La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'intérêt de Fire Tensai Initiate

Aller en bas 
+3
Stéphane81
Shaony
Laverno
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyDim 3 Juin - 13:18

Spoiler:


Bonjour j'aimerais q'on m'aide a comprendre l’intérêt de Fire Tensai Initiate certes il a 2 de gloire et il peut défendre sur Sanpuku Seidō mais en dehors de ça je ne lui trouve rien
pour moi c'est juste un Asahina Artisan sans effet ou chez le même clan un Serene Warrior avec des stats moin bonnes et qui peut prendre un assassinate

pourtant je vois pas mal de personnes l'utiliser, donc si quelqu'un pouvait m'indiquer pouquoi je lui en serait éternellement reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyDim 3 Juin - 13:21

Pour moi elle possède plusieurs intérêts :
- de la défense à moindre coût avec Sanpuku Seido
- une mini The Imperial Palace pour récupérer la faveur
- une cible pour Benten's Touch
- une cible pour Asako Tsuki
- un shug de plus pour Supernatural Storm, ou tout autre effet qui demande un Shugenja en jeu
- le trait fire pour le Katana of Fire

Suffisant pour l'inclure dans un deck avec les bonnes interactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyDim 3 Juin - 14:20

merci de ta réponse

mais est-ce que si on n'a pas les condition requises alors elle est juste passive sauf pour la faveur

en tout ca je ne joue qu'une seule des cartes dont tu fait part (Supernatural Storm) donc je pense la laisser de coté
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyDim 3 Juin - 14:40

Après ça reste un pin's, tu peux aussi l'utiliser pour défendre et éviter une perte d'honneur, ou en attaque pour aller scouter une province.

Benten's Touch et Asako Tsuki sont des must have pour la plupart des decks phoenix, je te conseille de les essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyDim 3 Juin - 16:20

C'est bête mais malgré ses stats à 0 et pas de capacité c'est un must have dans la plupart des decks phoenix. Juste parce que c'est un shugenja à 1.
La solemn scholar est mieux pour presque tout mais on ne peux en mettre que 3 donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyLun 4 Juin - 8:38

Je rejoins mes vdd. Fire Tensai Initiate est pour moi la meilleure carte du pack l'intérêt de Fire Tensai Initiate 1214418283 et ce pour une seule et unique raison : Shugenja pas cher ! C'est une denrée rare et pourtant indispensable au clan.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyLun 4 Juin - 11:56

Pas mieux que les autres : Shug, Scholar, gloire élevée, pas cher.
Elle n'est pas bien en elle-même, elle devient bonne avec toutes les interactions qu'elle permet, ce qui (à mon sens) représente le gameplay phénix. Rien que pour ça, je la trouve plaisante à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyLun 4 Juin - 12:07

Par contre faut pas se leurrer, mais dès qu'il y aura plus de shugenja à 1, elle risque de disparaitre très vite.
En gros, c'est vraiment le manque de Shug qui nous fait l'aimer. J'aurais préféré un Asahina Artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyLun 4 Juin - 12:23

Ou un 0 [military] /0 [political] pour 0 [fate] ! Eager Scout en shugenja aurait été parfait ;p
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyLun 4 Juin - 12:25

Plus shen full display on a un perso qui peu passer a 11 de force pour un couts de 1 pas degueu.
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyLun 4 Juin - 12:58

D'ailleurs le meilleur T1 pour moi en Phénix Isawa Mori Seido c'est Fire Tensai Initiate + Asako Tsuki. Si en plus tu as un Benten's Touch en main, c'est des soucis pour ton adversaire avec 3 à 5 fates en réserve pour sortir du gros shug T2.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyLun 4 Juin - 13:41

Avec un solemn scholar, tu fais pareil, sauf que si tu as pris la terre au premier conflit, ton adversaire va galérer à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyLun 4 Juin - 14:08

La meilleure nouvelle carte n'exagérons rien, Tadaka est surpuissant, clarity of purpose n'a pas de défaut, la nouvelle forteresse ne pourra que s'améliorer avec de nouveaux sorts ...
Pour moi la meilleure sortie T1 c'est Shiba Yojimbo (pour contrer les assassinats) plus un petit shugenja (quand on est joueur 2).
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyLun 4 Juin - 14:20

Juzam a écrit:
Avec un solemn scholar, tu fais pareil, sauf que si tu as pris la terre au premier conflit, ton adversaire va galérer à passer.

L'inconvénient c'est qu'en prenant la terre tu n'as pas pu prendre l'eau et utiliser l'effet d'Asako Tsuki ...
Sinon dans l'idée je suis d'accord, mais Solemn Scholar est forte quoiqu'il arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate EmptyLun 4 Juin - 14:55

Seratna a écrit:
Tadaka est surpuissant
Je ne suis pas d'accord avec ça. Je pense que tu le sous-estimes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty
MessageSujet: Re: l'intérêt de Fire Tensai Initiate   l'intérêt de Fire Tensai Initiate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'intérêt de Fire Tensai Initiate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Children of the Empire] Fire Tensai Acolyte
» Keeper Initiate
» Togashi Initiate - compréhension
» Seeker Initiate/ Know the World
» Multiples "Keeper Initiate"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Cartes-
Sauter vers: