La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 deck mixt anneaux shugenja en développement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyDim 3 Juin - 14:14

je vais vous présenter mon actuel deck, je vais le changer (sûr à 99%) et j'aimerais que vous me disiez se que vous en pensez, il marche avec les sorts et les shugenjas principalement et aussi avec les anneaux et le Talisman of the sun du splash unicorn

Keeper of Water
Kyuden Isawa
Ancestral Lands
Kuroi Mori
Manicured Garden
Meditations on the Tao
Along the River of Gold

deck dynasty 45/45

Isawa Tadaka x3
Isawa Kaede x2
Isawa Atsuko x2
Fire Elemental Guard x2
Prodigy of the Waves x2
Inquisitive Ishika x3
Shiba Yōjimbō x3
Henshin Disciple x2
Shiba Tetsu x3
Adept of the Waves x3
Asako Diplomat x3
Solemn Scholar x3
Shiba Peacemaker x3
Naive Student x2

Kanjo District x1
The Imperial Palace x1
Forgotten Library x2
Secluded Shrine x3
Magnificent Lighthouse x2

deck conflict 45/45

Ishiken Initiate x2
Display of Power x1
Against the Waves x3
Talisman of the sun x3
Shrine Maiden x3
Grasp of Earth x2
Iuchi Wayfinder x3
Clarity of Purpose x3
Cloud the Mind x3
Spyglass x2
Walking the Way x2
Supernatural Storm x3
Court Games x2
The Path of Man x2
Wholeness of the World x2
assassination x2
Banzai! x2
Ornate Fan x2
Fine Katana x2
Censure x2

le but est d'avoir le plus de shugenjas fort possible pour activer Supernatural Storm x2 avec la forteresse, walking the way pour aller chercher les Isawa Tadaka t4 ou
"la carte qu'il faut" a un moment précis censure pour ne pas subir le premier A Fate Worse Than Death car lui Isawa Tadaka ne le bloque pas .
je met pas Benten's Touch car la plupart de mes Shugenja sont des gros Thon, entre les trois a 4 fate je sais pas lequel enlever donc je les ai mis en x2 chacun, y'a pas mal de carte pour obtenir du destin comme
The Path of Man et en économiser avec Inquisitive Ishika car le deck est relativement cher mais y'a surtout de la pioche pour (de sort surtout avec Shrine Maiden) pour spammer l'adversaire de sort avec Inquisitive Ishika et booster Shiba Tetsu et activer l'effet du Fire Elemental Guard.
niveau anneau c'est assez flou il vise à peu prêt les 5 c'est pour ça qu'il y a Secluded Shrine en x3
avec Magnificent Lighthouse  on peut virer les bons event pour faire mal avec Isawa Tadaka
d'après moi le point faible c'est le gros nombre de holding mais je pense pouvoir enlever Forgotten Library.

Merci de me répondre et de m'aider à l'améliorer, car j'en ai grandement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyDim 3 Juin - 14:34

L'idée est là et la structure générale du deck est plutôt bonne, mais avec 45 cartes par deck, il faut effectivement élaguer et affiner un peu tout ça.

Pour le deck dynastie :

Effectivement tu as trop de holdings. Forgotten Library est certainement un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) holdings du jeu, c'est vraiment bête de s'en séparer. Moi je retirerais les 3x Secluded Shrine. On a encore trop peu de cartes qui demandent de posséder un anneau pour justifier son inclusion. The Imperial Palace n'est pas non plus obligatoire, ça peut aussi être une carte à retirer pour diminuer le nombre de cartes dynastie.

Pour les personnages je retirerais les Fire Elemental Guard qui sont beaucoup trop conditionnelles pour un effet pas toujours nécessaire, les Henshin Disciple, Asako Diplomat et Shiba Peacemaker pour ajouter Asako Tsuki et Fire Tensai Initiate qui te font plus de petits shug et te permettent d'intégrer les Benten's Touch dans le deck conflit. Justement ...

Le deck conflit :

Pareil, tu as un peu trop de cartes qui n'influencent que peu la table et le résultat des conflits. Grasp of Earth, je crois que je ne l'ai jamais joué mais je pense qu'il y a encore trop peu de personnages entrant en cours de conflit pour justifier son inclusion, surtout que son activation demande une action et peut donc être contournée en attaque. Je retirerais également les Wholeness of the World pour la même raison que Secluded Shrine, les Ishiken Initiate et Assassination ou Banzai! pour augmenter tes chances de piocher des spells ou kiho avec la Shrine Maiden. Et ça te permet du coup d'intégrer Benten's Touch qui est quand même très bon pour honorer tes gros thons, surtout en attaque avec l'anneau d'eau.

Voilà ça fait déjà quelques pistes pour avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyDim 3 Juin - 14:40

Vu l'orientation du deck en full spell shugenja , je trouve que tu as trop de carte non spell = 27
Sur ces 27 cartes 10 ont tout de même du sens carte elles piochent des sorts, sont des kiho ou des perso ayant un trait d'élément qui leur permet de coûter moins cher avec l'ishika.
Te reste 17 cartes donc qui doivent vraiment vraiment valoir le coup pour mériter de figurer dans le deck sans amener vraiment de synergie.
- court games = Utile mais benten's touch fait sensiblement la même chose en étant spell.
- fan et katana = essai de jouer sans, tu tes rendra compte que 90% du temps on en a pas vraiment besoin, une autre carte ferais probablement mieux.

Bref tu vois l'idée.

Le henshin disciple et le shiba peacemaker je leur vois pas de place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyDim 3 Juin - 15:08

Merci de vos conseil, je pense donc remplacer Ancestral Lands par Entrenched Position pour combler la perte de shiba peacemaker et du Fire Elemental Guard

j'aurais pensé garder Wholeness of the World en pour garder l'anneau de terre qui gêne beaucoup l'adversaire avec Isawa Tadaka et Solemn Scholar, ce qui ne gêne plus le Grasp of Earth+Inquisitive Ishika
je vais mettre Asako Tsuki et Fire Tensai Initiate+ Benten's Touch

j'enlève également Secluded Shrine et Ishiken Initiate

je suis supris pour l' Asako Diplomat car elle me parraissait très forte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyDim 3 Juin - 15:41

j'ai modifié mes deck en suivant vos conseil j'ai juste gardé  Wholeness of the World x1 pour la raison que j'ai expliqué

pour deck dynasty je suis rendu a 39/40-45

j'hésite entre mettre The Imperial Palace et rajouter un exemplaire sur soit Isawa Kaede, Isawa Atsuko et Prodigy of the Waves pour donner du sens aux The Path of Man

pour le deck conflict je suis rendu a 33/40-45

est-ce que je devrais plutôt rajouter de nouveaux spell ou augmenter les exemplaires des autres cartes de mon deck comme Display of Power x2 ou Walking the Way x3

ou encore mettre des cartes non spell passe-partout comme le fan et le katana
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyDim 3 Juin - 16:30

Tu peux effectivement ajouter 3x Benten's Touch, 2x Display of Power (c'est cher mais ça fait le café) et 2x Karmic Twist pour gérer les personnages adverses ou redonner du fate à une Prodigy.

Pour le dynastie je rajouterai 1x Prodigy of the Waves effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyDim 3 Juin - 16:47

Tu peux te permettre ce que tu veux comme extravagances tant que ça reste dans la mécanique du deck.
Si tu met plus ou moins de walking the Way, de grasp of earth etc... ce n'est pas vraiment gênant car ça reste des sorts.

Je suis d'une manière générale tout à fait d'accord avec laverno sauf sur quelques points.
- le contrôle d'anneau. Oui ça ne sert à rien d'en avoir plein, mais il faut tout de même en garder un peu. Tu peux te dire par exemple que tu garde seulement 3 ou 4 cartes de contrôle d'anneau. Par exemple tu garde un secluded shrine, un wholeness of the world et un know the world. Le dernier est cool car il est éventuellement rejouable avec le SH.

Fire Elemental guard : Là vraiment je suis en total désaccord. C'est le seul anti attachement du deck. En deck full spell c'est hyper simple à utiliser. Et l'anti attachement c'est tout sauf moyen surtout dans un méta qui va voir réapparaître progressivement les attachements cher.

Les cartes passe partout c'est vraiment pas ouf chez nous. Surtout quand ça te fait perdre de la pioche, de l'anti attachement , du boost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyDim 3 Juin - 17:14

je suis pas fan de know the world il est pas si important dans mon deck je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyDim 3 Juin - 17:15

je préfère deux wholeness of the world
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyLun 4 Juin - 8:31

Pourrais-tu nous poster ton deck ? avec une petite mise en forme ^^

Conflict

Perso, je garde Wholeness et Know :
- tour X (ou je ne suis pas premier joueur) je garde un anneau;
- tour X+1, je joue Know et Wholeness dans le même mouvement;
- pas besoin de garder de défenseur puisque mon adversaire n'aura pas de second conflit.

Même si ce n'est pas un Spell, je garde Assassination pour son duo avec Karmic Twist.

The Path of Man, je suis pas fan. Gagner un conflit avec cinq de plus, tu ne le feras pas tous les jours. En tout cas, ça ne m'arrive pas assez pour justifier la présence de la carte dans un deck.

Dynasty

Master of Gisei Toshi est un bon complémentaire à notre Tadaka sacré.

Asako Diplomat a deux défauts :
1. Elle n'est pas Shugenja.
2. Elle ne permet pas de gagner le conflit en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyLun 4 Juin - 17:40

Je rejoins l'avis de Stéphane, the path of man peut être une bonne carte mais pas en phénix, pour lion pourquoi pas, je lui préfère largement embrace the void qui peut permettre des combos sympas avec karmic twist (carte sous estimée je trouve) ou assassination.
En plus tu joues fire elemental guard, avec embrace the void tu as un sort gratuit et facile à placer.

Grasp of earth m'a l'air totalement optionnel surtout depuis que charge est restreint, il te faut de place en plus, tu ne joues que 2 court games

Wholeness of the world, je suis pas fan, je lui préfère way of the phoenix mais c'est pas un sort malheureusement.

Asako diplomat reste sympa, elle rajoute 2 en pol et j'aime bien l'utiliser avec un autre perso sur qui j'utilise clarity of purpose (souvent le magistrat) mais avec Kyuden Isawa elle a pas vraiment sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyLun 4 Juin - 17:53

Grasp of earth ne marche pas contre charge :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyLun 4 Juin - 18:57

embrace the void s'active sur un karmic twist ? si oui tu m'auras convaincu mais embrace the void c'est si on lui retire, alors que dans ce cas c'est un déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement EmptyLun 4 Juin - 19:28

je reposte mon deck pour que vous y voyez plus clair après les modifications

Keeper of Water
Kyuden Isawa
Entrenched Position
Manicured Garden
Meditations on the Tao
Along the River of Gold

deck dynasty 41/45

Isawa Tadaka x3
Isawa Kaede x2
Isawa Atsuko x2
Fire Elemental Guard x2
Prodigy of the Waves x2
Inquisitive Ishika x3
Shiba Yojimbo x3
Shiba Tetsu x3
Adept of the Waves x3
Solemn Scholar x3
Naive Student x3
Fire Tensai Initiate x3
Asako Tsuki x3

Kanjo District x1
Forgotten Library x2
Secluded Shrine x1
Magnificent Lighthouse x2

deck conflict 44/45

embrace the void/ the path of man x2
Display of Power x2
Against the Waves x3
Talisman of the sun x3
Shrine Maiden x3
Iuchi Wayfinder x3
Clarity of Purpose x3
Cloud the Mind x3
Spyglass x2
Walking the Way x2
Supernatural Storm x3
Wholeness of the World x2
Censure x2
assassination x2
karmic twist x2
know the world x2
Katana of Fire x2
Benten's Touch x3

Master of Gisei Toshi je le joue pas car j'ai déjà 3 persos à 4 fate et j'estime les autres meilleurs
Et globalement son effet sert à la même chose que celui de Tadaka sur un seul conflits (sans know the world)

j'ai mis car c'est fort sur un Fire Elemental Guard avec un Fire Tensai Initiate au fief

j'avais plus de place pour Grasp of earth même si j'aurais aimé le mettre (sa m'a servi pas mal de fois en partie)

j'ai essayé de mettre le plus de sort possible comme on le voit au peu de noir dans la liste

je pense être bon pour le moment mais n'hésitez à me dire les petits défauts qu'il resterait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deck mixt anneaux shugenja en développement Empty
MessageSujet: Re: deck mixt anneaux shugenja en développement   deck mixt anneaux shugenja en développement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deck mixt anneaux shugenja en développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'un deck Shugenja
» Deck Phoenix Temple (Shugenja / Monk)
» demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga
» Anneaux et Conflits
» Seeker of knowledge: combien d anneaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: