.

Déjà les places dans le deck conflit sont devenu très chères pour se contenter des Daimyo's Favor.
Meme si je vois l'idée, je reste sceptique concernant Togashi Kazue dans le meta actuel, meme si le splash Dragon est moins courant.
Enfin, je pense que (je peux me tromper), dans le deck, la plu-value de ces cartes grue n'est pas si grande que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Grue Empty
MessageSujet: Re: Dragon Grue   Dragon Grue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Grue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)
» Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue
» Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue
» Semaine 1 : Duel 3 : Grue Vs Lion - Victoire Grue
» Semaine 3 : duel 4 - Lion Vs Grue - Victoire Grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: